Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le téléthon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 05-12-2006 15:09    Sujet du message: Le téléthon Répondre en citant

Wikipédia :

Téléthon 2006

Un débat s'est ouvert à la suite de la réflexion du diocèse de Fréjus-Toulon quant à l'éthique du Téléthon. Est-il acceptable de financer des recherches scientifiques qui utilisent des embryons humains ? La réponse du Téléthon a été limitée à ce qui est légal... Ce qui n'est pas la question. Une véritable réflexion sur ce sujet permettrait aux donateurs d'exercer leur générosité en toute connaissance de cause.

Tous les ans, je donne pour le téléthon et je donnerai encore cette année, j'ai travaillé dans une école d'handicapés moteurs, il y a très longtemps et je reste sensible à cette cause, que de progrès effectués grâce à la générosité des gens qui ont fait accélérer la rechercher et un grand coup de chapeau à tous les bénévoles.
Les parrains seront cette année Gérard Jugnot et Thierry Lhemitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe aussi Campanule.

Mais tu vois, je trouve que la recherche n'avance pas vite en comparaison des sommes récoltées.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 05-12-2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

[!!

Dernière édition par mamiero le 21-12-2006 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 06-12-2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci Annick et Mamiero, c'est vrai que la recherche ne va pas assez vite mais quand j'étais dans cette école pour handicapés moteurs, j'ai rencontré un jeune de 14 ans, il s'appelait Patrick et il était complètement paralysé, il était myopathe, à l'heure actuelle, l'espérance de vie est quanc même beaucoup plus élevée.
Bien sûr, ce n'est pas normal de toujours faire appel à la générosité des gens, c'est comme pour les restos du coeur qui n'ont jamais eu autant de repas à distribuer...mais il faudrait rentrer dans les domaines politiques et je n'ai pas trop envie aujourd'hui.
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-12-2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Campanule,

Oui, heureusement qu'il y a la générosité citoyenne !

Chaque année le nombre de repas à distribuer augmente considérablement.

Autrefois, et ce n'est pas si vieux, il n'y avait à la rue que ceux que l'on appelait les clochards et parfois c'est une vie qu'ils avaient choisie.

Maintenant il y a dehors, femmes, enfants et personnes âgées.

Et tous les hivers c'est la même chose alors que dans les grandes villes il y a des casernes désafectées puisqu'il n'y a plus de service militaire.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 06-12-2006 12:13    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ANNICK, je suis de ton avis il y a trop d'injustice en ce bas monde, et les services plublics ne font pas beaucoup de choses pour aider les plus malheureux ,il faut que se soit les particuliers qui prennent leur place c'est une honte tout ce gachis!!!!!bisous et bonne journée ds ta jolie campagne il fait soleil ici en cemoment
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-12-2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Marie,

Je te croise là alors c'est là que je te fais des bisous.

Chaque hiver les mêmes problèmes ressurgissent, ( bien que ces problèmes soient là en toute saison, mais l'hiver il fait froid ) et rien n'est fait.

Samedi, je regagne Rouen pour janvier et février, mais si je m'y ennuie, je reviens bien vite dans mon refuge. Very Happy

Gros bisous.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 06-12-2006 14:26    Sujet du message: ANNICK Répondre en citant

bonjour gentille annick alors tu regagnes ROUEN pour les fêtes de fin d'année j'espère que tu vas y retrouver toutes tes habitudes, bonne chance et bonnes fêtes avec tous les tiens gros bisous ,n'oublies pas notre forum surtout j'aime te lire gros bisous et haut les coeurs!!!!!!!! Razz Razz Razz Laughing Laughing
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 07-12-2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

La myopathie de Duchenne est la plus fréquente et la plus sévère des myopathies de l'enfant. Elle se manifeste que chez les petits garçons, les filles étant transmettrices.
Cette maladie se révèle avant l'âge de cinq ans, avec des troubles de la marche et une hypertropie des mollets..Les muscles du tronc sont peu à peu touchés avec perte de la marche à dix ans et, à plus long terme, atteinte cardiaque et respiratoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-12-2006 10:19    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour campanule ,oui cette maladie est terrible et le téléton sert beaucoup a ramasser de l'argent pur la recherche qui a beaucoup avancé mais cet argent est il bien distribué?????? de toute façàn il faut donner mème un tout petit peu!!!!!bises et bonne journée
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 08-12-2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marie, c'est vrai qu'avec ce qui s'est passé avec la recherche contre le cancer, on peut se poser des questions, mais je pense que là il s'agit d'associations de parents d'enfants malades qui se dévouent complètement à cette cause et j'espère qu'il n'y a pas de magouilles, franchement je ne le pense pas
bisous à toi Marie et très bonne journée, ici le temps est franchement sinistre : pluie et tempête.
à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com