Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'un coup de main... svp...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tristana



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 14-01-2007 11:47    Sujet du message: Besoin d'un coup de main... svp... Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne serais pas longue. Je trouve votre forum assez intéressant, et j'ai grand besoin de gens qui répondent à un sondage sur la Presse people autrement dit la Presse à scandale...

Je suis au lycée, en 1ère Littéraire, et nous avons pour le bac les TPE. Je ne sais pas si tout le monde sait ce que c'est : les TPE (travaux personnels encadrés) sont des exposés que l'on doit faire sur un sujet que nous avons choisi. Moi et une amie avons choisi le sujet "image et société", dans lequel nous avons traité le système des magazines de Presse people. Donc nous allons étudier ceci, et nous avons besoin de l'avis des gens en général, toute tranche d'age, pour répondre au sondage qui suivra. Nous postons sur plusieurs forum et nous allons dans des établissements dans le but de trouver des catégories d'âge différents. Donc, s'il vous plait, que vous ayez 20 ou 60 ans, pouvez-vous nous accorder un instant de réflexion pour répondre à ce sondage ?


TPE – 1ere L1

Sondage


Thème : Les photos publiées dans les magazines à scandale aussi appelés magazines de presse people.


Age :
Sexe :

1 – Avec vous déjà lu / feuilleté des magazines à scandale ?

2 – A quelle occasion ?

3 – En achetez-vous ?

4 – A quelle fréquence ?

5 – Dans quel but ?

6 – Que vous apporte la lecture de ces magazines ?

7 – Expliquez clairement ce qu'est un magazine de presse people selon vous ?


8 – Quel élément vous intéresse le plus dans leur contenu ?
̋ le texte Ͱ l'image

9 – Passez-vous du temps à regarder les photos ? Justifiez votre réponse.


10 – A votre avis, quels en sont les points positifs ?

11 – Les points négatifs ?

12 – Selon vous, la publication de ces photos peut-elle amener des problèmes ? (Si oui, lesquels et pour qui ?)


13 – A qui pensez-vous que ces images profitent ?


14 – Comment apportent-elles ce profit ?



15 – Quels sont, selon vous, les différents moyens qui permettent à la rédaction de se procurer ces photos ?


16 – Parmi ces moyens, que trouvez-vous de légal ?


17 – Que trouvez-vous d'illégal ?


18 – Après réflexion, quel est votre avis sur les magazines de presse à scandale ?



Note : Si vous pouviez me l'envoyer soit en message privé, soit à mon adresse mail tristanamorphosee@hotmail.fr cela serait d'autant plus pratique pour nous...

Je vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tania



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 445

MessagePosté le: 14-01-2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Tania le 26-04-2007 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristana



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 14-01-2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, les TPE étant un exposé que nous devons faire pour le bac, nous étudions le sujet de cette presse. Ainsi, nous avons besoin de votre avis en tant que lecteur pour nous aider à faire cet exposé. Les matières associées sont le francais et l'histoire, mais nous ne devons pas en faire spécialement référence. Notre sujet est expliqué dans le sondage : Les photos publiées dans les magazines de presse people.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com