Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nucléaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 341

MessagePosté le: 24-01-2022 17:51    Sujet du message: Nucléaire Répondre en citant

On pose trop souvent les mauvaises questions, comme: "Pour ou contre le nucléaire?", alors que 75% de notre électricité est produite par l'atome. Et en plus, on compte multiplier les véhicules électriques.
La vraie bonne question est donc: Comment rendre le nucléaire plus sur?


Avec la réduction de la part de l’énergie électrique produite par des centrales nucléaires à 50% on frôle la débilité absolue.
Si le nucléaire est tellement dangereux, même ces 50% sont de trop rt il faut les arrêter de suite -coûte que coûte. Et le grand public avale ça comme un cachet d’aspirine. On se demande qui est le plus débile, l’émetteur de cette proposition, les politiques qui s’engagent à la mettre en ouuvre ou les électeurs qui votent pour ces politicards !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 341

MessagePosté le: 02-09-2022 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent


décision à but électoraliste prise au début du premier quinquennat qui consistait à faire passer la part du nucléaire de 75% à moins de 50% a entraîné deux conséquences préjudiciables.

La première sur les investissements toujours sur le temps long qui ont été purement et simplement abandonnés, seul l’EPR déjà en construction fut maintenu alors que les nouvelles technologies et les nouveaux besoins allaient entraîné une hausse significative de la consommation. Entre la décision de construire une nouvelle unité de production et sa mise en service une vingtaine d’année est nécessaire …

La seconde sur la maintenance sur certains de nos réacteurs qui a été suspendue voire arrêtée. A quoi bon recruter et former des techniciens et agents de maintenance, à quoi bon réaliser des opérations de maintenance coûteuses sur des unités de production qui de toutes les manières devaient être mises à l’arrêt d’ici 2035 ! Si plus de la moitié de nos centrales sont à l’arrêt inutile d’aller chercher plus loin…

Dans un second temps, par soumission à l’union européiste et pour créer une concurrence factice il fut décider d’obliger EDF à vendre une partie de sa production à perte à des opérateurs chargés de la redistribuer aux consommateurs. Les marges disparaissant, les capacités d’investissement par la même occasion. L’entreprise EDF, seule, n’a plus et n’aura plus les moyens dans ces conditions d’investir dans les projets futurs alors que la consommation augmente du fait du des nouvelles technos et du choix du tout électrique…les caisses de l’Etat sont vides sauf pour l’acceuil des joyaux, celles d’EDF percées comment financer de nouvelles unités de production ?

Enfin par totale soumission aux intérêts d’une puissance étrangère à l’Europe et par suivisme nos dirigeants ont décidé de sanctionner économiquement la Russie en rompant tout lien commercial avec ce pays. Si la part du gaz russe dans notre production totale de gaz était minorée il en est autrement pour l’Allemagne totalement dépendante de celui ci. Or une fois de plus par soumission à l’union européiste le prix de l’électricité a été indexé sur le prix du gaz.
Le gaz russe bon marché étant boycotté, les autres producteurs peinant à fournir, le prix du gaz flambe en Europe et par conséquent celui de l’électricité même d’origine nucléaire …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 341

MessagePosté le: 02-09-2022 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lesalonbeige.fr/la-crise-dapprovisionnement-electrique-en-france-nest-en-aucun-cas-due-a-la-guerre-en-ukraine/


Ecologie et centrales nucléaires.
Quand Macron plaidait pour leur suppression.
https://www.ndf.fr/nos-breves/11-09-2022/la-video-de-2018-que-macron-voudrait-absolument-faire-supprimer-14-reacteurs-de-900-mw-seront-arretes-dici-2035-video/


https://www.nouvelobs.com/societe/20130808.AFP1772/degagement-de-fumee-dans-la-centrale-nucleaire-de-creys-malville.amp?at_medium=sl&at_campaign=170&at_platform=google&at_creation=SWG_DSA_Conversion_Gen_R89&at_variant=GA_R89&gclid=Cj0KCQjwmouZBhDSARIsALYcouo0jmyFEF3Ukqa_SfdGJvt5pP2D1kqtFPxO_PJy8_fNUMVF7IHhGp0aApQ7EALw_wcB


https://jancovici.com/transition-energetique/nucleaire/quelques-idees-recues-nucleaire-civil/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com