Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 12-01-2011 13:40 Sujet du message: webradio
bonjour
j'entends parler de webradio, je ne parle pas de sites, mais d'appareils qui se connectent en wifi sur la box, et qui permettent d'accéder à des milliers de stations.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus : si c'est fiable, si effectivement ça permet de capter le monde entier, comment ça fonctionne, etc...
merci d'avance _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Merci de l'info
Pour mon pc, je savais.
Mais c'est plutôt pour un genre de radio réveil, dans ma chambre.D'ailleurs au niveau des radios exotiques, celle-ci est canadienne et vaut le détour
ici
Il suffit de cliquer sur le lien shoucast
bonne écoute _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Je vous avais parlé de web radio. J'ai trouvé mon bonheur.
Il existait une radio de ce type chez Orange, mais elle ne se branchait que sur le site d'Orange. J'avais vu quelques appareils en magasins, mais rien de convaincant.
Je suis tombé sur une vente flash, chez Orange, pour une radio Logitech. la Squeezbox. De petite taille, environ un transistor moyen, un peu plus épais, elle se connecte directement sur la box via cable ou wi-fi sans passer par l'ordinateur, et peut recevoir toutes les radios internet du monde. Elle peut aussi accéder à un compte Deezer, pour la musique à la demande, et, via le téléchargement d'un logiciel spécifique, à la bibliothèque musicale de l'ordi.
Et, gâteau sous la cerise, elle a un super son pour son volume. Et on peut lui adjoindre un casque ou des enceintes pour profiter pleinement du son numérique.
Bref, le bonheur... _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum