Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 26-05-2008 16:54 Sujet du message: Parcours aventure ou arbre en arbre
Bonjour,
J'ai lu un article www.lebelage.ca/sante_et_mieux_etre/forme/parcours_aventures_on_prend_lair_.php
sur les parcours d'hébertisme. J,ai 61 ans et je suis relativement en forme, mais je me demande vraiment si je serai capable de faire ces parcours. Quelqu'un a déjà essayé et pourrais me parler de son expérience?
Merci _________________ Martine
un parcours d entrainement militaire. .. j'ai des doutes ici,
entre rhumatismes, et dragées fuca........ça m étonnerait,
que tu fasses des adeptes ici...........
je ne sais pas si notre LILAS, et notre IXIA sont capables,
d affronter les courbatures dont tu proposes.......
et en + de branche en branche, je sais pas si elles vont jouer à ça...
enfin à leur âge...tout est permis.
moi, j achète les fleurs d habitude.. _________________ poete_musika..4 mains
Posté le: 27-05-2008 11:44 Sujet du message:
Bonne idée de penser aux fleurs à offrir. mais pour moi, pas de chrysanthèmes.
Ce n'est certainement pas moi, qui vais faire un parcours dans les arbres, (si j'ai bien compris), même si il y a la sécurité, c'est quand même dangereux. et en plus j'ai le vertige dans la hauteur.
Et même en pleine forme, les muscles ne sont plus ceux de 40 ans.
ce n'est que mon opinion.
Musika, elle, a fait le saut de l'ange, elle peut raconter ses impressions.
Bien sûr les autres mamies ou papy , peuvent essayer aussi, (à leur risque et péril ) et viennent ensuite nous raconter leurs exploits.
voilà, Lilas n'est pas partante dans ce sport.
a bientôt _________________
on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Posté le: 29-08-2008 12:24 Sujet du message: Re: Parcours aventure ou arbre en arbre
Martine a écrit:
Bonjour,
J'ai lu un article www.lebelage.ca/sante_et_mieux_etre/forme/parcours_aventures_on_prend_lair_.php
sur les parcours d'hébertisme. J,ai 61 ans et je suis relativement en forme, mais je me demande vraiment si je serai capable de faire ces parcours. Quelqu'un a déjà essayé et pourrais me parler de son expérience?
Merci
Bonjour,
je suis coach sportif et j'interviens essentiellement auprès du public sénior et j'ai également été moniteur d'accrobranche.
Les parcours dans les arbres ont différents niveaux et le premier niveau est généralement accessible à tous. Après ça se corse un petit peu mais tout dépend de votre état de forme et de votre appréhension de la hauteur.
Vous n'êtes bien entendu pas obligé de faire tous les parcours et rien ne vous empêche de vous rendre sur place pour observer le parcours en restant au sol avant de vous lancer...ou pas.
J'ai fait cela à 54 ans je crois.
Comme c'était la première fois j'ai commencé au début (le plus facile, c'est pour les enfants) et j'ai fait tout le circuit sauf... le dernier parcours
Il n'était pas beaucoup plus difficile que les autres mais j'étais sur les genoux, vanné
Il me manquait l'endurance. Il ne faut pas oublier que l'on est pas seul et quand il y a un groupe (de trentenaires) derrière vous Ils attendent leur tour, donc on ne va pas à notre rythme mais presque au leur
C'était une bonne expérience et j'étais fier de moi (mon épouse aussi) _________________ Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum