Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouba39



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 10-07-2011 22:42    Sujet du message: petite retraite Répondre en citant

Bonjour , je suis une jeune retraitee depuis vendredi!!!!et je vous ai deja dis que j'allais avoir une toute petite retraite .En effet j'ai bcp travaille à mi temps , il y a seulement 10 ans que je travaille à temps complet .Neammoins par rapport à mon dernier salaire (1900 euros ) , je vais toucher 848 euros (nets ) de la cram et 350 de la complementaire .Total 1100 euros au lieu de 1900.Quand je le dis autour de moi , les gens sont stupefaits . Peut il y avoir des erreurs de la part des 2 organismes ? quels moyens de controles j'ai ? avez vous rencontre ce type de probleme .De quelles aides puis je beneficier .Je suis proprietaire .Je vous remercie Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 11-07-2011 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour te dire que j'ai lu ton message, Bouba. Parfois, nous lisons, mais ne répondons pas, faute de savoir. Je ne voulais pas que tu croies à de l'indifférence.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-07-2011 07:01    Sujet du message: Re: petite retraite Répondre en citant


Bonjour bouba39


bouba39 a écrit:
Bonjour , je suis une jeune retraitee depuis vendredi!!!!et je vous ai deja dis que j'allais avoir une toute petite retraite .En effet j'ai bcp travaille à mi temps , il y a seulement 10 ans que je travaille à temps complet .Neammoins par rapport à mon dernier salaire (1900 euros ) , je vais toucher 848 euros (nets ) de la cram et 350 de la complementaire .Total 1100 euros au lieu de 1900.


Tu pose beaucoup de question à la fois Laughing

En ce qui concerne ta retraite+complémentaire (1100 €uros)
Bien que cela peut te paraître très peu, il faut que tu saches que tu es dans la moyenne de ceux qui touchent le plus.
Ma femme a travaillé dans le textile pendant 42 ans (à temps complet). Quand elle s'est arrêtée elle avait tous ses trimestres et elle ne touche que 780 €uros ,retraite+complémentaire, en comptant ses dix % de majoration, car elle a eu trois enfants.


Citation:
Quand je le dis autour de moi , les gens sont stupefaits . Peut il y avoir des erreurs de la part des 2 organismes ?


Personne ne m'a jamais signalé d'erreur.

Citation:
quels moyens de controles j'ai ?


En vérifiant ton relevé de carrière ayant servi au calcul de ta retraite. Là, tout est indiqué, ton nombre de trimestres, les années, les salaires initiaux et les coefficients de revalorisation.

Citation:
avez vous rencontre ce type de probleme.


Oui malheureusement, les gens pensent toujours toucher une bonne retraite, mais hélas ! ce n'est que très rarement le cas. Surtout quand on a très peu cotisé ( notamment dans le cas de travail à mi-temps ! ) même si l'on a tous ses trimestres.


Citation:
De quelles aides puis je beneficier .Je suis proprietaire .Je vous remercie


Une aide avec 1100 €uros de revenu...d'après moi...AUCUNE !
Pardon pour la fanchise, mais tu peux toujours te renseigner, on ne sait jamais ?

Bon courage !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba39



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 11-07-2011 07:11    Sujet du message: petite retraite Répondre en citant

Merci bcp pour votre reponse , oh , je m'en doutais un peu !!!il ne me reste plus qu'à trouver un petit job d'appoint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 11-07-2011 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Lefebvre a tout dit.

Pour ce qui me concerne, je ne peux te renseigner ayant eu un parcours professionnel atypique qui ne peut servir de référence.

J'observe néanmoins que ma chère maman (93 ans) qui a travaillé dès l'âge de 14 ans touche une retraite légèrement supérieure du fait d'une complémentaire plus élevée.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
marie3



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 78
Localisation: saone et loire

MessagePosté le: 11-07-2011 08:47    Sujet du message: Re: petite retraite Répondre en citant

bouba39 a écrit:
Bonjour , je suis une jeune retraitee depuis vendredi!!!!et je vous ai deja dis que j'allais avoir une toute petite retraite .En effet j'ai bcp travaille à mi temps , il y a seulement 10 ans que je travaille à temps complet .Neammoins par rapport à mon dernier salaire (1900 euros ) , je vais toucher 848 euros (nets ) de la cram et 350 de la complementaire .Total 1100 euros au lieu de 1900.Quand je le dis autour de moi , les gens sont stupefaits . Peut il y avoir des erreurs de la part des 2 organismes ? quels moyens de controles j'ai ? avez vous rencontre ce type de probleme .De quelles aides puis je beneficier .Je suis proprietaire .Je vous remercie Embarassed



bonjour
pour faire réponse à votre question sachez que vous avez une bonne retraite et n'aurez surement droit à rien
j'ai travaillé 42 ans à temps plein dans le textile et j'ai 840 € de retraite et de complémentaire comprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 11-07-2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on fait pour vivre avec 843 euros !!!!
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 11-07-2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed et 700 chere st nabor
il faut faire avec
mais j ais le soutien de ma famille Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com