Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny à la folie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-07-2006 11:50    Sujet du message: Johnny à la folie Répondre en citant

-



voilà, il est passé mardi soir dans la région à 15 km de chez moi.

Le spectacle Johnny est à 21 h 45.. les fans sont là depuis le matin sous le soleil implacable, finalement combien sont-ils ? le journal local dit 30 000 environ. 3 heures avant le concert de l'idole des jeunes et des moins jeunes, ils étaient si nombreux à se presser contre les barrières donnant sur le décor d'opéra migothique mi-carton pâte. Sous le feu du soleil ardent, ruisselant de sueur, de bonheur sans doute, de torpeur.

Les pompiers arrosaient ceux qui le souhaitaient. on comptait déjà 4 sosies de johnny. Dans les tentes de secourisme, déjà des personnes allongées, assommées par la fournaise. ce feu allumé d'un autre monde.

Le chanteur a quitté sa loge pour se diriger vers l'ascenseur sous la scène, enveloppé dans une cape brillante, un spenser à tête de mort couleur argent et une chemise ouverte sur la poitrine.

Peu avant 22 heures, le concert a commencé sur fond d'images d'apocalypse et de tonnerre.......et c'est parti pour 2 heures de show.

Une centaine de techniciens sur place, 30 semi-remorques, 7 autobus, 260 projecteur, 2 écrans géants de 140 m2, 400 m2 de bâches et 60 tonnes de matériel pour la scène (de 66 mètres) voulue comme un opéra en ruine et des gardes du corps très à l'affut.

on signale un bouchon de 5 km à l'entrée de la commune (Saint-Martin-de-Seignanx).

Ils étaient là ces fans groggy sous le soleil , dans la fournaise insupportable.
, quand les chemisettes ressemblaient à des serpillères....ils étaient là à minuit, quand la bourrasque s'est levée avec des rafales de 95 km/h. Ils étaient encore là quand les premières gouttes ont accompagné le tout dernier morceau. "j'ai oublié de vivre"....

Johnny, accompagné par des musiciens , s'en est allé dans la nuit, abasourdi une fois encore par tout l'effort consenti dans cette terrible moiteur qui appelait l'orage et les éclairs au milieu des pins.

Les musiciens, les choristes, les repasseuses et son producteurs JClaude Camus, leurs bus formaient un cercle à l'interieur duquel un jardin a été aménagé : arbustes : phoenix - agapanthes - bougainvillées - un vrai petit eden.

C'est là que Johnny a reçu quelques minutes avant le concert, Christine Dardy, maire de St-Martin-deSeignanx ainsi que des bénévoles. Il les a félicité pour leur organisation.

en fait tous les bénévoles locaux peuvent être fiers . Pendant plusieurs mois, et tout au long de cette journée si particulière, pour que tout soit réussi, eux aussi ont oublié de vivre.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 21-07-2006 12:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-07-2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce reportage hier, Lilas, tous ces bénévoles qui préparaient la fête !


J'aime Johnny, mais je ne crois pas que j'y serais allée dans cette fournaise.
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 21-07-2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

lilas, tu ne nous dis pas si tu faisais partie des spectateurs ?? ou alors j'ai pas bien lu !
Johnny vient chez nous inaugurer le parc des expo en février , mais j'ai cherché partout , apparemment il ne fait fait pas de concert ! dommage, j'aurais bien aimé y aller , surtout qu'en février, il pourra "allumer le feu" , la canicule sera finie (enfin, j'espère) !!
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-07-2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kagouille, c'est surprenant qu'il vienne inaugurer sans faire de concert !

Surveille bien les infos pour ne pas rater.

Je l'ai vu en concert au Zénith de Rouen, il y a 2 ans, c'était superbe !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 21-07-2006 14:41    Sujet du message: johnny Répondre en citant

je suis aller a son concert a MARSEILLE je me suis regalé ,c'est super et puis il fallait le voir ;et comme dit LILIAS tout ce monde (50 000) les sosies et tout et tout :c'est a voir ;c'est mon frere qui m'a invité au dernier moment sans rien me dire ;vous pensez si j'ai vite ete pretes .
la pelouse pleine a craquer ;les gradins de memes ;nous ont ete assis ;heureusement a 30m du podium ;je ne regrette pas Surprised
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-07-2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Non, je n'étais pas parmi les spectateurs.

Mais ce soir je vais aller voir danser ma petite fille (21 ans) elle fait partie depuis toute petite du groupe "lous crabots " de saint Vincent de Tyrosse.

C'est un groupe qui danse et qui chante sur échasse landaise.(enfin, sur échasses, c'est plutôt les garçons) avec costumes folkloriques.

et demain soir, je vais aller voir une course landaise (vaches) aux arènes.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-07-2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau spectacle que tu vas voir ce soir, Lilas, et s'il y a ta petite fille qui danse, il ne faut pas rater cela.

Peut-être nous montreras-tu une ou deux photos...si l'on est sage ! Very Happy

Et demain, fais bien attention aux vachettes, c'est plus gros que les oies !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 21-07-2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

waouh..j'aime bien Johnny, mais je ne me serais pas lancée dans la fournaise à poireauter des heures pour le voir.....
Je l'ai vu une fois, ça m'a suffi...C'est du délire...et puis rester debout durant aussi longtemps, mon dos ne le supporte pas....Et si je m'assied, je en vois plus rien.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 21-07-2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît que Musika adore Jhonny......

[b]T'es dans le coin MUSIKA ????????

à bientôt
[/b]
_________________




avoir à choisir entre
le ciel et l'enfer......
J'ai des amis dans les deux endroits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 179

MessagePosté le: 21-07-2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un pilier du spectacle, un grand monsieur.

On est pas pret de le remplacer

Gérard
_________________
Profitons de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 21-07-2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny était hier soir à Carhaix au festival des vieilles charrues, avec 50000 spectateurs, il est arrivé en jet privé, puis en hélicoptère accompagné de Loetitia et de la petite Jade.
Son staf comprend 150 personnes aussi plus le matériel même s'il est cher je me demande combien il lui reste quand il a partagé, pas mal encore probablement.
Mais c'est vrai que c'est une bête de scène, il avait tous ses fans de sa jeunesse venus de loin parfois, 847kms pour un, mais la jeunesse n'a pas l'air de crocher tellement.
Ah! les fêtes folkloriques, j'en fus une fan aussi d'autant plus que je faisais moi-même partie d'un groupe, et j'ai même eu l'honneur d'être la "duchesse" lors de mes 19 ans tout un programme. Plus tard, j'étais animatrice et j'ai transmis à beaucoup jeunes et moins jeunes, je faisais des stages et j'assistais aux fêtes pendant les vacances dans différentes régions de France.
De bons souvenirs même si maintenant j'ai tourné la page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 22-07-2006 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le spectacle de Johnny aux vieilles charrues après avoir lu le compte rendu dans mon qutodien local.
C'est une bête de scène çà c'est certain, mais je crois qu'il est parti dans la démesure, trop c'est trop.
Cela plait à certain et en irrite d'autres, il en faut pour tous les goûts.
Pour ma part, je n'ai de prédilection ni pour un chanteur ni pour un autre, à part quelques petites faiblesses peut-être.
J'aime bien ce que fait Noah, Roc Voisine, et quelques autres.
Après une interview Johnny dit qu'il doit d'être là à Devos qui avait insisté pour qu'il se présente avant lui à l'Olympia contre l'avis de beaucoup d'autres.
On lui reproche de mettre en arrière de son programme toutes les photos de sa "fille" ce qui n'intéresse que lui finalement.
Ses tenus de scène sont aussi extravagantes, et on commence à lui reprocher un peu sa musique et son chant, il aurait quelqu'un derrière lui pour le soutenir en chant. C'est peut-être les mauvaises langues qui disent cela.
En tous les cas il a trouvé une jolie femme c'est indéniable et cette fois il est parvenu à la garder et c'est très bien.javascript:emoticon(':lol:')
Laughing
Bonne journée à tous. Brocéliande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 26-07-2006 23:30    Sujet du message: jojo Répondre en citant


_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-08-2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

La famille Hallyday vient d’ajouter son nom à la liste des personnalités adhérentes du parti de Nicolas Sarkozy.


L’UMP compte depuis peu trois soutiens de poids

Very Happy Very Happy Very Happy
: Johnny, Laetitia et David Hallyday ont adhéré au parti. « Nous sommes très, très heureux », s’est félicitée la députée sarkozyste Nadine Morano, qui a annoncé la nouvelle sur RTL mardi matin, rappelant que

«c'est un chanteur populaire que beaucoup de Français apprécient».
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com