Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ceux qui passe dans notre vie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-01-2007 09:26    Sujet du message: ceux qui passe dans notre vie Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

Les gens entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou pour toute la vie. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou pour la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.


Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON :


C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il peut nous apparaître comme une aubaine et s'en est une! Il
est là parce que nous en avons besoin.


Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être... mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés. Ce que nous devons réaliser alors, c'est que
notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.


Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON :



Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable. Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est, peut-être, que pour une saison...


Ceux qui sont là pour TOUTE LA VIE :


Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.


On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante.



trouvé sur le net Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 19-01-2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Musika


Excellent texte que voila. Finement analysé. Je suis d'accord avec tout sauf une petite chose.

( fallait bien qu'il y ait cela dira tu...oui tu connais chacha)

Citation:
Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être... mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés. Ce que nous devons réaliser alors, c'est que
notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.


Tu dis; un jour sans que nous y ayons la moindre part


Ca ça me dérange un peu....nous avons toujours une part...on ne peut pas s'exonérer. Dans une concersation ily a des questions et des réponses et la c'est peut-être la question qui est mauvaise, ou alors la réponse. Personnellement je pense que nous avons toujours une part!

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-01-2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

MOI CHABARLE, ce qui m'a étonné c'est cela.........

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON :

il y a des rencontres, chacha que nous n oublirons jamais.

et, je me posais cette question POURQUOI ?........
tout simplement, parcequ'il nous apporte une somme immense de joie..
et peut être pour une journée, ou une saison.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-01-2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

chacha
oui, ..........sans que nous y sommes pour quelque chose,
cette relation fera, ou dira quelquechose qui brisera le lien.
c'est l histoire de la vie.
et que la vie, d'amour et de séparation........
et nous ne sommes aucunement responsable de la vie........

par contre la vie est responsable de nous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 19-01-2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien chère Musika,


Dans cette séparation; il y a un avant et un après....

Avant j'ai pu dire ou faire des choses qui ont installé chez l'autre une incompréhension, un doute et qui vont lentement pourrir les relations et qui vont amener cette séparation.

Je ne suis pas comme Bush qui divise le monde en deux d'un côté l'axe du bien et de l'autre l'axe du mal. Je pense que tous nous portons en nous et le bien et le mal....du moins la possibikité de faire le bien ou le mal

Et l'après...eh bien c'est fini, sauf pour celui qui par honnêteté veut bien se donner la peine de réfléchir sur le comment on en est arrivé là

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 20-01-2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, on peut rentrer dans la vie de quelqu'un pour une raison précise, cela peut durer une saison et pourquoi pas parfois pour la vie.
Tous cela dépend des individus.
Il y a des gens très intéressés, qui prendront que ce qu'il y a à prendre mais il existe aussi des gens sincères et qui verront dans cette rencontre une opportunité d'une véritable amitié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 20-01-2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
bravo Musika et Chabarle ,ces reflexions sur le "pourquoi" des rencontres sont tout simplement splendides ;il est vrai que nous nous interrogeons souvent sur les raisons des rencontres ,personnellement je pense que le hasard pur n'existe pas ,je m'explique:si l'on rencontre des personnes qui laissent des traces dans notre vie c'est qu'inconsciemment ou non on les a souhaitées ,elles correspondent à une attente de notre part ,mais à ce moment là on ne le réalise pas toujours ,alors ...pour une saison ,...pour un jour,...pour toujours...?cela dépend au fond de ce que l'on attend et de ce que l'on est prêt à offrir à l'autre
en tout cas je trouve ce débat très interessant
amitiés à tous

Pénélope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 20-01-2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Campanule

Bonjour Pénélope

Pénélope, tu parles des rencontres. Comme toi je ne crois pas au hasard, même si tout pouirrait faire croire à quelque chose de fortruit ( Je reviendrai à ton message, qui a dû aterrir un peu avant le mien pendant que je répondais à Campanule

Ce que je voulais dire aiussi c'est que dans la vie on n'est pas que qpectateur, mais aussi acteur. Même si on ne fait rien on est acteur soit on laisse l'autre se débrouiller et nous on ompte les points; soit il y a non assistance à personne en danger; soit on met encore de l'huile sur le feu.

La vie que l'on regarde comme un film au cinéma; ça n'existe pas. On est toujours présent à la vie, même si c'est en négatif

Bisou Campanule
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 20-01-2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi Chabarle, on ne peut pas laisser l'autre en danger sans raison ni pour une saison et encore moins pour la vie.
Je plaisante et je suis comme Pénélope et toi, je ne crois pas non plus au hasard
Bisous à vous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-01-2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

CHABARLE..............si nous parlions,.........de rencontre toute simple.
laissons je t en prie la rencontre qui crée le couple.
parce que là c 'est un autre débat.......

pourquoi rencontrons nous telle ou telle personne........sans qu'aucun lien, nous réunisse.
pendant un an, deux ans........des liens se construisent, puis la vie fait,
que nous nous séparions non pas dans la douleur, mais comme cela.........
simplement..........avec plaisir de se revoir un jour, mais sans certitude.

la séparation d'amitié, n est pas forcement dramatique........elle se fait naturellement .

pourquoi, dans un train,
dans une salle d attente, ou ailleurs, nous pouvons parler plusieurs heures avec une personne........discuter avec plaisir, et la quitter à la gare suivante......

toutes ces rencontres sont importantes..........
et, pourtant nous ne donnons pas de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-01-2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très intéressant tout ce que je viens de lire.

La vie est ainsi faite, de vies qui se croisent pour des durées plus ou moins longues.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 20-01-2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, c'est comme lorsque l'on fait un voyage organisé, on se retrouve un groupe, on rigole, on s'entend bien parce qu'on a des atomes crochus et on sait très bien qu'à la fin du séjour, on ne se reverra plus même si on échange adresse ou email.
Mais ces rencontres restent des beaux souvenirs, tu ne crois pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-01-2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui campanule..........c'est vrai.
il y a des rencontres, qu'on ne voudraient jamais oublier, et pourtant,
c'est ce qu'on fait..........

et si jamais, on se revoit 10 ans après, on a toujours autant de plaisir, à se
revoir, et on est heureux comme des fous.

alors pourquoi, pourquoi on agit comme on le fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 20-01-2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec vous campanule et musika ,il y a des rencontres qu'on ne voudrait jamais oublier ,mais en fait on ne les oublient pas ,simplement on ne fait pas pas toujours l'effort de les entretenir!cependant si vraiment ces personnes sont importantes pour nous ,alors là ,ça prendra le temps peut-ètre mais on mettra tout en oeuvre pour les retrouver!!c'est un peu paradoxal de laisser en route de telles relations ...mais nous ne sommes que des ètres humains ...!!et soumis comme tels à des changements de direction dans notre vie!!mais ce que l'on a au fond de notre coeur et bien on le garde,alors ne nous posons pas trop de questions!!et vivons notre vie!!
à plus ,bisous
Pénélope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 20-01-2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
CHABARLE..............si nous parlions,.........de rencontre toute simple.
laissons je t en prie la rencontre qui crée le couple.
parce que là c 'est un autre débat.......

pourquoi rencontrons nous telle ou telle personne........sans qu'aucun lien, nous réunisse.
pendant un an, deux ans........des liens se construisent, puis la vie fait,
que nous nous séparions non pas dans la douleur, mais comme cela.........
simplement..........avec plaisir de se revoir un jour, mais sans certitude.

la séparation d'amitié, n est pas forcement dramatique........elle se fait naturellement .

pourquoi, dans un train,
dans une salle d attente, ou ailleurs, nous pouvons parler plusieurs heures avec une personne........discuter avec plaisir, et la quitter à la gare suivante......

toutes ces rencontres sont importantes..........
et, pourtant nous ne donnons pas de suite.


Bonjour Musika,

Toute rencontre est importante sinon il n'y aurait pas rencontre...je reprends ton image on continuerai à voisiner avec cette femme dans le train, sans ressentir le besoin de lui adresser la parole.

Toute rencontre est donc la suite d'un choix et se choix est induit par de multiples facteur: les féromones (odeurs que dégage notre peau, un geste, une parole, un geste, un regard, un livre que l'autre lit) Toutes ces choses réunies ou séparées déclen,chent le choix....bien sûr ma réflexion vient porter main forte à tout ce que j'ai dit avant)

La rencontre peut ainsi se bâtir partout, chez soi, dans la rue, les transports en commun etc...mieux mêmes puisque nous sommes sur un site de parole; elle peut aussi se déclenchher là, à travers des réactions, des sensibilités, des accords tacites etc...)

Cette rencontre, malgré son importance peut se défaire, soit parce qu'on attendait plus, soit parce qu'on en attendait pas autant et là, la rencontre devient envahissante. Elle induit alors la séparation. Cette séparation n'estpas dramatique, car dans la plus grande majorité des cas l'un et l'autre l'ont senti venir. Il n'y a pas besoin d'explication; même si je pense qu'il vaut mieux qu'il en ait....mais là on entre dans la sphère de la liberté de chacun et cette sphère personne ne peut la violer.

Et c'est vrai qu'après une certaine latence on peut de nouveau éprouver le besoin de se voir ou l'on peut être tout simplement heureux de se rencontrer

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 20-01-2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

penelope a écrit:



Il y a des rencontres qu'on ne voudrait jamais oublier ,mais en fait on ne les oublient pas ,simplement on ne fait pas pas toujours l'effort de les entretenir!cependant si vraiment ces personnes sont importantes pour nous ,alors là ,ça prendra le temps peut-ètre mais on mettra tout en oeuvre pour les retrouver!!c'est un peu paradoxal de laisser en route de telles relations ...mais nous ne sommes que des ètres humains ...!!et soumis comme tels à des changements de direction dans notre vie!!mais ce que l'on a au fond de notre coeur et bien on le garde,alors ne nous posons pas trop de questions!!et vivons notre vie!!
à plus ,bisous [/color] Pénélope


C'est vrai ce que tu dis Pénélope, parce que nous ne sommes que des humains, nous pouvons laisser en route des occasions. Nous avons pas toujours tout de suite pris cpon,science que cette personne (homme ou femme) pouvait être importante pour nous et ensuite lorsque nous nous en aperçevons; nous sommes capables de remuer ciel et terre pour essayer de les retrouver

Quelquefois cela réussit, tout seul ou avec l'aide des autres, boire le hasard; mais souvent cette recherche reste vaine et lù....il ne faut pas se tirer une balle dans la tête et savoir que pendant que nous cherchons nous avons laissé passé d'autres occasions

Bisou Pénélope
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-01-2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, nous avons tous rencontré des personnes sympas, mais on ne peut faire toute la route ensemble.

La vie n'est faite que de chemins qui se croisent.

Et puis chacun a sa vie, sa famille parfois éparpillée aux quatre coins de la France ou de l'étranger.
Je trouve que c'est déjà bien de pouvoir rester une famille soudée.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-01-2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ce que tu as écrit chacha............c'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 20-01-2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika,


Cela ne m'étonne pas....je sais pour quoi j'ai écrit ce message et pour ce faire je suis descendu tout au fond de moi!

Heureux de t'avoir rencontré....vraiment





Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-01-2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

sujet interessant ou c'est vrai parfois je me pose la question pourquoi certaines rencontres ,pourquoi ai je adressé la parole à telle ou telle personne et pas à son voisin quand dans un lieu public on s'arrête et on entreprend une discution ,et certaines restent en nous ,on ne peut pas les oublier ,peu être le hasard mais plus surement les atomes crochus.j'estime que vivre ma vie ,c'est être montée dans un train ,et là tout au long du voyage dont je ne sais pas quand l'arrivée ,des personnes montent et descendent.Certaines sont restées une journée d'autre depuis 5 ans ,20ans voir plus mais je ne garde que les bons moments passées avec elles.internet favorise ces rencontres mais puorquoi avons nous plus envie de rencontrer tel ou tel personne avec qui l'on échange des messages journellement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 20-01-2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Uston,


Je pense qu'il y a mille raison qui poussent à ne plus vouloir rencontrer une personne

Elle nous agasse, parce qu'elle veut avoir ou qu'elle a trop souvent raison

Parce qu'elle est si différente de nous

Parce qu'elle nous met la scoumoune dans la tête

Parce qu'on connaît le refrain...même si l'air sonnait juste

Parce qu'on n'arrive pas à la pousser dans ses derniers retranchements, ou bien parce qu'elle semble ne rien comprendre

Et j'en passe...sûr que chacun trouveras des tas de raisons comme ça et même des mailleures

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 20-01-2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas facile de faire entrer quelqu'un dans sa vie et surtout dans le cercle familial il vaut mieux eviter je crois tant pis! Crying or Very sad
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-01-2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

annie je ne suis pas d'accord ,c'est trés riche de faire entrer les gens dans sa vie même justement dans son cercle familiale ,ma porte est ouverte et je n'ai pas d'appréhension à faire entrer ceux avec qui je me sens bien ,mais bien sur je cherche avant à savoir si la personne pourra ou non faire un bout de chemin avec moi et les miens et je n'ai pas encore été déçue et comme dit Musika certains osnt venus une journée d'autres plusieurs saisons et d'autres sont restés mais c'est celà la vie on peut choisir ses amis pas sa famille .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-01-2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chabarle2 a écrit:
Bonjour Uston,


Je pense qu'il y a mille raison qui poussent à ne plus vouloir rencontrer une personne

Elle nous agasse, parce qu'elle veut avoir ou qu'elle a trop souvent raison

Parce qu'elle est si différente de nous

Parce qu'elle nous met la scoumoune dans la tête

Parce qu'on connaît le refrain...même si l'air sonnait juste

Parce qu'on n'arrive pas à la pousser dans ses derniers retranchements, ou bien parce qu'elle semble ne rien comprendre

Et j'en passe...sûr que chacun trouveras des tas de raisons comme ça et même des mailleures

Bisou


tu as raison ,il y a mille raisons et la principal c'est que l'on vieillit ,que l'on change que la vie parfois nous joue des tours et on ne peut plus ou on ne veut plus voir ceux qui ont été témoin ou de notre bonheur ou de notre malheur passé.Moi je suis curieuse des gens ,j'adore les rencontrer même si ce n'est que de m'arrêter dans un lieu public et discuter ,je me souviens d'avoir une fois dans un salon de thé rencontré un monsieur de 95 ans qui était en admiration devant mon numérique il a passé plus de deux heures a nous raconter son appareil photo de sa jeunesse et surtout il voulait comprendre le fonctionneemnt du mien.Tu vois chabarles ,j'aime ce genre de rencontres et je les provoque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 20-01-2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Uston,


Ca Uston que tu cherches le contact je n'en ai jamais douté...on le sent dans ta personnalité et dans ce que tu écris.

Tu es très sensible ce qui est un plus mais qui peut aussi être un inconvénient

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-01-2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cela que je me demande,
pourquoi.........cette personne est entrée dans ma vie......que je l ai aimé, et qu'elle soit repartie.

pourquoi cette vieille dame, m 'a donné du bonheur un an, deux ans.
pourquoi cet enfant.......est tombé devant moi , et qu'il vit à mes côtés.

pourquoi .......cet homme, m'a plu...........et que je l ai entendu. et en ai gardé le souvenir.

voilà toutes ces questions du pourquoi.....

ce train, de la vie, , qui s arrête en chemin, d'où monte un voyageur, qui fera un petit bout de chemin avec nous .
pourquoi, sur cette même route, on aura du chagrin de quitter, un autre
voyageur, qui ne nous aura même pas vu.

voilà toutes ces questions que je me pose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-01-2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

je me les pose depuis longtemps et moi celà fait 19ans que je me pose la question pourquoi ce métier qui t'a apporté de grandes rencontres ,de grands chagrins ? je suis comme toi ,je me pose plein de question mais en tout cas je ne regrette rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 20-01-2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

rebonsoir à tous ,
je suis d'accord avec toi Uston ,il est important d'échanger avec d'autres et se poser la question pourquoi elle ou lui et pas un autre?c'est peut-ètre parcequ'on reconnaît dans l'autre un peu de soi ,ou bien parcequ'il représente ce que l'on aimerait ètre ,il y a tant de raisons,c'est ce que l'on appelle des atomes crochus ( j'aime pas trop ce terme!)mais en fait ce choix n'est pas volontaire ,on le ressent et c'est la même chose pour le sentiment amoureux,pourquoi on tombe amoureux d'un tel et pas d'un autre?les "scientifiques"nous expliquent qu'il s'agit d'une combinaison chimique...!!!peut-ètre!mais personnellement je préfère me poser la question "pourquoi"certains sont entrés dans ma vie plutôt que de me dire c'est parceque des "atomes"et en plus crochus!!se sont rencontrés!!!je préfère réver...!!!
et vivre ce que la vie m'offre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-01-2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l histoire des combinaisons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
oui, tu as raison,
c'est une histoire d atome, et d alchimie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 20-01-2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit a tous et a toutes anniec Wink
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-01-2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit, Anniec, à demain.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 21-01-2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
c'est cela que je me demande,
pourquoi.........cette personne est entrée dans ma vie......que je l ai aimé, et qu'elle soit repartie.

pourquoi cette vieille dame, m 'a donné du bonheur un an, deux ans.
pourquoi cet enfant.......est tombé devant moi , et qu'il vit à mes côtés.

pourquoi .......cet homme, m'a plu...........et que je l ai entendu. et en ai gardé le souvenir.

voilà toutes ces questions du pourquoi.....

ce train, de la vie, , qui s arrête en chemin, d'où monte un voyageur, qui fera un petit bout de chemin avec nous .
pourquoi, sur cette même route, on aura du chagrin de quitter, un autre
voyageur, qui ne nous aura même pas vu.

voilà toutes ces questions que je me pose.


Ce n'est pas nous qui fabriquons les événements; ce sont les événements qui s'imposent à nous. Ils sont quelquefois si ténus que nous ne les avons même pas remarqués (à moins d'être spécialement aux aguets, ce qui est quand même assez rare. Ces petits événements reçoivent rarement la réponse qu'ils attendaient.

Puis il y a des événements plus importants, à ceux la ,nous ne pouvons pas échépper...suivant notre état d'esprit et d'autres questions qui nous hantent....ils recevront une réponse plus ou moins conséquente. Réponse qui peut d'ailleurs évoluer, lorsque nous avons commencé à nous intéressé à eux ou nien nous trouvons en eux rien de ce que nous recherchons ou à quoi nous sommes sensibles...noud ferons des choses par politesse.

Puis il y a des événements qui nous tombents littéralement dessus....après une première réponse; pourquoi moi; notre intelligence et notre coeur se mettent en route et nous amène à une décision qui sera plus ou moins appropriée....Mais ça nous ne le savons pas encore; ça ne se révélera que petit à petit ....je me suis laissé avoir, ou j'ai bien fait.

Même si dans un premier temps nous pensons avoir bien fait...la suite peut le confirmer....comme nous pouvons arriver à reconnaître que nous nous sommes trompés de là toutes sortes de manoeuvre pour nous en gégager...parce que la situation nous étouffe.

Puis nous sommes des humains celui ou celle que nous avons rencointré nous va comme une bonne paire de chaussure ou au contraire il remet trop de choses en question; choses qui somnolaient au fond de nous et qui subitement se réveillent et nous rappellent que nous ne voulons pas nous laisser les choses aller trop loin; mais rester sur une lmigne que jusque là nous allait bien. Nous n'aimons pas sauf cas assze rare être trop remis en question.

Ceci explique au moins en partie que nous ne ferons pas un geste vers l'autre, ou que nous allons un pau payer de notre personne ou alors mettre provisoirement un point final; même si après nous le regrettons et que nous espérons nous revoir au moins de temps en temps et que nous sommes heuireux de nous rencontrer encore une fois.

Reste les événements qui s'impose à nous...notre famille, les ordres du chef (au boulot) là on ne peut guère y échapper même si nous ne sommes pas d'eccord avec eux et que nous avons envoie que cela se passe autrement. La chacun a inventé sa petite stratégie qui marchera ou pas. En tous cas notre vie est remplis de tous ces écénements depuis ceux que nous n'avons pas vu jusqu'à ceux que nous ne voudrions perdre pour tien au monde...ou dont nous aimerions bien être débarassés

Bisou Musika
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 21-01-2007 10:02    Sujet du message: c'est dur Répondre en citant

personne ne me voit je ne croise jamais le regard de qu'elqun! serais ce moi qui ne voit pas en realite , j'ai peur! Crying or Very sad
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 21-01-2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien chère Anniec


Nous sommes tous différents et n'avons pas les même réactions

En toute amitiés...Est ce que tu ne manquerais pas de confiance en toi. Est ce que tu ne fais pas des complexes d'infériorité. J'espère que tu me , pardonneras, je te le dis en toute amitié


Bisous
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 21-01-2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

je te pardonne bien volontier ,puisque c'est la verite .pourtant ceux qui me voientje suppose qu'il y en a" ! ne pensent pas que je suis peu si peu sure de moi ,je me renferme , je dois dire que le fait de papoter comme ça me fait du bien!!! Smile
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-01-2007 10:36    Sujet du message: Re: c'est dur Répondre en citant

anniec a écrit:
personne ne me voit je ne croise jamais le regard de qu'elqun! serais ce moi qui ne voit pas en realite , j'ai peur! Crying or Very sad


pas vraiment toi qui a un problême mais notre société ,car aujourdhui les gens sont plutôt personnels ,et c'est vrai que tenir conversation dans un bus ,un parc public ou autre lieu n'est pas toujours facile.Mais un sourrire àla caisse d'un magasin ,un bonjour et bien d'autres petites choses de ce style ,celà apporte la premiére pierre à la discution.TU sais souvent on a l'impression que celui qui est là prés de toi est renfrogné et si tu l'observes un peu ,tu vois qu'il n'attend que celà la discution.Tu disais un moment surtout ne pas faire entrer d'étranger dans son cercle familial ,c'est protecteur mais aussi celà t'empêche d'aller de l'avant dans la rencontre.Tu n'es pas seule comme celà ,avoir peur d'être trahie ,de souffrir d'une rencontre ,comme dis chacha tu es peu être timide ,réservée ,peu être n'as tu pas la confiance qui te permet d'aller de toi même vers les autres.Mais déjà tu es là tu communiques avec nous c'est déjà beaucoup.Chez moi c'est naturel ,chez mes enfants ,mes petits enfants aussi.Par contre on prend des baffes parfois dans nos rencontres ,on passe quelques jours àse dire terminé ,et on recommence car c'est notre nature,aller vers les autres et ouvrir nos portes.bonne journée annie ,il est temps que je travaille un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 21-01-2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur avec les enfants les petits enfants nos relations sont naturelles et en aucun cas je ne voudrais qu'ils aient une autre vision de moi !je sais ! mai oui je me fait soigner mai c'est tellement complique!!!!!!
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 21-01-2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
je trouve ton analyse très juste Chabarle ,la nature humaine est très complexe!
il est vrai aussi qu'en famille nous vivons dans un autre climat ,l'amour pour nos enfants est entier ,on ne se pose pas de questions ,mais comme tu dis Uston dans la vie on reçoit parfois de ces baffes..!!!mais ces baffes nous permettent aussi de nous construire ,sùr ...on préfèrerait ne pas en recevoir!!
Anniec ,je pense aussi que tu manques de confiance en toi et je te comprends ,moi aussi longtemps j'ai été comme ça et puis j'ai appris à me battre non pas envers les autres (ils sont comme ils sont) mais envers moi-même ,c'est un long travail mais on peut y arriver alors ne désespère pas ,je suis sûre qu'il y a des gens qui remarquent en toi des qualités ,qui ont envie de te parler ,;[color=darkblue]il faut parfois "oser"aller vers eux
et il arrive que l'on ait de bonnes surprises!
[/color]
avec toute mon amitié
Pénélope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-01-2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

chacha c'est vraiment une belle analyse........
il y a bien, des événements qui nous tombent litteralement dessus sans provocation de notre part.
effectivement notre coeur, ou notre intelligence nous amènera à une solution.
c'est vrai chacha............je te suis parfaitement. dans ton analyse de la vie sur terre. Wink

Anniec...........regarde sur le forum, toutes les personnes qui sont prés de
toi..........ce forum, c 'est une ouverture sur la vie..........demain ou après demain, grâce à lui..........tu verras la vie de dehors.

et tu la verras avec d autres yeux, que tu as à l instant.
sois patiente...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 21-01-2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

anniec a écrit:
personne ne me voit je ne croise jamais le regard de qu'elqun! serais ce moi qui ne voit pas en realité?
Le procédé n'est pas très neuf, je vais te répondre en parlant de moi!! Embarassed
Depuis longtemps avant son décés, la maladie de ma femme, ainsi que son caractère !!, nous avait conduits à mener une vie de quasi reclus,refusant tout contact avec l'extérieur. J'en étais presque arrivé à la croire quand elle m'affirmait que nous étions entourés de " mauvais,méchants,etc..
Ayant quand même gardé une petite activité associative, j'ai été amené dans les semaines qui ont suivis sa mort, à tenir un stand dans un centre commercial. Là je me suis rendu compte que je ne voyais passer que des silhouettes sans identité, homme, femme, mais sans visage.Au bout de quelques jours j'ai peu à peu redécouvert la vie, les personnes que je cotoyais. Lorsque je m'en suis rendu compte mon regard sur les autres à changé, et j'ai certainement changé aussi. Je n'aurais jamais osé imaginer la sympathie, l'assistance, le réconfort, le soutien moral que je rencontre depuis ce début de changement, tant ici, que dans la vraie vie. Et je peux te confirmer que cela fait boule de neige.
Je te souhaite de ressentir rapidement ce petit déclic qui fait que la vie redémarre. Une chose parfois difficile à faire : oseer demander de l'aide, le plus difficile étant de trouver comment formuler cette demande.
Mais cela va venir.
Amitiés d'un revenant

Gilbert
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-01-2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mondreux pour ce témoignage,tu as raison le monde n'est pas tout noir ou tout blanc il est mitigé et beaucoup de personnes savent encore tendre la main vers les autres et leur sourire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 22-01-2007 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci mondreux ! c'est bien comme ça que ça se passe mais c'est long et dur de se reconstruire j'essaie d'y travailler au fait bonjour Wink
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-01-2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil ce que tu dis MONDREUX.
parce que tout cela est vrai.
reste avec nous ANNIEC........ici, il y a de la solidarité. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 22-01-2007 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

musika a raison annie ,tu vois tuot un jour viendra ,prends le temps d'avancer et tu seras mieux ,passes une bonne journée ,grisaille assurée encore ce matin ,je file ,la matinée est chargée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com