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marc 550
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 2612 Localisation: St-Alexandre PQ Canada
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Posté le: 28-07-2008 04:11 Sujet du message: Mon avion préféré |
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En réalité j'en ai 2, le tracker et le cl-415. Ce sont 2 avions à hélice; c'est à dire que
visuellement on ne voit pas un jet comme moteur. Le tracker était un avion qui a un
moteur avec des cylindres. Le 415 lui a des moteur turbo-prope; c'est a dire qu'il y a
une turbine comme moteur mais elle fait tourner une hélice. Il y en a d'autre qui me
sont chère; comme le concorde et l'arrow. Le concorde n'a pas besoin de
présentation; seul avion à passer le mur du son pour passagers. L'arrow lui n'est pas
aussi bien connu. Comme le concorde, il a eu une vie très courte. C'était un avion
chasseur entièrement bâti par le Canada dans la fin des années 50. Qui fut détruit par
le gouvernement canadien. Mais c'est une autre histoire. Ici je vais parler que des 2 premiers.
cl-415
Tracker
Le tracker, est un avion pas tellement beau a voir sur tout après un vol. Car les engins
crachent de l'huile en grande quantité et les nacelles sont taché d'huile noir. Mais c'est
un avion sur quel j'ai travaillé, qui est aujourd'hui à la retraite (comme moi) au Canada.
Je dit bien au Canada, car au USA il l'on modifier et elle vole encore. Au Canada on en
avais 25 et elle ont presque toutes volé 80,000 heures et plus. C'est beaucoup d'heures
pour un avion. Ceci étant dit, avec toutes ces heures il n'y a pas eu plus que 7 avions qui
se sont écraser. C'est remarquables comme résultat. Sur les 7 qui se sont écraser, 2 l'ont
fait sur un porte avion en mer houleuse; 2 autre en mission grande porté et on manqué
d'essence. Ce qui veux dire, qu'il n'y a que 3 avions qui se sont écraser pour raison
technique de l'avion. Là on parle de phénoménale.
Le cl-415, un avion que j'ai construit. Celle-là, c'est un avion très connu dans le monde
entier, sous le nom de « Canadair ». Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est un avion
citerne pour éteindre les feux de forets. Faite fort. C'est un avion qui fait presque 2
fois le travail du cl-215; son prédécesseur. Le 415 à été bâtis début 1995, pour remplacer
le 215. Les moteurs sont plus puissants, les réservoirs d'eau plus gros. Donc selon les pilotes
à qui j'ai parler,il est beaucoup plus performant que le 215. Déjà le 215 était seul en fait de
performance comparer à la compétition. Imaginez maintenant le 415 est vraiment seul sans
aucune compétition. Regardez les ailles. Le dessous est plat et le dessus en avant de l'aille est
assez rond. Ce qui veux dire que l'avion est fait pour lever avec beaucoup de puissance; mais
pas fait pour la vitesse. Parfait pour le travail que l'avion a à faire; car après avoir déverser
l'eau, il faut que l'avion dégage la zone très rapidement. Ce qu'il fait avec facilité. _________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
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alexia
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 5310 Localisation: PACA
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Posté le: 28-07-2008 16:48 Sujet du message: |
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Nous avons plein de canadairs dans le sud est, et ... heureusement, car il y a un nombre certain d'incendies de forêts... Lorsque la pinède flambe, les feux prennent une ampleur et une vitesse considérables..
Nous les voyons donc à l'oeuvre et c'est une bénédiction pour un pays d'en posséder quelques-un. _________________
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poete
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 2652
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Posté le: 28-07-2008 16:57 Sujet du message: |
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Mon frère était pilote, MARC..
si tu savais comme il nous faisait peur, lorsqu'il passait
au dessus de la maison de maman. |
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Saint-Nabor
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2464 Localisation: Lothringer Orientale
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Posté le: 28-07-2008 20:54 Sujet du message: |
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Moi j'ai un faible pour celui là de coucou...
Après j'ai connu celui ci...Nettement plus confortable !
Mais aussi un peu plus bondé !
_________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille |
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poete
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 2652
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Posté le: 29-07-2008 10:35 Sujet du message: |
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Marc, toi qui es féru d aviation, je te pose une question
dans un film, les aigles attaquent, on voit l armée Allemande
posseder un Helicoptère...
est- ce d après toi, c est possible... SAINT NABOR tu peux répondre
aussi ?
Dans ma région, il y a un lycée PAUL CORNU à Lisieux,
il se revendique comme étant..le père de l HELICOPTERE,
qu'en PENSEZ-VOUS ?..
BEAUX canadairs...y a t il parfois, des accidents avec ce type d appareil lorsqu'ils font le plein sur les étangs, ou la mer.
ST NABor...L AVION QUE tu nous presentes, serait il un TRANSALL...?
connais tu son autonomie..
quand les francais, sont allés au ZAIRE, sur kolvezi...IL ME semble qu'ils ont fait l aller d une seule traite!
on dirait, un régiment de PARA..sur la dernière photo, est-ce le
2eme REP. |
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Saint-Nabor
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2464 Localisation: Lothringer Orientale
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Posté le: 29-07-2008 19:04 Sujet du message: |
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Marc toi qui es féru d aviation, je te pose une question
dans un film, les aigles attaquent, on voit l armée Allemande
posseder un Helicoptère...
est- ce d après toi, c est possible... SAINT NABOR tu peux répondre
aussi ?
Le principe de la force de sustentation est connu depuis le IVème siècle avant JC. A cette époque les Chinois faisaient déjà voler de petits jouets basés sur ce principe pour amuser les enfants.
En 1486, Léonard de Vinci s’est également intéressé à ce principe laissant un dessin d’un prototype d’hélicoptère. Toutefois les ingénieurs qui ont étudié ce dessin ont estimé qu’un tel engin ne pouvait pas voler.
Dès 1754 le Russe LOMONOSSOV démontrera l’existence d’une force de sustentation et en 1784 deux Français font voler un petit engin mu par un mécanisme d’horlogerie.
Plus près de nous, c’est en 1907 que Paul CORNU, encore un Français, fit décoller un engin avec son pilote.
On peut considérer que c’est dans les années vingt que des machines fiables furent mises au point et capables de voler durant plusieurs heures.
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’armée Allemande possède des engins militaires de ce type dans les années 1940 – 1945.
Dans ma région, il y a un lycée PAUL CORNU à Lisieux,
il se revendique comme étant..le père de l HELICOPTERE,
qu'en PENSEZ-VOUS ?..
Paul CORNU a été le premier capable de faire décoller un engin avec son pilote. De là à le qualifier de père de l'hélicoptère...
BEAUX canadairs...y a t il parfois, des accidents avec ce type d appareil lorsqu'ils font le plein sur les étangs, ou la mer.
Je n'en sais rien...Marc pourra sans doute répondre. Je suppose qu'il s'agit d'une opération délicate comportant très certainement un facteur de risque important.
ST NABor...L AVION QUE tu nous presentes, serait il un TRANSALL...?
C'est effectivement un Transall C160...Avion de conception franco-allemande équipé de deux moteurs turbine Roys Rolls de 500 chevaux. Les esprits chagrins disent que seule la peinture est Française !!!
connais tu son autonomie..quand les francais, sont allés au ZAIRE, sur kolvezi...IL ME semble qu'ils ont fait l aller d une seule traite!
Je n'en sais rien...C'est une question de logistique d'intérêt secondaire surtout dans le cadre d'une opération comme celle menée au Zaïre.
on dirait, un régiment de PARA..sur la dernière photo, est-ce le
2eme REP.[/quote]
Selon toute probalité, cette photo a été prise lors d'une manoeuvre militaire, les parachutistes sont en effet équipés de leurs armes dans des gaines et portent sous le parachute ventral leur sac contenant leur barda.
Il s'agit très certainement d'un RPIMa (Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine) _________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille |
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marc 550
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 2612 Localisation: St-Alexandre PQ Canada
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Posté le: 29-07-2008 22:19 Sujet du message: |
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Pour alexia:
Les Canadair sont très efficasse pour les feux de foret. Assez impressionnant à voir aussi.
Pour poete:
Les pilotes sont tous un peu fou, ils aiment bien faire des low-pass pour faire peur au monde.
Mais c'est aussi défendu de faire ça; mais ils le font quand même.
Pour Saint-Nabor:
Il est effectivement possible que l'armée alemande des années '40 ai eu un hélicoptère. Car selon wikipedia ça date des 1907 le premier vol.
Le père de l'hélico, hum il est mort depuis longtemps, donc impossible de lui demander son nom.
Les accident au remplissage sont surtout sur l'avion; impossible qu'une personne passe par le tube de remplissage.
C'est pourquoi chaque section de l'avion est sellé une à l'autre. Il y a même un test qui consiste à emplir
chaque section une à la fois et voir si au bout de 2 heures il y a autant d'eau dedans.
_________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
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Risoux
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 4607
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alexia
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 5310 Localisation: PACA
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Posté le: 30-07-2008 07:13 Sujet du message: |
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Nous avons en la personne de Risoux, un Professeur efficace.. merci...
Merci aussi à ceux qui ont pris la peine de nous expliquer, plus haut.... _________________
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alexia
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 5310 Localisation: PACA
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Posté le: 30-07-2008 07:32 Sujet du message: |
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Risoux j'adore l'histoire et l'archéologie... j'ai mis HERODOTE.COM dans mes favoris................... _________________
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Risoux
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 4607
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Posté le: 30-07-2008 07:45 Sujet du message: |
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Alexia, je suis toujours à l'affut, à la recherche d'une explication et avec Internet et Google il y a de quoi fouiner et trouver une infinie, une gigantesque bibliothèque.
Mais attention, je suis quand même méfiante, tout ce qui se dit et s'écrit n'est pas vérité et ça tout le monde le sait depuis la découverte de l'imprimerie et le premier livre.
P.S. attention aux images et photos trop grandes, merci de ne pas dépasser 600 px 450 - bientôt l'écran ne sera pas suffisant pour visionner toute l'image |
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Saint-Nabor
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2464 Localisation: Lothringer Orientale
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Posté le: 30-07-2008 16:05 Sujet du message: |
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Risoux a écrit: | Alexia, je suis toujours à l'affut, à la recherche d'une explication et avec Internet et Google il y a de quoi fouiner et trouver une infinie, une gigantesque bibliothèque.
Mais attention, je suis quand même méfiante, tout ce qui se dit et s'écrit n'est pas vérité et ça tout le monde le sait depuis la découverte de l'imprimerie et le premier livre.
P.S. attention aux images et photos trop grandes, merci de ne pas dépasser 600 px 450 - bientôt l'écran ne sera pas suffisant pour visionner toute l'image |
Je viens de constater au bureau qu'effectivement la photo est un peu grande. Je ne m'en suis pas aperçu car à la maison j'ai une machine avec une résolution d'image très élevée.
Ceci dit, la curiosité intellectuelle est très certainement l'un des meilleurs vecteurs de jeunesse que je connaisse.
_________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille |
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marc 550
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 2612 Localisation: St-Alexandre PQ Canada
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Posté le: 31-07-2008 17:49 Sujet du message: |
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ça me fait plaisir de vous informer et vous divertir.
_________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
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Risoux
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 4607
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Posté le: 31-07-2008 18:23 Sujet du message: |
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montrer qu'on est passé et que le sujet intéresse, tu vois bien que ça fait plaisir , |
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ixia
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 9019 Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde
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Posté le: 02-08-2008 05:31 Sujet du message: |
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A Marignane il y a une base de canadairs qui font le plein d'eau sur l'Etang de Berre et c'est une ronde infernale en cas d'incendies de forest .
Un jour un de ceux -ci aurait absorbé un couple et leur pédalo
Je préfère le canard d'air . |
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Saint-Nabor
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2464 Localisation: Lothringer Orientale
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Posté le: 03-08-2008 16:28 Sujet du message: |
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ixia a écrit: | A Marignane il y a une base de canadairs qui font le plein d'eau sur l'Etang de Berre et c'est une ronde infernale en cas d'incendies de forest .
Un jour un de ceux -ci aurait absorbé un couple et leur pédalo
Je préfère le canard d'air . |
C'est une légende car ce n'est pas possible. Le système d'écopage des eaux consiste en de petites truyères qui s'ouvrent sur commande du pilote.
Leur diamètre tellement réduit ne permettrait certainement pas le passage d'un corps humain. _________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille |
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ixia
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 9019 Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde
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Posté le: 03-08-2008 16:37 Sujet du message: |
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C'est effectivement une légende |
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Mamijo
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 14
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poete
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 2652
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Posté le: 03-08-2008 19:28 Sujet du message: |
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il est drôlement bien ton lien |
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ixia
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 9019 Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde
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Posté le: 03-08-2008 19:56 Sujet du message: |
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C'est noté MAMIJO |
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marc 550
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 2612 Localisation: St-Alexandre PQ Canada
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Posté le: 06-08-2008 03:48 Sujet du message: |
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Bonjour ixia, légende urbaine que ces choses là. Je t'explique le pourquoi.
Le système pour faire le plein d'eau des canadaire (215 et 415; c'est le même système); en est un qui utilise un tuyau de 5 à 6 cm de diamètre et qui fait le vide dans le réservoir donc l'eau est aspirer dans le réservoir par succion par ce tuyau. La force du vide n'est pas assez puissante pour aspirer de grosses choses incluant des humains. Mais le système est assez puissant pour aspirer l'eau très rapidement. Et ce tuyau ne va pas très profondément dans l'eau; que quel que cm.
Donc maintenant lorsque tu entendra de ces légendes urbaines, tu pourras rectifier le tir. _________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
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marc 550
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 2612 Localisation: St-Alexandre PQ Canada
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Posté le: 06-08-2008 03:52 Sujet du message: |
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Moi je redimentionne avec paint. _________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
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OMEGA Invité
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Posté le: 07-08-2008 07:40 Sujet du message: |
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J'ai des souvenirs de jeunesse avec les CANADAIR qui se remplissaient
dans la mer pour pour tout vider sur les environs de VALLAURIS ET BIOT |
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poete
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 2652
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Posté le: 08-08-2008 07:52 Sujet du message: |
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les avions, chez nous c était toute une épopée, entre mon
père, et mon frère...
par bonheur on n a pas eu d incendie. |
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