Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 28-10-2018 16:45 Sujet du message: proverbes-citations dessins humour
“On ne saura jamais tout ce que la peur de ne pas paraître assez avancé aura fait commettre de lâchetés à nos Français.”
( Péguy )
Jamais nous ne saurons à quel point ce que la peur de se faire traiter de raciste, fasciste, homophobe, transphobe, aura limité voire supprimé la liberté d'expression des Français.
Il faut boire avec modération, fumer en se cachant, penser sans écarts, parler sans déraper.
Pourquoi a-t-on encore le droit de manger épicé ?
Sylvain Tesson
Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables…
Attribué à Montesquieu.
défendre la liberté d’expression, c’est défendre les droits de ceux dont nous méprisons le discours. Les idées unanimement partagées n’ont pas besoin d’une telle protection ».
« A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire » George Orwell – « 1984 »
A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation.
Aldous Huxley
Ils mentent
Nous savons qu'ils mentent
Ils savent qu'ils mentent
Ils savent que nous savons qu'ils mentent
Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent
Et, pourtant, ils persistent à mentir...
Soljenitsyne
« On n’est jamais vieux quand on regarde la télévision, on est juste déjà mort. Le corps ne sert à rien et le cerveau non plus, le temps passe, on joue à se faire croire qu’on s’amuse alors qu’on n’a jamais ressenti un ennui si profond, si intime. » (Nicolas Ancion,
Mes collègues russes disent que le crime de la Russie est d’avoir violé le monopole occidental de la violation du droit international » ( Thomas Gomart, historien
Édouard Bled : « On apprend à marcher pas à pas à l’enfant, puis, enfin assuré, il apprend lui-même à courir. Bien mettre l’orthographe, c’est se préparer à bien penser. »
Schopenhauer «Toute vérité franchit trois étapes: tout d’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»
« Les intellectuels qui gardent le silence à propos de ce qu'ils savent, qui se désintéressent des crimes qui bafouent la morale commune, sont encore plus coupables quand la société dans laquelle ils vivent est libre et ouverte. Ils peuvent parler librement, mais choisissent de n'en rien faire ». Noam Chomsky
Un homme sans mémoire est un homme sans vie
Un peuple sans mémoire est un peuple mort.
communautarisme ethnique est le socle de la victimisation permanente !
Signaler Répondre
avatar
NEXT le 10/07/2022 à 00:23
Qu'il porte plainte, on convoquera le policier pour lui faire un rappel à la loi, tout comme ces délinquants les collectionnent.
Signaler Répondre
avatar
Pitoyable le 10/07/2022 à 00:13
Schuss69 a écrit le 09/07/2022 à 23h06
C'est le monde à l'envers. Et on accepte cela ?
Bah oui, la technique manipulatoire "d'inversion accusatoire" est devenue une stratégie systématique voire un réflexe pavlovien systématique..
demandes d’application du droit d’obtenir le fruit du travail des autres … Tout
phrase de Dostoïevski, « Si Dieu n'existe pas, tout est permis »
Partagez-vous la douleur de toutes les femmes qui se trouvent confrontées à des cravates, répugnant symbole phallique, arboré par les hommes à titre de provocation?
Familles, je vous hais ! disait Gide (qui pourtant en fit une). Disons plus simplement, à deux lettres près : Familles, je vous ai. » — Ce que je crois (1977) Hervé Bazin
vous voyez de l'antisémitisme ? Les meilleurs voitures sont allemandes. Je suis nazi?
Les nains haïssent les hiérarchies. En particulier la monarchie. Et a fortiori, évidemment, le principe et le sommet de toute hiérarchie : Dieu.
« Ni Dieu ni maître » est la devise des nains. Le cri de ralliement des piteux, des médiocres, des minables sans âme.
Lili il y a quelques jours déposait cet aphorisme :
Celui qui est bon avec le méchant sera cruel avec l’innocent.
Elle se hasardait à en signaler le caractère « biblique ». J’ai un doute. Je sentais une ressemblance avec la manière de LaoZi, mais non apparemment. La citation me paraît déformée.
Un proverbe italien est assez proche : « Pardonner au méchant c’est frapper l’innocent ».
Je vois surtout dans cet énoncé une correction apportée au trop naïf message évangélique d’aimer ses ennemis, et ses diverses variantes.
Traitez vos adversaires de fascistes, pendant qu’ils se justifieront, vous pourrez leur porter de nouveaux coups.
On ne prête qu'aux riches chère Caillou et de même on attribue à Staline des paroles qu'il a peut-être reprises mais dont il n'est pas l'auteur.
C'est Dimitri Manouilsky, ancien étudiant en Sorbonne et militant bolchévique qui en est l'auteur. Il était membre du Komintern où il suivit notamment la Section française de l'internationale communiste, c'est lui qui avait à débattre dans les démocraties comme la France, son patron lui restait à Moscou.
Encore une chose, on attribue à Churchill la sentence suivante... "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes."
En vérité l'auteur de cette phrase est Halford Edward Luccock, un éminent ministre méthodiste américain et professeur d'homilétique à la Yale Divinity School.
cf : https://islamchretien.forumactif.com/t21223-utilisation-de-l-anti-racisme
source de la phrase Attribuée à Staline :https://www.wikiberal.org/wiki/Antifascisme
Il a fait aussi cette remarque intéressante... Quand et si le fascisme arrive en Amérique, il ne sera pas étiqueté « fabriqué en Allemagne » ; il ne sera pas marqué d'une croix gammée ; on ne l'appellera même pas fascisme ; on l'appellera, bien entendu, « l'américanisme ».
C'est plutôt pour Donald Trump, que Dieu nous en préserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
« Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées. »
Inspiré d 'Orwell
« Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées. »
Inspiré d 'Orwell
Tolérance, permissivité, apathie sont les dernières vertus affichées , d’une société mourante.
inspiré d' Aristote.
« L’instruction ne guérit pas de la bêtise, elle lui donne des armes. »
Nicolás Gómez Dávila.
les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
« Il faut toujours se poser la question : pourquoi est-ce que je reçois
cette information précise, de cette façon précise, à ce moment précis ?
Au final, ce sont toujours des questions de pouvoir. »
.https://pbs.twimg.com/media/F3e9OPtW4AAUHgF?format=jpg&name=900x900
"Bonjour l'humanité de 2023 ! Vous avez déjà colonisé Mars ? Est-ce que vous avez des voitures volantes ?"
"Comment ça, vous ne savez pas ce qu'est une femme ?"
a laïcité c'est une chose, elle permet à chacun d'avoir liberté de croire ou de ne pas croire... l'identité d'une nation en est une autre.
Dès lors que les autochtones ne se sentent plus à l' aise dans leur pays, c 'est que ce dernier est colonisé. dès lors qu'ils ne peuvent etre tranquille lor de leut fete nationale
« Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit. »
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum