Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Montréal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amau



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 4
Localisation: Montréal, QC

MessagePosté le: 15-03-2010 14:10    Sujet du message: Bonjour de Montréal Répondre en citant

Bonjour
60 ans et toutes mes dents (ou presque), j'envisage avec bonheur la retraite en juin 2010.
Même si les projets se bousculent dans ma tête, la priorité sera tout de même accordée à ma production artistique.
J'ai une faiblesse marquée pour la France et ses habitants. J'ai fait plusieurs échanges de maison avec des français.
En attendant, je profite de chaque journée avec mes élèves (enseignante au primaire en immersion française) et que je quitterai non sans un pincement au coeur car ils sont adorables cette année.
C'est la première fois que je participe à un forum, j'espère vous être utile et découvrir de nouvelles amitiés.
au plaisir de vous lire, Amau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anouk



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 16
Localisation: nimes

MessagePosté le: 15-03-2010 18:50    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

bienvenue sur le forum. De quelle activié artistique s'agit-il ? sur ce forum il semble que de nombreuses personnes aiment l'art, que ce soit peinture , poésie, ou autre..Je suis sûre que tu trouveras beaucoup d'interlocuteurs sympas pour échanger.
Je crois que beaucoup de personnesprofitent de leur retraite pour enfin, pratiquer ce qui leur semble important...et non, comme le pensent certains, remplissent leur journée pour ne pas s'ennuyer, ce qui semble bien different.
Encore une fois bienvenue et au plaisir de te lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amau



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 4
Localisation: Montréal, QC

MessagePosté le: 15-03-2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Anouk

Mes tableaux sont abstraits, à l'acrylique et en général, assez lumineux.
Parallèlement j'expérience de nouveaux supports et techniques (pour moi). J'essaie sur des supports tels que le lutradur, le tyvek (une sorte de papier-plastique utilisé en construction comme coupe-vapeur). Je chauffe, brûle, teins, perce, couds à la machine, imprime avec mon imprimante au jet d'encre... Bref, je m'amuse comme une petite folle. The sky is the limit, comme on dit (ou plutôt mon imagination
J'apprends aussi Photoshop car je veux travailler mes propres images pour imprimer sur différents supports
Amau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anouk



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 16
Localisation: nimes

MessagePosté le: 20-03-2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

super !!! je t'envie d'innover, de chercher dans les matières et leurs effets...perso je débute et suis traditionnellement des stages de peinture à l'huile où je m'éclate -il faut bien le dire- mais j'ai l'impression que si je ne passe pas par le coté "académique", j'aurai l'impression de manquer quelque chose...un peu de courir avant de savoir marcher. J'ai une collègue de peinture qui fait des choses magnifiques avec sa toile et ses couleurs, sans utiliser ses pinceaux,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com