Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dubuima



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 1
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13-04-2011 14:13    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je suis à l'affût de toutes les bonnes idées!

Je m'appelle Marie, veuve depuis bientôt 5 ans, 59 ans et à la retraite depuis le 1er janvier 2008. Pas d'enfants, mais ma maman de 86 ans vit avec moi et, je l'espère, le plus longtemps possible!

Avec mon époux, nous rêvions de partir vivre notre retraite au soleil.... peut-être le ferais-je un jour, si j'ose franchir le pas!

Je suis belge, 2 soeurs aînées, 5 neveux et nièces et 9 petits neveux et nièces. Et un adorable petit chien de 3 ans, une femelle "coton de Tulear" qui est bien collante mais est une boule d'amour!

Je vais lire un peu afin de mieux connaître ce forum! Very Happy
_________________
Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE FRANC



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 472
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: 13-04-2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi dubuima, la vie ne t'a pas épargné à toi aussi mais j'espère que tu arriveras à réaliser tes rêves dès que tu seras en mesure de franchir le pas....................... Embarassed

monique
_________________
> La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-04-2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Serai-je en retard, non cela ne fera que 10 jours que tu es là

Belle et grande famille Dubuima

Bienvenue à toi - et à bientôt

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-07-2011 06:09    Sujet du message: Re: Je me présente Répondre en citant

dubuima a écrit:
Bonjour à tous,

Avec mon époux, nous rêvions de partir vivre notre retraite au soleil.... peut-être le ferais-je un jour, si j'ose franchir le pas!Very Happy

Ce serait une terrible erreur que de penser que c'est toujours mieux au soleil, même au soleil, la vie
reste ce qu'elle est et l'herbe n'y est pas meilleure. La Belgique est un chouette pays dans lequel il
fait bon vivre, tu devrais y rester. Je vais y prendre - une fois de plus ! - quelques jours de vacances
avec mon épouse originaire des pays du soleil, le Maghreb. Elle est tombée sous le charme des Ardennes
Belges du pays de Bouillon. Moi, j'ai toujours été attiré par le charme de Chimay, Orval, Rochefort,
Maredsous et autres...

Charles Aznavour
>>> http://www.youtube.com/watch?v=SiiOC2HmBd4

Moi qui n'ai connu toute ma vie
Que le ciel du nord

(...)

Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil...

Et aussi...

Les gens du nord
Ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor
Les gens du nord
Ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors

Tout le monde sait ça ma chère Dubuima Made In Belgium !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-07-2011 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Marie !

Finn a écrit...
Citation:
Ce serait une terrible erreur que de penser que c'est toujours mieux au soleil, même au soleil, la vie
reste ce qu'elle est et l'herbe n'y est pas meilleure.


Il a raison, j'en ai fait l'expérience, pour des raisons professionnelles j'ai habité Nîmes pendant 6 ans. Je suis revenu chez moi, car il est très difficile de se faire accepter, et très difficile de vivre 24 h/24 sous un climat très ensoleillé et très chaud.
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com