Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ETES VOUS GENEREUX ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04-06-2008 13:30    Sujet du message: ETES VOUS GENEREUX ? Répondre en citant

UN PETIT TEST RIGOLO
http://tests.marieclaire.fr/107/psycho-et-societe/etes-vous-genereuse.html

Resultat
Votre profil
Vous aimez faire plaisirOui, vous êtes souvent généreuse dans les petites actions de la vie quotidienne, et même dans les occasions qui demandent un réel sacrifice. Etre généreuse, pour vous, c'est donner ce que vous possédez à celle ou à celui à qui cela fera plaisir, ou qui en a besoin. La pauvreté vous semble insupportable et injuste. Vous savez quel courage il est nécessaire d'avoir pour obtenir ce que l'on veut dans la vie et votre générosité est
proportionnelle à l'affection que vous portez à ceux qui vous entourent, matériellement ou sentimentalement. Quand vous aimez d'ailleurs, on peut tout vous demander ! Une toute petite chose, ou davantage, vous trouvez toujours ce qu'il faut pour faire plaisir, vous faites preuve d'une véritable générosité, celle du cœur. Vous avez le sens de l’amour et de l'amitié, cette générosité qui ne passe pas par l'argent. Pourtant, méfiez-vous de vous de temps en temps, car si vous donnez votre dernière chemise, avec quoi allez-vous vous habiller un jour?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-06-2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah!...pas d'inquiétude!...yaura toujours des braves gens pour rhabiller les autres...... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 05-06-2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Justement...j'allais le dire aussi ... on se voit toujours dans le miroir de son égo, paré d'un tas de qualités et de peu de défauts.... et puis lorsqu'on l'est, généreux, les autres en prennent vite l'habitude et le tiennent pour un fait acquis.... et c'est sûr que si après tu ne peux plus, ça leur fait tout drôle .... alors, le juste milieu.. dur.. dur ..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 05-06-2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour hope
je viens de faire ton teste
unpeu trop bon coeurc(est un peu vrai* quand je n'avais pas eue autat de malheur , a par constement a l(hosto
j'ais invitée je ne sais combien de foi des persones a mangeaient a la maison
des 20emes a chaque repaset un tous petit salaire
je n'ais jamais eue de retouret maintenant ; je ne vois plus personnes
mon mari ma toujours dit fait du bien a vilain il te ch;; dans la main
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 05-06-2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir BOB
c'est vrai qu'il est dur de ne pas avoir de retour de nos petites attentions
mais il faut garder un bon souvenir de ces moments là, surtout si tu l'a fait avec ton coeur
bisous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 05-06-2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

hope je n(ais regrettée les services rendus; c'était toujours un grand plaisir

toujours presente mon capitaine Smile Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05-06-2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aimez faire plaisir
Oui, vous êtes souvent généreuse dans les petites actions de la vie quotidienne, et même dans les occasions qui demandent un réel sacrifice. Etre généreuse, pour vous, c'est donner ce que vous possédez à celle ou à celui à qui cela fera plaisir, ou qui en a besoin. La pauvreté vous semble insupportable et injuste. Vous savez quel courage il est nécessaire d'avoir pour obtenir ce que l'on veut dans la vie et votre générosité est
proportionnelle à l'affection que vous portez à ceux qui vous entourent, matériellement ou sentimentalement. Quand vous aimez d'ailleurs, on peut tout vous demander ! Une toute petite chose, ou davantage, vous trouvez toujours ce qu'il faut pour faire plaisir, vous faites preuve d'une véritable générosité, celle du cœur. Vous avez le sens de l’amour et de l'amitié, cette générosité qui ne passe pas par l'argent. Pourtant, méfiez-vous de vous de temps en temps, car si vous donnez votre dernière chemise, avec quoi allez-vous vous habiller un jour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 05-06-2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que c'est bientôt l'été, car on va tous se retrouver sans vêtements Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com