Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiens un nouveau!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 08-08-2008 16:10    Sujet du message: Tiens un nouveau! Répondre en citant

Very Happy Bonsoir à tous je m'appelle drôlemaissage "Drôle mais sage!" et je me suis déjà présenté sur le topic prévu pour ça.
Comment est l'état d'esprit de ce topic "papotons tous ensemble" le titre est attrayant! De quoi y parle t'on le plus??
à bientôt!
DRS. (Drolemaissage)
_________________
Rire le meilleur remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 08-08-2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux parler de tout ce que tu veux, de l'actualité, du sport, de tes coups de gueule du jour, de ce qui te tient à coeur, et même tiens, pourquoi pas, de la visite de Sarko en Chine et des JO !!!!!!

Discussion ouverte .........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 08-08-2008 17:17    Sujet du message: Formidable! Répondre en citant

Extraordinaire je viens de voir la cérémonied'ouverture des J.O de Pékin à la télé en direct . Le mot qui me viens de suite c'est Extraordinaire!! Le feu d'artifice exceptionnel! Pourvu qu'il n'y ai aucune ombre au tableau de ce formidable outil de raprochement de tous les peuples de cette terre qui est malheureusement en danger à ce qu'on nous dit! Exclamation
_________________
Rire le meilleur remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 08-08-2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur SARKOSY a parlé des droits de l'homme ........... et il ne rencontrera pas Le DALAI LAMA.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 08-08-2008 17:28    Sujet du message: Hé Oui! Répondre en citant

Rolling Eyes Peut-être que des impératifs économiques si nécessaires à notre (Petit) pays ont dictés sa conduite que dire aussi de ces gens qui meurent de faim,et de froid partout dans le monde?
Oui le Dalai lama! Rolling Eyes oui! mais!......
_________________
Rire le meilleur remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-08-2008 18:50    Sujet du message: Re: Hé Oui! Répondre en citant

Drôlemaissage a écrit:
Rolling Eyes Peut-être que des impératifs économiques si nécessaires à notre (Petit) pays ont dictés sa conduite que dire aussi de ces gens qui meurent de faim,et de froid partout dans le monde?
Oui le Dalai lama! Rolling Eyes oui! mais!......


Oui mais ... les histoires d'intéret ... de fric assez ...jamais assez ... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 08-08-2008 19:42    Sujet du message: Re: Hé Oui! Répondre en citant

ixia a écrit:
Drôlemaissage a écrit:
Rolling Eyes Peut-être que des impératifs économiques si nécessaires à notre (Petit) pays ont dictés sa conduite que dire aussi de ces gens qui meurent de faim,et de froid partout dans le monde?
Oui le Dalai lama! Rolling Eyes oui! mais!......


Oui mais ... les histoires d'intéret ... de fric assez ...jamais assez ... Embarassed


Faudra bien qu'un jour on arrête de vouloir donner des leçons de liberté aux autres...
Commençons par balayer devant notre porte !!!
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 08-08-2008 19:52    Sujet du message: Humm! Répondre en citant

Exclamation La France n'est plus une grande puissance cessons de vivre sur une vieille idée dépassée le "Fric" est necessaire,pour payer les dettes de la France 3000 milliards d'€ !! Pour continuer de payer nos retraite,pour combler le trou de la sec soc,pour preserver tous nos acquis sociaux en termes de protection sociale pour payer les fonctionnaires ect..ect.. Il ne faut pas faire trop la fine bouche les contrats passés avec des pays en voie de democratisation, sont eau bénite pour l'economie Française qui est très très mal en point il est temps de se réveiller et d'accepter d'être un peu plus humble,et de se dire que la France ne fait que 550 000 km2 !
Il y à des états aux U.S.A. plus grands que la france!
Le dormeur doit se reveiller.
_________________
Rire le meilleur remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 09-08-2008 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Drolemaissage ,je suis bien réveillée et je constate que jusqu'à maintenant les ploutocrates expatrient nos industries en asie et que ce n'est pas cela qui bouche Les trous de notre dette et de la sécu .
Tous ces contrats signés à l'étranger ne réévaluent pas nos retraites et notre pouvoir d'achat non plus .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 09-08-2008 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Oui je suis d'accord pour quelques industries,mais on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain;les contrats passés avec la chine nottamment sont d'ordre aéronautique ou pour le nucléaire.
Ne pense tu pas qu'il faille redresser la trésorerie de notre pays qui est très mal en point,augmnenter les retraites,oui mais les plus modestes,pour le reste il y à beaucoup plus malheureux que nous préservons ce que nous avons avant d'en vouloir toujours plus.
Je suis bien d'accord avec saint-nabor,il est plus que temps de faire face aux réalités.
Alors les liberté au Tibet ok! Mais il ne faut pas perdre de vue qu'en France la pauvreté gagne du terrain et il est temps d'une prise de conscience collective la situation de la France est très mauvaise!!Très mauvaise! Exclamation
_________________
Rire le meilleur remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-08-2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

"être un peu plus humble"...d'accord! mais ça n'empêche pas d'avoir une certaine idée de l'honneur!...sinon, nous habitons un pays, mais nous n'avons plus de patrie! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drôlemaissage



Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 09-08-2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
"être un peu plus humble"...d'accord! mais ça n'empêche pas d'avoir une certaine idée de l'honneur!...sinon, nous habitons un pays, mais nous n'avons plus de patrie! Evil or Very Mad

J'ai l'impression d'entendre le Général De Gaulle!
Quand à moi je préfère,et de loin,que mes enfants ont tout ce qu'il faut dans leurs assiettes que d'avoir
"Une certaine idée de la France". ce sont des poncifs nuls et largement dépassés qui ont d'ailleurs mis souvent bien à mal nos finances! Evil or Very Mad
_________________
Rire le meilleur remede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louprat



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: departement de l'Herault

MessagePosté le: 09-08-2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi penser de ceux qui ont rien dit quand les Soviets martyrisaient les chrétiens orthodoxes...

Et qu’aujourd’hui veulent donner des leçons aux Chinois …

Oui !! la Chine ne respecte pas les Droits de l’homme …croyez vous que la Russie les honore en grande partie ?… on n’entend pas grande manif de ce coté là … ? simple constatation ...

_________________
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre..

Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 09-08-2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les JO, les guerres ... tout ça n'est qu'une question d'enjeu économique ou stratégique ; c'est la loi du plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 10-08-2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Drôlemaissage a écrit:
Vieille Louve a écrit:
"être un peu plus humble"...d'accord! mais ça n'empêche pas d'avoir une certaine idée de l'honneur!...sinon, nous habitons un pays, mais nous n'avons plus de patrie! Evil or Very Mad

J'ai l'impression d'entendre le Général De Gaulle!
Quand à moi je préfère,et de loin,que mes enfants ont tout ce qu'il faut dans leurs assiettes que d'avoir
"Une certaine idée de la France". ce sont des poncifs nuls
et largement dépassés qui ont d'ailleurs mis souvent bien à mal nos finances! Evil or Very Mad


et bien, nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs!...ce que TON dernier message sur le tutoiement confirme également!...car moi, je préfère que mes enfants AIENT plus d'honneur que de bectance... Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 10-08-2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi Vieille Louve
Bon dimanche à tous Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1957



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 10-08-2008 12:04    Sujet du message: et oui Répondre en citant

a la lecture de ce post ,et meme si je vis au Quebec je suis fier d'etre Francais et je ne dirais qu'une chose Smile

Soyons fiers d'etre Francais de partout dans le monde on envie notre notre systeme social , notre democratie et notre culture Smile

allors un peut de patriotisme ne ferais de mal a personne

vive la France Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 12-08-2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

les bouledogues sont lancés....mais qui va donc gagner Rolling Eyes

Moi, aussi je dis (je vous ai compris).. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 31-08-2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le sport est normalement quelque chose de sain...
Il est cruellement diminué quand il devient professionnel... car il devient "entreprise". Crying or Very sad
L'occasion des J.O. est quand même une grande expérience médiatique pour le sport et l'amitié. Cette réunion exceptionnelle tous les quatre ans de sportifs permet à certains peuples d'accéder à une meilleure note et d'améliorer leur image au vue du monde entier... et les bénéfices pour leur nation et la reconnaissance de tout le monde.

Quand la politique intervient elle gâche souvent les efforts des représentants de certaines nations et leurs sportifs qui ne sont pas encore engagés politiquement eux-mêmes...

Le sport et la musique sont meilleurs sans politique.
mon point de vue "logique" Confused

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 31-08-2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement dit, la politique c'est le ver dans le fruit .... on est bien partis ........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 31-08-2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

vaste question

il est vrai; qu'il faut voir ce qui se passen france: cela n(empéche pas d'étre tristre pour certain pays
ils y tant de personnes qui travaillent a deux et qui sont a la rue
et maintenant ; c(est le chacun pour soi Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com