Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'expression.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-05-2009 20:33    Sujet du message: Liberté d'expression. Répondre en citant

Si j'aime la belle écriture, je n'en aime pas moins lire les topiques intéressants, même avec des fautes.
Aujourd'hui, tout le monde se sert d'inter net, cependant, il me semble logique que le maçon, ou autres manuels ne puissent pas s'exprimer aussi bien que l'instituteur ni de celui qui aura par sa profession usé de la langue de Molière huit heures par jour. Certes! je parle pour moi, car la peur de la faute ne m'empêchera pas de venir papoter sur un forum. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 25-05-2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté-là, "vitre". Non seulement tu t'exprimes très clairement et de manière intéressante, mais encore ton vocabulaire, ton orthographe et ta grammaire sont tout-à-fait corrects.

N'hésite pas à nous agrémenter de tes messages , "vitre" : tes posts nous révèlent ta logique et ton bon-sens...

Avec mes amitiés, xapinot.
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25-05-2009 12:59    Sujet du message: Expression écrite. Répondre en citant

Bonjour Vitre et Xapinot,

Je crois que sur ce forum on n'accorde pas trop d'importance à la manière dont sont rédigés les messages . Et c'est heureux .Chacun étant imparfait , je pense que c'est une bonne chose ...Ce serait le "mutisme" pour certains.

Mais...

Le vocabulaire , la grammaire, la syntaxe , la ponctuation..les fautes de frappe , les oublis ..ont leur rôle notamment pour la compréhension du lecteur.

A partir du moment où celui-ci , n'arrive pas à saisir au moins le sens , l'idée qui , quelquefois ,est mal exprimée , ou encore ,qui peut dire le contraire de ce qui est pensé à l'origine , peuvent s'en suivre des quiproquos ..des malentendus.. etc..

C'est plus grave..

Je dois faire quelques erreurs de temps à autre . Il faut d'ailleurs toujours dire" erreur", car le mot "faute" induit une idés de morale qui n'a rien à voir avec l'orthographe .

Toutefois , quand j'ai écrit , je me relis . Autrement dit , j'essaie de me mettre à la place de celui qui va recevoir . C'est mieux que '"d'envoyer " trop vite et de relire après quelque idée qu'on n'avait pas l'intention d'introduire..

Enseignant , je n'ai jamais appris aucune méthode de frappe pour le clavier . J'ai fait pas mal de progrès ,mais à la relecture , je vois bien que ce n'est pas encore au point..

Donc aucune inquétude pour celles ou ceux qui pourraient avoir des difficultés . Essayez , de vous mettre à la place de celui qui va lire votre mesage , et déjà vous aurez progressé..

En aucun cas , vous ne devez pas vous interdire d'écrire, ou de répondre.

Amitiès.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 26-05-2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas confondre petites erreurs et les msn; car les petites erreurs elles sont involontaire. Mais le msn lui est voulut.

Donc faut pas se privé pour de simples erreurs.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-05-2009 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il faut cependant encourager la relecture avant l'envoi. Beaucoup de malentendus seraient évités si chacun de nous était plus soucieux du confort de lecture de ses correspondants. Certains forcent un peu le trait par provocation et nous ne devons pas l'accepter.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 26-05-2009 18:13    Sujet du message: papotons tous ensembleavec jonas Répondre en citant

mais jonas.j'ai encore du mal a ratraper mes fautes ; et quelque fois je m'en apperçois trop tard ...mais cela me fait du bien .meme si je tape avec un doigt .....ciao momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 26-05-2009 19:05    Sujet du message: Re: papotons tous ensembleavec jonas Répondre en citant

momosaincaize a écrit:
mais jonas.j'ai encore du mal a ratraper mes fautes ; et quelque fois je m'en apperçois trop tard ...mais cela me fait du bien .meme si je tape avec un doigt .....ciao momo58



L'essentiel c'est de se faire plaisir. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 26-05-2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

momo ne t'inquiette ; pas
je tape avec un doigt

et je fait des fautes
j(ais quittée l'école au cm2
et pas bonne éleve du tout
je me corrige un peu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 26-05-2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela a été dit : tout le monde a le droit de s'exprimer et, à mon avis, si il y a si peu de personnes qui écrivent, c'est, peut-être, qu'elles ont peur d'être jugées ! C'est bien dommage.
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 26-05-2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écris:
Je pense que cela a été dit : tout le monde a le droit de s'exprimer et, à mon avis,
si il y a si peu de personnes qui écrivent, c'est, peut-être, qu'elles ont peur d'être jugées !
C'est bien dommage.


Effectivement il y a trop de gens qui ne font que lire, SVP ne vous gênez pas, répondez
aux postes que vous lisez. Même si c'est juste un Very Happy ou un et même si c'est un Crying or Very sad ou un Evil or Very Mad

Regardez ce que j,ai trouvé sur google image avec les mots A+ gif:


Mais ça aussi: WOW

_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 27-05-2009 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison je suis l'exemple parfait du nul mais çà dépend dans quel domaine . Wink
Dans celui de l'écriture je suis toujours trop pressé donc j'envoie des fois sans avoir relu , mais souvent ,une fois poster j'édite pour corriger , j'oublie souvent des mots c'est vrais que çà change completement le sens du post , ce qui est bizarre c'est que mes amis comprenent tres bien le sens de mes propos pour mes adversaires c'est incompréhenssible vous pensez pas que la il sagit plutot de mauvaise foi ce qui n'éfface pas mes erreurs .
Je crois que ce qui compte c'est pas de faire du papiers coller comme jonas l'important c'est d'échanger des idées personnel et d'entrer dans les debats comme vitre et xapinot pas de se sentir offenser par les ecrits comme HDJC et ne plus répondre
de pas lancer de nouveaux sujet sans répondre aux affirmations exprimées par d'autre
de ne pas trouver des mots sois disant insultants la ou il n'y en a pas pour cela il faut laisser le temps aux débatteurs de s'expliqué avant de vouloir modéré
l'intelligence de l'ecriture c'est pas seulement qu'il n'y est pas d'erreur et des phrases bien construites c'est de ce comprendre au dela des mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-05-2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

la liberté d expriession sur inter-net........

c'est pire que dans la vie...on vous fusil d'une phrase, on vous tue vos mots, et on
fait une mini-révolution sur le net...........

sans vous connaître, on vous juge, et on vous traite, de traite, ou autre chose.... Wink

liberté d expression c est comme au temps de MAO, ici...........

une chance, on a des potes, et potesse, qui finissent par nous connaître un peu, et se disent,

tiens, elle déconne Wink

puis il y a des Monika, qui rigolent...............et font bouger, la vie Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 27-05-2009 10:10    Sujet du message: papotons tous ensembleavec jonas Répondre en citant

bravo tout le forum .expressions diverses qui se rapprochent des miennes ...et surtout...surtout...chacqu'un ces opinions ....c'est lça la liberteed'expressions .......bien sur il y a des gens qui s'exprime durement meme tres mechament ...mais quand meme ....ou irons nous ....??????momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 27-05-2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais momo c'est dure la vie , et pour le dire quand tu a été chassé de la ou tu est né et ensuite de la ou tu vivais meme tres bien dans des HLM du 93 et que l'on te dit que c'est toi qui etre tolerant .
il n'y a pas de mots assez dure pour exprimer ce que tu rescent alors forcement c'est tres violent pour quelqu'un qui ne te connait pas , mais quel est le plus violent celui qui exprime vécu ou celui qui ne veux pas comprendre apres des explications pourtant simple
ici d'autre partage des histoires similaire a la miene curieusement ceux la me comprenent tres bien et pour eux mes écrits sont limpides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 27-05-2009 10:40    Sujet du message: papotons tous ensemble pour charter Répondre en citant

et oui charger .moi aussi cela m'est arriver ......aussi je te compend .....il vaut mieux un bon mots qu'un vilain mot mal placer ..ciao momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 28-05-2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelle raison se tracasser de ce que les internautes de ce forum puissent interprêter nos messages d'une façon différente à ce que nous comptions exprimer ou, davantage, d'être jugés sévèrement par l'un ou l'autre des forumeurs ???...

Chacun de nous porte un pseudonyme, donc n'est présent sur ce site que virtuellement. A nous de ne pas nous sentir offensés des critiques dont certains se font un plaisir de nous "arroser". Traitons-les, comme il se doit, avec mépris en ne répondant pas à leurs posts...

Quoiqu'il en soit, on peut considérer, en toute bonne foi, que la quasi totalité des inscrits sur ce forum, se manifestent par leurs messages courtois et polis en édulcorant leurs propos à l'encontre de ceux qui sollicitent une aide ou un soutien psychologique, se font des amis (virtuellement bien entendu) sur Retraite active.

La première phrase est celle qui vous encouragera à poursuivre vos écrits... Alors, ALLONS-Y LES INSCRITS !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 28-05-2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Xapinot, tu ne changes pas...................tu es toujours notre ange.... Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 28-05-2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

xapinot a écrit:
Pour quelle raison se tracasser de ce que les internautes de ce forum puissent interprêter nos messages d'une façon différente à ce que nous comptions exprimer ou, davantage, d'être jugés sévèrement par l'un ou l'autre des forumeurs ???...

Chacun de nous porte un pseudonyme, donc n'est présent sur ce site que virtuellement. A nous de ne pas nous sentir offensés des critiques dont certains se font un plaisir de nous "arroser". Traitons-les, comme il se doit, avec mépris en ne répondant pas à leurs posts...

Quoiqu'il en soit, on peut considérer, en toute bonne foi, que la quasi totalité des inscrits sur ce forum, se manifestent par leurs messages courtois et polis en édulcorant leurs propos à l'encontre de ceux qui sollicitent une aide ou un soutien psychologique, se font des amis (virtuellement bien entendu) sur Retraite active.

La première phrase est celle qui vous encouragera à poursuivre vos écrits... Alors, ALLONS-Y LES INSCRITS !



C'est dit simplement avec toute la gentillesse de xapinot...
Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 28-05-2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

vous y croyez vraiment, à la libre expression........... Shocked Shocked

alors j'ai du perdre mes illusions, en lisant trop de forums.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28-05-2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'elle existe la liberté d'expression sur le forum
Le principal étant de ne pas insulter les autres personnes
Quand aux fautes d'orthographe, du moment que c'est involontaire et que le message est lisible, ce n'est pas grave...........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 28-05-2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en accord avec tout ça.


_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 28-05-2009 22:28    Sujet du message: papotons tous ensemble la liberté d'expresion Répondre en citant

et oui tout le monde a raison et tort en méme temps ....que faire ???méme marc depuis le canada arrive a donner son avis ...il ne faut quand méme pas prendre tout le monde au mot autrement personne ne s"en sortira .nous ne sommes pas devant un tribunal a se que je sache....ho!!! presque...!!momo58oh faite bonne nuit tout le monde !!!
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 31-05-2009 00:39    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

Moi non plus Vitre la peur de la faute d'orthographe ne m'empêche pas de venir papoter sur le forum. J'avoue que je n'hésite pas à vérifier dans le dictionnaire un mot que je ne sais pas bien écrire ou dont je ne connais pas la signification comme"topique". Maintenant, bien des enseignants ou des surdiplômés font des fautes d'orthographe car ils ont tendance à aller trop vite et abrègent les mots.Ne pas avoir de l'orthographe représente un handicap dans la vie ne serait-ce que pour établir son curriculum vitae, ou des rapports. C'est le cas de mon petit fils qui a tendance à écrire phonétiquement, encouragé par les SMS. Il a peur du jugement des autres mais n'étant plus scolarisé il lui faudrait beaucoup de courage pour s'améliorer.
Comme "Charge 69" je suis d'accord que l'idée échangée est le plus important, mais un contre-sens peut tout gâcher. A quoi bon se fâcher, donner un sens trop fort à des phrases,à des mots peut-être pas vraiment insultants mais maladroits.
Pour ma part, je papote si le sujet m'intéresse, j'aime bien la controverse mais il faut garder des limites. Et puis on ne connait jamais vraiment l'autre et bien souvent, on a du mal également .à se reconnaître soi-même .
Pour ma part,de discuter virtuellement cela occupe ma solitude, et si je me sens en contradiction avec ce qui est dit je passe à un autre sujet plus intéressant.
J'avoue que je prends bien du plaisir à participer au forum même si je ne comprends pas tout et si je n'adhère pas à toutes les idées
Amicalement Cilouska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilouska



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 78
Localisation: Guyancourt

MessagePosté le: 31-05-2009 00:44    Sujet du message: Liberté d'expression Répondre en citant

Moi non plus Vitre la peur de la faute d'orthographe ne m'empêche pas de venir papoter sur le forum. J'avoue que je n'hésite pas à vérifier dans le dictionnaire un mot que je ne sais pas bien écrire ou dont je ne connais pas la signification comme"topique". Maintenant, bien des enseignants ou des surdiplômés font des fautes d'orthographe car ils ont tendance à aller trop vite et abrègent les mots.Ne pas avoir d'orthographe représente un handicap dans la vie ne serait-ce que pour établir son curriculum vitae, ou des rapports. C'est le cas de mon petit fils qui a tendance à écrire phonétiquement, encouragé par les SMS. Il a peur du jugement des autres mais n'étant plus scolarisé il lui faudrait beaucoup de courage pour s'améliorer.
Comme "Charge 69" je suis d'accord que l'idée échangée est le plus important, mais un contre-sens peut tout gâcher. A quoi bon se fâcher, donner un sens trop fort à des phrases,à des mots peut-être pas vraiment insultants mais maladroits.
Pour ma part, je papote si le sujet m'intéresse, j'aime bien la controverse mais il faut garder des limites. Et puis on ne connait jamais vraiment l'autre et bien souvent, on a du mal également .à se reconnaître soi-même .
Pour ma part,de discuter virtuellement cela occupe ma solitude, et si je me sens en contradiction avec ce qui est dit je passe à un autre sujet plus intéressant.
J'avoue que je prends bien du plaisir à participer au forum même si je ne comprends pas tout et si je n'adhère pas à toutes les idées
Amicalement Cilouska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-05-2009 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

hope a écrit:
Heureusement qu'elle existe la liberté d'expression sur le forum
Le principal étant de ne pas insulter les autres personnes
Quand aux fautes d'orthographe, du moment que c'est involontaire et que le message est lisible, ce n'est pas grave...........



Bonjour Hope,

Globalement nos échanges sont satisfaisants. Pour autant les pratiques en apparences maladroites peuvent servir à capter l'intérêt des lecteurs. Certains spécialistes de la publicité ont déjà utilisé la faute d'orthographe volontaire et cela a fonctionné à merveille. Comme tu le sais je ne partage ni les idées ni les techniques rédactionnelles de Charger mais je reconnais que ses messages retiennent l'attention et le soupçonne d'en faire un peu trop par provocation.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 31-05-2009 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

LA C EST TROP D HONNEUR MON CHER JONAS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 31-05-2009 08:26    Sujet du message: papotons tous ensemble la liberté d'expresion Répondre en citant

a chacun ses mots et ses idées .autrement :silence !!!! et quand on ne dit rien cela peut exploser comme une bombe .il vaut mieux desamorcer la "bombe " avant .on ne sait pas ou l'on va...;ciao tout le monde cela ne m'empechera pas de vous lire .momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 31-05-2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord pour que ce que l'on dit doit être désamorcé avant. Exclamation
en fait comme beaucoup d'entre nous, venir s'exprimer sur le forum c'est avant tout être écouté et trouver du réconfort. Very Happy et je pense qu'on en a tous besoin à des degrés différents. Que se soit parce qu'on a de la souffrance ou au contraire parce qu'on a envi de partager notre bien être, tout le monde cherche quelque chose de fort pour soi même ici.
seulement charger, à tes écrits, on ressent tellement de souffrance, de colère, que je pense que ça ne peut qu'évoquer pour certain un retour d'agressivité.....

pour moi m'esprimer sur les forums me permet justement de voir mes souffrance de loin tout en les racontant. comme si elles était celles d'une autre personne. ça me fait relativiser et parfois même sourire sur moi même. et pourtant croit moi y'a des fois y'a pas de quoi rire.
vide ton sac de soufrance et relativise pour que chacun ici trouve facile à te répondre même si on ne t'accroche pas tous.
s'exprimer ne serait-ce pas aussi porter à dérision les choses qui nous provoque??
moi j'adore m'exprimer, raconter, délirer sur moi même, me remettre en question par les dires. allez on s'exprime même avec un doigt, des "erreurs d'orthographe", des dire pas correcte, des quiprocos....

et les dicos sont fait pour cela si vous ne comprenez pas tout
et le forum il est là pour vous exprimer si ce n'est pas compris les posts en seront d'autant plus long

et blablabla, et blablabla
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titejo



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 145
Localisation: PICARDIE

MessagePosté le: 31-05-2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

marc 550 a écrit:
Faut pas confondre petites erreurs et les msn; car les petites erreurs elles sont involontaire. Mais le msn lui est voulut.

Donc faut pas se privé pour de simples erreurs.
Wink

tout à fait d'accord avec toi marc !

pour ma part je n'aime pas faire de fautes d'orthographes, mais si je me relis, je corrige les fautes, la syntaxe...puis j'efface un peu car je pense que j'en ai trop dit, j'adoucis car je pense que j'ai été un peu sévère....
donc j'évite de trop corriger, cela manque de naturel !

Je préfère lire des messages avec des fautes, mais dont les mots sortent du cœur, plutôt que des beaux discours qui ne veulent rien dire !!!!
_________________
mon site de poupées : AU ROYAUME DES POUPEES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 31-05-2009 21:46    Sujet du message: papotons tous ensemble la liberté d'expresion Répondre en citant

moi aussi titejo .mais il y a un probleme avec moi .je n'ai pas l'habitude de la machine et je cherche continuellement mes lettres avec un doigt .je sais que je suis mal installer et en plus je perd l'habitude d'écrire moi qui aimait cela ..et cela me marque .alors le forum est le bienvenu pour moi et tant pis si je me loupe ...raconter nos petites histoires c'est raconter la vie n'est ce pas?alors continuons cela fera du bien a tout le monde .......ciao momo58
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com