Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manque un trimestre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat-21



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 19-01-2007 18:00    Sujet du message: manque un trimestre Répondre en citant

Bonjour a tous Very Happy

je suis né le 5/mai/1951 Rolling Eyes

je vient de faire mon relevé de carrière.

j'ai commencé en apprentissage le 23/aout/1965 à 14 ans
pour cette année 1965 aucun trimestre ne fut validé revenu trop faible
pour les années suiantes pas de problème 66 67 68 jusqu'a 2006

le 31 juillet 2006 suite a la liquidation judiciaire de la societé qui m'employait, je me suis retrouvé au chaumage, mais mes quatres trimestres 2006 ont été validés.
je totalise donc 41 ans x 4 trimestres = 164 trimestres

pour un départ à 60 ans en juin il me faut 168 trimestres

j'ai donc demandé a racheté ma première années 1965 a URSSAF, il me demande 144 euros, mais ne me donne que trois trimestres.

il me manque juste un, pour 4 trimestres, il aurait fallu que je commence mon apprentissage le 1 aout 1965 et non pas le 23 aout 1965, soit 3 semaines plus tot, 15 jours de travail d' apprentissage.

que pensez vous de cela !!!!
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 19-01-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir "pat-21"

Citation:
que pensez vous de cela !!!!


Il me semble qu'il te faudra faire 1 trimestre de plus, après ton anniversaire........pour clôturer ton compte..
....sinon tu seras perdant...."y vont" te faire un abattement sur la pension...cela serait dommage ....
.ceci est mon avis !

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat-21



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 19-01-2007 21:42    Sujet du message: merci de ton message Répondre en citant

Laughing merci de ton message Z06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
quandmaime



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: ISERE

MessagePosté le: 20-01-2007 06:10    Sujet du message: A PAT 21 Répondre en citant

En fait il te manque non pas un trimestre de travail comme tu penses ,mais une paie ou plus d'une somme de je crois l'équivalent de 200 fois le smic ce qui correspond a un trimestre de cotisation (la preuve en étant licençié en juillet ce que tu as gagné est suffisant pour valider 4 trimestres) Il est peut être interessant de travailler 200 heures sous réserve que ce soit bien sur 200 (en interim ou chez un ami avec qui tu peux avoir un accord!!!) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat-21



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 20-01-2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton conseil QUANDMAIME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 21-01-2007 12:33    Sujet du message: Re: manque un trimestre Répondre en citant

pat-21 a écrit:

pour un départ à 60 ans en juin il me faut 168 trimestres

j'ai donc demandé a racheté ma première années 1965 a URSSAF, il me demande 144 euros, mais ne me donne que trois trimestres.

il me manque juste un, pour 4 trimestres


Comme bien souvent, dura lex, sed lex. Toutefois, vous resterez indemnisé par le chômage jusqu'à ce que vous bénéficiez du taux plein pour la retraite (60 ans + 1 trimestre pour l'instant). Donc, ce qui compte, c'est de savoir si financièrement, le plus intéressant est le chômage ou la retraite.

Passé ce calcul, la possibilité vous est offerte de "racheter" le trimestre manquant en 1965 au tire des années incomplètes (versement pour la retraite). Ceci se fait auprès de la CNAV mais autant vous dire que c'est très onéreux: à votre âge, autour de 5000 € le trimestre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com