Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dispense de recherche d'emploi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chantal



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 30-11-2006 10:29    Sujet du message: Dispense de recherche d'emploi Répondre en citant

Bonjour.
Une question m'intrigue,voila j(ai 55 ans),je suis actuellement au chomage (au pare) ,il me reste encore 30 mois d'allocations j'aimerais savoir, si je demande a etre dispenser de recherche d'emploi est ce que je toucherais toujours mes droits aux assédics jusqu'a la fin de mes 30 mois Exclamation Exclamation Je suis le concubin de Chantal
Smile Par avance je vous remerçie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mataji



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 4
Localisation: lorient

MessagePosté le: 10-02-2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

je prends seulement connaissance de votre interrogation sur la dispense de recherche d'emploi question, hélas, que vous vous posiez il y a déjà deux mois de cela!
MOI? AYANT EU TROIS ENFANTS, ayant cotisé depuis 1966 et bien que j'ai à certaines périodes cessé de travailler, j'ai cependant acquis 160 trimestres de cotisations à l'assurance vieillesse mais, au 1 er janvier 2004, lorsque ces 40 ans de cotisations furent atteints, j'étais en stage de reconversion professionnelle.
de toutes les façons, je n'avais que 55 ans et demi, par suite, je me devais de continuer à pointer au chômage ( PARE OBLIGE) et à rechercher activement un emploi!!
Cependant, quelle ne fut pas ma surprise , lorsqu'un an plus tard, une employée zélée de l'assedic, alors que je l'interrogeais sur mes fins de droits à l'allocation RETOUR à l'EMPLOI que j'étais encore en train de percevoir mais qui allaient être épuisés environ 1 mois et demi après, me poussa à aller chercher à la CRAM mon "relevé de carrière"sans m'en dire la raison, et ce bien que j'insistai pour en savoir davantage!!
Mais j'obtempérai, et in fine, en 10 jours je sus le fin mot, et après de grandes insistances de ma part pour que mon rendez-vous à la CRAM fut rapidement donné, pour enfin "monter un dossier de demande d'allocationEQUIVALENT RETRAITE je pus enfin commencer à la percevoir ( 930 euros par mois en moyenne )!!

Votre cas n'est peut-êttre pas semblable , bien entendu, MAIS COMME CETTE ALLOCATION EST TRES MAL CONNUE ET QUE VOUS AVEZ LE DROITDE DEMANDER A TOUCHER L'ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE DITE DE COMPLEMENT AUCAS OU VOTRE PROPRE ALLOCATION(rmi, ass, ou are) n'excèderait pas l'allocation équivalent retraite ( actuellement elle est pour janvier 2007 de 975 euros environ, pour février elle sera moins forte, elle dépend comme l'ARE du nombre de jours dans le mois, et attention!! elle est aussi soumise à conditions de ressoureces ,,ce qui fait que tout le monde ne peut pas forcément la demander!!
COMME ELLE EST VERSEE QU'A COMPTER DU JOUR DE LA DEMANDE, VOUS AVEZ INTERET A LA DEMANDER DES QUE POSSIBLE ET NECESSAIRE ( selon ce que vous percevez deja, à vous de juger bon de la demander ou non!!)!!
CETTE ALLOCATION VOUS DISPENS DE RECHERCHE D'EMPLOI§§§
donc, dès que vous savez qu'avec le nombre d'enfants que vous avez élevés et selon l'année de votre naissance et selon la législation en vigueur concernant le nombre d'années accordées par enfant élevé ( la législation vient de changer, moi, née en 1948, j'ai pu bénéficier de trrois ans par enfant , mais vous?? je l'ignore!!) BREF, divulguez autour de vous l'existence de cette allocation car tout a été fait pour qu'un grand nombre de gens l'ignorent!!BONNE CHANCE pour votre dispense de recherche d'emploi mais en tous cas pensez à cette information dés l'obtention de vos 40 ans de cotisations.
Moi, ayant fait la demande trop tard , j'ai demandé la rétroactivité, qui m'a été refusée. Je suis en procès avec la direction du travail , laquelle est le financeur de cette allocation via l'assedic. Le procès va passer bientôt; et vous irez sur le forum présent à la rubrique ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE si vous le voulez bien dans quelques semaines , j'y mettrai le résultat du jugement du tribunal administratif! AU REVOIR§ MATAJI ;
_________________
mataji
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier78



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 25
Localisation: Maurepas 78

MessagePosté le: 12-02-2007 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je vous fourni quelques infos

Peuvent être dispensés de rechercher un emploi les DE âgés d'au moins :
57 ans et demi ;
55 ans à condition de justifier d'au moins de 160 trimestres validés dans les régimes d'assurance vieillesse. Ces personnes doivent :
résider sur le territoire français ou en Principauté de Monaco ;
informer l'Assédic de tout changement de leur situation ayant des incidences sur le versement du revenu de remplacement (formation suivie, reprise d'activité...) dans un délai de 72 heures maximum

A vous de voir si vous réunissez ces conditions

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com