Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas encore retraitée mais j'y pense .....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nandadevi



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Saint Etienne (42)

MessagePosté le: 26-01-2006 14:43    Sujet du message: Pas encore retraitée mais j'y pense ..... Répondre en citant

...sérieusement.
Je vous ai trouvé par hasard mais le hasard fait parfois bien les choses.

J'ai 52 ans je travaille encore dans la fonction publique à Saint-Etienne depuis l'an 2000 (une drôle d'idée que de se faire muter à Saint Etienne à l'aube du 21ème siècle)
Je suis divorcée, seule et sans enfant : non non ce n'est pas si triste que cela en a l'air *lol

Mes passions : les sites web (mais c'est de la triche : je suis payée pour les faire), le jardinage, les chats (j'en ai trois), la lecture, le cinéma, la piscine et la voile en été, rien en hiver (je déteste l'hiver et la neige et tout cela).

J'ai pas mal voyagé en Europe, mais aussi à l'étranger et là subitement depuis cinq ans, presque plus rien (sauf un peu en France). Vous me demandez si cela me manque ? Non pas vraiment, parfois oui ; réponse de Normande ? Ben oui j'y ai vécu près de 15 ans j'ai pris des habitudes

Voilà je vais prendre tout mon temps pour vous découvrir et vous écouter (ou plutot lire).
_________________
Amicalement
Muriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-01-2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahhhahah ta réponse de NORMANDE me convient !!!!!!!

jamais oui, jamais non, et un peut être..........si Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est avec plaisir, que j'ai lu ta petite presentation...Mandavi oui, sur ce forum, il y a beaucoup à faire, pour le rendre vivant, il faut que chacun y mette du sien, et voilà ça tournera bien.........file voir, dans chaque rubrique, chacun y apporte un peu de sa vie.........et tu connaitras tout ce petit monde........j espère que tu vas t y plaire,
en ce moment il manque CHOUCHOUTE, mais bientôt elle viendra te saluer, des qu'elle le pourra, Wink

à attalheure.............

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-01-2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nandadévi,

Bienvenue à toi, j'espère que tu vas te plaire ici, n'écoute pas Méfisto, c'est un petit nouveau
Razz , il ne sait pas !

Nous avons fait un peu relâche tous ces temps-çi, des malades, des amis avec des soucis...et le froid qui nous congèle les neurones !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-01-2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Annick a raison. En tant qu'animatrice de ce forum, je suis un peu absente ayant de gros soucis avec la santé de mon fils...mais dès que je peux, c'est avec plaisir que je viendrai papoter avec toi.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nandadevi



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Saint Etienne (42)

MessagePosté le: 27-01-2006 14:40    Sujet du message: Merci pour votre accueil Répondre en citant

Bonjour

Aujourd'hui jour de chance pour moi : il neige tout mon programme tombe ... à la neige.

Juste ce mot pour vous dire à toutes que je suis ravie de votre accueil chaleureux et j'espère être à la hauteur.

Pour l'instant je n'ai pas encore de connection chez moi donc j'émets encore du bureau après les heures de travail. Mon assiduité sera donc limitée, mais promis dès que j'ai un moment je passe prendre des nouvelles des uns et des autres et peut etre meme me permettre d'entrer dans une discussion

Je vous souhaite un très bon week end à tous
_________________
Amicalement
Muriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-01-2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien alors, nous t attendons nandadevi..........c'est avec plaisir, que notre équipe d'hiver te souhaite la bienvenue ...........je vois que tu bosses encore !!!!! Very Happy alors bon courage..........même avec ce temps il en faut c'est sur!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-01-2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Nandadevi, tu es dans la fonction Publique. Avant d'être retraitée, j'y étais aussi...au Ministère de l'Intérieur avec le petit SarKosy.....que j'ai connu durant un an environ.
Alors, St etienne...Moi, je suis originaire de la région de Clermont-Ferrand en Auvergne.
Nous avons un point commun, nous n'aimons pas l'hiver, le froid et la niege....Bah..nous en avons même deux, le jardinage aussi est ma passion.
Vivement que le printemps arrive......


Tu vas dire que je suis curieuse, mais que veut dire ton pseudo..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-01-2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Chouchoute, c'est trop dur ce froid !

Vraiment, moi non plus je n'aime pas l'hiver, et encore le mois de février à passer !!!
On a pas fini de se geler !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-01-2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

il fait vraiment tres froid ce soir..........moi j etais certaine que la planéte se rechauffait..........mais ce soir, il faut rajouter une petite laine.... Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-01-2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Alors, tu ne dors pas toute nue ce soir....mais avec un pyjama polaire et la fenêtre fermée j'espère.....
_________________


Dernière édition par chouchoute le 27-01-2006 22:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-01-2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va dire que la planète se réchauffe en été et qu'elle se refroidit l'hiver ... Razz Razz

Parce que franchement, il fait glagla...

Oui Musika, ferme ta fenêtre cette nuit ou tu vas te retrouver transformée en esquimeau ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 28-01-2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

-

Nandadevi

Heureuse de t'accueillir dans notre forum - Fais comme chez toi - prend une chaise et viens papoter.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 28-01-2006 15:22    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bienvenue NANDADEVI, j'espère que tu te plairas sur ce forum les gens sont sympa en général amicalement
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nandadevi



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Saint Etienne (42)

MessagePosté le: 31-01-2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui je suis dans la Fonction Publique : détachée du Ministère des Finances à l'ecole des Mines de SE. J'ai travaillé dans un peu toute la France, en Trésorerie Générale, Recette Perception, et pour finir Perception en rase campagne normande.

En fait tu n'es pas très loin de moi

Moi aussi j'attends le printemps avec impatience : j'ai cru qu'on y était presque jusqu'à vendredi Sad
Bon là il fait quand meme beau aujourd'hui, c'est déjà cela.

Ce que veut dire mon pseudo ? La Nanda Devi est un sommet himalayen, près de la frontière népalaise, et c'est ainsi que j'ai nommé ma gentille chatte sacré de Birmanie qui m'a quittée le 10 novembre 2004. Depuis sa mort, ma descente aux enfers a commencé. Je commence juste à sortir un peu la tête de l'eau.
Son nom m'a d'ailleurs valu il y a quelques années la même question d'un internaute. Son père avait été le premier français à gravir ce sommet (7817 m)
http://whc.unesco.org/fr/list/335
D'ailleurs en tapant nanda devi dans Google tu trouveras des images fantastiques de ce sommet.

Maintenant pourquoi et comment ce nom pour une chatte ? Elle était sacré de Birmanie, née en 1997 donc l'année des N. Pour moi son nom devait venir de "là bas" alors j'ai pris un atlas et j'ai cherché les noms de sommet himalayen et je suis tombée sur la Nanda Devi.

Je te souhaite, ainsi qu'à tous les autres lecteurs une bone journée. Profitez bien et ayez une pensée pour les "pauvres" travailleurs Smile



tu es dans la fonction Publique. Avant d'être retraitée, j'y étais aussi...au Ministère de l'Intérieur avec le petit SarKosy.....que j'ai connu durant un an environ.
Alors, St etienne...Moi, je suis originaire de la région de Clermont-Ferrand en Auvergne.
Nous avons un point commun, nous n'aimons pas l'hiver, le froid et la niege....Bah..nous en avons même deux, le jardinage aussi est ma passion.
Vivement que le printemps arrive......
Tu vas dire que je suis curieuse, mais que veut dire ton pseudo
_________________
Amicalement
Muriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 31-01-2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir donné suite à ma curiosité....c'est sympa d'avoir répondu. Je te souhaite bon courage pour ta journée de boulot......j'ai pensé à toi dimanche, car j'ai regardé une émission sur la 2 avec bernard Lavilliers originaire de St Etienne.....une bien belle émission ma foi, avec un homme d'un charme fou....

Juste une petite aide pour toi lorsque tu veux citer le post de quelqu'un. Avant de commencer ton message tu vas dans le post de la personne à laquelle tu veux répondre et tu cliques sur citer, et là son texte appraîtra entre les deux mots "quote" qu'il ne faudra pas toucher.....Tu répondras juste en dessous. Et si tu ne veux pas citer tout le texte, tu peux effecer à l'intérieur du post de la personne...ce que tu veux......
Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-01-2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien..........voilà que chouchoute, et mandadévi........ont pas mal de point commun.............

je vous souhaite une bonne journée à toutes les deux, et aux autres bien sur !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-01-2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nandadévi...nous sommes collègues !!!

Je suis aussi au Trésor !
Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-01-2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà notre petite ANNICK aussi....tu ne vas pas être perdu mandadévi....tu vois !!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-01-2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être même que l'on se connaît de noms ! Razz

Tu es détachée du Trésor depuis quelle date Nandadévi ?
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nandadevi



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Saint Etienne (42)

MessagePosté le: 02-02-2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
pensé à toi dimanche, car j'ai regardé une émission sur la 2 avec bernard Lavilliers originaire de St Etienne.....une bien belle émission ma foi, avec un homme d'un charme fou....

Juste une petite aide pour toi lorsque tu veux citer le post de quelqu'un. Avant de commencer ton message tu vas dans le post de la personne à laquelle tu veux répondre et tu cliques sur citer, et là son texte appraîtra entre les deux mots "quote" qu'il ne faudra pas toucher.....Tu répondras juste en dessous. Et si tu ne veux pas citer tout le texte, tu peux effecer à l'intérieur du post de la personne...ce que tu veux......
Wink Wink


Bonjour

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois B Lavilliers sur scène : ce sont toujours de grands moments avec un homme tout à fait charmant
Merci à toi pour l'explication du <quote/quote> : j'avais complètement zappé ce truc
_________________
Amicalement
Muriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nandadevi



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 6
Localisation: Saint Etienne (42)

MessagePosté le: 02-02-2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Peut-être même que l'on se connaît de noms ! Razz

Tu es détachée du Trésor depuis quelle date Nandadévi ?


Bonjour Annick

Je suis détachée depuis septembre 2000. D'abord deux mois à Lyon (passage obligé parce que le Trésor rechignait à me laisser partir !) puis le 1er novembre détachement à l'Ecole des Mines

J'ai été en poste en Normandie (la Haute et la Basse) pendant une bonne douzaine d'années, et avant j'étais à Strasbourg

Et toi ?
_________________
Amicalement
Muriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-02-2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nadadévi,

Je suis en poste en Haute-Normandie, dans une Trésorerie Principale, dans une ville qui touche Rouen.

Si tu veux me dire dans quel poste tu étais en HN tu peux me le dire en message privé.

Je serai en retraite dans 2 mois, j'ai débuté à 16 ans, ça commence à bien faire.
Je suis en service communal, une ville de plus de 30.000 habitants, beaucoup de travail, paie et charges de 700 employés communaux, tous les fournisseurs, les marchés des entreprises.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com