Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le péage des autoroutes tout automatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viveletempslibre



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 25-05-2008 13:30    Sujet du message: Le péage des autoroutes tout automatique Répondre en citant

Bonjour
Maintenant sur l'A9 il n'y a plus de caissier aux sorties d'autoroutes et en plus sur la barrière de péage à la flèche verte, on fait la queue et on a une machine...

Tout d'abord je trouve ça scandaleux qu'on supprime des emplois pour mettre des machines automatiques. On n'est pas en plein emploi et il existe beaucoup d'étudiants qui seraient heureux de financer leurs études même en étant payés au smic..
Au départ on payait le péage pour financer la construction de futures autoroutes. Maintenant les constructions sont pratiquement finies..
On paye le péage pour engraisser les sociétés mais celles ci nous doivent au moins un service. Quel automobiliste a à gagner d'une barre de péage sans être humain ?
Je trouve aberrant que nous tous soyons fatalistes voire moutons et que nous acceptions une tonte supplémentaire. Les péages augmentent et il ya encore moins de service rendu et des emmerdes supplémentaires et tout le monde est d'accord...
il faut faire quelque chose :
écrivons au ministère de l'écologie, de lénergie du développement durable et de l'aménagement du territoire - Hôtel le Play - 40 rue du Bac -75007 PARIS pour dire que les péages entièrement automatisés nous posent de sérieux problèmes et ça bougera : une enveloppe et un timbre c'est pas beaucoup demandé pour nous tous et pour les handicapés : voir ici leurs galères
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-05-2008 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons par le début,
Présentons-nous, saluons-nous, les rapports humains ont tout à gagner quand on se respecte les uns les autres.
Bonjour et bienvenue viveletempslibre.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-05-2008 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

il a raison...il faut se mobiliser...bonjour quand même.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-05-2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika,

Je suis d'accord et en plus j'ai horreur des automates où qu'ils se trouvent.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letemspdevivre



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 27-05-2008 14:38    Sujet du message: Oui aux gens qui ont un emploi et une dignité Répondre en citant

Bonjour à tous. je suis heureux d'être libre et j'aimerai continuer à le rester décemmment et que surtout mes enfants et mes petits enfants en profitent aussi de la retraite.
Juste une petite réflexion : ceux qui ont n'ont que faire des retraites n'ont que faire de l'automatisation.
mais ceux qui n'ont que leur travail et puis leur retraite pour vivre, il faut qu'il réfléchisse avant d'aller à un automate : parce que avec un automate l'employeur il ne paie pluss les cotisations retraite et sécurité sociale.
Moi chaque fois que je le peux je passe à un guichet avec un humain (même si y ena qui devraient changer de boulot) pour qu'on continue à nous verser nos retraites, parce que c'est les actifs d'aujourd'hui qui financent nos retraites d'aujourd'hui.
Sinon à quoi bon aller se plaindre que les retraites n'augmentent pas ou qu'on nous rembourse plus rien, si on est d'accord pour cette spirale infernale ?
Merci à toi viveletempslibre de m'avoir aidé à réfléchir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-05-2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire exactement comme toi.
figure toi, que je n y avais pas pensé.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 30-05-2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande s'il n'aurait pas fallu réagir il y a vingt ou trente ans lorsqu'on a supprimé les poinçonneurs du métro ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-05-2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

YV........tu rigoles, ........il y a trente ans..........j 'étais amoureuse,...je ne pensais pas aux PEAGEs..........j avais la tête à CHICAGO Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 30-05-2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faudrait avant tout c'est que les autoroutes soient gratuites
et que ceux aussi qui sont aux péages soient aimable et les 3/4 du temps ils sont infectes sauf les jeunes étudiants.
Revenir en haut de page
yv



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 120
Localisation: 92

MessagePosté le: 30-05-2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
YV........tu rigoles, ........il y a trente ans..........j 'étais amoureuse,...je ne pensais pas aux PEAGEs..........j avais la tête à CHICAGO Wink


j'espère bien que tu es tj. amoureuse, Musika, ce qui ni empêche pas la réflexion ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-05-2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

YV...........Chicago c' est loin Very Happy ........maintenant, je paie Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com