Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y A-T-IL UN OU UNE PARISIENNE SUR CE FORUM ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francine
Invité





MessagePosté le: 23-10-2008 23:06    Sujet du message: Y A-T-IL UN OU UNE PARISIENNE SUR CE FORUM ? Répondre en citant

depuis peu dans ce forum, je me suis fait beaucoup d'ami(es) mais je me demande s'il y a des personnes habitant Paris ou la région parisienne.
Serais-je la seule parigotte ????




Dernière édition par francine le 23-10-2008 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
tagada



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 23-10-2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi francine je suis parisienne mais je vis en bretagne ; j'ai quitté paris a 32 ans ; j'habitais à mairie des lilas !! bonne nuit francine bisous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 23-10-2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens, tu me l'avais dit.

bonne nuit, à demain, fait de beaux rêves.
Revenir en haut de page
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 23-10-2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis Parisienne de vacances, j'y monte une fois par an, en octobre en principe, mais pas cette année.
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-10-2008 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francine,

J'ai vécu les 36 ans de ma vie active dans Paris puis en proche banlieue, à Créteil. Contrairement aux idées reçues, la vie dans Paris intra-muros s'est nettement améliorée depuis le début des années 60. Elle a perdu quasiment le tiers de ses habitants en passant de 2.800.000 à 2.000.000. La circulation automobile a été fluidifiée par les voies sur berges et le boulevard périphérique. Nous pouvons être fiers d'avoir comme capitale l'une des pus belles villes de la planète. Cocorico!!

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 24-10-2008 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vécu à Paris mais pour rien au monde je ne quitterai ma région d'adoption .

En promenant mes chiennes hier matin ,à marée basse il y avait autant d'oiseaux aquatiques que de parisiens aux heures de pointes dans le métro ! Very Happy

La vue de ce spéctacle ,l'air non pollué ,me sont bénéfiques ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-10-2008 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Risoux, je crois Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 24-10-2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, Paris a perdu de ses habitants et s'est embellie.
Mais par ailleurs Paris est devenue une ville pour les riches. Les pauvres, ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter ou de se loger parisien sont dans les banlieues + ou - selects.
Et c'est bien dommage. J'aimais à Paris toute la vie qui régnait dans les rues, les commerçants sur les trottoirs. C'était marché permanent, c'était vivant.
J'ai eu l'occasion de faire un long séjour dans le 7ème, Il n'y a que des vieux (riches) c'est tristounet ...
Oui Paris est une trés belle ville mais faite pour les riches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-10-2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

comme la Côte d'Azur... ou ailleurs.... Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 24-10-2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Se sont ces citadins qui débarquent dans nos campagnes qui ne supportent pas le chant des tourterelles ,du coq et j'en passe !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 24-10-2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Se sont ces citadins qui débarquent dans nos campagnes qui ne supportent pas le chant des tourterelles ,du coq et j'en passe !


Comme tu as bien imagé le Prigot !
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 24-10-2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy donc je réponds à tous et à toutes.

Paris est en effet une très belle ville, il n'y en a pas deux en France.

Une ville pour les riches? dans un sens oui, les loyers sont tellement élevés, que la plupart partent habiter la banlieue ou la campagne lorsqu'ils sont à la retraite.
Acheter dans Paris, n'est plus possible.

Je dois cependant vous dire, que je ne suis pas "riche" du tout, j'ai une toute petite retraite. lorsque j'étais encore avec mon mari (qui travaillait à la RATP) nous avons eu droit à une HLM. Et là, le miracle s'est produit.
On nous a proposé un quatre pièces neuf, un vrai quatre pièces (trois chambres, une salle à manger+salon), deux entrées, une cuisine assez grande pour y manger à quatre et je ne sais combien de placard.

vue sur la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse. Tous les commerçants à notre porte.

j'ai divorcé et j'ai réussi à garder ce logement, ayant encore un enfant avec moi. Je touche l'APL heureusement. mais tous les jours, je dois faire très attention à ce que je dépense. La tentation d'acheter, à Paris, est énorme. Je parle de vêtements, d'objets divers pour la maison etc.

On me dit "pourquoi ne demandez vous pas un appartement plus petit? Certainement pas, je paierais peut être plus cher et surtout où irais je atterrir.

mes fils savent combient je paie de loyer, ils rigolent, ils ont raison, c'est deux fois rien, mais il ne faut pas qu'ils oublient ma petite retraite.

le 19eme par exemple, on en parle beaucoup en ce moment à la télé. à cause de la drogue, de bagarres etc. Le 19eme est très vaste, heureusement, vers chez moi, il ne se passe pas grand chose, bien qu'une fois, j'ai été victime d'un vol à l'arraché dans un coin très quoté du 19eme.

par contre je ne sors pratiquement jamais le soir, on ne sait jamais!!!!

Pour la pollution, c'est vrai que nous sommes servis. Du monde il y en a, mais pas partout. Vers les gds magasins oui. Mais il y a les jardins et Dieu sait s'il y en a, heureusement d'ailleurs.

Je resterais à Paris le temps que je pourrais, à moins que je ne rencontre quelqu'un, là je le suivrais sans hésitation. Smile


Dernière édition par francine le 24-10-2008 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 24-10-2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
J'ai aussi vécu à Paris mais pour rien au monde je ne quitterai ma région d'adoption .

En promenant mes chiennes hier matin ,à marée basse il y avait autant d'oiseaux aquatiques que de parisiens aux heures de pointes dans le métro ! Very Happy

La vue de ce spéctacle ,l'air non pollué ,me sont bénéfiques ...



je te comprends Ixia, cela doit être superbe de pouvoir promener ses chiens ainsi, ici à Paris, le soir, ils sont sur les trottoirs avec leurs maitres.


Dernière édition par francine le 24-10-2008 12:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 24-10-2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Se sont ces citadins qui débarquent dans nos campagnes qui ne supportent pas le chant des tourterelles ,du coq et j'en passe !


oui, mais à Paris, ils ont plus l'habitude d'entendre les klaxons, le bruit des voitures, les chiens qui aboient, les cris de certains passants, l'ouverture des marchés le matin de très bonne heure.
si bien que lorsqu'ils arrivent à la campagne, ils pensent y trouver le calme. Very Happy

je sais qu'une fois je me suis rendue chez une amie, le chant du coq ! oh la la ...... insupportable.
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 24-10-2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Jonas, Paris a perdu de ses habitants et s'est embellie.
Mais par ailleurs Paris est devenue une ville pour les riches. Les pauvres, ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter ou de se loger parisien sont dans les banlieues + ou - selects.
Et c'est bien dommage. J'aimais à Paris toute la vie qui régnait dans les rues, les commerçants sur les trottoirs. C'était marché permanent, c'était vivant.
J'ai eu l'occasion de faire un long séjour dans le 7ème, Il n'y a que des vieux (riches) c'est tristounet ...
Oui Paris est une trés belle ville mais faite pour les riches.


tu as raison Jabani, il y a des quartiers faits vraiment pour les "riches" et là, on y trouve que des "vieux" plutot tristounet....
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 24-10-2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère avoir bien parler de ma ville, que beaucoup d'entre vous connaisse, mais je suis déçue que personne n'y habite... je me sens seule au monde, heureusement que vous êtes là les copains ! tiens pour faire plaisir à tout le monde je vous envoie la tour Eiffel


Revenir en haut de page
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-10-2008 16:18    Sujet du message: Re: Y A-T-IL UN OU UNE PARISIENNE SUR CE FORUM ? Répondre en citant

francine a écrit:
depuis peu dans ce forum, je me suis fait beaucoup d'ami(es) mais je me demande s'il y a des personnes habitant Paris ou la région parisienne.
Serais-je la seule parigotte ????





Je suis né à Paris 12e, mais j'habite à présent en banlieue ( Seine et Marne). Cependant j'ai travaillé dans la capitale 45 ans... Donc je pense être un peu parigot aussi.

Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter les buttes chaumont... Crying or Very sad
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 24-10-2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Francine,
Risoux habite Paris et nous fait des reportages photos superbes que tu peux trouver dans "voyage en France". Elle est absente en ce moment du forum.
Garde bien ton logement HLM, autant que tu pourras.
Mon ex belle-mère est dans cette même situation. A Nation avec un F5. C'est bien mes fils ont toujours un hébergement en plein Paris. Ils en profitent.
Bonnes ballades parisiennes ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 24-10-2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des beaux exemples d'avantages acquis, pouvoir garder un grand logement social dans Paris, c'est du luxe, tant mieux pour vous!

Moi, je suis dans le 78, je voudrais tout plaquer, mais ma femme ne veut pas, elle s'accroche à son environnement.
Peut-être un jour les choses pourront-elles évoluer?

A part ça, je trouve que Paris est la plus belle ville du monde, et je regrette de ne jamais avoir pu y vivre à plein temps. J'y vais de temps à autres, surtout pour des RV médicaux... Confused Mais aussi pour acheter du matériel informatique à Montgallet
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 24-10-2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais FG, c'est pas juste .... Mais mon ex-belle maman a 89 ans. Où irait-elle ? Elle loge ses petits-fils quand ils en ont besoin. Je vais quand même pas la dénoncer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 25-10-2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds d'abord à Vitre. EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!

je commençais à m'inquiéter.... Sad

un de mes fils est né dans le 12eme, à l'hopital St Antoine .

maintenant il habite dans le 95.........

tiens je fais la fête


tu n'as pas visité les Buttes Chaumont, je t"invite à t'y rendre, c'est très beau.
Very Happy


Dernière édition par francine le 25-10-2008 19:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 25-10-2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai Format G que d'aller à Paris pour des examens, ce n'est pas drole, ce serai mieux de jeter un coup d'oeil même les deux, sur la tour Eiffel.... Very Happy mais le 78 est très très bien.

je suis triste pour toi Format G



Dernière édition par francine le 25-10-2008 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 25-10-2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

QUI PARLE D'AVANTAGES SOCIAUX...............

Twisted Evil Vous ne parlez pas de moi quand même, moi, qui vous aime tant. Very Happy
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 25-10-2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour parler franchement, c'est vrai que j'ai de la chance d'habiter un quatre pièces ( que j'ai eu du temps ou je vivais avec mon mari et nos deux enfants). mais voyez vous lorsque mes petits enfants viennent, au moins j'ai de quoi les loger.

après tout je paie mon loyer, je n'ennuie personne.

mais je reconnais que ce n'est pas tout à fait normal.

il y a des personnes dans mon escalier et ailleurs, qui sont censés habiter dans leur appartement, mais qui en fait n'y viennent qu'une ou deux fois par mois et encore.....

alors là, je dis, oui, ces personnes ne devraient pas habiter dans une HLM
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 25-10-2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jabani je vais alloir ce qu'envoie Rixou comme photo.

mais je parle je parle et personne ne me réponds.

où êtes vous tous passés ? Confused
Revenir en haut de page
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 25-10-2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je née à Paris 12 SAINT Antoine
j'ai passée ma jeunesse à Pari jusqu'à 13 ans après le midi et en 1971 retour sur Paris que j'ai quitté en 90 à mon grand regret

je viens de lire une étude où on affirme que la campagne est plus polluée
que la ville à PARIS je n'ai jamais eu astme mais en dans le midi et
en province avec la pollution des pesticides etc .

Tu as de la chance d'être où tu es et t'enterrer vivante en province à la retraite et sans tes amis ou enfants c'est la déprime totale.
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 26-10-2008 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Omega. c'est certainement vrai ce que tu dis. lorsque je me rendais à Limoges avec l'un de mes fils asthmatique, il faisait des crises l'asthme épouvantables. maman et ma grand mère n'habitaient pas en plein centre de Limoges mais possédaient une petite maison avec jardin.

lorsque nous habitions Pantin (dans le 93), près du canal de l'Ourcq, il faisait de très fortes crises, mais ses crises étaient moins fortes qu'à Limoges, si bien que nous avons espacé les visites chez les parents.

je me souviens que le docteur m'avait dit : il faudrait que votre fils soit entouré de "BETON"

nous avons habité Paris et les crises ont de beaucoup diminué pour ainsi dire il n'en faisait plus.

A Arras chez ses beaux parents, alors là n'en parlons pas, il ne pouvait pas coucher chez eux. Ils se sont aperçu que ses crises provenaient d'une cheminée installée à l'étage du dessous (je n'ai pas très bien compris). depuis ils ont fait le nécessaire et mon fils peut dormir sans problèmes ....

il habite désormais la drome avec sa petite famille, dans une gde maison avec jardin, et rien...... c'est bizarre.

bisous
Revenir en haut de page
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 26-10-2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

en vieillissant l'asthme diminue quand c'est de l'allergie on attrape le rhume des foins et on a souvent des bronchites qu'il fautt soigner de suite .

Quand je suis arrivée en Vendée j'ai habité une vieille maison que j'aimais beaucoup mais tellement humide avecle sol en tommette des vieilles moquettes j'ai repris de l'asthme comme à 20 ans ma seule solution
déménager dans une maison saine heureusement que je suis en location
et chaque fois que les agriculteur mettent les pesticides je reste chez moi
car je suis entourée de champs. Il n'y a plus d'abeilles et à AIZENAY
ville de 15000 habitants il y a des abeilles

en plus il y a des vignes et comme ils traite avec de l'arsenic aussi
comment veux-tu vivre

pendant 15 jours l'eau du robinet imbuvable avec les pluies ils ont mis tellement de Javel rien qu'à l'ouverture du robinet du sentais "JAVEL"
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-10-2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jabani,

Tu ne sais pas à quel point tu as raison en disant que Paris est devenue un habitat pour les riches. Pendant les années 60 j'ai été témoin et rapporteur des magouilles organisées par les promoteurs immobiliers à l'occasion de la rénovation du quartier du Marais. Des personnes agées habitaient de vieux logements pour des loyers très bas conformément à une loi de 1948. Les responsables du projet qui n'avaient pas plus de scrupules que nos financiers d'aujourd'hui, menaçaient ces pauvres vieux en leur envoyant des courriers mensongers, enlevaient ou dégradaient le toit des immeubles pour rendre les logements insalubres. A plusieurs reprises nous avons trouvé des vieilles personnes décédées tenant encore dans leurs mains les lettres de menaces. Pour se défendre les auteurs de cette campagne de désertification indiquaient dans les procès-verbaux qui étaient établis que des offres de relogement étaient constamment refusées. La cause principale de ces refus était que les locataires installés depuis de longues années ne voulaient pas quitter leur quartier. Par ailleurs les loyers HLM de banlieue dépassaient le plus souvent les moyens de ces petits retraités. A cette époque Paris a été rénovée et embellie, c'est incontestable, mais les méthodes employées n'ont pas grandi l'humanité.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 26-10-2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'horreur !!! Je suis sidérée par ce que dit JONAS ...

Mais ce n'est pas ce qui se passe en Chine actuellement ?
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 26-10-2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas. c'est un peu vrai ce que tu dis. j'ai connu une dame âgée qui habitait un logement pas très loin de chez moi. pour batir un grand immeuble, ils l'ont délogée pour la "mettre" dans une HLM.

et pourtant je peux te dire, qu'elle s'y ait très vite habituée et que le logement qu'elle a, lui plait beaucoup mieux que celui où elle était.

par contre dans le Marais, çà ne m'étonne pas. ce sont des gens "aisés" qui y habitent.

il y a des quartiers pour les "pauvres" et d'autres pour les "riches".
Revenir en haut de page
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 26-10-2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

je n'oserai faire la liste des villes où régions où celà a existé les promoteurs
ont des moyens peu orthodoxes et on ferme les yeux............
Revenir en haut de page
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26-10-2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais.
et ça continue et ça se passe partout ailleurs.
Ca s'est fait en Chine sous prétexte de JO ...
A Sao- Paulo, les promoteurs veulent déloger les gens qui vivent dans les favelas pour construire des immeubles plus chics avec vue sur la mer ...
Où pourront-ils aller ?
C'est ainsi dans beaucoup d'endroits. Littoral, grandes villes, iles ... si ça continue ils pourront mettre des panneaux "interdit aux pauvres" dans ces endroits là ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 26-10-2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jabani"]Je le savais.
et ça continue et ça se passe partout ailleurs.
Ca s'est fait en Chine sous prétexte de JO ...
A Sao- Paulo, les promoteurs veulent déloger les gens qui vivent dans les favelas pour construire des immeubles plus chics avec vue sur la mer ...
Où pourront-ils aller ?
C'est ainsi dans beaucoup d'endroits. Littoral, grandes villes, iles ... si ça continue ils pourront mettre des panneaux "interdit aux pauvres" dans ces endroits là ...

Les pauvres ça fait moches en france il y a des maires qui les chasse surtout pendant les vacances . Shocked
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 26-10-2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de l'époque des bidons ville mais dans peu de temps on va y revenir ......
Revenir en haut de page
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 27-10-2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite Paris 14°, quartier où je suis née, et mon père aussi en ....1907
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 27-10-2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

dom a écrit:
J'habite Paris 14°, quartier où je suis née, et mon père aussi en ....1907


Et quitterais-tu Paris pour aller à la campagne ,DOM , Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 28-10-2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

dom a écrit:
J'habite Paris 14°, quartier où je suis née, et mon père aussi en ....1907


Very Happy bnjour Dom, heureuse de te connaitre et bienvenue parmi nous.
enfin, une parigotte ! je me demande ce que tu vas répondre à la question posée par Ixia

Revenir en haut de page
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 28-10-2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le parigot de Paname le plus éloigné maintenant, c'est moi.

Né à l'hôpital Saint-Louis dans le 10e et vécu jusqu'en 1960 dans le 19e en bas des Buttes-Chaumont sur la place Armand-Carrel,
vécu au 3 rue Lally-Tollendal entre la rue de Meaux et l'avenue Jean-Jaurès.

J'ai connu tous les champs où maintenant (avant 1960) s'élèvent tous les HLM du coin... et les quatre cinémas du coin aussi:
L'Eden, la Renaissance, le Secrétan Pathé et le Secrétan Palace

Aie! aie! aie! les souvenirs, comme si j'y étais!

Puis est parti chez les grands-parents à Drancy (6km)...
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 28-10-2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois avec nous tu retrouves tes souvenirs de jeunesse.
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 28-10-2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour Lebororo. et bien moi, je vais te dire mon parcours.
j'habitais Limoges dans le 87. je me suis mariée en 67. j'ai suivi mon mari qui demeurait à Paris chez un copain.
il a fallu trouver un appt. très dur et surtout très cher.

devines où nous avons habité ? dans un meublé rue Lally Tollendal, et oui. Une petite pièce avec un coin cuisine et une minuscule salle de bains. pas de brigo, nous mettions tous les produits frais sur le rebord de la fenêtre.

ensuite, un meublé à côté du Père Lachaise.
puis à la naissance de notre premier enfant, à Pantin, 93 mais je pense que tu connais.

avec nos deux enfants, en 1980, dans une HLM, dans le 19eme à Paris, près des Buttes Chaumont et non loin de la mairie.
j'y habite toujours, mais seule.... Sad

j'ai oublié, l'un de mes fils âgé de 38 ans, est né dans le 12eme à l'hopital St Antoine.
Revenir en haut de page
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 28-10-2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

francine a écrit:
:D bonjour Lebororo. et bien moi, je vais te dire mon parcours.
j'habitais Limoges dans le 87. je me suis mariée en 67. j'ai suivi mon mari qui demeurait à Paris chez un copain.
il a fallu trouver un appt. très dur et surtout très cher.

devines où nous avons habité ? dans un meublé rue Lally Tollendal, et oui. Une petite pièce avec un coin cuisine et une minuscule salle de bains. pas de brigo, nous mettions tous les produits frais sur le rebord de la fenêtre.

ensuite, un meublé à côté du Père Lachaise.
puis à la naissance de notre premier enfant, à Pantin, 93 mais je pense que tu connais.

avec nos deux enfants, en 1980, dans une HLM, dans le 19eme à Paris, près des Buttes Chaumont et non loin de la mairie.
j'y habite toujours, mais seule.... Sad

j'ai oublié, l'un de mes fils âgé de 38 ans, est né dans le 12eme à l'hopital St Antoine
.
Bonjour,
C'est vrai que les conditions d'après guerre pour certains étaient vraiment insalubres... Vivre à 5 dans 20m², au 4e étage (16 familles nombreuses y vivaient dans cet immeuble. (4 par palier)
Sans eau au début, seulement au rez-de-chaussée et au 2e étage comme les toilettes. Shocked
Les bains et douches municipaux à 1km et demi et la télévision (rue de Meaux dans la rue à 600m)
Quel bonheur de vivre en France à cette époque... Surtout bravo à ma mère et mon père de nous avoir élevés proprement dans ces conditions.

Et les jeunes se plaignent maintenant... Evil or Very Mad avec leur confort comparé au notre de l'époque.
Enfin, on sait ce que c'est et ça nous a donné un certain sens des valeurs. Very Happy
lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 29-10-2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
dom a écrit:
J'habite Paris 14°, quartier où je suis née, et mon père aussi en ....1907


Et quitterais-tu Paris pour aller à la campagne ,DOM , Very Happy



JAMAIS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 29-10-2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

lebororo a écrit:

Bonjour,
C'est vrai que les conditions d'après guerre pour certains étaient vraiment insalubres... Vivre à 5 dans 20m², au 4e étage (16 familles nombreuses y vivaient dans cet immeuble. (4 par palier)
Sans eau au début, seulement au rez-de-chaussée et au 2e étage comme les toilettes. Shocked
Les bains et douches municipaux à 1km et demi et la télévision (rue de Meaux dans la rue à 600m)
Quel bonheur de vivre en France à cette époque... Surtout bravo à ma mère et mon père de nous avoir élevés proprement dans ces conditions.

Et les jeunes se plaignent maintenant... Evil or Very Mad avec leur confort comparé au notre de l'époque.
Enfin, on sait ce que c'est et ça nous a donné un certain sens des valeurs. Very Happy
lebororo


Aurais-tu oublié que les enfants sont élevés et éduqués par leurs parents (dans la plupart des cas) auxquels tu sembles être redevable.
Les jeunes ne sont-ils pas devenus en partie ce qu'ils doivent à leur éducation ?
En tous cas nous leur traçons les grandes lignes de conduite, courage, valeurs morales, sens du civisme, etc....j'en suis persuadée - on ne se débarrasse pas facilement de bons principes acquis, quoi qu'il arrive.

Pour ce qui est de Paris, j'y suis née, j'y vis et j'y mourrai probablement ........ à moins que ce soit en maison de retraite quelque part en banlieue comment savoir, Sad mais je préfèrerais que ce soit à Paris, comme ça, la boucle sera bouclée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludia



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 114
Localisation: le var

MessagePosté le: 30-10-2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Se sont ces citadins qui débarquent dans nos campagnes qui ne supportent pas le chant des tourterelles ,du coq et j'en passe !


Suis parisienne depuis 4 générations, et je dirais même fière de l'être, ben oui personne n'est parfait.
J'ai eue la chance de vivre 55 ans dans la plus belle ville du monde sissi,
maintenant je vie dans le sud de la France, un peu beaucoup pour le temps, le soleil est un argument pour la retraite.

Pour répondre à Ixia, je dirais que 80% de ceux qui se disent parisiens viennent de la province, je n'ai absolument rien contre, mais ce qui n'énerve un p'tit peu, ce sont ses personnes là qui critiquent les parisiens alors qu'ils y sont souvent venus pour gagner de l'argent et ils ont
"oubliés" qu'à la campagne il y à des coqs et des bouses de vaches, dommage pour eux de ne pas se souvenir d'ou l'ont vient, et de cracher dans la soupe.
_________________
ma devise : liberté respect & tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 26-11-2008 10:57    Sujet du message: Un tout petit peu parisienne ! Répondre en citant

Pas vraiment parisienne, mais née et habitant toujours à une vingtaine de kms de Paris ! Disons une banlieusarde........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com