Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ke faire Kan on ne fait rien et kon à rien envie de faire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zuti
Invité





MessagePosté le: 29-08-2005 09:09    Sujet du message: Ke faire Kan on ne fait rien et kon à rien envie de faire? Répondre en citant

Suis pas à la retraite, mais c'est comme si... Depuis que j'ai cessé de travailler je me sens très mal. Confused

Je n'ai plus aucune réaction, je n'ai plus envie de faire quoique ce soit et encore moins mon ménage, ma correspondance et autres affaires familiales...

Je ne rêve plus je ne fume plus
Je n'ai même plus d'histoire
Je suis sale sans toi je suis laid sans toi
Je suis comme un orphelin dans un dortoir

Je n'ai plus envie de vivre ma vie
Ma vie cesse quand tu pars
Je n'ai plus de vie et même mon lit
Se transforme en quai de gare
Quand tu t'en vas

Je suis malade complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir


Je dois me ressaisir, tous les lundis matin c'est la même chanson, mais la différence c'est que je dis mais ne le fais pas.... Et le soir je suis très en colère contre moi de n'avoir pas été capable de faire un effort.

Par conte, je mange, je mange et je mange et si en plus de manger j'ai une petite faim...et bien je remange Confused Depuis avril j'ai pris 8kg.... snifffffffffffff.... et je vois pas comment ça va se terminer.... Je ne sors même pas, je ne fais pas de sport...suis raplapla, tout ça à cause du manque de stress....

Avant je courrais de 6h à 22h sans une minute à moi. J'étais capable de soulever des montagnes et maintenant rien que de penser que je dois aller me doucher j'ai envie de me remettre au lit et de ne plus y penser... Crying or Very sad

La vie à des hauts... la vie à des bas... Confused
Revenir en haut de page
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 29-08-2005 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

et c ainsi que çà se passa entre nono et nana
mais tu sais ne rien faire est un art
Tout le monde ne sais pas "ne rien faire'
Faire ce qu'on aime faire cad ne rien faire, c une dure af...faire
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 29-08-2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

"la vie a des hauts, la vie a des bas"

tu dis bien, on a toutes connu cela. mais ce n'est qu'un mauvais passage.
maintenant que tu as ytrouvé des amies dans Retraite active, ça va aller tout seul.
Et puis dans ta vie tu as plein de chansons pour t'aider. As-tu des petits animaux autour de toi ? leur amitié est précieuse.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 29-08-2005 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

@ Athas... tu me fais rire... Very Happy Un homme de fer ? hum ?
Un ch'min de fer ? hum ? Un mammifère ? Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire. L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

@ Lilas, oui j'ai 3 chats, heureusement, ça m'aide, je vis comme eux... à part que je me lèche pas... Wink Mais je dors et je mange...

Sniffffffffff... ne rien faire c'est pas marrant... me faut des chiffres...besoin de chiffres... suis boulimique des chiffres et j'en ai plus... des noirs ou des rouges mais que ça bouge Confused
Revenir en haut de page
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 29-08-2005 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sais compter jusqu'à 10, on est sauvés. Y a plus qu'à faire des centaines d'additions, en couvrir des centaines de pages. de toutes couleurs. ça prend du temps tout ça !
Tu sais comment on occupe une blonde toute une journée :

en lui donnant une feuille de papier écrite sur les 2 cotés, "Tournez s'il vous plait ".

Il me fait tourner la tête
Mon manège à moi, c'est toi.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 29-08-2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vie faut pas s'en faire
Moi j'n m'en fais pas
tout'ces p'tites misères seront passagères
Tout çà s'arrang'ra

Je n'ai pas un caractère à m'faire du tracas
..........moi j'n m'en fais pas!!!!
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-08-2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kes tu nous fais Zutinette ?
Tiens, je vais te consoler, des fois, souvent, je suis comme toi !
Je n'en ai pas l'air mais je suis ainsi.
Je n'aurais pas d'obligations ( comme celle d'aller travailler ) et personne qui me regarderait chez moi Rolling Eyes je resterais bien toute la journée devant mon écran, en chemise de nuit...pi sans me laver aussi, na !
Alors parfois, je me parle dans ma tête et je me dis : "lève toi de devant ton écran, va faire quelque chose..." je m'écoute, j'y vais et 10 minutes après, je reviens à l'écran !
Tu vas voir, ne te décourage pas, ça va aller mieux avec le forum .
Bises
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-08-2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Zutinette, j'ai connnu ça aussi lorsque j'ai été en retraite. Les deux premières années ont été très dures. Moi non plus, je n'avais de goût à rien. Et en plus comme je ne faisais pas grand chose, lorsque le soir arrivait, je culpabilisais parce que je n'avais rien fait. Je me disais"Que va dire mon époux";le travail intellectuel me manquait, mes collègues me manquaient aussi beaucoup. Alors, je me suis acheté un ordinateur et suis allée sur un forum et ai commencé à papoter. Comme j'ai vu qu'il y avait plein de dames comme moi qui s'ennuyaient, j'ai décidé d'organiser des visites de Paris. J'ai acheté des guides touristiqques et ai lancè un appel sur le forum.
J'ai eu d'abord une dame, puis quatre et 8 à la fin de l'année. Aujourd'hui, je les vois toujours; nous déjeunons une fois par semiane ensemble et après nous nous baladons.....maintenant je suis une pro de la balade et je connais certains quartiers de Paris comme ma poche. Je me suis bieneessayé avec des associations mais les contraintes m'ont déplu.
Il faudrait que tu rentres en contact avec des associations de ta mairie pour entrer dans quelques unes ,faire du bénévolat, assister à des conférences, visiter ta ville , faire des sorties au theâtre...etc..
Cest le premeir pas qui coute.
Mais telle que tu te décris actuellement, cela ressemble fort à une petite déprime qu'il ne faut pas négliger car après cela peut devenir une maladie grave...
Ne rien faire est un palaisir pour certains.....ce n'est pas évident lorsqu'on été actif tout le temps....
Allez Zutinette, faut pas rester comme ça...Secoue toi un peu et si tu n'y arrives pas, fais toi aider par un médecin qui sera de bon conseil....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 30-08-2005 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, Zutinette, les premiers temps où l'on ne travaille plus sont très , très durs !!
Mais je pense que cela doit être dû au fait que nous n'avons pas "préparé" notre arrêt... Quand on part à la retraite, il est souvent recommandé de s'y préparer au moins deux ans avant!!! Prévoir si on s'inscrit dans un club, faire de suite un voyage, jardiner, que sais-je? Enfin faire des projets...
Mais là, ne fais rien pendant quelques temps, réfléchis à ce que tu aimes, peinture, marche, cuisine, musique, lettres etc et vois s'il y a des clubs adéquats dans ton coin...
Moi, j'ai commencé la reliure.... qui m'a fait découvrir que je ne voyais plus très précisément !!! En tous cas, cela m'a occupée un bout de temps ...
Et j'ai appris quelque chose!!! De plus, tu rencontres des gens; cela t'aide à sortir de la solitude.
Avec un forum, cela aide aussi, car on n'est pas obligée de s'habiller, de se préparer, pour écrire!!! Puis on rencontre vrtuellement des tas de gens différents.... Et on fait son tri, on garde ceux qui nous "interpellent", avec qui on a des affinités... Par ex, j'ai rencontré cet été une amie d'Internet, avec qui je correspondait depuis deux ans.. Notre amitié s'est formée, et là nous nous sommes vues en chair et en os ( nous nous étions déjà vues par webcam) et nous avons tout de suite continué comme si nous nous connaissions depuis xxx temps !
Je te souhaite bon courage et a bientôt.. N'hésite pas à parler, cela fait du bien dans ces cas-là....
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-08-2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien, moi tu vois parfois, je rêve d'être sur une île déserte, à rêvasser, manger, dormir.........
ne plus entendre des cris, des voix des voitures ..........

et d y emmener jéronimo.......comme il n'existe pas aucun danger...

voilâ zudinette, allez en chanson veux tu qu'on fasse une chorale......lilas, et moi, on connait des chansons.....

tu vas voir ici............tu vas retrouver le sourire..........à tout de suite
sur toc toc, ou je crois queMA DALTON te fera faire un peu de sport.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-08-2005 09:35    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

alors un coup de cafard,j'ai connu ça moi aussi et depuis que je suis sur le forum ,ma vie a changé , je ne peu pas marcher longtemps aussi aprés un petit tour ds mon quartier, je remonte chez moi ,je fais quand mème un peu de mènage et ensuite hop devant l'ordi, tu verras au fil des jours tu seras attirrée par cet engin, et les heures passent trés vite c'est une grand mère seule qui te le dis, mais si tu vois que la déprime continue va voir ton médecin, c'est plus prudent, mais je penses que tu trouveras sur ce forum, quelqu'un qui te plaira et avec qui tu pourras bavarder échanger des idées, enfin reconstituer un peu ton ancien environnement, a bientot bises MARIE
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-08-2005 09:36    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

alors un coup de cafard,j'ai connu ça moi aussi et depuis que je suis sur le forum ,ma vie a changé , je ne peu pas marcher longtemps aussi aprés un petit tour ds mon quartier, je remonte chez moi ,je fais quand mème un peu de mènage et ensuite hop devant l'ordi, tu verras au fil des jours tu seras attirrée par cet engin, et les heures passent trés vite c'est une grand mère seule qui te le dis, mais si tu vois que la déprime continue va voir ton médecin, c'est plus prudent, mais je penses que tu trouveras sur ce forum, quelqu'un qui te plaira et avec qui tu pourras bavarder échanger des idées, enfin reconstituer un peu ton ancien environnement, a bientot bises MARIE
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-08-2005 09:37    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

excuses moi j'ai ppuyé deux fois, mon ordi est lent ce matin
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-08-2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zutinette, je te vois parmi les membres connectés..Vien vite lire ce que les copains et les copines t'ont écrit.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-08-2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, Zutinette, il faut lire ce que l'on t'écrit...
Tu sais, on a tous des trucs dans la tête, on pense trop Rolling Eyes
J'ai cette tendance un peu comme toi, envie de rien, alors je peux te dire que le forum est un bon lien, quand ça va mal, tu fais toc toc, il n'y a personne pour juger et toujours des mains tendues...prendre ma retraite est devenue ma hantise, depuis bientôt 2 ans, si bien que je ne l'ai même pas encore prise....alors, j'écoute les uns et les autres pour trier tout cela dans ma tête...et ça commence à se mettre en place, moi j'ai envie d'une vie près de la nature, avec des animaux et un jardin, alors en attendant, je regarde les tomates de Nouere, je regarde les recettes de cuisine, je lis les histoires des perroquets ( c'est dans ma tête comme une envie ).
Je vis en ville actuellement, mais j'ai la chance d'avoir un lieu qui m'attend à la campagne et lorsque je pense à mes projets, ils sont pour là-bas.
Tu aimes lire, regarder des films, fais ce que tu as envie de faire et si tu n'as envie de rien, ben tu fais rien, ça fait du bien aussi de temps en temps
Allez courage Zutinette, on va y arriver ! Razz Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-08-2005 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite ANNICK, que vois-je un coup de bleue, hé bien -hé bien...
j'aimerai bien que julilarouss t explique ce qu'elle a fait pour changer sa vie,
tu verras.........on peut faire plein de choses qu'on aime.........
je te fais une bise,
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 31-08-2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...vous êtes tous des chouchous... Very Happy Hier suis allée m'inscrire au chômage... Je sais pas si c'est pareil en France, mais ici nous avons des conseilliers qui s'occupent de nous...

C'est la première fois que pareille chose m'arrive... J'ai été congédiée suite à la vente du service dans lequel je travaillais, après 17 ans de service... et j'ai 55 ans... Je compte bien retrouver du travail... Confused

Ma conseillière en placement m'a dit, pour ne pas dérpimer, de faire les grands nettoyages chez moi... Comme chez moi c'est propre en ordre... je vais aller chez mes enfants leur faire le ménage... C'est vrai que ce matin me sens plus réjouie, mais sais pas comment mes enfants vont prendre la chose...

Je vais commencer par les garçons, j'ai la clé, cet a-m- je suis en train de briquer chez eux...

Mais c'est vrai qu'on est pas préparer à ne rien faire... et si suis sur l'ordi après je culpabilise en fin de journée parce que j'ai rien fais... même si je n'avais rien à faire...

Bon... j'y vais... ce soir j'espère que j'aurais perdu 500 gr... Very Happy

Merci encore les filles pour votre soutien.... c'est vrai qu'un forum ça ouvre un horizon que je n'ai pas chez moi... Wink
Revenir en haut de page
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 31-08-2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh Zutinette, qu'as-tu dit???
Tu fais le ménage, uniquement pour t'occuper !!!

Mais qu'à cela ne tienne, viens, je t'invite, tu seras très occupée chez moi !!!!
Allez, je ne sais où tu habites mais saute dans l'avion et viens!!!
Je blague, mais tu sais le ménage, moi, il me court après!!!!
J'avoue que maintenant, j'ai pris mes distances. Avant j'étais très stricte, pas maniaque, mais tout juste!!!.... et si tu voyais maintenant...
J'ai un gros toutou qui me met des poils partout... J'aspire qu'une fois par jour ! et il y en a toujours .... après l'aspiro je suis "propre" une heure ou deux....s'il ne bouge pas. Mais je m'en fiche.. Je préfère prendre le temps, pour ma fille, son petit, ou simplement pour moi (eh oui, j'ai appris à penser un peu à moi!)
J'ai couru toute ma vie, à me démener pour les autres et le résultat??? je le cherche.... Alors, j'ai eu une crise salutaire il y a quelques temps et maintenant, calmos..... Toi aussi, décroches tranquillement et tu verras, la vie est belle, on prend justement le temps de papoter avec des amis, amies......
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-08-2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les filles, bonsoir Zutinette

Tant mieux si nos messages te permettent de te sentir un peu mieux, ça sert à ça les copines et copains du forum.
Ambre a raison, on a passé sa vie à courrir et à penser aux autres et on a oublié de penser à soi.
Bon, tu vois, tu as bougé, tu es allée t'inscrire au chômage !
Oui, chez nous aussi, il y a des conseilliers et en France, le service qui regroupe les chômeurs s'appelle l 'ANPE ( agence nationale pour l'emploi )
Ils vont peut-être t'aider à trouver quelque chose, ne te décourage pas.
Et surtout, si tu passes du temps devant ton ordinateur, ne culpabilise pas, tu es chez toi, tu n'as pas de comptes à rendre.
te voici embarquée dans le ménage chez les enfants, s'ils travaillent, ça devrait leur faire plaisir...tu veux mes clefs aussi ?
Allez Zutinette, hauts les coeurs !


Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 31-08-2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprend Ambre ! moi et le ménage ne font pas bon ménage. Very Happy Very Happy Mes chiens aussi mettent du poil partout, pourtant je les brosse et les peigne. Les chats n'aiment pas la brosse. Et, je prend le temps devant mon ordi. je suis une paresseuse. Mais comme toutes les paresseuses, j'aime le travail bien fait, perfectionniste. voilà, on devrait s'améliorer en vieillissant..... mais non.! Et puis toujours nettoyer dedans, dehors, la balai à la main, on n'en fini pas. ET LES VACANCES ALORS ! ET LES JOURS FERIES - on y a droit aussi. Pas vrai ...?
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 01-09-2005 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles...

Ce matin j'ai la pêche... pas aux moules... non la pêche... alors je me dépêche de retourner à mon ménage chez mes enfants...

Sont contents les bougres, c'est le boxon chez eux...ces garçons sans la mère ils ne sont plus rien.... Je me donne jusqu'à dimanche pour finir de ranger leur appartement (5 pièces) et la semaine prochaine je vais retourner au fitness...

Alors bonne journée les filles... ici il fait très beau temps, mais on annonce de la pluie pour cet a-m-
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-09-2005 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois zudinette, tu es comme nous toutes, tous,
un jour cela va, et un jour c'est le ciel qui nous tombe sur la tête........

moi je me méfie du ciel...........chaque matin, en me levant, je me dis
"alors mama aujourd'hui qu'est ce que le ciel t a prévu" ......et j'attaque la journée, comme cela, elle ne m'attaque pas.........

donc comme tu peux le voir, aujourd'hui j'ai la forme.........puisque je plaisante

allez zudinette, occupe toi bien de tes fils........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, notre Zutinette est contente et elle a fait des heureux en rangeant tout le boxon des garçons Laughing Laughing
Ils sont terribles, ils ne rangent rien ! Wink
Tu pourras recommencer d'ici quelques jours Razz Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-09-2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors zudinette, ce ménage, tu en es où maintenant la maison doit être d'un propre de propre......raconte donc,
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-09-2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Musika Wink

En effet, je ne sais pas si Zutinette continue à astiquer chez ses garçons !
Ils en ont de la chance !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 01-10-2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui j'astique toutes les semaines chez eux Wink , en plus lessive et repassage.

Wink Chacun "astique" ce qu'il peut... Razz

Je vais même y aller tout à l'heure, car ici temps gris et frais, ça me réchauffera de passer l'aspirateur Very Happy
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-10-2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense qu'on est le 1er octobre, ....bonjour tout le monde
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 01-10-2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien coquine Zutinette
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marie3



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 78
Localisation: saone et loire

MessagePosté le: 01-10-2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour zudinette athas musika annik lilas ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-10-2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

BIEN MOI -- c'est pire aujourd'hui qu'hier.....10 à la maison....ca vous dit
et, moi je veux dormir, je fais comment.....mais je les aime ...et tantôt deux de +
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 09-01-2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

bosoie c'est bob je n'est pas beaucoups de moral depuis que mon amour n'est pls il faut dire que cela fait seulement9 mois le tant d' une gestation 42 ans de mariage cela compte mes je ne suis pas seul j'ais ma famille aheureusement sinon je ne tiendrais pas en ce momment je n'est pas envie de faire grand chose je me suis assez appitoyer pour ce soir a la prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09-01-2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aller Bob! soyez optimiste-la Vie est belle et elle continue!Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09-01-2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes formidables, les filles, rien à rajouter à ce que vous lui avez écrit.... Je rentre à l'instant : Je prends un cours d'Italien une fois par semaine par le biais de la mairie d'une ville voisine, et ensuite j'ai pris un petit déca dans une brasserie (non enfumée) avec une copine de cours qui m'avait apport un petit cadeau .... mais c'est vrai qu'il faut avoir le vrai courage de sortir de chez soi ..... courage ZUTI, ça va se passer mais ... " aide toi le ciel t'aidera " ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 09-01-2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est du déterrage de fossile! Shocked

je me demandais qui pouvait écrire un titre pareil! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-01-2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cool jcrois que Bob a un vrai coup de blues....c'est sûrement dur de perdre quelqu'un après tant d'années, d'apprendre à réorganiser sa vie...mais il ne faut pas perdre de vue la réalité: on n'a pas le choix! donc, continuer à vivre le mieux possible, ou s'enfoncer dans la déprime et la souffrance...le choix est clair, non? il faut vivre! courage, Bob! tu vas y arriver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 09-01-2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui....... et puis on est tous là... Il compte aussi, ce forum pour nous soutenir, non? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 09-01-2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi bob j'ai perdu mon amour il y a 45 ans , et tous les jours , j'y pense , mais il faut vivre , alors courage , bonne nuit
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tout relire !!!
voilà comme la vie passe........avec ses hauts, ses bas, ses pleurs, ses
chagrins.........et la grande tristesse de la vie.

mais, il y a une maison bleue pour tout le monde

BOB, je comprends ta tristesse.
tu as bien fait de le mettre ici....et viens nous voir souvent, tu verras,
notre ALEXIA, est là....avec son coeur gros comme une montage.

je te souhaite plein de courage.
c'est difficile la mort..très difficile.


voilà, tu as remonté ce fil........j espère qu'il sera lu..et que l amitié
sera bien plus fort que la tristesse......et !!!!!!

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 10-01-2008 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coucou Bob pour te dire que je comprends fort bien que ce soit dur pour toi, que je compatis.

Essaie de transmettre plus souvents tes soucis à l'équipe. C'est une très bonne thérapie l'écriture, le partage avec les autres.

Je te souhaite une bonne journée

Laughing
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-01-2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es là, Bob ? qu'as tu fait de ta journée ? allez, raconte nous....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-01-2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est Bob, ce matin ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com