Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

m'acceptez vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ananas



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 12-08-2007 18:23    Sujet du message: m'acceptez vous? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,je ne suis pas trés compétente en informatique,et de plus habitant dans un hameau je n'ai en connexion que le plus petit débit qui soit et m'a t-on dit qu'étant tres éloignée du système téléphonique j'étais dans les plus défavorisée du web.Alors ne m'en veuillez pas si je ne communique que trés lentement,c'est ennuyeux,mais malgré tout ce système me permet d'avoir un lien avec d'autres personnes,ce qui n'est guère facile dans mon village ou les distractions sont quasiment absentes.Voilà je suis en préretraite,et j'ai quitté la région parisienne pour un retour aux sources dans un petit village.J'éspère pouvoir établir des contacts amicaux,ils seront bienvenus.J'ai vu quelques pages du forum,mais c'est vraiment pas facile d'y accéder,c'est assez long,je vais essayer tout de même je suis patiente heureusement.(je suis contente de moi,car j'ai réussi après bien des efforts a coller une petite image)ANANAS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 12-08-2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ananas,

Tu vois tu n'es pas nulle en informatique ..... car mettre un avatar ce n'est pas toujours facile ... surtout qu'il faut qu'il soit assez petit.
Tu habites dans quelle région de France ?
Tu as bien fait de t'inscrire ici ..... c'et un forum sympa ..mais tu vas quand même voir du mal à aller partout car il y a des images et tu ne pourras pas les ouvrir avec ta petite connexion ... c'est dommage mais il n'y pas d'autre moyen pour toi puisque tu habites une petite localité.
A bientôt de te lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnolyn



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 12-08-2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ananas, bienvenue à toi, ici tu peux poser les questions dont tu as besoin pour pouvoir écrire et de fait partager...
Au plaisir de te lire.
_________________

"Chaque matin est une naissance qu’il faut découvrir et aimer." (Roger Fournier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 12-08-2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi ananas , installe toi , tu verras ça apporte beaucoup. bonne soirée Razz
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frisottis



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 12-08-2007 19:13    Sujet du message: Accueil Répondre en citant

Bonsoir, Ananas et bienvenue ici.

Comme toi, j'habite un coin perdu et jusqu'à l'année dernière j'ai "ramé" avec ma connexion. Depuis 18 mois, j'ai une LiveBox et c'est déjà mieux (1 Méga seulement).
Par contre, lorsque je suis au bureau : la connexion est une véritable fusée en comparaison de mon domicile. Heu ... oui ... Embarassed ... je me connecte durant les heures de travail mais ...chutttt... il ne faut pas le dire
L'essentiel est que tu puisses avoir un contact avec d'autres internautes. Je ne suis sur ce forum que depuis quelques jours et je trouve l'ambiance sympa Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 12-08-2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
La grandeur de la localité n'a pas d'incidence sur la valeur de connexion
Ce qui est important c'est la distance par rapport au central téléphonique.
La distance maxi est 5 km
Quant à la valeur de connexion,le mini d'ADSL soit 128 kps est largement capable d'ouvrir n 'importe lequel des dossiers du forum
Seule la vitesse de transfert sera plus ou moins longue (pour télécharger)
Dis-nous quelle localité tu habites et qqun te diras ce que tu peux avoir
comme forfait ADSL

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ananas



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 12-08-2007 19:53    Sujet du message: bas débit Répondre en citant

je vous remercie de votre accuei.Je vous précise que dans le hameau ou je réside le central téléphonique se situe à 8,7kms de mon domicile.Peux être que vous saisissez mes difficultés.Si j'étais assurée d'avoir réllement à plein le bas débit 52 k je crois celà serait formidable,c'est plus souvent 15 à 20,et des fois moins.aujourd'hui plusieurs fois les communications se sont coupées.Alors c'est bien difficile de réagir comme vous,voir impossible,mais il faut faire avec il y a plus malheureux.Je pense que je suis pas la seule dans cette situation,mais peut etre la seule, non pas à surfer mais à patauger dans le forum.a bientot si ça ne coupe pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-B



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1156

MessagePosté le: 13-08-2007 07:07    Sujet du message: bienvenue Ananas Répondre en citant

Bienvenue Ananas !.. Alors bon courage Ananas ; Pseudo typique et ensoleillé lui !...

je me croyais une des seule à habiter un petit hameau "1000 habitants et 600 d"altitudes '" Very Happy Mais à ce que je vois il y a pire ,

Hormis le fait que pour la télé je n'ai que trois chaines ( Sauf devoir placer une parabole;
Avec mon mon ordi. nous ne sommes pas trop mal servi ( Sauf partiellement dégroupé )
(Avant Grenoble.... Depuis peut d'ailleurs cela change mais bon !.... )
A bientôt !....


Shot at 2007-08-12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-08-2007 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à Ananas.
Comme tout le monde je suis passé par le bas débit. Les communications sont facilitées en l'absence de photos ou d'images.
Cependant le haut débit peut fonctionner correctement en des endroits éloignés des grandes villes et des centraux téléphoniques. C'est mon cas,
mon village de 1500 habitants est à 20 km du central téléphonique.
Amitiés,
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 13-08-2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ananas tu devrais te plaire sur ce forum Wink ce n'est pas evident les debuts sur un ordi Exclamation nous sommes tous passer par là Wink c'est un bon
passe temps ,mais a consommer avec modération Laughing Laughing et ce que
disent ATHAZ ET FRISOTTIS c'est OK sur le réseau l'abonnement la situation et la localité Wink pour info j'ai un abonnement de 1mega
avec une livebox et en ethernet ce qui me donne 1 debit de 100 megas
entre ma live et mon ordi et c'est OK Wink Wink AU PLAISIR DE TE LIRE

UN DEBUTANT DANYBOGGER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diavenia



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 2118

MessagePosté le: 13-08-2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

BIENVENUE A TOI ANANAS.................................................



J ESPERE QUE NOUS FERONS DE NOMBREUSES SALADES DE FRUTS.................................

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-08-2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

-


bienvenue Ananas - racontes nous tes loisirs et ce que tu aimes faire.......

moi j'aime la lecture et la peinture - a bientôt - Lisa
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13-08-2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ananas, la Suisse te salue et te souhaite la bienvenue !
_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ananas



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 13-08-2007 17:41    Sujet du message: Super beaucoup bas débit. Répondre en citant

Je vous remercie de votre acceuil sympathique,et sachez néanmoins pour ceux qui ne s'en doutent pas,je n'ai pu accéder sans coupure au forum que maintenant et que le temps pour arriver à cette page fut de 4 mn environ.la superbe image de diavena m'a monopolisé un peu moins de 2 mn.Si vous comprenez bien ceci ,vous comprendrez mes difficultés à communiquer avec vous et pourtant je le veux pour ne pas être trop isolée.Pour répondre à Jonas 18,tant mieux pour lui si il peut recevoir le haut débit à 20kms du central téléphonique,il doit avoir des recettes de gourous pour y arriver ou les techniciens locaux sont supérieurs à ceux de ma région.France télécom m'a répondu qu'au delà de 6 kms je ne pouvais prétendre qu'au bas débit et à son bas de gamme car je suis placé à 8,7kms.Une amie m'a fait le test d'élligibilité( je crois que c'est ainsi que celà se nomme)et il a éte confirmé que je n'avais le droit à pas grand chose,mais il fallait tout de même payer comme pour l'adsl.Pour télécharger 1 méga il me faut compter 45mn parfois,vu que le téléchargement est trés souvent stoppé.Je ne sais pas si ceux qui naviguent sur l'adsl comprennent bien.Enfin mon village compte 600hab et mon hameau 15habitants,alors il n'est pas évident que cette situation s'améliore rapidement,donc si Jonas 18 peut me dévoiler son secret je suis preneuse dans la minute,merçi d'avance à toi.
Lilas tu me demandes mes loisirs,j'aime la promenade dans ma belle campagne avec mon toutou,et le chant des oiseaux me font presqu'oublier le bas débit.J'apprécie la lecture surtout recits historiques,découvertes anciennes,expéditions aventures historiques,mon point faible l'aviation et l'aeropostale,et celui que j'aurais aimer connaitre, Jean Mermoz,celà vous dit peut être quelque chose?j'aime aussi le théatre,mais içi il n'y a pas grand chose,des fois à la télé,mais ce n'est pas pareil,et puis de temps en temps quelques sorties mais seule ce n'est pas trés emballant.J'étais en région parisienne lorsque j'étais en activité,et forcément les distractions étaient multiples,mais on ne peut pas toujours gagner,la campagne c'est au calme malgré tout,trop parfois,c'est un choix.
Et toi Daviana tu me dis que l'on pourra se faire des salades de fruits,c'est gentil au moins tu as de l'humour,et ça c'est une force qui n'est pas donnée à tout le monde et que j'apprécie,par les temps qui courrent c'est même une denrée rare,la nana te salue bien Daviana.
A bientôt si le débit est bon.Ananas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ananas



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 13-08-2007 17:42    Sujet du message: Super beaucoup bas débit. Répondre en citant

Je vous remercie de votre acceuil sympathique,et sachez néanmoins pour ceux qui ne s'en doutent pas,je n'ai pu accéder sans coupure au forum que maintenant et que le temps pour arriver à cette page fut de 4 mn environ.la superbe image de diavena m'a monopolisé un peu moins de 2 mn.Si vous comprenez bien ceci ,vous comprendrez mes difficultés à communiquer avec vous et pourtant je le veux pour ne pas être trop isolée.Pour répondre à Jonas 18,tant mieux pour lui si il peut recevoir le haut débit à 20kms du central téléphonique,il doit avoir des recettes de gourous pour y arriver ou les techniciens locaux sont supérieurs à ceux de ma région.France télécom m'a répondu qu'au delà de 6 kms je ne pouvais prétendre qu'au bas débit et à son bas de gamme car je suis placé à 8,7kms.Une amie m'a fait le test d'élligibilité( je crois que c'est ainsi que celà se nomme)et il a éte confirmé que je n'avais le droit à pas grand chose,mais il fallait tout de même payer comme pour l'adsl.Pour télécharger 1 méga il me faut compter 45mn parfois,vu que le téléchargement est trés souvent stoppé.Je ne sais pas si ceux qui naviguent sur l'adsl comprennent bien.Enfin mon village compte 600hab et mon hameau 15habitants,alors il n'est pas évident que cette situation s'améliore rapidement,donc si Jonas 18 peut me dévoiler son secret je suis preneuse dans la minute,merçi d'avance à toi.
Lilas tu me demandes mes loisirs,j'aime la promenade dans ma belle campagne avec mon toutou,et le chant des oiseaux me font presqu'oublier le bas débit.J'apprécie la lecture surtout recits historiques,découvertes anciennes,expéditions aventures historiques,mon point faible l'aviation et l'aeropostale,et celui que j'aurais aimer connaitre, Jean Mermoz,celà vous dit peut être quelque chose?j'aime aussi le théatre,mais içi il n'y a pas grand chose,des fois à la télé,mais ce n'est pas pareil,et puis de temps en temps quelques sorties mais seule ce n'est pas trés emballant.J'étais en région parisienne lorsque j'étais en activité,et forcément les distractions étaient multiples,mais on ne peut pas toujours gagner,la campagne c'est au calme malgré tout,trop parfois,c'est un choix.
Et toi Daviana tu me dis que l'on pourra se faire des salades de fruits,c'est gentil au moins tu as de l'humour,et ça c'est une force qui n'est pas donnée à tout le monde et que j'apprécie,par les temps qui courrent c'est même une denrée rare,la nana te salue bien Daviana.
A bientôt si le débit est bon.Ananas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-ROGER



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 230

MessagePosté le: 13-08-2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

tellement bon qu'il débite 2 fois!!! Razz
_________________
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus (wolinski)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 13-08-2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue chez nous Ananas, Very Happy

J'espère que tu t'y plairas.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 14-08-2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

BIENVENUE ICI



Bon courage pour ta connection.....non.......@dsl..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com