Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interdiction de Dieudonné. La stratégie de la tension.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 61

MessagePosté le: 07-01-2014 14:53    Sujet du message: Interdiction de Dieudonné. La stratégie de la tension. Répondre en citant

..........................

Dernière édition par inser le 23-06-2014 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-01-2014 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un bouffon, c'est un provocateur antisémite, qui appelle à la haine. Quand, publiquement, on regrette les chambres à gaz à propos d'un journaliste juif, ça s'appelle comment ? bouffonnerie, ou apologie de crime contre l'humanité ?

Si dans les meeting du FN on croise des croix gammées tatouées, ça s'appelle comment ? Néo fascisme ou décors corporels ?

Si certains, toujours du même parti, comparent une ministre noire à un singe, ça s'appelle comment ? Racisme ou humour...noir ???
Embarassed Embarassed Embarassed

Si la démocratie est en danger, c'est bien à cause de ces énergumènes, et pas des socialistes.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-01-2014 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour inser,

Ton analyse de cette situation est aussi un prétexte qui tend à nous faire croire que le racisme et l'antisémitisme ne sont que des inventions pour discréditer l'extrême droite. La vérité est plus simple mais aussi plus inquiétante, la montée du nationalisme en Europe est un fait patent. Le désespoir des uns et le manque de lucidité des autres nous rapprochent d'une déflagration raciale très dommageable pour notre civilisation. Il est grand temps de juguler ce péril encore plus grave que la crise économique. Ce n'est pas en nous haïssant mais en nous unissant que nous résoudrons nos problèmes. Le danger ne viendra pas d'un humoriste égaré par des sentiments détestables mais du courant nauséabond qu'il aura fait naître dans notre société. Fort heureusement un consensus national sur cette question aplanira ces difficultés ne t'en déplaise.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-01-2014 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas seulement d'un bouffon, mais peut être aussi d'un escroc. Vu sur le site du Monde (journal sérieux s'il en est) :

Les enquêteurs d'Orléans ont trouvé ce que faisait Dieudonné de son argent : il l'envoie au Cameroun. Le comédien, qui doit par ailleurs 887 135 euros au Trésor public, a expédié plus de 400 000 euros au Cameroun depuis 2009, dont 230 000 pour la seule année 2013.
Tracfin, le service de renseignements de Bercy, avait découvert des mouvements financiers suspects autour des comptes des proches de Dieudonné M'Bala M'Bala, et avait saisi le parquet de Chartres en janvier 2013 – les entreprises gérées par sa femme sont domiciliées à Saint-Lubin-de-la-Haye, en Eure-et-Loir.

« BLANCHIMENT », « ORGANISATION D'INSOLVABILITÉ », « FRAUDE FISCALE »

Patrice Ollivier-Maurel, le procureur de Chartres, a confié en février 2013 une enquête préliminaire au groupe d'intervention régional (GIR) et à la police judiciaire d'Orléans pour « blanchiment », « organisation d'insolvabilité » et « fraude fiscale ».

Les enquêteurs ont mis au jour plusieurs éléments désormais connus : la maison du comédien a bien été rachetée pour 501 000 euros par les Productions de la Plume, dont son épouse depuis juillet 2012, Noémie Montagne, 37 ans, est gérante. Elle possède quatre comptes bancaires. Une partie des comptes de ses proches aurait servi à transférer de l'argent au Cameroun.

Selon le site JJSNews, qui se présente comme « un média sioniste » francophone, la société Ewondo Corp Sarl a été créée le 11 janvier 2013 à Yaoundé et son directeur général serait Merlin M'Bala M'Bala, le fils de Dieudonné.

Elle importerait, selon le ministère du commerce, « du lubrifiant depuis Dubaï », et son responsable légal serait Dieudonné lui-même. Ewondo est le nom d'un peuple d'Afrique central installé au Cameroun et dont Dieudonné est issu.


On en pense quoi, dans les milieux nationalistes des individus qui organisent des fuites de capitaux, ce qui appauvrit la nation ? Là, on n'est plus dans le domaine des opinions, si ces faits sont avérés, c'est de l'escroquerie de haut niveau. On couvre ce genre d'agissements au FN ????? Pour ces faits, on mérite l'impunité juste si l'on est antisémite ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 10-01-2014 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
La liberté d'expression et d'opinion en France est morte. La FranSSe n'est plus une démocratie mais une DICTATURE !... Combien de temps encore allons nous supporter cette Dictature SS-ozialiste qui s'applique en permanence à diviser les Français, use du deux poids deux mesures en permanence!... Je n'aime pas et ne suis pas fan de Dieudonné, mais pourquoi interdire tous ces spectacles ?? Dites moi pourquoi les rappeurs qui crachent sur la France avec leur texte anti-français et qui pue la haine ne sont ils pas interdits??? Dieudonné a visiblement ses fans et oui ça fait partie de la liberté d'expression que l'on aime ou pas. Mr Valls, occupez vous des vrais problèmes des Français au lieu de SSensurer celui qui par le rire se moque de vous certes, mais le rire n'a jamais nuit à personne contrairement à votre politique fasciste que vous affichez avec tant de hardiesse Monsieur Valls !!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-01-2014 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coujou,

Les spectacles de Dieudonné ne sont pas tous interdits. Seul l'un d'entre eux est visé par les tribunaux administratifs.
Ton caractère rebelle conviendrait pourtant à la description des spectateurs de Dieudonné qui, il est bon de le rappeler, n'a pas que des nostalgiques du nazisme comme admirateurs. Pour ce qui est de la liberté d'expression tu as la mémoire courte. A l'époque du général De Gaulle et de Georges Pompidou, sans que ni l'un ni l'autre ne soit responsable directement, la presse était muselée, au ordres du pouvoir et les sbires du fameux "service d'action civique" n'auraient pas laissé un Dieudonné en vie très longtemps. Les médias de l'époque de François Mitterrand n'avaient pas osé parler de sa seconde famille. Que vaudrait l'espérance de vie du journaliste qui vient de dévoiler la vie privée du président si François Hollande était un dictateur ?
La France a fait des progrès significatifs en matière de libertés fondamentales. Cependant tous les humoristes ne sont pas capables de rire de tout avec tout le monde. Il y a une très grande différence entre la dérision classique et la négation du massacre des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Tous les êtres humains évoluent au cours de leur existence et c'est ce qui s'est produit avec Dieudonné qui était un excellent humoriste à ses débuts. La liberté d'expression ne permet pas la violation de nos lois républicaines et la jurisprudence du Conseil d'état donne un coup d'arrêt aux débordements inacceptables d'un artiste qui s'est peut-être laissé manipulé. Globalement la justice devrait se montrer plus ferme contre tous ceux qui portent atteinte aux droits élémentaires. Les rappeurs en font partie, je te l'accorde, mais ils ne sont pas les seuls à échapper aux poursuites. Tous les mots du quotidien qui stigmatisent des individus pour leur origines, leur religion ou leur orientation sexuelle sont des violations trop souvent impunies.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-01-2014 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'abus du sigle SS démontre soit une profonde inculture, soit une parfaite mauvaise foi. Plus globalement c'est quand les minorités activistes ne parviennent pas à arriver au pouvoir démocratiquement qu'elles taxent le pouvoir de dictature. Il faut dire que quand on est soi même proche de cette idéologie, on la voit partout, surtout où elle n'est pas.

Parler de dictature est totalement crétin. Pour voir une vraie dictature, il faut regarder la Corée du Nord, la Chine, ou les républiques islamiques. Du temps du précédent gouvernement, la gauche parlait aussi de dictature. On a même vu des exemples sur ce forum. Depuis, la gauche a obtenu quasiment tous les pouvoirs, le propos s'est inversé. Si on avait eu affaire à une vraie dictature, y aurait-il eu alternance ? Le fait simplement de poser la question démontre la stupidité du propos.

Là où je pourrais être d'accord, c'est sur la méthode. Je pense qu'au lieu d'interdire, il aurait été préférable de poursuivre sur des faits avérés. L'individu a déjà été condamné six fois pour les mêmes faits, il ne paie pas ses amendes, quand va-t-il tomber dans le cadre de la prison ferme ?

Question à Coujou, qui parle d'humour, regretter que les chambres à gaz n'ont pas fait le boulot complètement à propos d'un journaliste juif, ça fait rire qui, au juste ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-01-2014 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux supporter que des " êtres humains" parlent des chambres à gaz et autres faits de guerre, avec dérision
Je suis sans doute très sensible - car cela me monte les larmes en même temps.
Tous ces pauvres gens massacrés, de façon inconcevable, horrible,
de façon qui donne envie de vomir - je ne supporte pas ceux qui parlent de çà chez nous en France - en politique ou autre : comme Dieudonné pour exemple.
Ces personnes méritent ... de graves sanctions,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_%C3%A0_gaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-01-2014 15:24    Sujet du message: Un poil, ça se coupe.. Répondre en citant

La vie médiatique à ses revers, elle nous informe mais peut aussi transformer un insignifiant ver de terre en un presque péril pour la démocratie ! DieuLeMalDonné ne me semble pas plus important qu'un poil de c.. qui dépasse. Pour une bonne part, les spectateurs du Zénith de Nantes étaient là pour voir par eux-mêmes. Non pas par conviction quelconque, mais parce que il y a eu du bruit dans les médias, du buzz comme on dit. Les propos antisémites avérés, celà peut se régler en un tour de main dans notre législation. Quel va être le résultat de toute cette agitation inutile ? Dieudo à désormais un statut qu'il n'aurait JAMAIS du avoir. C'est d'autant plus vrai que ses provocations ne datent pas d'hier. Ses premiers propos évoquant un certain antisémitisme remontent à 2008, voire même avant, si j'ai bonne mémoire...

Ceci étant, il est vrai qu'il semble faire dans l'escalade et ne pas vouloir comprendre qu'il y a un moment où il faut faire dans la mesure. C'est particulièrement vrai en cette période de montée des nationalismes en tous genres. S'il persiste à ne pas vouloir comprendre, il se fera "casser" et c'est ce qui est en train de lui arriver. Il va passer à la trappe et personne ne va pleurer sur son sort...

Soit dit en passant, il me semble que les problèmes franco-français sont bien ailleurs que dans une salle de spectacle où certains n'ont plus les moyens d'aller... Je doute fort que les salariés de Mory Ducros s'intéressent beaucoup à Dieudo. Cette faillite pourrait entraîner entre 2000 à 3000 suppressions de postes sur les 5200 emplois de la société...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-01-2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus fort pourMory, c'est que c'est l'actionnaire qui l'a tué qui le reprend. les syndicats ont la haine, et je les comprends.

Et la Redoute en déroute, combien de salariés sur le tapis ?
Plus de mille je crois.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-01-2014 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La justice est la grande responsable du retentissement médiatique d'un personnage aussi insignifiant. Elle n'a pas su ou pas voulu recouvrer les amendes ou prononcer des peines de prison ferme. Le laxisme est une erreur dont notre société n'a pas besoin alors qu'elle doit faire face à des enjeux d'une gravité sans commune mesure avec l'existence de quelques personnages qui ne méritent que notre mépris. Avant de transformer nos délits routiers en contraventions et nos prisons en clubs de vacances, Christiane Taubira devrait épauler ses collègues de Bercy pour clore définitivement cette difficulté.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2014 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

hello1 hello1 hello1 hello1 hello1 hello1
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 12-01-2014 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Dieudene va trop loin dans ses paroles .Mais les gens paient pour l' écouter Bien sur il faut mettre arrêt à tout ça Quand je pense que si un simple citoyen est en retard pour payer ses impôts il reçoit une majoration de 10% .Alors que ce messieurs doit de grosses sommes Quelle HONTE
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-01-2014 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu ce matin à la radio, un reportage sur les alentours du théâtre de la Main d'Or où se produit Dieudonné.

Une riveraine expliquait que les fans de ce type sévissaient aux alentours, interpelant les ados de passage avec des phrases du type "Toi, t'as une gueule de juif, on va te saigner"... C'est aussi défendable au titre de la liberté d'expression, ça ? C'est de l'humour, ça ???? C'est qui les descendants de SS ????

Après ça, quelqu'un peut-il encore avoir un doute sur la malfaisance de cet individu, et de l'idéologie qu'il véhicule ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2529
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 14-01-2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Entendu ce matin à la radio, un reportage sur les alentours du théâtre de la Main d'Or où se produit Dieudonné.

Une riveraine expliquait que les fans de ce type sévissaient aux alentours, interpelant les ados de passage avec des phrases du type "Toi, t'as une gueule de juif, on va te saigner"... C'est aussi défendable au titre de la liberté d'expression, ça ? C'est de l'humour, ça ???? C'est qui les descendants de SS ????

Après ça, quelqu'un peut-il encore avoir un doute sur la malfaisance de cet individu, et de l'idéologie qu'il véhicule ?


ça c'est le pire ,mais rien à voir avec la liberté d'expression et puis les racontar des un et des autres Rolling Eyes
c'est surtout le ministre qui veut se faire mousser un max pour les élections
et puis la place de 1er c'est pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-01-2014 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coujou,


Le pire est généré par ce que tu nommes la liberté d'expression. Ce que Dieudonné se permet sur scène est reproduit dans la rue et menace ipso facto l'ordre public de notre pays mais bien au-delà. La paix, en Europe et, plus tard, dans les autres pays du monde, sera compromise. Le racisme et l'antisémitisme sont des pratiques qu'il convient de combattre avec tous les moyens dont nous disposons. La polémique d'aujourd'hui peut entraîner des génocides quand viendra la grande immigration climatique de demain. Il ne s'agit, en aucun cas, d'une publicité imaginée par un ministre avant les élections municipales.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-01-2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Jonas. on permet à un type se disant artiste, en réalité un dangereux idéologue d'exprimer les pires propos et ça génère sur des esprits faibles une surenchère. Ils se croient alors tout permis, puisque l'exemple vient d'un "artiste", qu'on ne peut que difficilement museler, justement à cause de sa notoriété et de la sacrosainte liberté d'expression. Il faut tout de même rappeler qu'il a fait monter sur scène un négationniste de la shoa bien connu, et que Le Pen est le parrain de ses enfants. Si après tout ça, il s'en trouve encore pour nier qu'il y a entre ses propos, l'antisémitisme et l'idéologie du FN une parenté étroite, c'est pure mauvaise foi.

Et le ministre dans tout ça ? il fait son boulot, en tentant de faire respecter non seulement les lois, mais aussi l'esprit de la république. Mais je comprends que ça agace certains, ceux pour qui l'esprit républicain ne figure pas dans leur dictionnaire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-01-2014 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Vous voulez des preuves qu'il y a bien troubles à l'ordre public, et que le ministre avait raison de vouloir interdire le spectacle ? Vu sur Orange :
Des manifestants hostiles à Dieudonné ont fait face jeudi soir à des soutiens du polémiste dans le quartier de son fief parisien, le Théâtre de la Main d'Or dans le XIe arrondissement, en présence d'un très important dispositif policier, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Plusieurs dizaines de personnes, scandant notamment des slogans favorables à Israël, se sont rassemblées place de la Bastille en fin d'après-midi, à l'appel de certaines associations juives pour manifester contre Dieudonné, dont le spectacle Le Mur a été interdit dans plusieurs villes pour antisémitisme.

Plusieurs dizaines de véhicules des forces de l'ordre étaient stationnées et les manifestants étaient encerclés par CRS et gendarmes mobiles.

Tout autour, dans une certaine confusion, plusieurs dizaines de supporteurs de l'humoriste controversé se sont reunis par petits groupes. Les deux camps ont échangé des provocations verbales et invectives, mais aucun incident majeur n'a été constaté par l'AFP.

Parmi les pro-Dieudonné, surtout de jeunes hommes, certains se sont fait prendre en photo en faisant des "quenelles", geste présenté comme antisystème mais jugé antisémite par ses détracteurs.

Le face à face s'est ensuite déplacé vers le Théâtre de la Main d'Or, où se produit régulièrement l'humoriste controversé, toujours en présence des forces de l'ordre qui bloquaient le passage du même nom.

Les CRS ont ensuite dispersé le gros des manifestants. Seuls des soutiens de Dieudonné restaient vers 21H30 devant le théâtre.

Deux stations de métro, Faidherbe-Chaligny et Ledru-Rollin, avaient été momentanément fermées en raison de ces rassemblements.

Dieudonné a été au centre ces dernières semaines d'une intense polémique et d'un bras de fer avec le gouvernement, qui réclamait l'interdiction de son spectacle Le Mur. Pour la première fois, le Conseil d'Etat a validé une interdiction d'un one-man-show du comédien, au nom de l'ordre public et du respect de la dignité humaine.

Dieudonné a depuis joué une nouvelle version du spectacle, semblable à la précédente mais expurgée des attaques les plus frontales contre les juifs.

Ses vidéos restent en grande partie disponibles sur internet. Une vidéo mise en ligne sur Youtube par Dieudonné et dans laquelle il chante "shoananas", se moquant de la Shoah, a toutefois été retirée par le site de partage, a appris jeudi l'AFP de source proche du dossier. "A ma connaissance, c'est la première fois que ça arrive", a commenté Me Sanjay Mirabeau, un avocat du polémiste.

Dieudonné avait été condamné en appel le 28 novembre à Paris à 8.000 euros d'amende pour "diffamation, injure et provocations à la haine et à la discrimination raciale" pour cette vidéo, une parodie de la chanson d'Annie Cordy "Chaud cacao".



Vous voulez des preuves de son antisémitisme ? Toujours vu sur Orange :

Dieudonné avait été condamné en appel le 28 novembre à Paris à 8.000 euros d'amende pour "diffamation, injure et provocations à la haine et à la discrimination raciale" pour cette vidéo, une parodie de la chanson d'Annie Cordy "Chaud cacao".

Suite à un certain nombre de "signalements" et en raison de cette condamnation judiciaire, Youtube a décidé récemment de "bloquer" cette vidéo, selon cette source.

Une autre vidéo, qui n'était pas rattachée à la chaîne officielle de Dieudonné, mais qui présentait le même contenu, a également été retirée et la chaîne qui la diffusait a été fermée.

Contacté par l'AFP un porte-parole de Youtube n'a pas souhaité commenter une décision qui s'applique à des "vidéos individuelles".

"Nous ne retirons aucun contenu tant qu?il n?enfreint pas les règles de la communauté YouTube ou qu'il n'est pas manifestement illicite au regard du droit local, par exemple si le contenu a fait l'objet d'une décision de justice?, s'est contenté de dire ce porte-parole sans plus de détails.

"A ma connaissance c'est la première fois que ça arrive", a commenté auprès de l'AFP Me Sanjay Mirabeau, l'un des avocats de Dieudonné.

"Si Youtube veut l'enlever, qu'ils l'enlèvent", a réagi pour sa part Me Jacques Verdier, un autre avocat du polémiste. "Internet est éternel et ça ressortira un jour ou l'autre. Ceux qui veulent rire cliquent dessus, ceux qui ne veulent pas ne cliquent pas", a-t-il ajouté.

De fait d'autres vidéos dans lesquelles on voit Dieudonné chanter "Shoananas" sont disponibles sur Youtube et sur d'autres plateformes d'échanges de vidéos.

Dans cette chanson que le polémiste entonnait dans son spectacle Le Mur avant son interdiction, on peut l'entendre dire: "Shoananas, tu me tiens par la Shoah, je te tiens par l'ananas, Shoananas il ne faut pas oublier, y a moyen d'un petit billet".

L'humoriste soutient que la chanson, dont il attribue la paternité à des détenus, fait en réalité référence à de "Chauds ananas".

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 61

MessagePosté le: 18-01-2014 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

-----------------------

Dernière édition par inser le 23-06-2014 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-01-2014 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour inser,

Je ne vois pas en quoi cela te gêne de constater que des ministres prennent ce genre d'initiative.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-01-2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, ça ne me gêne aucunement.

A condition qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures et que ça s'applique aussi à ceux qui vomissent sur le pays, sur les français de souche et qui appellent au meurtre sur les forces de l'ordre.

Mais, j'y pense, l'extrême droite demande régulièrement ça. Et ils devraient applaudir des deux mains à cette initiative gouvernementale.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-01-2014 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une chronique de Nicolas Bedos sur Dieudonné
ici

Sur la forme, je n'apprécie pas trop l'humour de ce type. Mais sur le fond, bravo.

Mais il faut quand même savoir que depuis cette chronique, il a reçu des menaces de mort de la part des fans de Dieudonné, tellement prises au sérieux par la police qu'il a été obligé de changer de domicile. Tout ceci démontre clairement à quels individus on a affaire. Son interview ici
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-01-2014 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme qu'il soit, le Ministre de l'Intérieur n'a pas fait çà pour rien, il avait de graves raisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com