Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilets jaunes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 49

MessagePosté le: 25-01-2019 10:24    Sujet du message: Gilets jaunes Répondre en citant

" Les minuscules " est un blog qui diffuse des textes intéressants. Ces textes cependant ne sont pas d 'un format éditable sur un forum, en d 'autres termes ils sont longs.
Le dernier texte publié concerne les gilets jaunes. Je mets ci-dessous le lien de ce texte. Encore une fois c 'est un texte long pour un forum; mais la hauteur de vue compense largement ce défaut. Je ne puis donc que vous inciter à en prendre connaissance.
http://les-minuscules.blogspot.com/2019/01/les-deplorables_86.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 49

MessagePosté le: 19-03-2019 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Castaner avait prévu les saccages de ce samedi 16 mars; mais n 'a rien fait :

Ce qu 'il dit :
" Nous savions que des ultra-violents seraient présents à Paris.
Mais la stratégie que nous avons élaborée en décembre pour intervenir immédiatement en cas de casse n'a pas été mise en œuvre ce samedi."
https://www.facebook.com/christophe.castaner/videos/368805317044337/

Cette absence de réaction , parce qu’il y avait un arrivage massif de black blocs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 101

MessagePosté le: 06-04-2019 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gouvernement de gauche connait parfaitement les casseurs d'extrême-gauche et les antifas. S'il n'a rien fait pour les arrêter, c'est bien évidemment parce qu'ils lui rendaient l'immense service de ruiner l'image des Gilets Jaunes dans l'opinion par leurs exactions.
Cf. la vidéo où les casseurs démolissent très tranquillement le Fouquet's sans jamais éprouver le besoin de se retourner pour voir si la police n'arrive pas, certains qu'ils étaient qu'elle n'arriverait pas. Tout cela est cousu de fil blanc.
la police elle arrive quand tout est bien détruit

https://www.youtube.com/watch?v=FJTkzAU25yI&vl=en
https://twitter.com/fr4pper/status/1111335759720693760




Donc c'est bien l'ordre qui est à critiquer, pas les forces de l'ordre qui elles, ne peuvent qu'obéir ; quand bien même l'ordre serait illégal et qu'un officier de la gendarmerie la réprouve. …

-citation de :happypotter en réponse au commentaire de Alice 26 juillet 2019 22h14

Ne peuvent qu’obéir…
Tout est là. Il y a très longtemps un garde mobile, nous confiait dans un cadre militaire et képi posé sur la table, son ressenti de mai 1968, conscient qu’il parlait à des gens qui auraient pu être « en face »…Place de la Concorde , pendant des heures , ne pas broncher sous les insultes ,les crachats, les provocations sans risques de merdeux…alors… quand retentit l’ordre préparatoire à une charge…on a déjà fait son choix…
Mais depuis on aurait dû apprendre à gérer…non ? Se mettre au niveau d’autres états européens ?

Mais la police à haut niveau en France est éminemment politique ; les remous à la PP et à Beauvau ont révélé des incompétences noires et classées sans suite, des mutations opaques dont on sait qu’elles découlaient de divergences sur les « méthodes » anti-GJ , avec aussi une lutte sourde du pouvoir « préfectoral » corporatiste avec les parachutés depuis une salle de jeux…Je pense qu’il y a eu quelques états d’âme chez des « cadres » en voyant des policiers au début du « mouvement »ajuster leur tir au poser, genou en terre des gens –préalablement fouillés et « désarmés » !- viser la face , le torse, le bas-ventre…Faire mouche…La motivation ? Obéir, par principe, pour plaire, pour ne pas déplaire ? Sadisme type jeu –vidéo ?Faire du zèle? Rechercher une récompense ?(*) Aller jusqu’à tirer au LBD et à la grenade dans le dos d’un manifestant -1 !-
Quand un officier supérieur de Gendarmerie déclare au vu des images du McDo, « qu’il s’agit bien de violences policières », c’est qu’il a bien entendu les ordres parfaitement audibles donnés aux flics tabasseurs d’aller matraquer les manifestants/badauds réfugiés dans le fast-food :triquez les, triquez les, cassez les !!!! Faites-vous plaisir d’avoir dû endurer les inconséquences du politique parano. En dédommagement des heures sup non payées…des week-ends « d’astreinte »…
De qui vient l’ordre ? Tout officier qui se respecte a le droit de refuser un ordre qui ne respecte ni l’éthique, ni la déontologie ou qui pue la vodka…
A aucun moment le pouvoir n’a montré de volonté de « coincer » - ce qui ne se fait plus, sauf dans un McDo- dans une nasse les blacks-blocs , les arrêter, les démasquer, les faire juger, quitte à leur offrir une…tribune. Coincer dans leur rue à poubelles les fils et filles d’archevêques et de bidons d’huiles des « grands » lycées parisiens…allons…
Plus de 40 suicides dans les forces de l’ordre depuis le début de l’année…Ou des limites de la « servitude » ….
Et puisque on aime briser les tabous…Sans un seul instant vouloir retirer à ce massacre son caractère de barbarie totale…ou trouver des excuses alambiquées , il faut dire que les victimes d’Oradour s/Glane, qui n’avaient pratiquement jamais vu d’Allemands, ont subi la décharge des harcèlements tactiques que l’unité SS subissait depuis plusieurs jours ,pour l’empêcher de remplir -coûte que coûte- sa mission de rallier le front de Normandie.
Intéressez-vous aussi au massacre de My Lai au Viêt-Nam, je veux dire sur sa « genèse »….
Une autre « échelle » me direz-vous…mais dans le principe… ?
La police manque de Denoix de Saint-Marc…
Aussi j’apprends à m’en méfier de la police, ce que je n’aurais pas fait il y a quelques années...mais pas autant que le pouvoir des parano-"sachants" derrière leurs paravents "républicains".
(*)Sur le rideau de fer il n'existait pas officiellement d'ordre écrit de tirer sur les "fugitifs". Pourtant les récompenses ( médaille ,somme d'argent , congés)existaient bien .Tout était affaire "d'état-d'esprit" au sein des binômes ou des patrouilles ...


https://www.nouvelobs.com/politique/20190718.OBS16091/castaner-a-decore-plusieurs-policiers-soupconnes-de-violences-contre-des-gilets-jaunes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com