Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rajeunissement des seniors

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moneyre



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 11-11-2009 19:37    Sujet du message: rajeunissement des seniors Répondre en citant

Enfin les médias s'aperçoivent du rajeunissement des seniors! Il était temps car notre gentil président qui prône le travail jusqu'à 70 ans ne nous connaît pas si bien que çà! C'est vrai que je me sens rajeunir de jour en jour et le suis très contente de jouir du temps libre depuis 7 ans j'ai eu la chance de tirer ma révérence à 55 ans, d' avoir bonne santé ( je touche du bois) et d'avoir des moyens suffisants même si je ne suis pas très riche. Alors elle est pas belle la vie?
_________________
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de pierre, l'âge de bronze et l'âge de la retraite (citation de Jean-Charles)
http://www3.fodey.com/download-image/download.asp?as=wizard&tp=2080&file=00c53ea431804785ae4ddc5fcc4910e9.0.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 12-11-2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, "moneyre", nous essayons jour après jour d'embellir notre vie, en partie, grâce à nos échanges sur certains forums dont les internautes restent respectueux vis-à-vis de leurs interlocuteurs.

A bientôt te lire par tes futurs posts...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheyene



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 12-11-2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai 68 ans et je ne les sens pas, sauf que de temps en temps j'émets des "aïe ou ouille" des petits bobos sans importance, Dieu merci, ce qui est bizarre c'est que j'aimerais faire un tas de chose, ensuite je me ressaisis et j'ai peur de ne pas pouvoir terminer ce que j'aurais commencé. Mes idées sont jeunes et je me sens jeune, et aussi dans mon habillement. Non pas comme les jeunes d'aujourd'hui Laughing Je suis le plus souvent en Jean, sous pull et chemise ouverte, basquettes, je mets aussi des blousons, j'ai une queue de cheval et parfois une natte.
Je suis à la retraite depuis l'age de 55 ans et bien contente de l'être, quand on voit ce qui se passe maintenant dans les entreprises, les pauvres gens qui toute leur vie on travaillé pour un patron qui maintenant les ignorent et les rejètent.
Je vous souhaite une bonne soirée[/i]
_________________
je désirerais rencontrer des amis(ies) pour parler, rire, se changer les idées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanette



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 19-11-2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

la question ne s'est jamais posée pour moi de savoir si j'étais jeune ou pas;j'ai été la fille, puis l'épouse, la mère, la grand-mère, et sans doute dans peu de temps l'arrière grand-mère!j'ai toujours trouvé ma place, reçu et donné amour et respect sans que l'âge entre en considération, mais plutôt les actes;je suis engagée dans la vie sociale, mais me sens un peu éloignée des préoccupations des très jeunes gens, même si je les comprends.Je pense avoir pris ce que l'on nomme familièrement "un coup de vieux" il y a deux ans, après le décès de mon mari, car il était très dynamique et c'est grâce à lui que j'ai eu une vie plus active et pleine d'imprévus que ce que j'aurais imaginé.Je me sens à ma place, dans ma famille et dans la société.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 19-11-2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir na nette


je me sent bien aussi dans ma famille
le probleme : plus beaucoup d"énergie

depuis le décés de mon mari
pas mal de probleme de santée

il faut avancé tout de meme
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com