Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de votre avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florence



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 04-08-2009 13:31    Sujet du message: besoin de votre avis Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avoir votre avis sur une idée pour créer une petite entreprise.
Le but de cette entreprise serait d'accompagner les retraités à partir de leur départ en retraite et tant qu'ils ont la possibilité de vivre à domicile. L'idée n'est pas de les aider dans les activités classiques de ménage, repassage etc...
J'aimerais proposer de les accompagner dans la constitution de dossier de départ en retraite, organiser des sorties culturelles, voyages, les aider s'ils souhaitent acquérir un ordinateur, les aider à trouver un nouvel appartement, une maison de retraite... En fait, j'ai plein d'idée de sujets...
Cela prendrait la forme d'accompagnement individuel ou en petits groupes, selon les besoins exprimés par chacun.
L'idée très importante est que je souhaite un accompagnement de proximité, qui permettrait aux retraités de se rencontrer, s'ils le souhaitent, selon les thèmes abordés.
Voilà, je n'explique pas tout pour ne pas faire un message trop long.
Je vous remercie par avance de m'apporter votre avis. Pour moi, il compte autant que celui d'experts de la création d'entreprise.
Merci
Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 04-08-2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par un statut d'auto entrepreneur,
http://www.auto-entrepreneur.fr/
si ton chiffre d'affaire dépasse le plafond, tu as le temps de voir venir.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florence



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 04-08-2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Effectivement, tu as raison, je comptais bien, par sécurité, commencer par ce statut.

Mais il est quand même important de vérifier que mon idée correspond à un besoin car elle suppose la location d'un local pour recevoir les retraités et organiser les réunions de groupe donc un minimum d'investissement.

Pouvez vous me dire ce que tu en penses?
Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 04-08-2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le statut d'auto entrepreneur ne permet pas de déduire des frais de fonctionnement comme la location d'un local !!!

Ton idée est excellente, il y a un vrai besoin, il me semble que tu n'as pas tous les éléments pour la mener à bien :

Une étude de marché me semble indispensable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 04-08-2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Florence !!

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !! Cool

Tu as un projet , tu y crois , apparemment tu l'as étudié même si comme te le conseille ac3 une bonne étude de marché est primordiale (si ce n'est déjà fait!)...alors fonce !!
Tu ne pourras qu'apporter un plus par rapport aux institutions déjà existantes et trop souvent rébarbatives !!

Bon courage et bonne chance à toi !! Wink
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 04-08-2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi florence
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
florence



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 05-08-2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos messages. Ils sont encourageants. Mon idée me tient à coeur mais par les temps qui courent, il n'est pas simple de se lancer !
Je vais donc commencer mon étude de marché, ce qui me permettra de mieux cibler les prestations à proposer. Je vais préparer un petit questionnaire et je vous l'enverrai, si vous voulez bien le compléter.
Merci encore
Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com