Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Future retraitée voulant s'installer en Tunisie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naniemosa



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Maillane 13910

MessagePosté le: 02-01-2011 13:45    Sujet du message: Future retraitée voulant s'installer en Tunisie Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai 59 ans et serai à la retraite le 1er février 2012 (4 mois de plus dans les dents avec la nouvelle réforme)....
Et j'envisage très sérieusement d'immigrer en Tunisie au plus vite.
Mon mari est déjà à la retraite, et je n'ai plus rien qui me retient en France, dans la mesure où je viens d'être licenciée et que je ne retrouverai rien d'ici ma retraite.
Alors, je suis preneuse de tous renseignements sur la faisabilité de ce projet.
Au plaisir de vous rencontrer
Anne-Marie Very Happy
_________________
Future retraitée, désirant s'installer en Tunisie au printemps 2011 à Monastir ou Hammamet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 02-01-2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 31-01-2011 09:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naniemosa



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Maillane 13910

MessagePosté le: 02-01-2011 14:19    Sujet du message: Oui, j'en ai vu l'autre jour et je ne les retrouve plus Répondre en citant

Merci pour ton message de bienvenue

C'est parce que j'avais vu plusieurs messages sur la Tunisie que je me suis inscrite sur ce forum.... Et je n'arrive plus à y avoir accès ?
Comment les lire ?
Anne-Marie
_________________
Future retraitée, désirant s'installer en Tunisie au printemps 2011 à Monastir ou Hammamet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 02-01-2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

hé...hé...tu vas retrouver tous nos dirigeants! ils sont tous en vacances au Maghreb....j'espère que tu ne cherches pas le dépaysement.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 02-01-2011 14:55    Sujet du message: Re: Oui, j'en ai vu l'autre jour et je ne les retrouve plus Répondre en citant

naniemosa a écrit:
Merci pour ton message de bienvenue

C'est parce que j'avais vu plusieurs messages sur la Tunisie que je me suis inscrite sur ce forum.... Et je n'arrive plus à y avoir accès ?
Comment les lire ?
Anne-Marie


Pourtant, ces messages ne font pas l'unanimité ici...
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-01-2011 15:48    Sujet du message: Re: Future retraitée voulant s'installer en Tunisie Répondre en citant

Attention....Si tu es licenciée, tu as certainement droit à des allocations de chomage.
Pour en bénéficier, tu dois être inscrite au pôle emploi de ton domicile.
Si tu résides à l'étranger, pas d'inscription possible, dons pas d'indemnités (sauf à faire de fausses déclarations, mais ça peut mener au pénal).
Alors je ne peux que te conseiller la prudence.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 02-01-2011 16:13    Sujet du message: Re: Future retraitée voulant s'installer en Tunisie Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 31-01-2011 09:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naniemosa



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Maillane 13910

MessagePosté le: 02-01-2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement garder une adresse en France pour cette année de transition. Et je me déclarerai en Tunisie au moment du passage à la retraite.
Je sais que c'est un peu galère. Mais ça vaut le coup de précipiter un peu notre départ, vu la situation en France.
_________________
Future retraitée, désirant s'installer en Tunisie au printemps 2011 à Monastir ou Hammamet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 02-01-2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura bientôt plus de retraités en France. Nos dirigeants devraient se demander pourquoi cet engouement récent pour l'expatriation de cette catégorie de Français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-01-2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas galère, c'est totalement illégal.
Extrait du code du travail

Est également radiée de la liste des demandeurs d’emploi, la personne qui a fait de fausses déclarations pour être ou demeurer inscrite sur cette liste.

Or ne pas résider à l'adresse déclarée est constitutif de fausse déclaration, et la personne qui s'y livre sera tenue de rembourser les sommes déjà perçues, sans préjudice des poursuites pénales, qui prévoient amendes et peines de prison.
Moi, ce que j'en dis...40 ans à travailler à l'ANPE, je connais bien le sujet.
Et comme l'état est fauché, pas de cadeau à attendre...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 02-01-2011 19:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 02-01-2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

naniemosa a écrit:
Je sais que c'est un peu galère. Mais ça vaut le coup de précipiter un peu notre départ, vu la situation en France.


Rolling Eyes Rolling Eyes quelle situation? la seule chose qui me paraisse très grave, c'est l'islamisation montante....alors, aller en Tunisie! Laughing Laughing Laughing

sinon...ta phrase...excuse-moi, mais ça fait un peu " les rats quittent le navire "....l'est pas beau, notre pays?....bonne retraite quand même! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-01-2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sur
entre cette dictature qu'est la France et ce merveilleux pays des droits de l'homme qu'est la Tunisie, faut pas hésiter Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Vu sur wikipédia
Le manque de transparence politique, la faible liberté d'expression et la censure, notamment de la presse et de nombreux sites Web, font qu’une situation politique précise de la Tunisie est difficile à déterminer. De nombreuses ONG internationales pointent du doigt les atteintes aux droits de l’homme en Tunisie, notamment en ce qui concerne les atteintes à la liberté d’expression, les prisonniers politiques et d’opinion, l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir exécutif, la torture et la situation dans les prisons tunisiennes, ainsi que le harcèlement de toute dissidence politique.
ce n'est pas moi qui le dit...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 02-01-2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 31-01-2011 09:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jalna



Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 482

MessagePosté le: 02-01-2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com