Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAGRETS DE CANARD au pain d'épice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 31-07-2005 19:48    Sujet du message: MAGRETS DE CANARD au pain d'épice Répondre en citant

MAGRET DE CANARD AU PAIN D'EPICE.


pour 4 personnes.

2 magrets
80 gr de beurre
huile d'olive
4 c. à soupe de pain d'épice émietté
8 petites tomates
40 cl de fond de veau
5 cl de porto
3 kiwis
sel poivre du moulin.

-----------------------

Retirez la peau des magrets et les poêler sur les deux faces dans 30 gr de beurre.
Les retirer de la poêle, les saler, les poivrer et les placer dans un plat allant au four.
Couvrir le dessus avec le pain d'épice emietté, , disposez les tomates tout autour, les saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile.
Faire cuire 8 minutes dans le four préchaufé à 210° C.

Déglacez la poêle de cuisson des magrets avec le fond de veau et le porto, et faire réduire. Incorporez le beurre restant en fouettant. Reservez au chaud.
Pelez, couper les kiwis en rondelles et les faire chauffer à la vapeur.
Servir les magrets entourés de tomates et de rondelles de kiwis.




.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-08-2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une recette de quelle région Lilas. J'ai goûté des recettes avec du pain d'épices dans la région Bourgogne....
Pour les magrets, moi je les poêle sans la peau...et je les sers avec des pêches rôties et sautées dans le beurre...et parfois quelques morceaux d'ananas frais revenus dans le beurre et caramélisés avec du sucre roux...
Il faudra que j'essaie ta recette.

Sais-tu que la graisse de canard est très bonne pour la santé. Je m'en sers pour ma cuisine à la place du beurre ou de la margarine. Mais parfois j'utilise aussi de l'huile d'olive.
Je garde systématiquement toute la graisse contenue dans les bocaux de foie gras....lorsque je n'en ai plus, j'en achète en supermarché ou alors de la graisse d'oie, mais j'aime moins. C'est assez cher malheureusement, mais j'en met peu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 08-08-2005 12:01    Sujet du message: MAGRETS DE CANARD.... Répondre en citant

J'en ai mangé hier, mais pas au pain d'épices, mais avec une sauce
au poivre.
Ce n'est pas moi qui les ai cuisinés.... les 2 deux pieds sous la table...
Très agréable....
Aujourd'hui c'est un peu plus ordinaire .... Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com