Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 05-02-2009 12:40    Sujet du message: une petite histoire Répondre en citant

C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle.
au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde... Théo lui demande de l'aide pour
mettre ses bottes pour aller en récréation. Et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et
Théo dit :"Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des
pieds... Bref, nouvelle galère pour les enlever et « rebelote » pour les remettre mais elle réussit à
garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là Théo lui dit
avec toute la candeur qui caractérise nos chers petits :"C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort!pour ne pas lui mettre une baffe, Fait un tour sur elle-même
en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant...
Comme Théo voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors :
"Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand Théo poursuit : "C'est pas mes bottes, c'est celle
de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re-mettre ses
bottes. L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi
.Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et
lui demande : "Où sont tes gants?". Et Théo de répondre le plus simplement du monde :
" dans les bottes."


2ème Histoire
Il était une fois un homme très pingre qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent. Il aimait l'argent plus que tout et juste avant de mourir il dit à sa femme :
> > > « Lorsque je mourrai, je veux que tu mettes tout mon argent dans le cercueil avec moi, ce sera pour ma vie après la mort »
> > > Bien à contre cœur, sa femme lui fit le serment de mettre tout son argent dans le cercueil avec lui.
> > > Peu de temps après, il mourut...
> > > Au cimetière, il était étendu dans son cercueil entouré de quelques amis, membres de sa famille et de son épouse toute de noir vêtue.
> > > Comme la cérémonie se terminait et juste avant que le cercueil soit refermé et porté en terre, l'épouse dit:
> > > « Attendez une minute » Elle prit alors une boîte qu'elle déposa dans le cercueil avec son époux.
> > > Les préposés firent alors descendre le cercueil dans la fosse.
> > > Un ami lui dit alors:
> > > « Écoute bien, j'espère que tu as été assez intelligente pour ne pas mettre tout son argent dans le cercueil avec lui comme il te l'avait demandé ? »
> > > L'épouse dit alors:
> > > « Je suis une bonne épouse intègre et honnête et je ne puis revenir sur la parole faite à un mourant de mettre son argent avec lui dans le cercueil »
> > > et elle ajouta :
> > > « Je lui ai fait un CHEQUE » [b][i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com