Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ukraine-Kosovo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 11-03-2022 07:28    Sujet du message: Ukraine-Kosovo Répondre en citant

" Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables. "

Attribué à Montesquieu.
l Occident pratique la force et ne comprend que celle ci ce derrière un discours humaniste ( protégé par )



kosovo 900 millions c 10
pas de soldat au sol

Occident l ' a humilié au Kosovo, profitant que la Russie était désarmée. L ' Occident a participé aux évènements ayant amené au départ du président de l 'Ukraine. L ' Occident a accepté l ' avancée de l ' Otan vers l 'est. L ' Occident connaît sa responsabilité dans la guerre actuelle. Elle la rejette en diabolisant Poutine. et par une russophobie généralisé

1 les faits
2 la source des faits
3 les conséquences un nouveau pays , une base militaire
4 Kosovo et Ukraine l avis des pro serbe,

5 l Occident le mensonge la violence
la russophobie



drame actuel trouve sa source dans le Kosovo.
En 1999 l ‘ Otan, 900 millions d ‘ habitants, a attaqué la Serbie, 10 millions d ‘ habitants, suite à une manipulation de l ‘ opinion publique occidentale ( le soi-disant plan ” fer à cheval” ) sans autorisation de l ‘ Onu et sans déclaration de guerre. Ce conflit a pris la forme unique d ‘ attaques aériennes, les Occidentaux n ‘ ont pas pris le risque d ‘ envoyer des troupes au sol.( les Serbes savent se battre ).
Tout cela sans aucune honte.
Cela s ‘ est terminé par la création de l ‘ État du Kosovo et donc la fin du principe de l ‘ intangibilité des frontières en Europe.

C’est moi qui ai proposé le bombardement de Belgrade. C’est moi qui ai proposé d’envoyer des pilotes américains et de faire sauter tous les ponts sur le Danube ».. Joe Biden, 1999 »

source : https://www.algerie-dz.com/forums/international/8427729-joe-biden-c-est-moi-qui-ai-propose-de-bombarder-belgrade-video

Les 78 jours de frappes aériennes ont duré du 24 mars 1999 au 10 juin 1999. Les bombes ont continué à pleuvoir même le jour de Pâques en Serbie – appelé Pascha – qui est le jour le plus



Le Kosovo, premier pas vers la guerre en Ukraine.




« Le précédent du Kosovo est horrible et va faire voler en éclats tout le système existant des relations internationales. C'est un boomerang qui va un jour leur revenir dans la gueule » ( cf. 1 )
Voilà la diatribe de Poutine en 2008, suite à la déclaration d 'indépendance du Kosovo, c 'est à dire de la transformation de la limite d 'une province de la Serbie en frontière internationale.
"Vous n’avez aucune idée, j’insiste, aucune idée de la manière dont nous, les orthodoxes, allons vous faire payer cette guerre du Kosovo ! Un jour vous allez la payer au centuple ".
déclaration d un officier Serbe au colonel Lalanne-Berdouticq ( cf. 2 ).

Cette création de l ' État du Kosovo, qui remet en cause le principe de l 'intangibilité des frontières, fait suite à un immense mensonge. Un plan " fer à cheval " aurait été mis en place en 1999 par les Serbes dans le but de commettre un génocide contre les Albanais du Kosovo. A l' époque seul Régis Debray avait affirmé qu 'il n 'en était rien. Il a été descendu en flèche par l 'ensemble des médias ( cf. 3 ). Ce mensonge a permis de justifier des bombardements massifs par l ' Otan sans déclaration de guerre et sans l ' aval de l ' ONU, sur toute la Serbie. Cette guerre à peine terminée a été construit au Kosovo le Camp Bondsteel, un des plus grand camp de l ' Otan.

Le mensonge n ' a été dénoncé qu' en 2019 et en 2000.
En 2019 Le Monde Diplomatique titre, au sujet du plan " fer à cheval " : " Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle " ( cf. 4 ), Libération en 2000 : " Berlin : un faux plan pour aller au Kosovo. Les militaires auraient menti pour justifier l'intervention de l'Otan. " ( cf. 5 ).

Au moment où toute les caméras sont tournées vers l ' Ukraine, caméras qui ne nous ont rien montré des bombardements ukrainien sur le Donbass, bombardements qui ont quand même duré 8 ans et fait plus de 10 000 morts et un million et demi de réfugiés, pour moins de 6 millions d ' habitants , il nous faut nous souvenir du Kosovo ; première fois depuis 1945 que le principe de l 'intangibilité des frontière a été remis en cause en Europe par le mensonge et par la guerre.

sources :
1) https://www.lefigaro.fr/international/2008/02/23/01003-20080223ARTFIG00475-kosovo-poutine-menace-l-occident-.php

2) https://www.seneplus.com/opinions/mon-analyse-sur-la-guerre-en-ukraine

3) https://www.letemps.ch/monde/regis-debray-scandalise-presse-intellectuels

4) https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723

5) https://www.liberation.fr/planete/2000/04/06/berlin-un-faux-plan-pour-aller-au-kosovo-les-militaires-auraient-menti-pour-justifier-l-intervention_323295/?outputType=amp


D ' autres pas vers la guerre : Maïdan et Odessa.


Février 2014 : le soulèvement populaire provoqué par la suspension d'un accord d'association entre l'Ukraine et l'Union Européenne contraint le président qualifié de prorusse Viktor Ianoukovytch à démissionner.
En effet le président de l ' Ukraine avait refusé un programme d’aide occidental assorti de mesures d’austérités. A la place il avait accepté un programme russe non assorti de mesures d’austérités.
C 'est le début des manifestations sur la place Maïdan. Elles finiront par un coup d ' État : la destitution du président légalement élu.
Les sénateurs américains John McCain et Chris Murphy apparaissaient alors en public à Kiev avec le chef de l’opposition d’extrême droite Oleh Tyahnybok en soutien au coup d’État ( cf. 1 ). Il est à noter que des tireurs ont tiré à la fois sur la police et les manifestants pour faire dégénérer les choses. Ces tireurs n ' appartenaient pas au camp prorusse et semblent avoir été stipendiés par les américains ( cf . 2 ). Au final, près de 100 personnes sont mortes. M. Ianoukovitch, le président pro-russe, et ses alliés ont fui. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est donc tombé.

Parallèlement au lendemain de la "réussite" des manifestations de Maïdan des affrontements ont éclaté à Odessa entre des groupes pro-ukrainiens et pro-russes. Il est très difficile de comprendre qui est le responsable principal de ces affrontements. Une chose est certaine cependant, ils ont abouti à l' incendie de la maison des syndicats, entraînant la mort de quarante-deux militants pro-russes qui s'y étaient retranchés ( cf. 3 ).

sources :

1) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euroma%C3%AFdan

2)
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20140424.RUE3498/une-tele-allemande-conteste-la-version-officielle-de-la-tuerie-de-maidan.html
https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/

3)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incendie_criminel_%C3%A0_Odessa
https://www.humanite.fr/monde/ukraine/quand-la-lumiere-et-la-justice-sur-le-massacre-dodessa-564821?amp

La guerre du Donbass et les accords de Minsk.



Le Donbass.

On ne cesse de tout faire pour nous apitoyer sur le sort, terrible il est vrai, des Ukrainiens.
Par contre on a entendu moins de monde, pour ne pas dire personne, depuis 2014 année à partir de laquelle le Donbass a été bombardé par l ‘ Ukraine. Pourtant cette guerre se déroulait elle aussi au " cœur de l Europe " . Des Ukrainiens bombardant des Ukrainiens cela n ' a pas posé de problème aux élites de l ' U.E. ; de ce fait les médias ne nous en n ' ont pas parlé. Il est vrai que ces Ukrainiens sont russophones. De plus ils contestaient le coup d'État de Maïda. Pour ces raisons on a décidé au sujet de ces ukréniens de ne pas " faire pleurer dans les chaumières ". Cette guerre a pourtant fait plus de 10 000 morts et 1,5 millions de déplacés sur une population de moins de 6 millions d ‘ habitants.

Les accords de Minsk. ( 2014, 2015 )

Nous aurions dû ensuite veiller à l’application des accords de Minsk destinés à résoudre le conflit du Donbass. Ils prévoyaient des élections libres et une réforme constitutionnelle pour les régions russophones de Donetsket de Louhansk.
Les accords de Minsk étaient rejetés par les Ukrainiens car ils impliquaient de reconnaître une légitimité et un statut spécial aux séparatistes.
La récente intervention Russe rend en toute hypothèses ces accords caducs.


sources :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/crise-en-ukraine-que-prevoyaient-les-accords-de-minsk-signes-en-2015_4975245.html
https://www.ladepeche.fr/2022/02/22/crise-en-ukraine-a-quoi-correspondent-les-accords-de-minsk-aujourdhui-remis-en-cause-par-poutine-10127672.php



L ' Otan

Le bombardement illégal de la Serbie par l ' Otan en 1999, suivi de l 'indépendance du Kosovo, a creusé un fossé entre les Occidentaux , les Serbes et leur allié traditionnel, les Russes.
Cette situation est aggravée par l ' avancée de l ' Otan vers l 'est. En effet Otan n ' a cessé de s 'étendre en Europe. Le dernier grand pays qu ‘ elle visait est l ‘ Ukraine. Ce pays dans l ‘ Otan ce sont des missiles non-balistiques dernier cri ( 6000 km/heure ) éventuellement nucléaires qui peuvent y être installés. La frontière Est de l ‘ Ukraine est à 600 km de Moscou. On retrouve une situation identique de celle qui a eu cours à Cuba lors de l 'installation de fusées russes sur cette île. On avait alors frôlé un conflit nucléaire.

Carte montrant l ' expansion de l ' Otan vers l 'est : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/45/History_of_NATO_enlargement.svg/600px-History_of_NATO_enlargement.svg.png

La Russie a pris les devants pour que l ' Ukraine ne fasse pas partie de l 'Otan. Il est à noter que le rejet d 'une telle adhésion avait été promis par les américains.
Des éléments de preuve :

https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-mensonge-de-washington-des-archives-de-lotan-classees-secret-defense-le

https://www.solidaire.org/articles/ukraine-la-preuve-qu-americains-et-europeens-s-etaient-engages-ne-pas-etendre-l-otan-vers-l

https://news-24.fr/un-document-confirme-que-les-etats-unis-ont-dit-a-la-russie-que-lotan-ne-setendrait-pas/



Conclusion

Poutine est un homme d’État. Il n'est pas fou. Il protège son peuple. L ' Occident l ' a humilié au Kosovo, profitant que la Russie était désarmée. L ' Occident a participé aux évènements ayant amené au départ du président de l 'Ukraine. L ' Occident a accepté l ' avancée de l ' Otan vers l 'est. L ' Occident connaît sa responsabilité dans la guerre actuelle. Elle la rejette en diabolisant Poutine.


se souvient encore que les installations anti-missiles en Pologne et en Roumanie devaient servir à se protéger des missiles iraniens et nord-coréens ? Combien de journalistes se sont ridiculisés et se sont déconsidérés


Dernière édition par joseph1 le 26-06-2022 13:30; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 12-03-2022 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

https://lesmoutonsenrages.fr/2022/03/11/pas-a-pas-vers-la-guerre-en-ukraine/#more-141322

https://srp-presse.fr/index.php/2022/03/04/lukraine-ce-nest-pas-les-sudetes-cest-cuba/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 12-03-2022 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

La guerre du Donbass et les accords de Minsk.


Le Donbass.

On ne cesse de tout faire pour nous apitoyer sur le sort, terrible il est vrai, des Ukrainiens.
Par contre on a entendu moins de monde, pour ne pas dire personne, depuis 2014 année à partir de laquelle le Donbass a été bombardé par l ‘ Ukraine. Pourtant cette guerre se déroulait elle aussi au " cœur de l Europe " . Des Ukrainiens bombardant des Ukrainiens cela n ' a pas posé de problème aux élites de l ' U.E. ; de ce fait les médias ne nous en n ' ont pas parlé. Il est vrai que ces Ukrainiens sont russophones. De plus ils contestaient le coup d'État de Maïda. Pour ces raisons on a décidé au sujet de ces ukréniens de ne pas " faire pleurer dans les chaumières ". Cette guerre a pourtant fait plus de 10 000 morts et 1,5 millions de déplacés sur une population de moins de 6 millions d ‘ habitants.

Les accords de Minsk. ( 2014, 2015 )

Nous aurions dû ensuite veiller à l’application des accords de Minsk destinés à résoudre le conflit du Donbass. Ils prévoyaient des élections libres et une réforme constitutionnelle pour les régions russophones de Donetsket de Louhansk.
Les accords de Minsk étaient rejetés par les Ukrainiens car ils impliquaient de reconnaître une légitimité et un statut spécial aux séparatistes.
La récente intervention Russe rend en toute hypothèses ces accords caducs.


sources :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/crise-en-ukraine-que-prevoyaient-les-accords-de-minsk-signes-en-2015_4975245.html
https://www.ladepeche.fr/2022/02/22/crise-en-ukraine-a-quoi-correspondent-les-accords-de-minsk-aujourdhui-remis-en-cause-par-poutine-10127672.php


Ce texte est extrait de : https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t4997-ukraine-kosovo




1-La Russie en a eu assez d’être cocufiée par les américains et ses vassaux, l ' U.E. en particulier.
2-les russophones du Donbass sont bombardés depuis 8 ans : environ 13000 victimes et plus de 1 million de déplacés.
3-Sans l ' aide des Russes durant ces 8 ans il y aurait eu un génocide au Dombass.
4-La Russie a compris que les Accords de Minsk ne seraient jamais respectés.
5-La Russie estimait que le régime de Kiev préparait une attaque massive contre les russophones du Donbass.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 15-03-2022 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire remonter encore plus loin la genèse du conflit en Ukraine, par ex à la décision de Clinton en 1994 d’élargir l’OTAN ou à la première vague d’adhésion qui a valu à George F. Kennan de dire à un journaliste du New York Times de l’époque (1998) que c’était le début d’une nouvelle guerre froide. Vingt-quatre ans pour en arriver à ça.
Une chose fondamentale à se souvenir : Pour les USA, la doctrine « Monroe » est l’alpha de leur défense, à savoir interdiction totale à un Etat proche d’avoir des installations militaires pouvant présenter un danger pour le territoire des USA. Ils s’y sont opposés par tous les moyens (y compris la menace en 1962 d’une guerre nucléaire). Ce droit « existentiel » qu’il exige pour eux-mêmes ils le récusent pour tout autre. Leur sphère d’influence est la planète entière (Plus de 800 bases militaires disséminées dans le monde entier pour la faire valoir) et leur Ministère de la Défense est bien mal nommé vu qu’il n’a jamais défendu le territoire des USA mais uniquement commis des attaques, violant copieusement le droit international depuis la fin des années 1940 pour la période récente. De la guerre du Viet Nam à celle en Syrie leur conception du droit international est symbolisé par un doigt d’honneur et l’utilisation de tous les moyens sans exceptions pour parvenir à maintenir leur statut d’hegemon.
Ils ont montré pendant plus de 50 ans que la violence gratuite la plus extrême (guerre, attentats, coups d’Etat, blocus économique, chantages, harcèlements, etc...) valait lieu de politique étrangère. Cuba qui n’a jamais été une menace pour les USA est dans leur viseur par ex depuis les années 1950, quand les pires dictatures sont cageolées quand leur position géographique et/ou leurs ressources sert leurs desseins.
Ils sont a peu près aussi intéressés par la démocratie en Ukraine, qu’en Colombie ou en Arabie Saoudite...
Il n’empêche que si les valeurs incarnées par le « leader » sentent la pourriture et la gangrène, la guerre menée en Ukraine est condamnable au même titre que toutes celles (même joliment habillée) de l’oncle SAM. La grosse différence est que les russes ont le sentiment de défendre leur propre territoire quand les USA n’ont jamais défendus autre chose que les intérêts financiers de l’oligarchie US.

Ukraine et corruption
L’Ukraine est un pays corrompu (142 ème sur la liste IPC de 180 pays réalisée par Transparency International). Après vérification je lis 122 à la place de 142 c'est une belle erreur. Pouvez-vous rectifier.

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/03/RIMBERT/64441
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 24-03-2022 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.legrandsoir.info/l-otan-va-t-elle-se-faire-tuer-jusqu-au-dernier-ukrainien.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 28-03-2022 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

https://fildmedia.com/article/ukraine-comment-en-sommes-nous-arrives-la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 28-03-2022 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

https://lesobservateurs.ch/2022/03/27/ukraine-des-verites-qui-derangent-olivier-berruyer/


un site pro russe de référence :
https://stratpol.com/les-causes-de-la-guerre-en-ukraine/

les commentaires sont à lire :
https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/loccident-a-encourage-ladhesion-de-lukraine-a-lotan-nest-pas-une-theorie-du-complot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 30-03-2022 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/ukraine-excellente-intervention-d-93489
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 01-04-2022 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

“Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables.”
Cette maxime attribuée à Montesquieu être vérifiée de différentes manières.

La guerre des USA contre l ‘ Irak en 2003 était évitable. puisqufondée sur un mensonge ( les armes de destruction massive) et une doctrine ( la guerre préventives). L ' Irak n 'avait en rien provoqué cette guerre, n ' avait en rien avait rendue inévitable.
Au cas particulier de la guerre actuelle nous avons des faits : coup d État de Maïdan entraînant le départ d ‘ un président légalement élu, extension depuis plus de 20 ans de l ‘ Otan, volonté de l ‘ Ukraine de la rejoindre ( inscrit dans sa constitution), langue russe bridée, attaque militaire depuis 8 ans contre le Donbass, accords de Minsk non respectés ..... . L ' Ukraine, et derrière elle les USA ont commis des actes de provocation caractérisés.

Dans ce dernier cas la Maxime :
“Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables.”
est susceptible d ‘ être appliquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 01-04-2022 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

article de fond
https://www.tribunejuive.info/2022/03/08/nous-sommes-tous-des-juifs-ukrainiens-le-point-de-vue-de-jean-pierre-lledo/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 01-04-2022 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables.” ( Attribué à Montesquieu )

La guerre contre l ‘ Irak, déclenchée par les USA en 2003, était fondée sur un mensonge ( les armes de destruction massive) et une doctrine ( la guerre préventives) du pays déclencheur du conflit, alors, et surtout, qu ' aucun fait ne pouvait être reproché à l ' Irak, pays attaqué , qui en particulier n ' avait rien à voir avec les attentats du 11 septembre. L ' Irak n'avait pas rendu cette guerre inévitable. C ' est au cas particulier les USA, qui ont déclenché la guerre et qui en sont donc responsables.
Par contre au cas particulier de la guerre actuelle en Ukraine nous avons des faits : attaque de la Serbie par l ‘ Otan en 1999, coup d État de Maïdan entraînant le départ d ‘ un président légalement élu, extension depuis plus de 20 ans de l ‘ Otan, volonté de l ‘ Ukraine de la rejoindre ( inscrit dans sa constitution), langue russe bridée, attaque militaire depuis 8 ans contre le Donbass, non respect des accords de Minsk, tous faits qui rendent inévitable une réaction de la Russie, la guerre en l ' occurrence.

Dans ce dernier cas la Maxime :
“Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent ( la Russie ) mais ceux qui les ont rendues inévitables ( les Américains via l ' Otan et l ' Ukraine elle même. ) ”, est susceptible d ‘ être appliquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 04-04-2022 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

https://lesmoutonsenrages.fr/

sur les pseudos massacres voir en particulier les commentaires
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-la-premiere-victime-d-une-240660#commentaires
Le plus intéressant :
https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/boutcha-que-s-est-il-reellement-93555

Il y a plein de bizarreries dans cette affaire. Partir en laissant un massacre bien évident derrière soi n’a pas de sens.
Et ces corps sur la route ? Que faisait tant d’hommes le long de la route pendant le retrait des Russes alors qu’on ne voit que des femmes et des enfants d’habitude dans les zones d’habitation ukrainiennes ?
Si ce n’est pas une mise en scène et il me semble que c’est le plus probable ; je ne vois qu’une autre mais difficilement crédible explication.

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/05/massacre-de-boutcha-quand-images-satellite-et-videos-manipulees-pour-raconter-fausse-histoire/?__cf_chl_tk=auM7tpG8r5Dz_Lb_ZtDolfYqjS1I0IWYssw0FEt12Tc-1649209229-0-gaNycGzNCVE


https://mobile.twitter.com/Ccesoir/status/1511458657732595716?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1511458657732595716%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 07-04-2022 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

De Gaulle et les Américains.
C ' est d ' actualité.

https://pbs.twimg.com/media/FPlR1X7XwAoGox9?format=jpg&name=small
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 23-04-2022 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

https://politique.forum-actif.net/t32433-1999-le-crime-de-lotan-en-serbie


On nous aurait menti ?

Ce n’est pas un coup d’état qui a renversé Viktor Ianoukovitch en 2014 ?

Ce n’est pas Victoria Nuland qui a désigné les principaux ministres ukrainiens en 2014 ?

Le Ministre de la Justice n’était pas naît à New-York et n’a pas été naturalisé ukrainien juste avant sa nomination/désignation par la sous-secrétaire d’état US ?

Les criméens n’auraient pas choisi à une très large majorité de rejoindre la fédération de Russie ?

Il n’y a pas eu presque 50 morts, brulés vifs par les nationalistes ukrainiens, dans la maison des syndicats à Odessa ?

Les habitants du Dombass n’aurait pas été bombardés pendant 7 ans parce qu’ils voulaient leur autonomie suite au coup d’état de Maydan ?

Et donc les accords de Minsks ont été pleinement appliqués par les autorités de Kiev ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 24-04-2022 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

l Ukraine voulait la guerre
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/04/23/ils-le-voulaient-6378105.html

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Invasion_de_l%27Ukraine_par_la_Russie_en_2022


del valle
http://www.politiquematin.fr/ukraine-vrais-enjeux-houdiakova-54842
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 13-05-2022 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nous marchons vers la guerre comme des somnambules.
https://www.google.com/amp/s/artofuss.blog/2022/05/12/henri-guaino-nous-marchons-vers-la-guerre-comme-des-somnambules-a-lire-absolument/amp/


https://www.google.com/amp/s/sansapriori.net/2022/04/24/4904-ukrisis-16-une-analyse-au-scalpel-mardi-19-avril-2022-sur-dedefensa-org/amp/

très bien :
https://chronique-libre.com/2022/04/23/926-est-ce-une-guerre-de-civilisation/




Messages : 863
Date d'inscription : 08/09/2014

Conflit OTAN-Russie Empty
MessageSujet: Re: Conflit OTAN-Russie Conflit OTAN-Russie EmptyJeu 07 Avr 2022, 11:09 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
» Mes collègues russes disent que le crime de la Russie est d’avoir violé le monopole occidental de la violation du droit international »
( un historien )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 29-05-2022 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une synthèse trouvée sur le forum politique fopo.


L'Ukraine ne sert que d'appât.

Berceau de la Russie, elle a été circonvenue, achetée par les agents occidentaux afin d'atteindre la Russie et de lui règler son compte une fois pour toute, avant de s'attaquer à la Chine. L'Occident menteur qui feint d'être étonné, continue à prendre des postures morales, malgré les mensonges sur l'Irak, l'ingérence en Serbie et la Libye. Les ukrainiens devraient comprendre que ni les USA ni l'OTAN vont accourir pour les sauver car le risque d'un échange nucléaire est trop grand. Leur pays a été instrumentalisé par les américains, pour déclencher une guerre contre la Russie dont ils rêvaient depuis longtemps. Voila qui explique pourquoi au lieu de chercher à mettre fin à cette guerre, ils continuent à mettre du bois sur le feu. Depuis des années, l'OTAN sous commandement américain a tout fait pour envenimer les choses, sachant très bien qu'un jour il serait confronté à la ligne rouge russe. Leur objectif est de détruire la Russie et comme l'a dit Biden <<il>>. Combien de pauvres-bougres vont-ils sacrifier pour arriver à leurs fins ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 01-06-2022 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.causeur.fr/la-russie-par-dela-le-bien-et-humiliation-234500


« C’est moi qui ai proposé le bombardement de Belgrade. C’est moi qui ai proposé d’envoyer des pilotes américains et de faire sauter tous les ponts sur le Danube ».. Joe Biden, 1999 »
Les 78 jours de frappes aériennes ont duré du 24 mars 1999 au 10 juin 1999. Les bombes ont continué à pleuvoir même le jour de Pâques en Serbie – appelé Pascha – qui est le jour le plus


comment peut-on soutenir des présidents ukrainiens, Zelensky le dernier en date, qui ont bombardé pendant 8 ans leur propre population ? Comment ne pas comprendre que ces populations aient souhaité le soutien du frère russe afin qu’il mette un terme à l’enfer qu’ils vivaient depuis 8 ans, enfer qui allait s’intensifier si l’on en croit ce qui s’est dit au mois de février dernier. Enfin quoi, y aurait-il des Ukrainiens à plaindre et d’autres dont on peut se fiche ?


https://www.lindependant.fr/2022/06/07/guerre-en-ukraine-il-est-vital-que-les-troupes-russes-aneantissent-les-lance-roquettes-fournis-par-loccident-le-rapport-de-force-monte-dun-cran-a-moscou-10343859.php


https://www.tribunejuive.info/2022/06/09/ypsilantis-quelques-notes-mai-2022-3-5-guerre-en-ukraine-antonio-de-oliveira-salazar-rebuildukraine/


Le drame actuel trouve sa source dans le Kosovo.
En 1999 l ‘ Otan, 900 millions d ‘ habitants, a attaqué la Serbie, 10 millions d ‘ habitants, suite à une manipulation de l ‘ opinion publique occidentale ( le soi-disant plan ” fer à cheval” ) sans autorisation de l ‘ Onu et sans déclaration de guerre. Ce conflit a pris la forme unique d ‘ attaques aériennes, les Occidentaux n ‘ ont pas pris le risque d ‘ envoyer des troupes au sol.( les Serbes savent se battre ).
Tout cela sans aucune honte.
Cela s ‘ est terminé par la création de l ‘ État du Kosovo et donc la fin du principe de l ‘ intangibilité des frontières en Europe.

De cela Poutine à conclu que les Américains et leurs vassaux occidentaux étaient près à tout.

Ce drame du Kosovo à tenu un grand rôle dans sa décision d ‘ attaquer l ‘ Ukraine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 22-06-2022 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

les anti-missiles installés en Europe :
https://www.letemps.ch/opinions/bouclier-discorde

Maïdan :
https://www.francebleu.fr/infos/international/guerre-en-ukraine-tout-a-ete-fait-pour-que-poutine-perde-patience-estime-un-specialiste-grenoblois-1645787457
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 283

MessagePosté le: 27-06-2022 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.dedefensa.org/article/pas-une-justification-une-provocation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com