Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 17-06-2022 10:18 Sujet du message: Euthanasie
La question crucifiante de l’euthanasie
Enfin, troisièmement, il y a une raison par anticipation qui me hante : la génération de nos boomers va être la première à devoir affronter la question crucifiante de l’euthanasie si elle est malheureusement légalisée dans notre pays. Certains riposteront qu’ils l’ont eux-mêmes cherché. Mais je ne peux chrétiennement m’y résoudre, ne serait-ce qu’en me souvenant de cette règle d’or : « Ne fais à personne ce que tu détestes, et que cela n’entre dans ton cœur aucun jour de ta vie » (Tb 4, 15). Nos aînés seront les premiers confrontés à la pression sociétale de recourir à l’euthanasie. Et je ne peux imaginer que l’on entende s’élever ce réquisitoire : « Eh les boomers ! Faudrait peut-être penser à ne pas encore peser sur notre système économique en vous accrochant éperdument à la vie ! »[img][/img]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum