Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-07-2011 06:39    Sujet du message: La présentation Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai remarqué que nos nouveaux inscrits ont parfois quelques difficultés à se présenter.


C'est vrai qu'il est toujours difficile de parler de soi, par timidité, par pudeur, par crainte d’être mal compris.

Personne n’échappe à la règle, pourtant il faut bien répondre à cette exigence de la politesse… alors pour aider les nouveaux adhérents en mal d'idées voilà quelques exemples.



Je suis retraité ( e ), ne me demandez pas de quoi. Quand j’étais actif souvent dans des moments difficiles, ou de fatigue, je disais : vivement la retraite ! Maintenant que je suis en retraite, ce n’est pas pour revenir en arrière et parler de mes anciens emplois.

J’aime ma femme avant tous, mes enfants " petits et grands " (malgré les peines qu’ils nous procurent parfois), et j’aime les gens.

J’aime la nature, les animaux, la poésie, la photographie, etc., etc..

J’aime la communication, la liberté d’expression,

J'aime l'Amitié, je vous offre la mienne avec tout mon cœur et cette présentation succincte.

P.S. J’aime écrire aussi, mais je crois que cela vous l’aviez deviné ?



P.S. Pour ceux qui ont quelques difficultés en orthographe, ci-dessous vous trouverez le lien d'un correcteur GRATUIT et facile à utiliser...

http://bonpatron.com/

En espérant que ces quelques mots vous soient utiles...

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bengarno



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 35
Localisation: Ville de Québec

MessagePosté le: 09-07-2011 17:52    Sujet du message: Re: La présentation Répondre en citant

lefebvre a écrit:


C'est vrai qu'il est toujours difficile de parler de soi, par timidité, par pudeur, par crainte d’être mal compris.



Bonjour lefebvre


En effet, ce que vous dites est vrai - et on peut aussi avoir une certaine crainte pour la confidentialité, il est bien connu qu'internet a comme caractéristique de laisser divulguer trop d'informations confidentielles.

Mais quand on ne donne que son âge , sa ville , son ex-emploi et ses loisirs préférés, par exemple, cela ne peut pas nuire en aucune manière.

Je n'écrirais jamais mon numéro d'assurance sociale nulle part sur internet.
Very Happy

Merci pour le lien du correcteur gratuit - je ne savais pas que cela existait.

Bon dimanche tout le monde - et bienvenue à tous nos nouveaux amis qui viennent s'inscrire ici.

_________________
Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 10-07-2011 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée que cette présentation des anciens et des nouveaux.
Aussi, à mon tour.
Exilée - par choix - à Wallis, mes trois enfants me manquent. Les aléas de la vie ont fait que je les ai élevés seule et nous formions un quatuor très soudé. Ce sont des adultes aujourd'hui, qui mènent leur vie, mais je ne suis plus là pour partager leurs joies et leurs peines.
J'aime le théâtre, que j'ai pratiqué pendant de nombreuses années avec un groupe de professionnels. Nous montions des textes de toute sorte, aussi bien tragédies grecques que pièces très contemporaines.
J'aime le jazz mais suis obligée de subir, à la salle de sport que j'ai créée ici, des zimboumboums qui me fracassent le crâne.
J'ai adoré mon boulot de prof de lettres, mais me suis constamment fritée avec mes inspectrices parce que mes méthodes n'étaient pas dans la droite ligne des iufm. En attendant, mes élèves savaient réfléchir et analyser. Et ils avaient un sens de l'humour formidable.
J'aime mon boulot actuel mais me donne encore seulement deux ans avant de tout plaquer, de filer à la Réunion, où je pourrais enfin cultiver mon jardin, au sens propre comme au figuré.
Pourquoi la Réunion ? Parce que mon compagnon qui a passé sa vie hors de France ne peut pas concevoir de vivre ailleurs qu'au soleil. Dès 25 degrés, il grelotte !
A vous ...
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 10-07-2011 05:45    Sujet du message: Re: La présentation Répondre en citant

bengarno a écrit:


Merci pour le lien du correcteur gratuit - je ne savais pas que cela existait.



Bonjour bengarno

Comme correcteur moi j'utilise Antidote RX, un logiciel qui vient de ton beau Pays, je crois ? (celui là est payant!)


http://www.druide.com/antidote.html

Tu connais ?

Bon dimanche
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bengarno



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 35
Localisation: Ville de Québec

MessagePosté le: 10-07-2011 17:07    Sujet du message: Re: La présentation Répondre en citant

lefebvre a écrit:

Comme correcteur moi j'utilise Antidote RX, un logiciel qui vient de ton beau Pays, je crois ? (celui là est payant!)

Tu connais ?

Bon dimanche

Bonjour lefebvre Razz

Oui, je connais Antidote , on l'utilise au bureau.
cependant, je ne l'ai pas à la maison,
sur mes ordinateurs personnels je n'utilise que des logiciels gratuits.

En fait, je n'ai jamais versé un sou pour utiliser des logiciels à la maison.

Laughing

Bonne journée
Wink
_________________
Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-07-2011 05:48    Sujet du message: Re: La présentation Répondre en citant

bengarno a écrit:


En fait, je n'ai jamais versé un sou pour utiliser des logiciels à la maison.



Bonjour bengarno

Alors comme ça tu fais dans la piraterie ?

(Avec un bandeau sur l'oeil, une jambe de bois, en espérant que tu n'as pas un crochet à la place d'une main, autrement pour taper sur le clavier Crying or Very sad )

Laughing Laughing Laughing

@+
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bengarno



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 35
Localisation: Ville de Québec

MessagePosté le: 12-07-2011 03:59    Sujet du message: Re: La présentation Répondre en citant

lefebvre a écrit:


Alors comme ça tu fais dans la piraterie ?

(Avec un bandeau sur l'oeil, une jambe de bois, en espérant que tu n'as pas un crochet à la place d'une main, autrement pour taper sur le clavier Crying or Very sad )

Laughing Laughing Laughing

@+


Ha ha - cher ami lefebvre,
effectivement, les apparences sont contre moi , mais je plaide "non coupable".

Pour ma défense,
Je n'ai pas besoin des services d'un avocat, je plaiderai donc ma
défense moi-même.
Laughing Razz

Voici une brève description de mon ordinateur :

Une partition pour Windows Millenium, elle est nécessaire pour que ma femme puisse faire fonctionner ses jeux préférés.
( cette partition ne se connecte pas à internet )

Une autre partition pour Windows 2000 professionnel - qui ne se connecte pas à internet elle non plus.
Je ne m'en sers que pour travailler avec Word et Excel - et aussi pour numériser toute ma collection de photos - il m'en reste encore des centaines à numériser et à graver sur un CD.

( les photos sont vraiment plus belles sur écran que sur papier )

J'ai aussi une troisième partition en Windows XP, et c'est elle qui me donne accès à internet.

Ma licence de Windows XP parvient de l'achat d'un vieil ordinateur usagé.
J'ai obtenu mes licences de Windows Millenium et de 2000 professionnel lors de l'achat d'ordinateurs précédents.

Quand j'allume mon ordinateur, la première chose qui s'affiche à mon écran, c'est ceci :

Choisissez votre session :
1 - Windows Millenium
2 - Windows 2000 professionnel
3 - Windows XP

Et je choisis selon mes besoins.

Alors voilà - je n'ai ni bandeau sur l'oeil, ni jambe de bois.
Laughing Razz

Bonne journée à vous, cher ami lefebvre - c'est un plaisir de discuter avec vous.
Wink
_________________
Ben Garneau - bengarneau@yahoo.ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com