Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

... cotisés ... validés ..??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 21-01-2007 21:24    Sujet du message: ... cotisés ... validés ..?? Répondre en citant

Bonjour,

Comme expliqué dans un pécédent message, je serais "retraitable" au 1/1/2009; je peux profiter de la loi Fillion sur les carrières longues, mais cette Loi se termine au 1/1/2008 .. sera-t-elle prorogée?? personne apparemment n'en sait rien... seulement, si elle ne l'est pas, je ne peux partir avant l'âge dit légal, car il me manquera .. 30 jours ..
Je cotise au maximum pour ma retraite et, si je me réfère aux années précédentes, aux environs de mai/juin de chaque année, jai "assez" cotisé pour l'année entière en fonction des barêmes requis.
Mais, bien que ces trimestres soient cotisés "pour l'année", sont-ils aussi dits "validés" ou faut-il que j'aille obligatoirement jusqu'au 31 décembre de l'année en cours pour avoir 4 trimestres cotisés et validés? si tel est le cas, se pourrait-il que je puisse partir en retraite au 1er novembre de l'année 2008 avec l'ensemble de mes trimestres cotisés et validés pour cette année 2008 ..??

je vous remercie de bien vouloir m'éclairer .
_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 21-01-2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, la durée d'assurance est arrêtée au dernier jour du trimestre civil précédant la date d'effet de la pension de vieillesse.
Donc, si vous choisissez un point de départ au 1er novembre 2008, vous ne justifierez que de 3 trimestres, le dernier jour du trimestre civil précédant le point de départ étant le 30 septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 22-01-2007 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

jpaad.....

Arrêtez vous a la fin d'un trimestre civil......!
suis du début novembre, j'ai terminé fin décembre.....ce qui est un trimestre complet,( pour la cram 168 c'est 168 !!...) mais aussi pour les primes de fin d'année : aucun calcul = tout doit être payé !

Bonne journée a tous et toutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com