Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 23-11-2022 13:19 Sujet du message: Kleptocratie
Les profs , les policiers ,les pompiers ,les médecins ,les soignants , les postiers, et bien d’autres soutiers de la république en miettes vont payer de plus en plus pour le spectacle permanent des cabots ,douairières,cachalots du pouvoir »
estime à 1 500 000 le nombre d’associations actives en France.
113,3 milliards d’euros, soit environ 3,3 % du PIB français : tel est le budget cumulé des associations actives. À elles seules, elles emploient 1 850 000 salariés, à temps plein ou partiel. En outre, les associations utilisent les compétences de près de 22 millions de bénévoles actifs. (source: associathèque, janvier 2023)
Créez une Association dont les buts sont l’humanitaire, la lutte contre le racisme, l’aide aux migrants, etc. et on ne peut pas vous refuser des subventions. C’est une manière de créer son emploi et de le justifier par des actions allant contre les intérêts du pays – les conséquences on s’en fiche – comme l’État qui donne ces 113,3 milliards, probablement à 90% en pure perte – l’important c’est de ne pas avoir des chômeurs et surtout de lutter pour la bonne cause…
Financement public des associations
Bien qu’il n’existe aucune centralisation des données, les chercheurs estiment que l’état, les collectivités locales et autres structures publiques allouent chaque année 34 milliards d’euros au secteur associatif, couvrant près de la moitié de son budget (70 milliards).
sources :
https://www.cerphi.org/veille/newsletter-15/
Plus de 3000 milliards de dette, 760 milliards redistribués pour 68 millions d’habitants, soit quasi 1000e par tête, l’éducation nationale en ruine, l’armée en ruine, la santé en ruine, justice police en ruine, secteur automobile en difficulté, secteur nucléaire a l’agonie, déficit budgétaire de 164 milliards, la recherche en état de mort cérébrale, mais ou passe le pognon?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum