Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

?????????????????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiboleo



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 15-02-2007 08:37    Sujet du message: ????????????????? Répondre en citant

hhhhhhhhhhhhhhhhh

Dernière édition par tiboleo le 07-03-2008 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 15-02-2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, moi, moi !

Etre à la retraite, c'est bien quand on n'a aucun souci d'argent, mais aussi quand on a autour de soi des gens qui sont aussi libres de leur temps et qu'on peut avoir des activités intéressantes ensemble... sinon, il vaut mille fois mieux avoir un job rémunéré. Le bénévolat, c'est bien aussi, mais je me suis aperçue qu'on n'est pas vraiment pris au sérieux...

Je crois qu'on peut souffrir de se sentir exclu de la société si on ne travaille pas... C'est pas que je regrette. Je n'avais aucune envie de continuer dans mon emploi, mais justement, c'est l'occasion de faire autre chose !

Les valeurs : la sécurité, bien sûr, mais aussi le sentiment de jouer encore un rôle dans le monde...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoé37



Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 36
Localisation: touraine

MessagePosté le: 25-02-2007 13:23    Sujet du message: 2 petites questions Répondre en citant

Nooon,pas retravailler.D'abord où est-ce qu'on retrouverait le temps de retravailler? hein?Avec tout ce qu'on fait! Mon mari idem,(il était clerc de notaire)après 40 ans de boulot et un départ avant la retraite ,comme beaucoup sous pression patronale,il a bien mérité de faire ce qu'il veut maintenant.De plus il y a toujours des gens à conseiller ou à aider dans la jungle des lois,et l'informatique,quelques sorties,le jardin ,le bricolage.....Et puis c'est aussi le moment de mettre son couple à l'épreuve,de se redécouvrir etc...Moi-même qui ai travaillé quelques années comme animatrice,je garde une petite activité benevole dans une association où je me sens bien,ce qui me permet de garder une vie sociale qui m'est indispensable.Pour le reste on a un toit au-dessus de la tête,des goûts simples,de quoi vivre à notre idée.Pourquoi aller retravailler si l'on n'en a pas besoin financièrement, alors que tant de jeunes et de moins jeunes n'ont pas de travail.Je trouve ça antisocial!!!
_________________
ce qui ne tue pas rend plus fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com