Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EUROPÉENNES Macron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1309

MessagePosté le: 10-03-2024 19:47    Sujet du message: EUROPÉENNES Macron Répondre en citant

Les socialistes européens ont lancé, samedi 2 mars, à Rome, leur campagne pour les élections européennes du 9 juin ... cf. fontenay



http://www.lesclesdumidi-retraite-active.com/forum/viewtopic,t,19639.html



Un film sur la collaboration de gauche :

https://youtu.be/GIZFK-i6whc

Le résumé :

Mai 1940. L’Allemagne envahit la France qui s’effondre. Pour beaucoup d’hommes d’extrême-droite, patriotes et nationalistes avant tout, cette défaite est inacceptable. À Londres, le monarchiste Gilbert Renault intègre les services secrets gaullistes. Il y retrouve d’anciens membres de la Cagoule, une organisation terroriste d’extrême-droite qui a sévi avant-guerre.
Pendant ce temps, à Vichy, le Commandant Georges Laustaunau-Lacau et sa secrétaire Marie-Madeleine Fourcade soutiennent la Révolution Nationale du Maréchal Pétain mais préparent en secret la revanche.
En zone Occupée, une organisation clandestine voit le jour sous l’impulsion d’hommes issus de diverses mouvances d’extrême-droite : l’OCM (Organisation Civile et Militaire).
L’extrême-droite, présente en force dans ces premières heures de la Résistance, joue aussi un rôle à Alger où un groupe de comploteurs aide les anglo-américains à débarquer en 1942. Mais également au sein du plus gros mouvement de Résistance, Combat, dans lequel les monarchistes Pierre de Bénouville et Jacques Renouvin assument d’importantes fonctions.
Finalement, à la Libération, l’expérience de la guerre a fait évoluer idéologiquement et politiquement nombre de ces hommes, délaissant notamment leur antisémitisme de jeunesse.
source :
https://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/54405_0


Dernière édition par joseph1 le 21-03-2024 06:53; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1309

MessagePosté le: 11-03-2024 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

« On nous explique avec cet accord qu’on va améliorer la sécurité de la France, en passant un accord de défense avec un pays qui est en guerre avec une puissance nucléaire. » « On va donner un argent qu’on est obligé d’emprunter pour l’Ukraine et en donnant des armes qu’on n’a même pas pour nos armées le tout en s’engageant pour 10 ans. » « On va aider l’Ukraine à récupérer ses frontières d’avant 2014 et à intégrer l’OTAN. » (Guillaume Bigot )
Cet accord peut-il faire croire à une déclaration de guerre à la Russie ?
Entre autres ,la France donne à l’Ukraine une aide de 6,8 milliards d’euros .

Accord de coopération en matière de sécurité entre la France et l’Ukraine du 16 février 2024
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2024/02/16/accord-de-cooperation-en-matiere-de-securite-entre-la-france-et-lukraine#:~:text=La%20France%20a%20fourni%20%C3%A0,d'euros%20de%20soutien%20suppl%C3%A9mentaire



https://blogrioufol.com/lirresponsable-fuite-en-avant-de-la-macronie-aux-abois/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1309

MessagePosté le: 15-03-2024 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

MACRON


Micronosor est bien un dictateur. Le pouvoir est seulement présidentiel. Il décide de tout et ceux qui s’opposent à son diktat, dehors.
Il va nous emmener jusqu’à la guerre. Même les députés et sénateurs, hormis la France Insoumise, tous lui font allégeance.

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/15/nouvelle-lubie-macronienne-signez-votre-consentement-avant-tout-rapport-amoureux/

https://forum-politique.org/d/146563-viol-macron-favorable-a-linscription-du-consentement-en-droit-francais
https://lesalonbeige.fr/vers-le-compostage-des-corps-humains-le-gouvernement-lance-un-groupe-de-travail/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph1



Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1309

MessagePosté le: 25-03-2024 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

macron et la shoah

l’instrumentalisation permanente de la Shoah par Emmanuel Nous-ne-laisserons-rien-passer mais le premier révisionniste de France est coutumier du fait.

L’antisémitisme et la Shoah sont devenus une rente viagère qu’Emmanuel Macron active régulièrement et qu’il instrumentalise sans vergogne depuis 2017 puisque dès le soir du premier tour de l’élection présidentielle, sachant qu’il sera opposé au RN au second tour et qu’il a donc d’ores et déjà gagné, il choisit d’effectuer coup sur coup un déplacement à Oradour sur Glane et au Mémorial de la Shoah dans l’entre-deux tours, pour bien faire savoir qu’au second tour, il affrontera les chemises brunes et les héritiers de Vichy. La ficelle est grosse, mais elle fonctionne si bien que le chef de l’état la réutilisera avec le même succès en 2022. Avec la complicité objective des “représentants” du judaïsme français, biberonnés à la stratégie de SOS Racisme, et qui n’ont jamais rien trouvé à redire.




Comme entre les deux tours de 2017, le président Macron va se rendre à Oradour sur Glane et dire: "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise".
..
.. comme si c'était nous qui avions fait cette abomination.
Incapable de faire la différence entre la France et l'Allemagne Nazie ce type, je le déteste depuis ce jours.


Agiter l’épouvantail de fascismes et d’extrême droites imaginaires ou ultra minoritaires a permis l’arrivée de la peste mélencho-macroniste au pouvoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com