Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rachat trimestres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c172



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 29-10-2006 11:41    Sujet du message: Rachat trimestres Répondre en citant

bonjour,

J'ai près de 57 ans j'ai lu qu'il n'était pas interessant de racheter des trimestres manquants avant 2008 car nul ne sait quel sera l'impact sur les complémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 29-10-2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,pour les rachats de trimestres,cela depend si cette acquisition vous positionne dans les criteres exiges pour un depart avant 60 ans et cloture avant decembre 2008.a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c172



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 30-10-2006 09:43    Sujet du message: Rachat trimestres Répondre en citant

Cela confirme bien ce que j'ai lu à savoir après 2008 on ne sait pas trop à quelle sauce nous serons mangé du côté des complémentaires, et donc il est urgent de ne rien faire en matière de rachah auprès de la CNAV avant cette date ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy16



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 02-02-2007 12:44    Sujet du message: Rachat trimestres Répondre en citant

Bonjour
Alors que j'étais collégiens puis lycéens , avant mes 18 ans, dans les années 1965-66 et 67, je travaillais pendant les vacances scolaires. J'ai ainsi acquis 3 + 3 + 2 trimestres validés cotisés.
Quelqu'un peut-il me dire si je peux effectivement racheter 1 + 1 + 2 trimestres pour ces années (collégien-lycéen).
Ce rachat devrait pouvoir me permettre de partir au 1er juillet 2008 et bénéficier ainsi des conditions actuelles de calcul base et complémentaires (ARCCO-AGIRC).
Merci de vos avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 02-02-2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez racheter toute année incomplète, donc la réponse est oui.
Attention toutefois: si vous rachetez des années antérieures à vos 18 ans, dans le cadre d'un départ anticipé avant 60 ans, seules les années rachetées avant les 17 ans seront prises en compte dans ce cadre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy16



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 03-02-2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avant mon 17ème anniversaire ou avnt la fin de l'année civile de mes 17 ans?
En l'occurence je suis du 15/04/1950, les 2 trimestres acquis en 07-08/1967, alors que j'avais 17 ans et 3 mois, peuvent-ils être complétés par rachat de 2 de +?
Merci de vos informations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 04-02-2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant d'un départ à partir de 60 ans, si vous étiez affilié à l'assurance vieillesse du régime général à quelque titre que ce soit (cotisations obligatoires, volontaires, périodes assimilées), vous pouvez racheter ces années, donc les trimestres manquants que vous souhaitez.

Dans le cadre d'un départ anticipé avant 60 ans, le versement pour la retraite effectué pour une période située après l'année civile du 17ème anniversaire n'est pas retenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com