Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L esprit de GAUCHE islamo-g i. TN progressisme la L.P.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1320

MessagePosté le: 01-11-2023 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Yasha Mounk, politologue américain chargé de cours à Harvard, la confusion mentale qui règne en Occident s’explique par le “nouveau contexte idéologique, les nouvelles idées sur la race, le genre et l’orientation sexuelle, une nouvelle gamme d’idée sur le racisme structurel et l’intersectionnalité des luttes”. Dans un livre récent, “Le piège identitaire”, (“Identity Trap”, non traduit), Mounk estime que la crise actuelle de la pensée est une crise de la gauche. En diffusant partout, à partir des universités et des médias, l’idée que les sociétés occidentales sont structurellement injustes, racistes et inégalitaires, les penseurs de gauche ont figé toute réflexion sur qui opprime réellement qui. En accusant les Blancs de racisme structurel vis à vis des noirs et des personnes de couleur, la gauche a dressé des barricades politiques et morales rigides : les blancs sont de méchants oppresseurs et les noirs d’éternelles victimes.
.


Parfois la croix gammée remplace l'étoile de David sur le drapeau israélien. Le temps de toutes les confusions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1320

MessagePosté le: 05-11-2023 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

jugement des émeutes. manifestation au tribunal
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/emeutes-a-lyon-tension-maximale-au-tribunal-bousculades-et-chants-anti-police_59815469.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1320

MessagePosté le: 10-11-2023 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

MITTERRAND

Mitterrand avait viré de bord en raison de la décalquée allemande à Stalingrad. Bousquet qui n'eut pas de scrupules à fournir à Himmler les contingents de juifs que celui-ci demandait, voulut aussi se préparer une porte de sortie. C'est pour celà qu'il repéra parmi des notabilités ou des fonctionnaires de Vichy, des qui avaient eu déjà viré, et étaient sur les listes de la Gestapo.
C'est ainsi qu'il repéra Mitterrand, et pour s'introduire, lui notifia prudemment d'une arrestation que la Gestapo avait planifié pour l'arrêter. Mitterrand ne se rendit donc pas à l'endroit en question et ne fut donc pas chopé par la Gestapo.

Voilà comment des réseaux de relations se mirent en place, où des élites et gratins (Bétancourt s'y pris un poil tard et ça ne marcha pas) qui avaient marché avec le Reich de 1000 ans, se firent une nouvelle peau en doucelé.
En 45 le brave haut fonctionnaire de Vichy. Mitterrand, ayant commencé à distribué des tracts résistants assez tôt, fut donc estampillé résistant. Il ne dit bien sûr que du bien du brave Bousquet.
Des clubs d'anciens de Vichy, s'étant ménagé des bonnes relations, furent eux aussi estampillés des braves, par une sorte de pyramide de Ponzi des bons témoignages. Le gros des fonctionnaires de moyen et bas échelon, étant dans des cercles de notables, firent corps pour se clamer résistants.

Le vieux Le Pen lui n'a jamais été dans ces magouilles, tout bêtement car pas assez âgé à l'époque.



Le progrès n'est qu'un chemin pour aller d'un point à un autre. Si le point final n'est pas défini, il n'y a pas de progrès mais du mouvement.
Se dire progressiste sans définir la finalité, c'est de l'orgueil de bobo décérébré.

Si l'objectif est de donné le bac à toute une génération, le progrès peut consister à diminuer le niveau du bac. Bien bête celui qui affirme que c'est un progrès universel!!!


technique du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral. Iil faut que l’adversaire soit un scélérat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1320

MessagePosté le: 18-02-2024 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

L’idéologie de gauche est : tout est ouvert, pas de filtre, pas de frontières, pas de différences, pas de discrimination, et tant pis pour les conséquences. On se donne bonne conscience, et c’est l’important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com