Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marxisme culturel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inser



Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 95

MessagePosté le: 14-06-2019 17:43    Sujet du message: marxisme culturel Répondre en citant

https://ripostelaique.com/politiquement-correct-ou-marxisme-culturel.html

http://editions-sydney-laurent.fr/livre/lage-des-tenebres-lempire-du-marxisme-culturel/

https://lacamisole.fr/2018/01/20/genealogie-du-marxisme-culturel/



Oubliez les droits de l’homme, c’est largement insuffisant pour comprendre ce qui se passe en Europe depuis le début des années 70.

Le marxisme culturel/marxisme occidental, s'est donné pour mission de faire accepter progressivement sur plusieurs décennies ce qui aurait été rejeté avec horreur si l'ensemble du programme avait été appliqué à marche forcée en trois ou quatre ans.

D'où la nécessité pour le pouvoir d'avoir eu recours à des courroies de transmission, des cautions intellectuelles et philosophiques, pour présenter le marxisme occidental comme un humanisme et faire taire les récalcitrants.

Par exemple, les "théoriciens" de l'antiracisme avec SOS Racisme : ils ont été les relais actifs et participatifs du marxisme culturel dans toutes les institutions qui ont fait de la France ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Idem dans tous les pays occidentaux.

Et donc, sont apparus progressivement – je cite pêle-mêle- l'immigration en provenance des pays du Tiers-Monde, le regroupement familial, SOS Racisme, Touche pas à mon pote, la France moisie, la culpabilisation des victimes et la culture de l'excuse pour les criminels, l'inversion des valeurs, le torpillage de la famille traditionnelle, le féminisme radical, la neutralisation de l'homme blanc, le relativisme moral et culturel, le crime de la pensée, le totalitarisme intellectuel, la théorie du genre, le dénigrement systématique du catholicisme et la promotion de l'islam, la repentance obligatoire, le contrôle des médias, la dépendance à l'Etat et aux minimas sociaux, les minorités ethniques, religieuses ou sexuelles érigées en modèles pour la majorité, l'hétéronormativité c'est has been, la création d'un homme nouveau et transparent dans un monde indistinct, la démolition de l'Education nationale, le mariage pour tous, la PMA, la GPA, le migrant übermensch, etc …

"La solidité d’une société repose sur ses fondations culturelles : les structures et les institutions de l’éducation, de la famille, du droit, des médias et de la religion. En sapant les principes véhiculés par ces institutions, vous pouvez faire s’effondrer l’édifice social tout entier." Antonio Gramsci, un des théoriciens du marxisme culturel.

Cette stratégie fut appliquée à la lettre. Le haut est devenu le bas. Le bien est devenu le mal. Le juste est devenu l’injuste. Et vice-versa.

Une destruction systématique de toutes les valeurs traditionnelles, ce n'est pas toujours évident à comprendre pour quelqu'un de sain d'esprit....seuls les cerveaux détraqués adhèrent immédiatement à la perversion et s’en font les petits larbins.


du régime soviétique tant honni, décrit durant des décennies comme l’Empire du Mal surgit finalement à notre époque une sorte d’autre Europe qui aurait été naturellement préservée, tenue à l’écart des dégradations dues au modernisme et à la dépravation accélérée des moeurs, l’Empire du Mal mué en Empire du Bien ?

ce n’est pas si absurde, depuis l’après guerre venant surtout des Etats Unis, le mouvement de contestation des valeurs traditionnelles et de l’état de la société, qu’on l’appelle libéralisme, modernisme ou progressisme, reconnu en Occident comme "valeurs de gauche" est en fait, sous prétexte d’objectifs généreux, un formidable outil de prêt à penser idéologique et d’emprise des masses afin de subvertir progressivement tout l’ordre ancien (naturel) et d’asservir les populations (en prétendant les libérer)

le marxisme économique n’ayant pas pu s’imposer à l’ouest et ayant en sus fait la preuve de son inefficacité à l’est, les pseudo intellos destructeurs de civilisation ont eu alors recours au marxisme culturel, autrement plus insidieux et destructeur, car minant les fondements mêmes de la société : la famille, l’autorité, toute la culture en général

aujourd’hui en Europe de l’ouest on peut hélas dire que le marxisme culturel ou freudo-marxisme a gagné sur tous les tableaux, Macron et ses sbires en étant la plus belle illustration




Le "capitalisme", en fait la propriété privée des moyens de production et les lois du marché, est tout ce que le marxisme, cette abomination, refuse .
Les rendre complices comme vous le faites me laisse donc pantois.

Vous ne considérez le marxisme que sous un aspect purement économique et technique en oubliant le fait qu'il s'agit d'une philosophie globale prétendant redéfinir la place de l'homme dans l'Univers.
Il s'agit avant tout pour lui de créer au forceps un « homme nouveau » affranchi de toutes les contraintes, qu'elles soient d'ordre politique, économique, naturel, culturel, familial, et même religieux qui pèsent sur lui.

Le fait que par exemple le marxisme-léninisme ait dépensé autant d'énergie et perpétré autant de crimes pour éradiquer la religion ainsi que ses pasteurs et ses fidèles aussi bien en URSS que dans tous les pays placés sous sa coupe jusqu'à nos jours démontre l'importance accordée par cette idéologie à la lutte contre tout ce qui va à l'encontre de la doctrine du « matérialisme scientifique ».

Si le marxisme originel basé sur l'opposition entre « capitalistes » et « prolétaires » subsiste encore, il a bel et bien été en grande partie supplanté par son fils maudit le marxisme culturel faussement « soft » qui en a repris et adapté certaines bases de façon insidieuse, par exemple en ayant généralisé les oppositions entre « oppresseurs » et « oppressés » pour faciliter son acceptation parfois inconsciente par tout le monde.

Ainsi voyons-nous apparaître à l'infini des oppositions colonisateurs-colonisés, nationaux-immigrés, « populistes »-progressistes , hommes-femmes, enseignants-apprenants, parents-enfants à l'infini sans oublier les « minorités » sexuelles etc, le but étant de casser les repères et de dresser les gens les uns contre les autres selon la maxime « diviser pour régner » afin pour ceux qui maîtrisent ces techniques de gagner ou de conserver le pouvoir.


La finalité de cet Institut : démolir brique par brique les fondations de la civilisation occidentale.

Actuellement, et c'est le cas manifeste en France avec Macron, à Bruxelles, en Allemagne avec Merkel, etc ... le marxisme culturel a évolué vers le poppérisme (Karl Popper et Soros), c'est-à-dire une logique de dissolution des peuples, des sociétés et des Etats, couplée avec le capitalisme de connivence le plus brutal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com