Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

texte en cours de rédaction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 23-09-2023 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-finir-avec-france-inter-la-250538
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 24-09-2023 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le pape est dans son rôle quand il considère les migrants comme des individus, mais c’est problématique quand il cultive une cécité volontaire sur la dimension collective du phénomène des migrations. Il s’interdit de ce fait d’en analyser les conséquences économiques, culturelles, sociales et religieuses.
Tu accueilleras l' étranger dit l' évangile, mais il ne dit pas que tu dois te laisser submerger par le nombre et voir ta civilisation disparaître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 05-10-2023 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

La réputation. Enquête sur la fabrique des "filles faciles", de Laure Daussy, est paru le 5 octobre 2023 aux éditions Les Échappés (224 pages, 19€ 50).
« La Réputation » analyse le contrôle social des femmes en cités via l’exemple de Shaïna, brûlée vive en 2019

Bonnes feuilles du livre :

« À partir du moment où un homme te touche, tu deviendras une cible. Il suffit que tu aies un rapport, un jour, le garçon le dit à ses copains, et voilà, la réputation elle se fait comme ça, par le bouche-à-oreille. », nous dit Mariama, une mère de famille. Elle-même, en tant qu’adulte, se sent sous le contrôle du voisinage. Un jour, alors qu’elle buvait un verre dans un café du centre-ville, elle a entendu, en rentrant chez elle : « On t’a vue avec un Blanc. » Des hommes de l’immeuble ou du quartier la fixent parfois d’un regard réprobateur, voire lui demandent de « s’habiller ». […]

En discutant avec Chaïda et Sarah, je découvre le quotidien surveillé de ces filles, plus ici qu’ailleurs, contrôlé par un ensemble de règles implicites qui s’imposent à elles et que toutes considèrent comme injustes, mais qui leur semblent immuables. Une épée de Damoclès est suspendue au-dessus de leur tête: celle de la réputation, celle d’être considérées comme des « filles faciles ». Un petit rien, un mensonge, une volonté de se venger et c’est terminé : les rumeurs tourneront en boucle, reprises par les uns et les autres, amplifiées par les réseaux sociaux. Je mesure combien la vie de ces filles est conçue pour éviter de donner prise à ces rumeurs.

Sarah ne se promène jamais dans la rue avec des garçons, même des amis. Elle prend la précaution de ne pas se rendre là où travaillent son père ou ses amis, pour qu’on ne puisse pas la soupçonner de sortir avec quelqu’un. «Je peux avoir un petit ami, mais il faut que personne ne le sache», précise Sarah. La dernière fois qu’elle en a eu un, ils se fréquentaient au cinéma, car là, au moins, personne ne pouvait les voir. Elle dit se sentir comme « en prison », surtout à cause de son père. Ses parents sont divorcés, son père est d’origine algérienne, musulman, et sa mère, athée, est, comme elle dit, «française » – mot souvent utilisé ici pour désigner les Blancs. Elle a choisi de ne pas être musulmane, d’être athée comme sa mère, pour s’éloigner des préceptes paternels. Jusqu’à ses 16 ans, elle n’avait pas le droit de sortir, même avec une copine. Comme ses parents sont séparés, elle profite de l’indulgence de sa mère, « plus cool », avec qui elle vit. Mais sa mère a aussi été l’objet de rumeurs: Des personnes n’ont pas accepté qu’elle demande le divorce. »[…] Chaïda me détaille alors les contraintes qui s’imposent à elle. J’enregistre tout, car je sais que l’on pourrait m’accuser de tordre ses propos, de lui faire dire ce que je voudrais entendre ».

Elle me dit que les filles ne peuvent pas s’habiller comme elles le veulent: « II faut cacher ses formes, ses seins, sinon on va dire que tu l’as cherché. J’ai déjà tenté de mettre une robe en été, et un jour, le copain de ma grande sœur m’a dit de faire attention à comment m’habiller. Pourtant, c’était une robe longue j’avais des manches. Il faut être vigilante sur tout. Petite j’aimais bien mettre des jupes. Plus j’ai grandi plus j’ai mis des joggings. Tu ne peux pas sortir comme tu veux, c’est pas possible. » Sarah confirme: « C’est super triste à dire, mais c’est la même ambiance que si on vivait en Algérie. On ne doit pas trop montrer notre corps, pas s’habiller trop court. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 06-10-2023 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les hommes politiques de la droite molle ont peur du RN et crient au fascisme plus fort que la NUPES.
Que ferait le RN vis-à-vis des syndicats, de leur pactole et de leurs sinécures moelleuses ? N’y pensons même pas.
Touchera-il au sacro-saint statut de la fonction public qui n’a plus aucun sens de nos jours ? Horreur rien que d’y penser. Mais triturer la Constitution, OUI, sans hésitation.
Mettra-t-il de l’ordre dans le problème migratoire en communiquant les chiffres exacts ? Tremblements et malaises dans les associations spécialisées qui vivent grassement du traffic d’êtres humains, pauvres bougres sans avenir chez nous.. Et attentions aux droits de l’homme !
Mettra-t-il son nez dans les régimes spéciaux qui prouvent que la société française est inégale malgré sa belle devise.
Fera-t-il, un jour, la chasse aux dealers de façon énergique ? Mais non, la droite molle a besoin de ce repoussoir pour agiter ses petits bras tout en criant au feu sans rien faire.
Mettra-t-il les squatters au pas et mettra-t-il fin aux nuisances des gens du voyages ? Non ! Encore des hurlements chez les spécialistes des droits de l’homme.
Et que dire de l’audiovisuel public ? Une armée de planqués avec des salaires largement au dessus du privé mais délivrant une information tendancieuse, édulcorée au maximum ? Cachez ce dessin que je ne saurais voir.
Vous voyez: cette petite liste dit pourquoi la droite molle, qui ne veut pas d’histoire, préfère laisser perdurer, sans contrarier l’électeur, le foutoir actuel dans lequel elle est comme un poisson dans l’eau. Et ne parlons pas des francs-maçons qui ont leur rond de serviette partout où c’est juteux.
Le RN menace tout ce bel édifice, les gens qui en vivent, ceux qui en profitent. Donc on crie « au fascisme » dès que ça sent le roussi pour eux. Vous verrez l’affolement à la prochaine élection européenne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 06-10-2023 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ces ONG ne sauvent pas des naufragés.
Un naufrage c'est un événement imprévisible. Tel n'est pas le cas. Les passeurs savent qu' ils peuvent larguer leurs passagers en pleine mer car ces derniers, sauf accident, seront récupérés par les  ONG. Ces dernières n' amèneront pas les clandestins vers un port d' Afrique du Nord pourtant à proximité mais en Europe car les clandestins ont payé pour cette destination. Les ONG complètent l' action des passeurs. Elles sont leur complice. 

Sans les ONG les passeurs seraient obligés de faire traverser la méditerranée aux clandestins pour les débarquer dans un port européen où en tant que passeurs ils seraient arrêtés. Sans les ONG plus de passeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 10-10-2023 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l' attaque contre la rave-party on constate que les jeunes israéliens sont un peu inconscient. Cette fête avait lieu à 5 Km de Gaza, parfois qualifiée de prison à ciel ouvert. De plus ce festival était un " festival de la paix " ( 1 ).
On constate chez cette jeunesse israélienne un manque de formation. Ils suivent sans doute les modes qui sévissent en Occident : vive la paix, soyons tolérants, luttons contre les discriminations, allons tous gaiement à la gay pride... et autres bêtises.
Les responsables de leur éducation feraient mieux de leur faire étudier Julien Freund :
" ......vous pensez que c’est vous qui désignez l’ennemi, comme tous les pacifistes.
Du moment que nous ne voulons pas d’ennemis, nous n’en aurons pas, raisonnez-vous. Or c’est l’ennemi qui vous désigne. Et s’il veut que vous soyez son ennemi, vous pouvez lui faire les plus belles protestations d’amitiés. Du moment qu’il veut que vous soyez son ennemi, vous l’êtes.
Et il vous empêchera même de cultiver votre jardin. "


( 1 )
" Ce dimanche, près de 200 corps auraient été retrouvé dans le désert qui accueillait ce festival de la paix ". source :
https://www.ladepeche.fr/2023/10/08/israel-une-rave-party-a-ete-la-cible-des-combattants-du-hamas-11504667.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 10-10-2023 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.bvoltaire.fr/pas-un-mot-pour-shani-louk-sus-au-tartuffeminisme/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 14-10-2023 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Drame d’ Arras. Un résumé en 3 minutes :
https://youtu.be/UYAcICPucR0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 19-10-2023 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se passe en Suisse, canton de Neuchâtel, mais cela pourrait être en France.

Exaspérée par l’insécurité, la population crie son ras-le-bol


https://www.20min.ch/fr/story/exasperee-par-linsecurite-boudry-crie-son-ras-le-bol-429496989698
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 19-10-2023 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se passe en Suisse, canton de Neuchâtel, mais cela pourrait être en France.
Compte rendu d' une réunion publique avec la responsable politique.
Résumé de la réunion :
Exaspérée par l’insécurité, la population crie son ras-le-bol.
source :
https://www.20min.ch/fr/story/exasperee-par-linsecurite-boudry-crie-son-ras-le-bol-429496989698

Après cette réunion une bagarre éclate entre les demandeurs d' asile :
https://www.lematin.ch/story/une-bagarre-apres-le-depart-delisabeth-baume-schneider-160430629690
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 19-10-2023 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aux obsèques religieuses du professeur Dominique Bernard on entend qu’il serait mort « en martyr ». Cependant il n’est pas mort parce que chrétien, il aurait refusé d’abjurer sa foi. Il est mort car professeur dans un lycée public laïc, il a protégé ses élèves. Alors martyr, oui, mais de la République et d’elle seule; celle qui nous condamne au mondialisme, qui a mis l’ homme à la place de Dieu et mélange les peuples comme à Babel afin de régner par le chaos. La République qui nous condamne à entretenir le négatif à l’occasion de ses devoirs de mémoire, celle qui politise les enfants au lieu de les instruire, les transforme en sauvage.
La France est affaiblie après des décennies de diabolisation par ses intellectuels, ses associations " humanistes ". Ils ont enseigné que nous étions des racistes, des colonialistes. Ils nous ont fait perdre toute confiance en nous, en particulier celle nécessaire pour défendre des frontières. On a vu le résultat à Arras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 24-10-2023 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout petit extrait d' un texte qu' il faut lire en entier


L' extrait :

".....Les massacres des kibboutz seront pour demain en France, dans nos foyers...."

Le texte :

https://www.tribunejuive.info/2023/10/24/lettre-ouverte-au-president-emmanuel-macron-a-loccasion-de-son-arrivee-en-israel-par-alexandra-laignel-lavastine-1/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 24-10-2023 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

L' auteur dit :

" Les massacres des kibboutz seront pour demain en France "

En application du principe du proverbe algérien que j' ai déjà cité : " chacun ne ressent que les braises sur lesquelles il marche " c' est un constat qu' il faut faire connaître à nos concitoyens. Le 7 octobre c' est déjà loin pour certains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 25-10-2023 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis des décennies ceux qui considèrent que la mouvance islamiste en France est une menace majeure pour la sécurité ont été systématiquement traités de fachos par la gauche, qui ajoutait qu' une telle perception d’un danger islamiste relevait du racisme et de la xénophobe.
Plusieurs attentats aussi barbares les uns que les autres perpétrés en France par des islamistes n’ont pas fait dévier la position d’une gauche toujours attachée à sa vision universaliste, sans frontiériste, immigrationniste, rousseauiste du monde.


Dernière édition par joseph1 le 10-11-2023 18:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 27-10-2023 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque certains se feront assassiner par ceux qui prônent l'anti-France, l'anti-blancs, l'anti-ce qui n'est pas comme eux; leurs derniers mots sera : c'est notre faute, on pas su vous intégrer, vous faire aimer la République. On est coupable de votre violence. Nous sommes tués mais nous le méritons, votre agressivité est légitime de par notre histoire. Vous nous tuez car votre amour et votre sagesse est bien supérieure à la nôtre.
Mais cela n' a pas d' importance. Il y aura des marches blanches, des discours, de la musique. Et surtout vous n' aurez pas notre haine, jamais.


Dernière édition par joseph1 le 28-10-2023 13:19; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 28-10-2023 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/10/26/une-manifestation-propalestinienne-prevue-a-paris-samedi-interdite-par-le-prefet-de-police_6196597_3224.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 29-10-2023 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

.
https://www.dailymotion.com/video/x8p4yeh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 29-10-2023 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marion Maréchal à l’avocat Charles Consigny : « S’il y a des professeurs décapités, c’est parce qu’il y a des gens comme vous pendant 30 ans qui ont dit à des gens comme moi qu’ils étaient d’extrême droite »
source :https://ndf.fr/nos-breves/27-10-2023/marion-marechal-a-lavocat-charles-consigny-sil-y-a-des-professeurs-decapites-cest-parce-quil-y-a-des-gens-comme-vous-pendant-30-ans-qui-ont-dit-a-des-gens-comme-moi-quils-etaient-d/
.
.
" On ne dira jamais assez à quel point le chantage à l'extrême droite (donc à la mort sociale) a fait obstacle à la manifestation de la vérité " ( Obertone).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 30-10-2023 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

nos jeunes ne peuvent plus loger dans des appart à loyer modéré, la vie est infernale, ou passe par la soumission. Ils sont contraints de chercher dans le privé à des prix de location élevés, ils doivent payer plein pot pour tout le reste de la vie courante et n’enjambent pas les tourniquets d’accès aux transports en commun, ils seraient verbalisés… La vie est chère car il faut payer pour les autres,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 01-11-2023 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Des nazis sur la ligne 3 du métro à Paris
---0---
« Nique les juifs et Nique ta mère, Vive la Palestine Ouais Ouais, Nique les juifs et les grands-mères, On est des nazis et fiers »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-justice-saisie-apres-des-chants-antisemites-dans-le-metro-parisien-5469211
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 04-11-2023 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vienne Autriche

Une fontaine inaugurée en octobre 2023 :

https://www.20min.ch/fr/video/autriche-vienne-inaugure-la-fontaine-la-plus-moche-du-pays-439137084796

A comparer à cette fontaine :

https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2023/11/image-25.png

....qui est en Autriche au château de Schönbrunn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 04-11-2023 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les départements n' en peuvent plus des mineurs non accompagnés.

Le conseil départemental du Territoire de Belfort vient de voter le refus de prendre en charge les mineurs étrangers non accompagnés.
https://www.leparisien.fr/territoire-de-belfort-90/le-territoire-de-belfort-refuse-la-prise-en-charge-des-mineurs-etrangers-non-accompagnes-20-10-2023-KWK7A6YMWBDYTBZDTMDOJC3NOY.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 11-11-2023 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lesclesdumidi-retraite-active.com/forum/viewtopic,t,19521.html#439934
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 12-11-2023 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Extrême droite

L’extrême droite » est un fourre-tout dans lequel on met tous ceux qu’ on n’aime pas. Ainsi Jordan Bardella et les cadres du Rassemblement national – un parti enraciné qui défend la France, ce qui est les rend forcément coupable aux yeux de beaucoup – ne peuvent être qu’antisémites puisque Jean-Marie Le Pen l’aurait été. En réalité ce dernier fit surtout de la provocation. En particulier, sauf erreur, aucun juif n ' a jamais été assassiné par le Front national. Pourtant il y en a eu des assassinats de juifs en France durant ces 20 dernières années.


Dernière édition par joseph1 le 13-11-2023 15:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 14-11-2023 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

;;;;;;;;;;;

Dernière édition par joseph1 le 22-11-2023 17:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 14-11-2023 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Force est de constater que les attentats et meurtres au couteau qui ensanglantent la France depuis des années sont tous commis en hurlant Allah Akbar et par des Français ou Belges arabo-musulmans, et que ce ne sont pas les mosquées ni les musulmans qu’il faut protéger mais les synagogues et les écoles juives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 15-11-2023 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

CANARI

Lorsqu’ils descendaient au fond des mines de charbon, les mineurs emportaient avec eux un canari. Si l’oiseau cessait de chanter, c' était le signe de la présence de gaz toxiques. Il fallait remonter à la surface au plus vite.
Les juifs sont aujourd’hui le canari dans la mine. Une attaque antisémite nous informe que le coup de grisou n" est pas loin. Ce coup de grisou nous atteindra tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 16-11-2023 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

;;;;;

Dernière édition par joseph1 le 22-11-2023 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 19-11-2023 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

.Faure il l’est trop a trouvé l’idée du siècle pour motiver les jeunes, la prime à l’échec. Plus t’es nul, moins tu bosses, plus tu gagnes.

Je cite : " Olivier Faure propose donc que l’Etat répare cette inégalité [ de fortune ], en versant, à la naissance, un capital de 60.000 euros pour tous
Universel, mais dégressif selon la durée de vos études.
A partir de Bac +2, vous n’auriez plus aucun euro disponible "

.source :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/l-edito-politique-du-vendredi-17-novembre-2023-7889032
.
.
Le père “gare à toi si je te vois apprendre une leçon ”.
La mère “comment ça ,tu es reçu au bac “ ! Mais qui va payer le voyage aux Seychelles, fils indigne !


Dernière édition par joseph1 le 21-11-2023 12:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 23-11-2023 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

https://ripostelaique.com/cette-gauche-est-le-fossoyeur-de-la-france-quelle-disparaisse.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 24-11-2023 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune inspecteur des impôts est envoyé pour contrôler une synagogue.

Il pose des questions au rabbin :

- Que faites vous des restes de cire issus des bougies.

- Nous les collectons et les renvoyons à notre fournisseur. En fin d’année, celui-ci nous renvoie un paquet de bougies neuves.

- Et les miettes de bagels ?

- Pareil, nous les renvoyons à notre boulanger et il nous offre un paquet plein une fois par an.

Le jeune inspecteur se croyant malin, continue avec ses questions :

- Et les restes de la circoncision vous en faites quoi ?

- Pareil. Nous les renvoyons au centre des impôts et une fois par an ils nous envoient une tête de gland….
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 24-11-2023 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les immigrations qui se sont succédé dans notre pays depuis un siècle ont toutes été des réussites car aucune n’a fait l’objet d’un traitement de faveur. Aucune n’a été accueillie au son de » bienvenus! » mais plutôt » au boulot! »
Aucune n’a été perçue comme une chance pour le pays d’accueil , mais comme une chance pour le nouvel arrivant.
L’intégration se fait lorsqu’il est plus facile de s’intégrer que de rester au sein de sa communauté avec ses differences.
L’intégration se fait par le besoin de ne plus apparaître comme différent et d’avoir ainsi droit à l’indifférence.
La Gauche a inventé des slogans qui visent à stigmatiser les autochtones en en faisant des victimes qu’il faut coocouner pour se laver de tous nos péchés d’Occidentaux.
Le Résultat est une catastrophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 25-11-2023 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le régime en place à Paris, Thomas n’est qu’une victime collatérale de l’état de droit, de l’immigration et de la mondialisation auxquels aspirent la majorité présidentielle. Elle réfutera donc tout fait de societé, la famille et ses proches sont priés de faire leur deuil en silence. Sûrement la raison du déplacement à Crépol du charlatan Veran ce lundi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 26-11-2023 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

RÉCUPÉRATION

Borne, Véran et assimilés ont été les premiers à exploiter le drame pour fustiger l'extrême-droite.


Donc parler de la réalité et en tirer des enseignements politique, c'est de la récupération.
Les politiques ils servent à quoi si c'est pas pour tirer des enseignements politiques de la réalité tu peux me dire ?


Combien de femmes musulmanes tuées par des nationalistes ?
Et de françaises tuées par des musulmans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 26-11-2023 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Borne, Véran et assimilés ont été les premiers à exploiter le drame pour fustiger l'extrême-droite.
Selon eux parler de la réalité et en tirer des enseignements politique, ce serait de la récupération.
Mais les politiques servent justement à tirer des enseignements politiques de la réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 26-11-2023 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule question aux neuf criminels de Crépol.
Leurs soeurs, elles vont au bal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 27-11-2023 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien ROUSSEL

« Voilà ce qui se passe quand l’extrême-droite crée les conditions de la guerre civile »

//////////

Ces gens sont ravagés. Il y a cinq mois, on avait des dizaines de milliers d’émeutiers dans les rues, des centaines de millions d’euros de dégâts, des centaines de flics blessés. Et ils n’ont rien dit

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/politique/parti-communiste-francais/pour-roussel-l-extreme-droite-est-en-train-de-nous-mener-vers-l-autoroute-de-la-guerre-civile_AN-202311270346.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 27-11-2023 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas

Gauchiste en action….

https://x.com/enfantdefrance7/status/1728844456600969571?s=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 28-11-2023 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Partout en Europe les populations rejettent l'islam radical et les vagues de migrants agressifs.
Les émeutes en Irlande les élections aux Pays-Bas la montée de l'extrême droite en France Allemagne Italie Suède Hongrie etc... sont un signe évident d'un ras le bol général qui risque de déboucher sur une violence incontrôlable si les États ne se mettent pas à contrôler l' immigration et à s' attaquer aux voyous issus de l 'immigration qui sévissent sur tout le continent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 28-11-2023 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Crépol, village coincée entre les communautés islamisées de Romans et Valence est abandonnée par l’État français, comme tous leurs concitoyens.
La république universelle a en effet pris fait et cause, par lâcheté et peur, pour la population allogène, en glorifiant « l’Algérie aux Algériens ! », « le Mali aux Maliens ! », « le Maroc aux Marocains ! »,
mais vitupère les Français en les rabaissant au niveau de fachos s' ils osent scander « la France aux Français ! ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 28-11-2023 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

CRÉPOL
Un discours à écouter et à faire écouter.

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/11/discours-poignant.html?m=1


Dernière édition par joseph1 le 29-11-2023 12:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 29-11-2023 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION ! EXTRÊME DROITE.

Ça y est : la classe politique, appuyée par les médias, nous vend de l’ extrême droite ou de l’ultra droite à chaque journal tv ou radio. C' est la panique à bord. L' opinion pourrait adhérer majoritairement aux thèses de l’extrême droite, voire comprendre les réactions de l' ultra droite. Cela en fait trembler plus d’un. On a peur pour l' ordre public, on craint les prochaines européennes.


Dernière édition par joseph1 le 29-11-2023 15:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 29-11-2023 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les identitaires à la Monnaie à Romans ont couru un seul risque : pour eux mêmes. Ce sont des post adolescents idéalistes, immatures, se jetant dans un nid de frelons. La police et la justice les ont attrapés et sévèrement punis. Cette police et cette justice ne sont par contre pas prêtes à aller désarmer les voyous du quartier de la Monnaie. Avec eux c'est différent. En effet les gangs de cités sont animés par des individus sans limites, prêt à tout, et surtout à faire mal, très mal. De plus il existe un risque d 'émeutes généralisées. Face à eux l' État se terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 29-11-2023 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Trois mille militants de l’ultra droite.
Combien de centaines de milliers de trafiquants, délinquants, émeutiers potentiels ?
Pourtant selon les politiques, les médias, ce serait le premier groupe qui menacerait la concorde nationale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 02-12-2023 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

«La harangue du juge Baudot reste la bible de la gauche judiciaire»

Une des bases idéologiques de la gauche judiciaire est «la harangue de Baudot», ce texte fondateur du Syndicat de la magistrature, écrit en 1968 par un magistrat syndiqué, Oswald Baudot, à l’attention des jeunes juges. Il fixe trois lignes directrices, dont la plus forte est la suivante: «Soyez partiaux (…) Examinez toujours où sont le fort et le faible qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.» Pour la gauche judiciaire, entre le délinquant qui s’enfuit devant la police et cette dernière, il faut avoir un préjugé favorable pour le délinquant.

source de ce texte : https://www.lefigaro.fr/vox/politique/la-harangue-du-juge-baudot-ou-la-bible-de-la-gauche-judiciaire-20200623

Un complément : https://blogs.mediapart.fr/marius-le-negavesque/blog/190317/justice-francaise-la-harangue-de-baudot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 02-12-2023 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

samedi 2 décembre - par Conférençovore
"La défense sociale nouvelle", doctrine de l’injustice à la française


"La défense sociale nouvelle", doctrine de l'injustice à la française.



la justice n'est plus rendue en France le délinquant est lui aussi considéré comme une victime alors qu'il est le premier responsable et coupable de ses propres agissements la véritable victime est passée en pertes et profits ?





il existe aussi une justice de classe, une justice politique et une justice de race. L'affaire Clément Méric a illustré les deux premières mais on peut également faire une comparaison très simple entre deux traitements judiciaires de faits récents disons similaires. Les manifestants qui ont attaqué les forces de l'ordre lors des manifestations contre les bassines géantes n'ont écopé que de peines de sursis malgré plusieurs blessés parmi la police, des destructions de véhicules, la saisie de dizaines d'armes létales et les images d'une véritable intifada perpétrée par des écolos-gauchistes qui se sont montrés d'une violence incroyable. Aucune dissolution de mouvement n'a été prononcée et personne n'a été envoyé en prison.
À l'inverse, plusieurs jeunes manifestants de Romans-sur-Isère dorment en prison et pour plusieurs mois alors qu'aucun policier n'a été blessé, qu'aucune voiture n'a été brûlée ou dégradée.


Quant à la justice ethnique ou de race, l'affaire de Crépol et tant d'autres suffisent : malgré près d'une dizaine de témoignages attestant d'une motivation raciste anti-blanche, malgré une vidéo dans laquelle le terme raciste "gwer" est clairement prononcé, malgré la disproportion complètement délirante en termes de violence, de moyens utilisés (des couteaux de boucher) et surtout le bilan (1 morts, deux blessés graves une bonne quinzaine d'autres plus légers), malgré aussi l'identité des assaillants (tous maghrébins et qui ont cherché à fuir dans leur pays d'origine) et celle des victimes (toutes françaises de souche), malgré la demande aussi des parents du jeune Thomas réclamant fort légitimement que le mobile raciste soit retenu, malgré tout cela, le procureur a choisi de l'écarter là où, dans une situation diamétralement inverse (qui n'arrive jamais mais essayons simplement d'imaginer...), il y a fort à parier qu'il aurait retenu par défaut. Ceci indique clairement que l'instruction et la justice ne sont pas faites et rendues en fonction de ce que vous avez fait mais en fonction de qui vous êtes, de quelle classe sociale vous appartenez, à quel camp politique supposé ou réel vous êtes affiliés et à quelle ethnie (ou minorité protégée) vous appartenez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 03-12-2023 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par joseph1 le 09-12-2023 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 04-12-2023 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

.......

Dernière édition par joseph1 le 14-12-2023 07:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 06-12-2023 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

La chercheuse et anthropologue Florence Bergeaud-Blackler vit sous menace depuis la parution de son dernier ouvrage « le Frérisme et ses réseaux » .Elle donnait une conférence lundi 4 décembre à Pau, sous escorte policière .

Résumé du livre ; Elle montre comment « le frérisme »étend son emprise au cœur même des sociétés européennes en s’appuyant sur leurs institutions, en subvertissant les valeurs des droits de l’homme ou en « islamisant » la connaissance.
Le propos ne vise ni une religion ni une communauté de croyants, mais décrit un mouvement qui cherche à se servir d’eux pour imposer une stratégie d’islamisation des pays non musulmans dans toutes sortes de domaines, de l’économie à l’écologie, de l’école à l’université. Un document de référence, qui éclaire un phénomène souvent mal cerné. Un livre précieux pour sa mesure et sa lucidité, qui nourrit le débat de faits plutôt que d’anathèmes idéologiques.
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/menaces-contre-florence-bergeaud-blackler-specialiste-du-frerisme-un-homme-ecope-de-15-mois-de-prison-ferme


Dernière édition par joseph1 le 06-12-2023 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1229

MessagePosté le: 14-12-2023 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Naguère les mineurs descendaient dans la mine avec un canari en cage. Lorsque l’oiseau donnait des signes de suffocation cela voulait dire qu' il était victime de gaz toxiques. Les mineurs remontaient alors à la surface. Ils étaient sauvés.
Depuis longtemps les juifs fuient certaines banlieues. En particulier ils sont très nombreux à s' installer dans l' Ouest parisien. Beaucoup d 'établissements scolaires publics n' ont pas d'élèves juifs car c' est trop dangereux pour eux. Des Français de confession juive s' expatrient, en particulier en Israël.
Les juifs de France jouent le rôle des canaris, alors que leurs concitoyens ne sentent pas toujours le danger.


des liens : https://amp-lepoint-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.lepoint.fr/2295317?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=17025765941939&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fsociete%2Fun-depart-des-enfants-juifs-des-ecoles-publiques-un-phenomene-difficile-a-evaluer-21-02-2019-2295317_23.php


https://www.geo.fr/geopolitique/nonna-mayer-les-juifs-de-france-ont-peur-217310



https://www.amazon.fr/territoires-perdus-R%C3%A9publique-Emmanuel-Brenner/dp/2818504821
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com