Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Déjà que les fœtus dérangeants, incapables de se défendre par eux-mêmes en font l’objet, on voit tout de suite où ça pourrait nous mener pour les « vieux » encombrants et coûteux...(ce qui me rappelle par ailleurs la suppression de la peine de mort en France, sauf pour les humains à naître...phénomène courant d’inversion (relativement récent quand même) où on épargne généreusement le coupable,
texte au 3 juillet
"
L'avortement. Quelques réflexions sur ce drame.
Quand devient-on un humain ?
On a chacun notre opinion sur le moment à partir duquel l'embryon, le fœtus, devient un être humain, digne de ne pas être tué.
On peut choisir la nidification pour décider d’humaniser l’embryon, ou bien la détection des battements du cœur, l’apparition du système nerveux central, la viabilité en dehors de l’utérus.
En toute hypothèse le seul moment objectif où se met à exister « quelque chose » qui n’existait pas avant, c’est la fécondation.
Si la vie ne commence pas au moment de la fécondation, la question de son commencement se pose ainsi que du moment à partir duquel on a le droit d’être protégé pour continuer à vivre.
Ce peut être deux jours après la fécondation, un mois après, deux mois après, six mois, ou bien deux heures avant la naissance, deux minutes après la naissance............ .
En fait depuis la fécondation toute la vie ne sera qu’un développement continu jusqu’à la mort de l’individu.
Le slogan « Notre corps nous appartient » est fort répandu .
L’embryon se trouve certes dans le corps de la femme mais ce n’est pas son corps. L’ADN, les chromosomes, les gènes, différents de ceux de la mère, sont ceux d’un nouvel être humain qui existe à part entière. Personne n’existe “à moitié”. Il y a une “égalité d’être” entre la mère et le fœtus. Celui-ci est appelé à sortir tôt ou tard du corps de la femme, soit comme cadavre suite à un avortement ou bien comme bébé vivant. Dans tous les cas l’enfant à naître sortira de l’utérus. Affirmer que le fœtus “est” le corps de la femme, et donc lui appartient, est une contre-vérité
L'avortement
Si l'on peut admettre l 'avortement dans certains cas, lorsque la vie de la mère est en danger, suite à un viol, pour malformations grave du fœtus, ces cas ne représentent que moins de 1% des avortements . C'est très peu. En fait les avortements sont le plus souvent de commodités.
On peut utiliser le mot «commodité » parce que c’est exactement ce qu’est l’avortement – une question de commodité. Avec la large diffusion de la contraception, y compris les pilules contraceptives et les préservatifs, il n’y a tout simplement aucune excuse dans des conditions normales pour qu’une femme tombe enceinte si elle ne le veut pas. Les pilules contraceptives sont efficaces à 99 %, les préservatifs sont opérants.
On tue des enfants à naître parce que de trop nombreuses femmes ne sont pas « dégourdies » .
L'avortement est un tabou
Aucun mouvement politique sérieux ne discute des modifications apportées à la loi Veil, modifications qui ont transformé la philosophie de cette loi, la dépénalisation de l 'avortement, en faisant de l'avortement une « commodité ».
.
des peuples qui refusent de voir la réalité en face à ce point là. A savoir que oui évidemment l'avortement est un meurtre, vu que si on laisse un embryon humain tranquille, il finit par naitre donc l'en empêcher, c'est l’empêcher de vivre et empêcher de vivre un humain c'est ça un meurtre. Bref c'est simple comme bonjour à comprendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum