Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHASSE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 15-03-2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si c'est pour nourrir sa famille, la chasse ou la pêche, sont utiles.

dans ce cas, faut tenir compte du prix du permis, du fusil, des cartouches,
disons que la capture du gibier s'avère onéreuse.

maintenant si c'est pour le sport, le plaisir de tirer sur une cible, il y a les balll-trap un peu partout, qui font l'affaire.

je pense que la traque ou l'envie de tuer est plus importante, et nombreux de ces chasseurs, enseignent à leurs fils, dès leur jeune âge, à tenir un fusil et en faire bon usage.

Je connais un jeune, qui parti de bon matin de sa maison, arrive à midi sans apercevoir l'ombre d'un lapin, tire sur les hirondelles, et en tue quelques unes, pour le plaisir.....au moins il ne revient pas bredouille, de sa matinée de chasse.

En ce moment, on peu suivre le procès de celui qui a tuer l'ourse Canelle accompagnée de son ourson, il était parti pour une battue au sanglier et avait été avisé de la présence de l'ourse dans les parages.
Il se défend en disant qu'il avait craint pour sa vie. il aurait pu tirer en l'air pour effrayer l'animal.....comme cela avait été fait par un de ses compagnons......ou aller chasser ailleurs.

Alors pour se comporter ainsi, les chasseurs feraient bien de rester chez eux.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 16-03-2008 10:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-03-2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

la pêche est ouverte.......

c'est du pareil au même..........ils vont encore tous les tuer !!!!!!

un sport disent ils..........un sport, avec des concours de pêche Shocked

les Humains, sont des sportifs .......dans toutes les matières.

un chance, le poisson rouge à mauvais goût Wink

quant aux pigeons......surtout dans Paris.......il faudrait offrir, la carte de chasse........aux chasseurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 15-03-2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne donnerais pas de qualificatif, car il ne sera pas assez fort....pour dire combien je suis contre...je ne sais pas chez vous mais ? dans mon coin, ils sont souvent bourrés et arrivent même à se tuer entre eux......



_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 15-03-2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je précise que je ne suis pas chasseur... du moins pas avec un fusil.
Je crois que les chasseurs ont aussi un bon coté, c'est de réguler le nombre d'animaux qui autrement auraient été en surnombre. Donc faire une régulation.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-03-2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

YV.........au moins, toi tu es franc..........tu reconnais que les hommes
sont naturellement chasseur......avec ou sans fusil Wink

donc, première théorie, c est que l homme est un chasseur né.

et on voudrait, oublier nos origines..........
bien oui, on est tous des chasseurs.


maintenant, qu'on soit pour, ou contre, c est notre problème.
et c est bien, qu'il y ait les pour et les contres.......

c'est ce qui fait avancer le monde Wink
et, occupe les inactifs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-03-2008 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur je suis contre la chasse .Mais se sont les chasseurs eux-meme qui veillent à ce que le gibier se reproduise.
Il y a les chasseurs viandards et avinés .L'année passée une amie qui promenait son chien a été truffée de plomb par un de ceux-ci .
La chasse à courre ou vénerie est je crois la plus horrible ,pour la triste fin de l'animal pousuivit ,pour l'épuisement des chiens et des chevaux .
La chasse au mirador d'affut ,on attend trop souvent le brame du cerf
A la tonne ou la hutte ,ou l'on fusille joyeusement ,le canard et les oiseaux migrateurs protégés ou non .
La chasse en battue au sanglier sur 30 chiens 3 ou 4 seront massacrés sur place ,rares sont les blessés qui seront soignés chez un vétérinaire .
La chasse à l'égrainoir ,on habitue le gibier a y venir ,puis on l'abat lachement .
Et la chasse écologique ? Chasse à l'arc une horreur aussi ,un animal comme le cerf peut s'enfuir avec une flèche dans une cuisse
et aller mourir tout doucement ...
Il y a la chasse à la glu ,la trappe ,la tuile ,au filet :pas de sélection .
Le miroir aux alouettes seules les alouettes s'y font prendre .
Il y a aussi les braconniers qui utilisent les pièges et les collets .
La chasse n'est plus indispensable pour nourrir sa famille .

Tolèrer la chasse c'est aussi admettre qu'elle participe à la disparition de nombreux oiseaux qu'on se force à protéger .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 16-03-2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bimbo a écrit:
Je ne donnerais pas de qualificatif, car il ne sera pas assez fort....pour dire combien je suis contre...je ne sais pas chez vous mais ? dans mon coin, ils sont souvent bourrés et arrivent même à se tuer entre eux......




Bah...Tant que c'est entre eux...
Je me souviens d'un sketch des inconnus...La galinette cendrée...Pour moi le chasseur c'est exactement ça !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 16-03-2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas chasseur je suis pêcheur et éventuellement je pose des collets .Pourquoi tant de haine envers les chasseurs ? le gibier a souvent sa chance .Quand vous achetez de la viande au super marché ça ne vous pose pas de problème « c’est de la viande » Quand un agneau ou un petit veau qui tète encore sa mère est enlevé mis dans des camions transporté dans des conditions difficiles parqué plusieurs jours sans manger stressé car il entend les autres animaux beuglé ou « pleurer » car ils sentent la mort ça ne vous pose pas de problème ?Les cochons égorgés pour récupérer le sang et oui mais le boudin c’est bon .Et les viandes kasher ou halal .Mais tout cela est loin de vos yeux et comme on dit loin des yeux loin du coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-03-2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pouquoi je suis devenue végétarienne SAULDRE .

A cause de la maltraitance vis à vis des animaux dits de boucherie .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 16-03-2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis sauldre, ce sont les arguments des chasseurs.

ils n'ont pas d'autres motifs pour expliquer leur passion.

ça ne leur donne pas le droit de tirer sur le gibier sans défense......
que le chien a traqué pour eux.

je crois que je vais devenir végétarienne, moi aussi.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 16-03-2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse peut être utile mais pas n'importe comment.
Je n'aime pas la chasse à coure Evil or Very Mad

Pour Saint Nabor :

http://www.dailymotion.com/video/x317l4_les-fatals-picardschasse-peche-et-b_music
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-03-2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime la viande...et j'aime les animaux! paradoxal,je sais! Cool ce qui me révulse, dans la chasse, comme dans la pratique des abattoirs, ce n'est pas tant la mort des bêtes - car on meurt tous - que les conditions de cette mort! et la "philosophie" des chasseurs, c'est pas vraiment autour des conditions de mort des animaux que çà tourne! jsuis très loin de faire dans la sensiblerie, mais ce plaisir de traquer...puis de tuer...je ne le comprends pas! les arguments des chasseurs me semblent (euphémisme) être du pipeau, et leur comportement, en général, témoigne bien de ce qu'ils sont...s'il fallait devenir végétarienne pour faire abroger le droit de chasser, je le ferais volontiers! et courir derrière une aubergine ou un paquet de spaghettis quand on est bien imbibé, c'est beaucoup plus sportif, d'une part, et moins dangereux pour les autres, d'autre part.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bimbo



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 204

MessagePosté le: 16-03-2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve, je vais te faire une confidence...moi je préfèrerais courrir après les courgettes ou les carottes....pourquoi pas... çà ne me dérangerait pas de devenir végétarienne non plus, ce que tu dis est très juste, le gibier n'a absolument aucune chance et qu'on ne me dise pas que ça nettoie la nature, chez moi ils réintroduisent les sangliers pour mieux les chasser, il n'y a pas une incohérence ?????? et si je vous disais que les chasseurs dans mon environnement très proche, ont du gibier qui déborde des congélateurs, ils ne savent même plus quoi en faire et proposent à leurs voisins cette viande si élégamment chassée.... il ne faut pas non plus oublier que les chiens vont à l'abattoir également, ils sont très souvent embrochés par les sangliers, ça , ça me répugne au centuple.
_________________
pour mieux vivre, il faut vivre dans la dérision

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 16-03-2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se passe dans les abattoirs bizarrement personne en parle , personne veut savoir et pourtant …Encore une fois je ne suis pas chasseur je suis pêcheur ,je n’ai pas fait l’ouverture de la truite ,j’attend plus tard en saison en montagne .Et la passion ,c’est formidable traquer la truite dans des torrents ,ou dans des lacs d’altitude .Seul en pleine montagne parfois escalader des rochers ou accroupi pour passer sous les branches et … la touche ! une truite !La sortir de l’eau , la mesurer la remettre a l’eau si elle n’a pas la taille ou dans la mettre dans la musette .Si vous ne connaissez pas la passion , vous ne pouvez pas savoir .Le cœur s’arrête presque l’émotion est total .Mais le poisson meurt ! Et il ne est muet ,les gens acceptent mieux .Il en est de même pour un chasseur , la passion traquer le gibier .Ne voyez pas un assassin , qui se saoul qui tire n’importe où même sur son chien (bien sûr il y en a et les bons paient pour les mauvais ) ;Quand Carlos (le chanteur ) faisait des films ou des livres sur la pêche au gros tout le monde applaudit un poisson qui est tiré pendant très longtemps avec un gros hameçon dans la gueule et monté sur le bateau avec une gaffe ( grand crochet ) ne souffre pas ? ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-03-2008 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sauldre,

Entre les abattoirs et la chasse pratiquée en France il y a une énorme différence qui n'a pas pu t'échapper. Dans les abattoirs les animaux sont tués pour nourrir notre espèce. A la chasse les animaux sont tués pour le plaisir. Les animaux de boucherie ne sont pas toujours bien traités mais des améliorations considérables ont été réalisées dans ce domaine. La chasse de loisirs est une stupidité humaine. Aucun autre être vivant ne tuerait pour une autre raison que les besoins vitaux. Les chasseurs n'ont aucune excuse, même pas celle de réguler les hardes de sangliers ou autres ruminants, et encore moins d'entretenir la nature quand on voit ce qu'il font des étuis de cartouches qui polluent pendant des siècles. Quand on essaie d'introduire des prédateurs naturels comme les ours et les loups, ils les tuent pour garder le privilège de détruire la faune sauvage et assouvir leur passion démoniaque.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 17-03-2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Jonas, j'ai le même sentiment que toi pour ces fanatiques chasseurs.

Si on suit le procès de René Marquèze, celui qui tua l'ourse Canelle, on va vers un non lieu. ce n'est pas sa faute le pauvre, il a eu peur pour sa vie.....il n'a même pas visé. (pas eu le temps).

il raconte son calvaire depuis cette chasse....les cris de l'ourson, pleurant sa mère morte.......etc.....

il était en état de légitime défense.

il va s'en sortir avec un blâme.

C'était la dernière ourse native des pyrénées. c'était son domaine depuis toujours.....il a fallu qu'un imbécile passe par là, avec un fusil.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 17-03-2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

edit
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 17-03-2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

L’ours des Pyrénées est il indispensable ? certains écolos pensent que oui et pourtant peu de gens les verront le chasseur ne sera certainement pas condamné il a certainement des excuses , la vie d’un homme vaut bien la vie d’un ours . Qu’auriez vous fait si au court d’une randonnée vous rencontrez une ourse et ses petits ?…Pour ma part sur ce sujet je suis sans opinion .La chasse ,la pêche passionnent les hommes depuis des millénaires .Si on n’a pas de passion on ne peut comprendre .Toute la valeur de l’homme est dans la nature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 17-03-2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne suis pas chasseur
Mais , si je l'étais et que l'on me dise de ne pas aller dans un certain endroit parce qu'une ourse s'y trouve avec son petit, je m'abstiendrais
Pas toi?
Quant à voir les ours dans la forêt , moi qui suis né dans la vallée d'Aspe je n'en ai jamais vu un et je ne suis pas le seul
Cet homme aurait pu tenir compte de l'avertissement et il n'y aurais jamais eu d'histoire
Il y a de la place pour tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17-03-2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une des particularités de la ville de Brasov est que l'on peut pratiquement y voir journellement des ours en liberté. C'est dans le quartier de Racadau que vous pouvez voir ce spectacle étonnant.

Ce quartier en effet est complètement enclavé dans la forét dans un vallon qui s'appelle Valea Cetatii, la vallée de la ville. En marge du quartier, à l'est, sur Strada Jepilor, la "rue des pins rampants des montagnes" au pied de la forêt, se trouvent les "tomberone", c'est-à-dire les containers d'ordures.

Et c'est dans ces récipients que pratiquement chaque nuit, entre 22 heures et 4 heures du matin on peut voir les ours venir faire leurs emplètes, se nourrir sur place ou repartir avec des provisions.

Quand c'est l'époque, on y voit également les petits qui accompagnent leur mère , attendant leur pitence comme on peut le voir sur la photo ci-contre. L'un au fond à les yeux qui brillent et les deux qui sont au dessus du N° 197 sont attentifs à ce que leur mère, juchée sur le container, va leur offrir. L'un deux a déjà une patte tendue pour espérer son repas... Un autre attend derrière, on y voit les yeux.





Il est particulièrement aisé même pour le touriste de passage de profiter de ces scènes particulièrement étonnantes. Il suffit éventuellement de s'y rendre avec un plan de la ville si on dispose d'un moyen de transport. Mais, si vous êtes les hôtes d'amis, ils vous proposeront assurément la ballade. Et si vous n'avez ni voiture, ni amis, demandez donc à un chauffeur de taxi de vous y conduire...

C'est un spectacle que vous n'oublierez pas. Cependant, ayez la prudence de ne pas descendre du véhicule car encore très récemment (août 2002), un habitant de Brasov a été conduit à l'hopital après avoir reçu un coup de griffe d'un ursidé.



Laissez donc ce exercice à un jeune Brasovean du nom de Viorel CUCORANU qui s'est fait ici une célébrité par le fait qu'il est devenu "l'ami des ours". Depuis plusieurs années, il est allé chaque nuit visiter les ours et s'est fait accepter d'eux, adultes comme petits au point de pouvoir en nourrir certains à la main.

Il semble aisé de trouver ce garçon si vous allez là-bas vers minuit. Il pourra vous vendre un prix très raisonnable des photos où on le voit donner à manger aux ours à la main. De plus, comme il souffre d'une maladie des muscles depuis 17 ans, il n'a pour vivre qu'une modeste pension d'handicapé ( environ 18 € par mois mais... ATTENTION ne comparez pas avec la France, en rapport avec nos moyens ça fait environ 1300 francs ce qui est très peu bien entendu)

ILS ONT FAIM

A Brasov, il n'est pas rare dans la presse locale d'avoir des nouvelles des ours puisque la montagne est partie intégrante de la ville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 17-03-2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas de savoir si l'ours est indispensable....laissons les ours vivrent en paix dans leur domaine.....dans les pyrénées, il y avait de grandes forêts immenses où l'ours était le roi.....pas un berger ne s'est plein de dégats à part un cheval ou un mouton de temps en temps.
l'homme et l'animal vivaient en paix. et chacun s'en accommodait.

mais bien sûr il faut à l'homme de plus en plus de place et il a empiété sur les forêts, un désastre à certains endroits. (mais cela ne venait pas des bergers du coin)......
le domaine de l'ours s'en trouve retréci. et c'est dommage !

il ne s'agit pas de comparer la vie d'un homme avec la vie d'un animal.
l'homme a le droit de vivre, l'animal aussi. chacun dans son domaine.
la passion n'explique pas tout. certains ont la passion des tableaux, ils ne se sont pas fait voleurs de tableaux à l'occasion.
les animaux sont fait pour vivrent en liberté, selon leur espèce.

Mais l'homme devient le prédateur de l'homme, alors la vie d'un animal ne compte pas.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17-03-2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous en Roumanie on RESPECT les animaux ,la nature et les etres humains qui ne respecte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19-03-2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Reste une grande politique : le programme de réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, engagé il y a vingt ans. Après la mort de Cannelle, l’immigration choisie s’est portée sur cinq ours de Slovénie, dont une, Franska, a été tuée par une voiture en août 2007. Pas déçue du voyage.
l'ours BALOU-originaire du Slovenie!


Ainsi va la vie des ours. Entourée de droit même dans les hauteurs de la vallée d'aspe. Ces choses animées, vivantes, n’appartiennent à personne, à la différence des animaux de ferme ou de compagnie, qui sont la propriété de leur maître. Mais le droit sait se montrer généreux pour apporter sa protection. C’est une loi de 1850, la loi Grammont, qui avait prévu les premières sanctions pour mauvais traitement à animaux. Depuis la loi n° 76-629 du 10 juillet 1976, la faune sauvage est devenue patrimoine national. Progressivement s’est créé un véritable régime juridique. Et le 15 octobre 1978, au sein de ionesco, a été adoptée la Déclaration Universelle des Droits de l'animal . Et oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 19-03-2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien , et que fait on des rats, des souris , des termites ,des vrillettes du pain etc etc .les rats sont un peu utile d’accord mais les ours sont utiles pour qui et pour quoi ? c’est la question que je me pose .Comme les loups qui égorgent parfois plusieurs moutons en une nuit sont ils utiles ou sont ils là pour flatter quelques écolos ? Pauvre berger qui voit au matin son troupeau décimé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 01-04-2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle bonne idée ALEXIA bravo !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 03-04-2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le mois dernier le tribunal de Périgueux a prononcé une condamnation pour un élevage de cochongliers .
D'autres affaires suivent ,2 en Dordogne ,2 dans le Lot et Garonne .
Ces cochongliers représentent une pollution génétique ((mais prolifique ))
L 'ONCFS a entrepris de dénoncer tous ces élevages clandestins .

Ces bètes habituées à l'homme et aux chiens viennent vers eux se faire tuer !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 08-04-2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

voila un mauvais exemple de la chasse ! Maisne généralisons pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 23-04-2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le chasseur qui avait tué l'ourse Cannelle a été relaxé par le tribunal .

Cas de légitime défense ...Avéré
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 24-04-2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-05-2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

edit
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-05-2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

edit
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 29-05-2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ixia tu ne m'as pas écoutée



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-05-2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Risoux mais surtout je souhaitais laisser le choix d'aller voir les détails de près .
Jugement pour le propriétaire piqueur de ces chiens il y quelques jours ,délibération début septembre .
Nous recherchons 15 Anglos-Français "disparus " des lieux .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-08-2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge ,

Je remonte cette rubrique dont le sujet est la chasse ,si tu veux y jeter un coup d'oeil tu comprendras mieux nos opinions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1957



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 10-08-2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Bonjour Serge ,

Je remonte cette rubrique dont le sujet est la chasse ,si tu veux y jeter un coup d'oeil tu comprendras mieux nos opinions !


Salut ixia , oui je viens de lire pratiquement tout le post

et franchement je ne me lancerais jamais dans le debat pour ou contre la chasse

Cecci dit , jevais quand meme dire a tous que il ne faut pas avoir en soit encré le stereotype du chasseur viandard et ivrogne qui ne respecte rien ( entre parenthese j'apprecie les images de blagues Very Happy Very Happy )

mais on pourrais aussi en mettre sur les soit disant marcheur ecologiste ou pique niqueur du dimanche et j'en passe qui laisse leur detritus dans la foret Sad Sad ils ne valent pas mieux que les chasseurs abrutis Smile )

De toutes facons ils y a des imbeciles partout ( je dit imbeciles pour pas dire autre choses Smile )

et en general les imbeciles sont aussi intolerants

alors je vous invite tous a etre un peut plus tolerants sur les passions des autres , car apres tout la vie est si courte pourquoi ce la compliqez Very Happy Very Happy

tiens je finis en vous montrant ces photos que j'ais prises chez moi
comme quoi on peut etre chasseur et respecter la nature Very Happy Very Happy










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1957



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 10-08-2008 21:06    Sujet du message: et oui Répondre en citant

alexia a écrit:
Quelles photos superbes ? c'est toi qui les as prises ? dans quelles conditions ? Razz



Salut alexia, Very Happy

et bien il y en a quelques unes c'est carrement a ma maison ( les petites oiseaux et l'ecureuil Very Happy )

et le reste c'est en baladant ( cerf, orignal ,ours etc ) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-08-2008 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge ,
Je suis une passionnée d'oiseaux ,tu as là un geai bleu un cardinal rouge et moi j'ai un doute sur le 3ème c'est un oriole de Baltimore ?
Tu as bien de la chance de voir de près tous ces animaux ,et de pouvoir les photographier .
On se s'imagine dans une nature saine ,c'est formidable .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-08-2008 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment je comprends la chasse ! avec un ou des numériques dans sa besace .......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1957



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 11-08-2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ixia"]Bonjour Serge ,
Je suis une passionnée d'oiseaux ,tu as là un geai bleu un cardinal rouge et moi j'ai un doute sur le 3ème c'est un oriole de Baltimore ?

Salut ixia ,

alors pour le troisieme ici sur notre bouquin il est marqué que c'est un

chardoneret jaune et la particularité de ces petits oiiseaux l'hiver il change de plumage et il deviennent pratiquenment de la meme couleur que nos femelles pinsons en france
l'oriole de baltimore est plus orangé et a date je n'en ais pas vus pres de mes mangeoires Smile

tiens si tu aime les oiseaux regarde cette petite video que j'ais pas trop bien filmé de la migration des oies des neiges chez nous

http://www.dailymotion.com/ours_du_quebec/video/x1lpey_oies-blanches-4_family
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-08-2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est totalement ............ époustouflant............. effectivement unique au monde ................ et le Monsieur qui parle, c'est toi ?? accent des plus savoureux et sympa !!! Razz Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-08-2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme !!! se sont des bernaches ?

Je mets ici les deux oiseaux ils ont quand qq points communs .

Le tien ::

Vus de près ils sont différents ,mais le second vit aussi au Canada .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1957



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 11-08-2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
C'est totalement ............ époustouflant............. effectivement unique au monde ................ et le Monsieur qui parle, c'est toi ?? accent des plus savoureux et sympa !!! Razz Razz


je suis content que ca te plaise Very Happy Very Happy

c'est effectivement unique au monde car des oies des neiges il n'y en a que au canada Very Happy Very Happy
et oui c'est moi qui parle et je peut pas cacher d'ou je viens meme si je n'y vis plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1957



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 11-08-2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Enorme !!! se sont des bernaches ?

Je mets ici les deux oiseaux ils ont quand qq points communs .

Le tien ::

Vus de près ils sont différents ,mais le second vit aussi au Canada .


je sais qu'il vis au canada mais nous ont n' en as pas encore vu Very Happy Very Happy

par contre la video c'est des oies des neiges ( oies blanches )

pour les bernaches voici une photo Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 11-08-2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Waoouu, super !
Qu'il y a des gens savants sur ce forum

Merci à vous de nous faire partager toutes ces beaux oiseaux
Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 11-08-2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la taille de ce post est-elle double de celle de mon écran (17pces) ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 11-08-2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu’ils ont disparu …Very Happy





_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-08-2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le nom de cet oiseau ? il a un petit air d'archéoptérix Razz

Quant à ton accent, Serge, il est plus que sympa et c'est sûr que si tu entendais le mien, tu rigolerais sûrement bien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 11-08-2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C’était l’oiseau endémique des iles des Mascareignes (Océan Indien) aujourd’hui malheureusement disparu « le dodo »]
_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-08-2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions, j'ai pu regarder sur la toile... Dommage.. il y a d'autres animaux qui disparaissent encore aujourd'hui, n'est ce pas ? Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 12-08-2008 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXIA ta rubrique "la chasse" vire à tire d'ailes !

Pour le dronte ou dodo pour les enfants d'ou d'expression faire dodo la colonisation a une fois de plus jouer un mauvais role .

J'ai trouvé cet extrait :

L'île Maurice n'ayant que 10 millions d'années, le dodo n'y avait aucun prédateur avant l'arrivée des Européens. Issu des pigeons africains, l'espèce avait évolué en oiseau coureur aux ailes atrophiées. Le dodo grattait le sol des forêts à la recherche de baies, feuilles, fruits et graines. Il participait à la germination des graines de tambalacoque. À cause de sa lourdeur, ce gros oiseau, marchant mal et incapable de voler, fut le gibier le plus facile à chasser et fut vite anéanti. Les Hollandais en tuèrent la majorité pour consommer leur chair ; ainsi, ils en chargèrent leurs navires afin de disposer d'une bonne réserve de nourriture. Ils le surnommèrent walgvogel (« oiseau dégoûtant ») car sa viande n'était plus comestible deux jours après la cuisson. Les animaux domestiques introduits — chats, chèvres, chiens et porcs, qui redevinrent sauvages — et les rats — qui mangèrent les œufs — ont participé à l'extinction de l'espèce, vers 1680.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com