Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mots d 'enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 05-02-2007 16:42    Sujet du message: mots d 'enfants Répondre en citant

Alice, 6 ans - "Ascenceur, Ascenceur !"
En revenant les bras chargés de courses, je dis à ma nièce qui m'accompagnait d'appeler l'ascenseur. Elle se met alors à crier "Ascenceur, ascenceur ", tandis que j'éclatais de rire au risque de laisser tomber tous mes paquets !

Anaeva, 3 ans - "Bon ménage"
Notre fille Emmanuelle conduit sa fille Aaeva à l'école.
Avant de repartir, Emmanuelle lui dit : "Au revoir Anaeva, travaille bien."
Et Anaeva répond : "Toi aussi maman, bon ménage."

Guillaume, 5 ans - "La colère des vacances"
"Maman, pourquoi on est en colère pendant les vacances ?"
"Mais non, Guillaume, en général on est plutôt détendu pendant les vacances." "Mais c'est toi qui parle toujours de la colère des vacances."
Le mystère a duré plusieurs mois jusqu'à la révélation : "Mais enfin maman, j'invente pas, c'est toi qui parle tout le temps des vacances-colère" (vacances scolaires).

Blandine, 3 ans - Belle-maman
Moi et ma famille, nous sommes a table avec ma belle-mère que j'apelle belle maman. Je lui dit : "vous voulez du vin belle maman ?"
Et ma fille répond :"Mais papa pourquoi tu l'apelle BELLE maman c'est même pas vrai !"

Quentin, 10 ans - "Tout corps plongé..."
"Savez vous qui a dit Eurêka demandai-je à mes élèves".
Réponse : "Jimmy neutron"
Non, pas à la télé, il y a longtemps, dans sa baignoire...?
Réponse du tac au tac : "Claude François".

Marie, 5 ans - "Chiotte alors"
"Maman est-ce-que j'ai le droit de dire chiotte ?"
Je lui réponds que non, (pensant qu'elle parlait du "petit-coin").
Elle me dit alors : "Et comment je fais pour dire un bébé chien qui est une fille ?"

Marie, 5 ans - Au cirque
Au cirque avec mon petit neveu. Un lanceur de couteaux, d'un geste précis plantait ses poignards autour du corps de sa partenaire attachée sur une planche. A chaque jet, le gamin criait: " Raté, raté, encore raté".

Yann, 6 ans - Anecdote
Un jour que je remplissais ma feuille d'impôts, mon fils me demande ce que c'était. Je lui explique que c'était pour envoyer de l'argent au président pour qu'il construise des écoles ou des routes.
Il me répond : "Pourquoi tu lui envoies de l'argent, il ne peut pas travailler le président ?"

Emmanuelle, 8 ans - Du poisson à table
Un jour notre petit-fils mangeait du poisson, avec nous, son Papie et sa Mamie. Trop d'arêtes au goût de mon mari, qui perdait son sangfroid. Hop! Le poisson dans l'évier.
Quelques mois plus tard, notre petit-fils mange du poisson avec ses parents et son père s'énerve aussi à cause des arêtes. "Fais comme Papie" ! Notre beau-fils s'attendait à une bonne astuce, un bon conseil..." Jette-le dans l'évier !" Nous en rions encore.

Auré., 4 ans - "La Patiblanche"
En rentrant de la patinoire, où il avait passé l'après-midi :
" Alors, c'était comment la patinoire ?"
"Elle était même pas noire, c'était une pati.. blanche."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 05-02-2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ces mots d'enfants , ils sont si naturels
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 05-02-2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

trop mimi ,j'aurai du faire un livret des mots d'enfants de mes petites filles car elles sont championnes mais on ne pense pas àtout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com