Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour,bonjour...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LG511506



Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: REIMS 51

MessagePosté le: 09-06-2009 09:59    Sujet du message: Bonjour,bonjour... Répondre en citant

Bientot 2 ans que je suis "libre" de mon temps ; plus de contraintes ni d'horaires ; que la liberté est belle !
J'ai 59 ans et j'habite pres de Reims . Bricolage et jardinage plus sport m'ont permis d'occcuper ces 2 années et surtout de me vider la tete de toute la "pollution" que le métier de VRP vous impose .
Serein et destressé je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des personnes avec lesquelles discuter de tout et de rien ; mais aussi pour des rencontres moins virtuelles ( faire du vélo seul , c'est pas mal ; mais en groupe ce doit etre bien aussi )
Et puis je voudrais aussi integrer une association qui propose autre chose que du scrabble ou du tarot (rien contre ; mais pas fait pour moi ) organiser des sorties ; par exemple...
Bon ; allez ; ce sera suffisant pour aujourdh'ui...
Bonne journée à tous
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09-06-2009 15:17    Sujet du message: Re: Bonjour,bonjour... Répondre en citant

LG511506 a écrit:
Bientot 2 ans que je suis "libre" de mon temps ; plus de contraintes ni d'horaires ; que la liberté est belle !
J'ai 59 ans et j'habite pres de Reims . Bricolage et jardinage plus sport m'ont permis d'occcuper ces 2 années et surtout de me vider la tete de toute la "pollution" que le métier de VRP vous impose .
Serein et destressé je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des personnes avec lesquelles discuter de tout et de rien ; mais aussi pour des rencontres moins virtuelles ( faire du vélo seul , c'est pas mal ; mais en groupe ce doit etre bien aussi )
Et puis je voudrais aussi integrer une association qui propose autre chose que du scrabble ou du tarot (rien contre ; mais pas fait pour moi ) organiser des sorties ; par exemple...
Bon ; allez ; ce sera suffisant pour aujourdh'ui...
Bonne journée à tous
Lionel


Bonjour Lionel,
Bienvenu sur le forum de retraite active, Ici tu pourras discuter de tout et de rien, ce sont mes sujets préférés, mais qu'as-tu contre le tarot..., c'est un passe temps agréable, tout autant que le scrabble d'ailleurs, mais bon, comme disait mon grand-père, chacun ses goûts ... Pour le vélo, j'imagine qu'il a un club à Reims dans lequel tu pourrais rencontrer des personnes de tous les âges. Je vais chercher mon Champagne à Villers Marmery chez Jean-Lou Cher, peut-être que tu connais ?
Rendez-vous sur le forum.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-06-2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel, bienvenue parmi nous.

as-tu de la famille ou bien des animaux ??

racontes-nous.

a bientôt
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG511506



Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: REIMS 51

MessagePosté le: 10-06-2009 09:17    Sujet du message: Bonjour Vitré Répondre en citant

Et merci pour ce message de bienvenue ... Ne crois pas que je sois contre le tarot ou le scrabble ; je disais simplement que ce ne devait pas etre tout ce que propose une association ; mais je n'ai rien contre une petite partie de temps en temps; l'hiver surtout ...
Club vélo à Reims; oui ,certes il y en a ; je commence tout juste à chercher...
Pour le champagne; je connais Villers Marmery mais pas ton fournisseur, on dit que le meilleur champagne est produit dans la cote des blancs ,vers Epernay.
Et toi; fais tu partie d'un club ou association et si oui ; y a tu trouvé ce que tu souhaitais ?
Bonne jounée à toi ; pour moi ce sera desherbage entre 2 averses , si faire se peut ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG511506



Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: REIMS 51

MessagePosté le: 10-06-2009 09:39    Sujet du message: Bonjour Lilas Répondre en citant

Merci pour le message de bienvenue... Pour répondre à ta question j'espère que les deux ne sont pas incompatibles !!! Oui , j'ai de la famille et mes 3 petites filles (bientot 4 ) imitent parfois tres bien les singes ;et non, je n'ai pas d'animaux.
Je présume que tu adores les chats au vu de ton avatar et j'espère que ceux ci te le rendent bien. Je me contente de regarder les oiseaux sauvages venir boire dans mon bassin aquatique ; tot le matin ; et échapper aux chats des voisins !!!
Je crois savoir que tu aimes la lecture ; quel est donc le dernier livre que tu aies lu ? Moi je viens de terminer " les chronique d'Alvin le Faiseur" d'Orson Scott Card ; si tu aimes la fiction , n'hésite pas.
Mias je ne suis pas sur d'etre sur le bon forum pour parler de cela ;il va falloir que je m'habitue ...
Bonne journée à toi ....
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 10-06-2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est bien d'avoir répondu si vite.

3 petites filles plus une autre en vue, tu es gâté.

des chats , j'en ai toujours eu, chez mes parents quand j'étais gamine.
mais tous n'ont pas le même carctère, faut se méfier parfois de leur agressivité, des hyper nerveux.

mais avec moi, jamais un coup de dent , griffes rentrées.
c'est plutôt la mode calin....je ne m'en plein pas.

parmi les animaux j'aime bien les félins, et puisque je ne peux avoir un tigre dans la maison, j'ai 2 chats.

plus 4 squatteurs savages dans le jardin, qui viennent le ventre vide mendier des croquettes.

pour la lecture, vas voir la rubrique littérature.

les derniers livres que j'ai lu, la trilogie de L'héritage de Christophe Paolini....Eragon, l'aîné et Brisingr......j'attends le prochain livre pour la suite.

il faut aimer l'aventure.

j'ai eu aussi beaucoup d'oiseaux en volière extérieure.

becs pointus, becs crochus, mais pas mélangés.

il me reste 3 oiseaux, dont un perroquet gris du Gabon, il a 12 ans à présent.....il a perdu sa femelle il ya quelques années.

on discute bien avec lui, mais quand il en a assez, il dit "tais-toi ".
et puis aussi sec, il nous rapelle "coucou ". pas moyen d'être sérieux avec lui.

il y a très longtemps que je ne fait plus de vélo, depuis que j'ai été opérée des hanches. Je fais bien attention de me protéger mes prothèses....les chutes, ça arrive à tout le monde.

amitié à toi.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com