Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

musique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-07-2011 06:20    Sujet du message: In The Moon ! Répondre en citant

>>> http://www.youtube.com/watch?v=V3T7xSDLHiU

Sans grande marge d'erreur, on peut avancer que le poème « Clair de lune » du « Poète Maudit » Paul Verlaine [1844-1896] fut l'inspiration première pour cette Suite Bergamasque de Debussy ... dont le troisième mouvement, intitulé justement « Clair de Lune », en est la vedette. Ce Clair de Lune est sans conteste la pièce la plus connue et la plus sophistiquée du point de vue de la forme de ces quatre pièces pour piano seul, composées en 1890.

La plus grande partie du mouvement est jouée pianissimo et les allers et retours entre une grande intensité émotionnelle et une grande distance en font un chef d'oeuvre de l'époque impressionniste. Debussy n'aimait guère être affilié à un mouvement quelconque, c'est à son corps défendant qu'il fut associé au courant impressionniste (musical). Il estimait - à juste titre à mon humble avis - que l'impressionnisme est un terme à réserver au domaine pictural. Cet impressionnisme est caractérisé par une tendance à noter les impressions fugitives, la mobilité des phénomènes, plutôt que l'aspect stable et conceptuel des choses. Le refus de Debussy d'entrer dans un « moule » préétabli sera surtout motivé par la recherche constante d'une liberté la plus totale. Il était très ami avec Satie, ses deux grandes influences ont été ce dernier ainsi que Wagner. Il se rebella contre l'emprise du compositeur de L'Anneau du Nibelung mais ne put jamais se délivrer de son influence.

(...)

Le poème "Clair de Lune" de Verlaine est tiré du recueil Fêtes Galantes [1869] et est constitué de trois quatrains de décasyllabes. Pour ce second recueil de 22 poèmes, Verlaine s'inspire des oeuvres du peintre Jean-Antoine Watteau (ou Wateau) et des autres peintres qui, au XVIIIe siècle surtout, ont évoqué les plaisirs d'une société élégante et frivole.

- Clair de lune -

« Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques. »


- C'est ainsi que commence le plus célèbre des poèmes symbolistes de Paul Verlaine sur le thème des fêtes galantes ... inspiré par les peintures de Watteau. Un Watteau qui fut lui-même très inspiré par l'art des grands maîtres flamands, notamment de Rubens.

« Tout en chantant sur le mode mineur
L'amour vainqueur et la vie opportune
Ils n'ont pas l'air de croire à leur bonheur
Et leur chanson se mêle au clair de lune,

Au calme clair de lune triste et beau,
Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres
Et sangloter d'extase les jets d'eau,
Les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres. »


- Ces strophes étant déjà de la musique et le rythme y étant déjà présent, de l'écriture tout court à l'écriture musicale, il n'y eut qu'un silence ... musical, que Debussy franchit d'une partition légère !

NB : L'interprète de ce morceau est l'allemand Peter Schmalfuss. Il ne fait guère l'unanimité, beaucoup trouvent ses interprétations de Debussy fades et sans relief. Moi je dirais plutôt qu'il est économe de ses effets, qu'il ne cherche pas à se faire mousser et il s'efface totalement derrière la musique du compositeur qu'il interprète. Faire oeuvre de modestie sans s'approprier ce qui n'est pas à soi, est une tare irrémédiable à notre époque mercantile de clinquant et de poudre aux yeux.

Les plaisirs du bal et les Champs-Élysées...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-07-2011 10:30    Sujet du message: musique Répondre en citant

c'est un plaisir de te lire, bonne journée!!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-07-2011 21:39    Sujet du message: Ravel's Bolero... Répondre en citant

Joseph Maurice Ravel est décédé à Paris le 28 décembre 1937. Avec lui disparaissait l'un des derniers représentants d’une lignée de musiciens qui avaient su renouveler l’écriture musicale sans jamais renoncer aux principes hérités du classicisme.

À propos de ce célèbre Ballet / Boléro et avant la première exécution - le 22 novembre 1928 au théâtre national de l’Opéra de Paris - Ravel dira : « j’avais fait paraître un avertissement disant que j’avais écrit une pièce qui durait dix-sept minutes et consistant entièrement en un tissu orchestral sans musique ». Il est en effet plutôt amusant de constater que ce qui n'était, pour son auteur, rien de plus qu'une expérience d'orchestration, devint une œuvre que le monde entier qualifia de chef d'œuvre. Ce Boléro est une des dernières œuvres écrites par Maurice Ravel avant l’atteinte neurologique qui le condamna au silence...

Ici, ce n'est que la deuxième partie, c'est une musique épique et hors du temps qui passe très mal sortie du contexte d'une salle de concert. Ailleurs, il y manquera toujours quelque chose et son écoute est terriblement frustrante... Et puis d'ailleurs, c'est avant tout une musique de ballet et ce ballet a été très bien rendu - en 1961 - par un autre Maurice, Maurice Béjart de son vrai nom Maurice-Jean Berger...

Avec son aîné Claude Debussy, Ravel fut la figure la plus influente de la musique française de son époque. Mais, tandis que Debussy sombra dans les tentations du nationalisme, Ravel resta profondément convaincu de la nécessité de s'ouvrir à toutes les cultures...

La danseuse et mécène russe Ida Lvovna Rubinstein [1885-1960], grande amie de Ravel, fut l’inspiratrice et la dédicataire du Boléro.

>>> http://www.youtube.com/watch?v=wP3yYe8fbUk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-07-2011 23:07    Sujet du message: BWV 565... Répondre en citant

BWV = Bach-Werke-Verzeichnis (en allemand Catalogue des œuvres de Bach), est le catalogue thématique des
œuvres de Bach. Il a été établi dans les années cinquante par Wolfgang Schmieder.

Johann Sebastian Bach [1685-1750], Toccata et fugue en ré mineur BWV 565. C'est l'œuvre pour orgue la
plus connue. Elle est datée entre 1703 et 1707, attribuée à Bach, mais sa paternité reste sujet à
controverse. Quoi qu'il en soit c'est un morceau test pour cet instrument que tout facteur d'orgue est en
mesure d'interpréter correctement, pratiquement toutes les possibilités de cet instrument hors normes sont
exploitées. De l'avis de certains musicologues, il semblerait que ce morceau ait été composé (ou adapté)
au clavecin surtout à cet effet. Certains l'attribuent à Johann Peter Kellner [1705-1772] et non pas à
Bach, mais les dates ne correspondent guère, c'est là affaire de spécialistes et n'enlève rien à la
qualité de sa composition.

>>> http://www.youtube.com/watch?v=ATbMw6X3T40

Il est extrêmement enrichissant pour un instrumentiste de pouvoir "visualiser" la musique. C'est un des
plus que la technologie a apporté, c'est une méthode sans pareille pour corriger ses erreurs. L'oreille
humaine est perfectible, l'électro-acoustique et l'ordinateur le sont beaucoup moins !

Ce genre de musique étant associée à la religiosité, il est parfois dit que c'est de la musique sacrée,
j'estime que c'est bêtise ! Il n'y a pas plus de musique sacrée que de musique profane, il n'y a que de la
musique tout court. Certains sons sont plus élaborés que d'autres mais tous ne sont que vibrations. Si
sacré il y a, ce n'est pas là qu'il se trouve !!

NB : il vous faudra avoir un matériel d'écoute à la hauteur, sinon l'espace sonore va se réduire comme
peau de chagrin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 09-08-2011 12:07    Sujet du message: Traité de l'harmonie réduite à ses principes naturels Répondre en citant

On ne peut parler de lui en seul mot, ni en une seule phrase, ni même en une seule page, c'est totalement impossible. Si Rameau n'était pas né en France, quelle gloire eut été sienne et de quels honneurs sa mémoire eut été comblée. Il est en effet assez amusant de constater que l'on a tendance, en France, à ne trouver de grands hommes qu'en dehors de nos frontières !

Jean-Philippe Rameau [1683 - 1764] est né dijonnais le 24 (ou 25 ?) septembre 1683 et est décédé parisien le 12 septembre 1764. Il fait partie des compositeurs de l'époque baroque qui ont marqué de son empreinte l'histoire de la musique.

Rameau était un très grand théoricien de la musique, son approche musicale était analytique, mathématique et scientifique, c'était un savant musicien doublé d'un musicien savant. Ses traités d'harmonie sont encore référence aujourd'hui. Avant lui la musique était un art, avec lui elle est devenue une science. Son « Traité de l'harmonie réduite à ses principes naturels », publié en 1722, est étourdissant de complexité autant que de terribles évidences. Ce n'était guère un homme facile que ce Jean-Philippe Rameau, c'était plutôt un homme de caractère. Voltaire disait de lui qu'il est vindicatif, exact et ennuyeux. De fait, Rameau n'était guère apprécié, il était trop intransigeant, sec et carré comme une racine de même. Certes, il faut savoir raison garder, mais il ne la gardait que trop...

Le lien entre musique et mathématiques est un des thèmes les plus anciens de la philosophie, un thème trois fois millénaire... Bien avant Rameau, les savants grecs ainsi que les européens Gioseffo Zarlino, René Descartes, Joseph Sauveur (né muet !), Marin Mersenne et autres Athanasius Kircher - ce dernier, souvent comparé à Leonardo da Vinci, était un génie encyclopédique appelé le « Maître des cent savoirs » - toutes ces personnes avaient posé les bases de certaines théories musicales mais ce n'était souvent qu'empirique et bien peu de choses avaient été formalisées. L'approche de Rameau était purement cartésienne et mathématique, par exemple : de la même façon qu'une corde donnée contient deux fois une corde de demi-longueur, de même le son grave produit par la première « contient » deux fois le son plus aigu produit par la seconde. À première lecture celà ressemble à une gymnastique intellectuelle, mais dans un second temps on s'aperçoit que ça ne peut guère être autrement et on se prend à se demander pourquoi on y a pas pensé plus tôt...

Mais bref, alors que la plupart de ses contemporains musiciens, tels Bach, Haendel, Telemann ou Vivaldi avaient déjà composé l'essentiel de leurs oeuvres, ce n'est qu'à la cinquantaine passée que Rameau nous donna moults chef-d'oeuvres. Sa création la plus célèbre est certainement l'opéra-ballet Les Indes Galantes [1735]. Toute sa vie il développa l'idée que le système harmonique de la musique est la base de toute science, il tenta d'en convaincre les plus grands mathématiciens... sans grand succès.

Le rondeau des Indes Galantes est la danse des Sauvages, la danse du Grand Calumet de la Paix... Hugh ! Cette danse du Grand Calumet de la Paix symbolise la paix retrouvée entre les « Sauvages » et les armées colonisatrices. Cet extrait dure moins de deux minutes, dommage hein ! La version de référence de ces Indes Galantes est sans conteste celle du claveciniste et chef d'orchestre d'origine américaine - naturalisé français en 1995 - William Lincoln Christie. Vous savez pourquoi ce dernier est venu vivre en France dans les années soixante-dix ? C'était pour échapper à la guerre du Vietnam... il a bien fait. Il est considéré - à juste titre - comme un des pionniers de la redécouverte de la musique baroque en France.

>>> http://www.youtube.com/watch?v=-tpuvVPcKG4
(c'est interprété ici par le Collegium Aureum - Allemagne - et sur instruments d'époque)

NB : Sur la place qui porte aujourd'hui son nom, une statue de Jean-Philippe Rameau fut inaugurée en 1880 à Dijon. Pour n'en avoir parlé le premier, Jemi le dijonnais (Alias "Sauce Moutarde" !) sera condamné à faire des gammes pentatoniques jusqu'à ce que ses oreilles demandent grâce !!

Pauvre Rameau, après avoir ramé une partie de sa vie et connu une gloire tardive, il se fait maintenant chier sur la tête par les pigeons !! La gloire est éphémère...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-08-2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sauce moutarde salut bien le stéthoscope déjanté.

Je ne suis pas tellement connaisseur en musique classique, qui m'a longtemps fait bailler, jusqu'à ce que je la découvre, grâce en soit rendue à mon épouse.

J'ai même eu l'occasion d'aller voir un concert de musique baroque par l'ensemble de William Christie à l'auditorium de Dijon, réputé être une des dix meilleures salles du monde au niveau acoustique.

Mes connaissances sont restées assez basiques. J'avoue humblement que je ne connaissais ce Rameau (salut vieille branche Very Happy) que pour avoir lu le roman de Diderot à propos de son neveu.

En l'écoutant les yeux fermés (on entend mieux), j'ai trouvé cette musique vivante, brillante. Je crois que je vais approfondir. Merci Finn.
Si on m'avait demandé à l'aveugle qui en était l'auteur, j'aurais dit Bach. C'est dire à quel point je suis ignorant.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-08-2011 12:46    Sujet du message: I Have a Dream... Répondre en citant

I Have a Dream...



L'onirisme est l'ensemble des phénomènes liés au rêve, un rêve qui peut très bien se faire à l'état de veille, quand ces rêves éveillés deviennent pathologiques, comme pour Jeanne d'Arc, c'est des hallucinations !!

Onirologie est le nom scientifique donné à l'étude des rêves. Une étude qui n'a rien à voir une interprétation d'un rêve précis. Freud voyait dans le rêve l’accomplissement d’un désir. Pour Jung, le rêve a pour rôle de rétablir l’équilibre du psychisme. C'est ce rôle d'équilibre et de compensation aux frustrations du réel qui est sans doute le plus plausible. Néanmoins et à ce jour, il n'y a aucune certitude scientifique quand à l'utilité objective du rêve.

Perso, je rêve très peu et les quelques rêves que je fait sont toujours extrêmement élaborés, puisque fait durant la phase de sommeil paradoxal. Ils ne sont bien souvent des extrapolations de situations vécues dans la vraie vie.

Psychanalyse, neurosciences, sciences cognitives, psychologie, parapsychologie et autres sciences "Psy", ne sont véritablement étudiées que depuis le début du vingtième siècle. Ces domaines sont encore en devenir et déboucheront très certainement sur la re-découverte de certaines facultés oubliées de notre cerveau. Des facultés enfouies sous le vernis civilisatoire que l'on a mis dessus pendant des millénaires !

Pour faire une variante de la phrase de Malraux : « Le 21ème siècle sera mystique, ou ne sera pas ! ». Mais bref, sur les marches du Lincoln Memorial et pendant la Marche vers Washington, un très grand Black Men - un nègre pour parler simplement - a fait un rêve. Il a rêvé que quelques mots pouvaient changer le Monde, c'était le 28 août 1963. J'étais bien jeune à ce moment... Avec le temps, le substantif "Nègre", a pris une connotation fortement raciste qu'il n'avait pas à l'origine. Le pasteur Martin Luther King se présentait lui-même comme « an American Negro » ...

I Have a Dream...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=PbUtL_0vAJk

Ella Fitzgerald & Louis Armstrong dans « Dream, a Little Dream of Me »
>>> http://www.youtube.com/watch?v=j6TmogXhOZ8
Ce titre est un standard du Jazz, il a été écrit en 1931 par Gus Kahn et mis en musique par Fabian Andre et Wilbur Schwandt. Traduc approximative :
Les étoiles brillent au-dessus de toi
La brise nocturne murmure "Je t'aime"
Les oiseaux chantent dans les sycomores
Rêve un peu de moi...


Maurits Cornelis Escher [1898-1971] artiste néerlandais, représentait très bien la troisième dimension, ses dessins d'architectures impossibles laissent rêveur... C'est ici le tableau nommé Rind [1955]. Dans la mythologie nordique et germanique, Rind est une mortelle. Elle est avec Odin la mère de Vali, ils l'ont engendré pour venger la mort de Baldr le Bon... Dans cette même mythologie, le Ragnarök est la bataille de la fin du monde. Un destin auquel ne peuvent échapper ni les hommes, ni leurs dieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 05-09-2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Décédé en 1994 il y a quant même quelques bonnes vidéos qui se
promène sur internet super.gif

Tony CSA Vincent - Boogie Woogie Country Girl

[img][/img]http://i3.ytimg.com/vi/BjFg05zSYkQ/default.jpg

Tony CSA Vincent - Sea Of Heartbreak
[img][/img]http://i4.ytimg.com/vi/31irIZ9iABM/default.jpg


Tony CSA Vincent Alabama Shake
[img][/img]http://i3.ytimg.com/vi/ryScjS90KvY/default.jpg


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-10-2011 17:40    Sujet du message: Révolver de velours... Répondre en citant

Velvet Revolver - Slither
>>> http://www.youtube.com/watch?v=BKz2U4fvA4U

Le décors est très parisien... Il fait référence aux nuits festives du quartier du Marais ainsi qu'aux catacombes.

Mais Paris n'est plus la ville lumière qu'elle était, notre pauvre capitale est désormais reléguée au rang de capitale européenne du sommeil. La pression de ceux qui veulent dormir la nuit - les bobos bien propre sur eux - est bien plus forte que celle de tous les marginaux couche-tard qui ne s'endorment qu'au lever du jour !! Celà pourrait paraître anodin s'il n'y avait des retombées économiques, car tous les spectacles et concerts qui ne se déroulent plus intra-muros apportent désormais des royalties aux villes de banlieue qui les accueillent. La vie nocturne génère également de nombreux emplois qui sont totalement sans objet pour la vie diurne. Il découle de tout ça un manque à gagner pour la ville de Paris qui se répercute mécaniquement dans les impôts de ses habitants. En conséquence de quoi le Paris nocturne se vide de sa substance, comme de ceux qui font la vie de cette ville. Les nuits parisiennes sont désormais sans âme et ne sont plus peuplées que par les grandes vagues migratoires de touristes pressés...

Il est communément admis, en passant, que les couche-tard sont moins fatigués que les lève-tôt. Ayant une certaine expérience des horaires décalés, je sais pertinemment que les gens dits du soir sont plus efficaces que ceux du matin une dizaine d'heures après le réveil. Il est un peu dommage qu'il n'y ait qu'un faible nombre d'opérations chirurgicales en « nuit profonde » (minuit à 08H00 du matin), le proverbe dit que la nuit porte conseil, elle apporte surtout une sérénité qui fait défaut la journée...

The Last Fight
>>> http://www.youtube.com/watch?v=2d86Ii4Z25c

Get Out The Door
>>> http://www.youtube.com/watch?v=6F6kUMqDbck

NB : désolé pour les éventuelles pub, je n'y suis pour rien.


Pour les « nuiteux » connaisseurs tatoués et vaccinés, il y a le Black Dog du 26 de la rue des Lombards. C'est un des bars métal les plus connus de Paris et où on peut - éventuellement ! - manger latino corsé. Les plus courageux pourront y déguster un "Tant pis si j'en crève" qui est un morceau de faux filet de pas moins d'un kilo ! Celle ou celui qui finira sa viande sans se faire aider, verra son nom immortalisé sur les murs de la salle ! L'ambiance y est plutôt relax, mais celà fait plus d'un an que je n'y suis pas allé. C'est un endroit "tous publics", mais néanmoins en réel décalage avec la société, il ravira certains et révulsera les autres ! Sachez que ce bar est un repaire de musiciens métaleux et qu'il est bon de se munir de boules Quiès avant d'entrer ! Dans la salle du sous-sol il y a un panneau : « Attention, chutes de bières » vous voila prévenus...

>>> http://www.blackdog-bar.com/
>>> http://www.korporation.net/black-dog/

Comme vous le savez tous, Black Dog est un titre du groupe de rock Led Zeppelin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-10-2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hommage à Janis Martin Tribute



le nom des nanas Lynette Morgan, Miss Mary Ann, Little Esther, Jessie, Rockin' Bonnie and Maibell et les musiciens e groupe Deke Dickerson and the Modern Sounds . :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-10-2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

I Hate my Neighbor.mp4




I Ain't Gonna Work Tomorrow_WMV V9.wmv

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-10-2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Anita Ray

Rock At Saturday Night - Anita Ray.AVI

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1655
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 15-10-2011 06:55    Sujet du message: Les tubes de notre jeunesse Répondre en citant

Pour amateurs d'un passé récent, pour retrouver notre jeunesse et ses tubes.
http://minoulou.voila.net/
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-11-2011 19:35    Sujet du message: Rough Boy... Répondre en citant



Les yeux dans les étoiles et la main sur le médiator...

Rough Boy [1985] par ZZ Top
>>> http://www.youtube.com/watch?v=I1qkUZZ1aho
>>> http://www.youtube.com/watch?v=7eUMB8FS6C8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-05-2012 12:14    Sujet du message: Le mouvement perpétuel... Répondre en citant

Aram Ilitch Khatchatourian [1903-1978] - Masquerade Waltz...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Xgmmb8NUIL0


Je suis vraiment navré, mais je ne saurais m'en dispenser... La suite logique de Aram Illitch Khatchaturian c'est :

Dmitri Dmitrievitch Chostakovitch [1906-1975] - Valse de la Suite Jazz n°2 avec un poème de Jack Harris, le Chef de Gare...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=-TfcBDnvJp0


et...

Sergueï Sergueïevitch Prokofiev [1891-1953] - La Danse des Valets de Roméo et Juliette (Dance of the Knights)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=ZB3sd2BAxys


Au passage, le danseur étoile Roudolf Khametovitch Noureev dut affronter la dure réalité. Sa dernière apparition publique fut le 8 octobre 1992, lors d'une première au Palais Garnier. Il nia le fait pendant de nombreuses années, mais il dut se rendre à l'évidence, le VIH (SIDA) l'avait rattrapé, RIP...

Sur ce et bien qu'un libertaire n'ai pas pour tradition de voter ... et comme je suis un libertaire déviant, je vais aller le faire quand même ! Et vous savez quoi ? Le Val d'Oise est le département où on vote le moins, ce qui s'explique aisément par le fait qu'il est également le département le plus jeune de France ! C'est plein de djeuns black et bronzé, par chez moi, même mon épouse est « bronzée », quelle horreur !!

NB : pour Rimski-Korsakov, Stravinski, Rachmaninoff, Tchaikovsky et autres, wait and see ! Ne croyez surtout pas que j'étale une culture qui n'est pas mienne, mes délires musicaux/verbaux n'ont d'autre but que d'essayer de faire sourire et avant tout ... de partager moults notes de musique. Cette dernière m'est comme une religion et elle m'a sauvé bien des fois, sans musique la vie serait une erreur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 15-05-2012 12:20    Sujet du message: (John Lee Hooker - One Bourbon, One Scotch, One Beer) Répondre en citant

(John Lee Hooker - One Bourbon, One Scotch, One Beer)

http://www.youtube.com/watch?v=r2nKvBo719Y
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-05-2012 11:31    Sujet du message: musique Répondre en citant



http://youtu.be/7pa7Bvm3KOQ

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-05-2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

daft punk, les technos anonymes qui font swinguer l'électronique...

Crescendolls
>>> http://www.youtube.com/watch?v=quHVq28Y_gg

High Life
>>> http://www.youtube.com/watch?v=JqiGYpvxt7A

Digital Love...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=QOngRDVtEQI

Et un peu de douceur dans ce monde de brutes...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=FQZ4iea2XU0

NB : on t'attendait, miss Marie..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-05-2012 11:03    Sujet du message: musique Répondre en citant

pour vous faire plaisir!!!!!!!!!!!!



http://youtu.be/hPq-LTM1tVE
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-05-2012 14:03    Sujet du message: Re: musique Répondre en citant

Marie a écrit:
pour vous faire plaisir!!!!!!!!!!!!
http://youtu.be/hPq-LTM1tVE

Laughing

Qu'est-ce qu'ils sont bruyants, ces djeuns Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 18-05-2012 10:49    Sujet du message: Re: musique Répondre en citant

Finn a écrit:
Marie a écrit:
pour vous faire plaisir!!!!!!!!!!!!
http://youtu.be/hPq-LTM1tVE

Laughing

Qu'est-ce qu'ils sont bruyants, ces djeuns Wink Very Happy



coucou tu as raison mais je crois que vous aimez la musique qui sonne fort,moi j'aime les chansons douces, celles de jacques BREL par exemple!!!!!!!!!!!! bonne journée et amicalement!!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-05-2012 17:26    Sujet du message: Brel à donf ! Répondre en citant

Je vais tout te dire, miss Marie... Pour cause de multiples otites associées à plusieurs percements de tympans qui me faisaient hurler de douleur quand j'étais enfant, j'ai maintenant une réelle déficience auditive. J'ai donc besoin de musique qui fait du ... bruit !!

Il faut toutefois noter que ces percements de tympans n'ont pas été tout à fait négatifs, maintenant que je suis « grand », j'ai une certaine expérience personnelle de la douleur physique.

Tu devrais venir un peu plus souvent...

Ces gens là...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=2FCqjm2Jwhk

Mathilde
>>> http://www.youtube.com/watch?v=wRcxIxZjfJY

Les bourgeois (!)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

Le plat pays en français
>>> http://www.youtube.com/watch?v=zqvynHRLrdQ

Le plat pays En flamand...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Bu_XS6T2TMM

Ma préférée...

Rosa rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis rosis...


>>> http://www.youtube.com/watch?v=v6rLLE48RL0


Brel en 1955...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-05-2012 10:51    Sujet du message: Re: Brel à donf ! Répondre en citant

Finn a écrit:
Je vais tout te dire, miss Marie... Pour cause de multiples otites associées à plusieurs percements de tympans qui me faisaient hurler de douleur quand j'étais enfant, j'ai maintenant une réelle déficience auditive. J'ai donc besoin de musique qui fait du ... bruit !!

Il faut toutefois noter que ces percements de tympans n'ont pas été tout à fait négatifs, maintenant que je suis « grand », j'ai une certaine expérience personnelle de la douleur physique.

Tu devrais venir un peu plus souvent...

Ces gens là...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=2FCqjm2Jwhk


merci FIN tu me gates, j'adore,

Mathilde
>>> http://www.youtube.com/watch?v=wRcxIxZjfJY

Les bourgeois (!)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

Le plat pays en français
>>> http://www.youtube.com/watch?v=zqvynHRLrdQ

Le plat pays En flamand...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Bu_XS6T2TMM

Ma préférée...

Rosa rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis rosis...


>>> http://www.youtube.com/watch?v=v6rLLE48RL0


Brel en 1955...




comme je regrette la disparition de ce grand chanteur,mais j'écoute j'écoute ss me lasser toutes ces belles chansons dommage pour tes oreilles, mais crois tu que le bruit arrange tout çà?????? amicalement!!!!!!!!!!!



http://youtu.be/NCMm0KvgZnc
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 20-05-2012 02:55    Sujet du message: Donna, reviens... Répondre en citant

Les élections Made In France m'avaient fait perdre de vue les choses importantes... Le disco a perdu sa Diva, son Icône incontestée et incontestable le 17 mai dernier... Putain de cancer, je te hais...

Pour les anciens dont je fais partie, Donna sera toujours là et on se rappellera avec tendresse de nos jeunes années sur les pistes de moults discothèques de France, de Navarre et d'ailleurs...

I Feel Love
>>> http://www.youtube.com/watch?v=C2q2bis6eLE

Hot Stuff
>>> http://www.youtube.com/watch?v=1IdEhvuNxV8

She Works Hard For The Money
>>> http://www.youtube.com/watch?v=1TKQcWEXSKU


En sa mémoire on remettra notre costard Jean Raymond, notre chemise cintrée, nos pompes à talon on et se la jouera à John Travolta comme dans Saturday Night Fever...



Dernière édition par Finn le 23-05-2012 13:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 21-05-2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer

Fedde Le Grand : 'Put Your Hands Up For Detroit' :

http://www.youtube.com/embed/SYs2HHYqmxw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-11-2012 12:36    Sujet du message: Fallen Angel... Répondre en citant

Fallen Angel (ange déchu) par Luis Royo...




Caldo Sangue de Alessandro Scarlatti [1660-1725] par le contreténor Philippe Jaroussky. Certes, il n'est rien de plus inutile que ce qui est définitif, mais il sera néanmoins problématique de faire beaucoup mieux que Jaroussky...

>>> http://www.youtube.com/watch?v=gxnjo903WEU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 16-12-2012 20:51    Sujet du message: The Cardigans Répondre en citant

My Favourite Game



Lovefool

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bUIElvJRyNU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 16-12-2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

15 ans déjà qu'elle nous a quittés, j'ai eu deux fois l'occasion de la voir, la première, sur scène, et la deuxième fois dans le hall d'un hotel où elle était descendue,et où je me trouvais. Nous avions bavardé pendant quelques minutes, et j'en garde un souvenir ému. Elle portait en elle cette force et en même temps cette fragilité qui la rendait unique.

Dis-quand reviendra -tu ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nUE80DTNxK4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 16-12-2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Christina Aguilera

concert d'une durée de 82 min. donné à Londres

http://www.youtube.com/embed/AuEyFRHH0hM


Béyoncé

concert d'une durée de 90 min. donné en 2011 à Glastonbury

http://www.youtube.com/embed/vB0TWvtRUOk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 16-12-2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Marley

concert d'une durée de 91 min. donné en 1979 à Santa Barbara

http://www.youtube.com/embed/2a_4EKLBs9M


Mikael Jackson

concert d'une durée de 120 min. donné en 1997 à Munich

http://www.youtube.com/embed/g9vRdAxfJAY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-01-2013 02:09    Sujet du message: Dancing in the Street... Répondre en citant

Ginger Rogers, Rita Hayworth, Fred Astaire et ... Martha Reeves & the Vandellas [1964]

Dancing In The Street...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=QjaQHaYZ2Tg
>>> http://www.youtube.com/watch?v=9KhbM2mqhCQ

À la gloire des étoiles du cinéma hollywoodien du temps jadis. Dream a Little Dream of Me par Doris Day
>>> http://www.youtube.com/watch?v=OAeT9wWV5Zw

Le même titre que ci-dessus repris par le groupe Chicago ('tention à vos oreilles, le trombone fait trembler les murs !)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=nw6mB4733P4

Traduc' littérale...
Dream a Little Dream of Me (Rêve un petit rêve de moi)

Stars shining bright above you (Les étoiles brillent vivement au-dessus de toi)
Night breezes seem to whisper I love you (Les brises de nuit semblent te chuchoter je t'aime)
Birds singin' in the sycamore trees (Les oiseaux chantent dans les sycomores)
Dream a little dream of me, yes (Rêve un petit rêve de moi, oui)

Say nighty-night and kiss me (Dis bonne nuit et embrasse moi)
Just hold me tight and tell me you'll miss me (Tiens moi juste serrée (contre toi) et dis moi que tu me manqueras)
While I'm alone and blue as can be (Pendant que je suis seule et aussi déprimée qu'on peut l'être)
Dream a little dream of me (Rêve un petit rêve de moi)

Etc...

Cry Me a River par Julie London. Ce titre fait partie de la bande son du film anarchisant, V comme Vendetta...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=E9VBwySZmzw
>>> http://www.youtube.com/watch?v=BO_g5Ocr4K0

C'était la séquence « nostalgie quand tu nous tiens » de mister Finn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-01-2013 10:59    Sujet du message: Cold... Répondre en citant

Titre de circonstance s'il en est en ces temps de froidure...

Cold
>>> http://www.youtube.com/watch?v=AtCxHe3D1ek

C'est le Groupe Black Country Communion, formation enmennée par le "vieux" britannique, ancien de Deep Purple et Black Sabbath, Glenn Hughes. Celles et ceux dont Led Zeppelin fait partie de la culture musicale, ne seront pas dépaysés... C'est une musique ... galactique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-02-2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wanda Jackson - Did You Miss Me

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=btqPEnUtGrM

je sais pas si elle refait une tournée européenne
Faut dire qu'elle commence à avoir de la bouteille la Rockeuse
Elle est née le 20 Octobre 1937 ça lui fait 75 piges quand même.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9Z5zJny8DXk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 27-03-2013 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

les teddy boy's et la musique

http://www.youtube.com/v/BfmIilo75UY

http://www.youtube.com/v/TozQ73321MM

http://www.youtube.com/v/4XAcc_yGyfc

http://www.youtube.com/v/a-zxUkUePmo

http://www.youtube.com/v/L9s3kYBgr_E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-11-2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

La musique adoucit-elle vraiment les moeurs ? Le "Lascia Ch'io Pianga" de l'allemand naturalisé britanique Georg Friedrich Haendel par le contre-ténor japonais Yoshikazu Mera...

>>> http://www.youtube.com/watch?v=i0nls8G7Zt8[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 11-01-2016 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

David Bowie - Ashes To Ashes https://youtu.be/CMThz7eQ6K0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 11-01-2016 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Partiet - Psalm till Jönnet https://youtu.be/BZXK1B3-Rqs

Caesars Rome - Believers https://soundcloud.com/lockandkeyrecordings/sets/caesars-rome-believers

Caesars Rome - Things We Lost In The Fire https://soundcloud.com/lockandkeyrecordings/10-things-we-lost-in-the-fire?in=lockandkeyrecordings/sets/caesars-rome-believers

Frost - One Hundred Years https://youtu.be/d-9rkJL8LFc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com