Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

me voila de retour, retraite en cours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miaou



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: montluçon

MessagePosté le: 10-02-2007 06:52    Sujet du message: me voila de retour, retraite en cours Répondre en citant

ça y est je suis a la retraite, dans le même temps changement de région de l'est au centre.
nous sommes mon mari et moi en pleine restauration de notre maison.
des cartons partout, on se cogne, on butent sur du matériel, outillage
ma fille de 16 ans c'est bien adaptée et depuis quelques temps a un p'tit copain
mon mari s'éclate dans les travaux et son sport préférer la marche, ainsi il découvre la région plus vite.
nous avons un bon voisinage sauf que!!!
j'ai cru me faire une amie d'une voisine de mon age mais elle pleurniche tout le temps sur son sort et sur tout, elle ne fait pas de cuisine et n'a aucun centre d'intérêt c'est son mari qui le fait
son mari s'entend bien avec le mien, trop bien car mon époux l'imite dans son comportement et je m'aperçois qu'il s'éloigne de moi, s'endort sur le canapé en permanence et viens au lit dans le milieu de la nuit si ce n'est pas au petit matin quand je me lève
je n'y comprends rien et au milieu de tout cela je ne sais plus qui je suis à qui et quoi je sers
la popote c'est tout, le ménage pas trop possible pour l'instant
bref
qui suis-je??????????????? j'en viens à regrette de mettre arrête de travaille même si en continuant c'était pour la gloire. mais au moins dans mon domaine j'étais assez forte
que dois-je faire????????? je suis perdue
_________________
miaou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 10-02-2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Là est la question........ Confused Confused Je me pose exactement la même.......
Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-02-2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse un peu le temps, cela te fait beaucoup de changements à la fois.

Tu vas bien trouver de quoi occuper tes journées.

Bientôt le printemps, tu vas pouvoir planter des fleurs.
Confused
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: montluçon

MessagePosté le: 10-02-2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation ok mais attendre quoi ???
bien sur pour l'instant plein de boulot a venir et les sentiments et la vie à deux qu'en reste-t-il ???
il me tarde justement de pouvoir m'occuper de la déco, rideaux parquet à cirer fleurs etc ...
merci de me lire newb newb newb
_________________
miaou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-02-2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça Miaou, ce n'est pas toujours facile à vivre la retraite à deux.

La vie des deux retraités suit le même chemin que celle qu'ils avaient avant leur retraite.
Si c'était bien, ça devient mieux !
Si ce n'était pas terrible, ça devient pire !

Tout dépend du partage des loisirs que nous avions ensemble, avant.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier78



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 25
Localisation: Maurepas 78

MessagePosté le: 12-02-2007 01:16    Sujet du message: Re: me voila de retour, retraite en cours Répondre en citant

et je m'aperçois qu'il s'éloigne de moi, s'endort sur le canapé en permanence et viens au lit dans le milieu de la nuit si ce n'est pas au petit matin quand je me lève
je n'y comprends rien et au milieu de tout cela je ne sais plus qui je suis à qui et quoi je sers
la popote c'est tout, le ménage pas trop possible pour l'instant
bref
qui suis-je??????????????? j'en viens à regrette de mettre arrête de travaille même si en continuant c'était pour la gloire. mais au moins dans mon domaine j'étais assez forte
que dois-je faire????????? je suis perdue[/quote]

Bonsoir

Si je peux me permettre je pense que tu devais avoir une discussion tranquille sans prise de tête avec ton mari et essayer de comprendre ce qui se passe
Personnellement je crois beaucoup quand la santé le permet de partager du mieux possible les loisirs de son mari " la Marche par exemple la pêche s'il est pécheur s'interresser au mieux de ces centre d'intérêts et laisser de coté de temps en temps le ménage et la popote
comme tu vois je suis aussi un couche tard mais bon ne travaillant plus je n'ai aucune raison de regarder ma montre et ce n'est pas pour cela que je n'aime pas mon épouse mais j'aime être libre et puis c'est normal aussi de vouloir s'isoler quelques fois je précise j'ai 36 ans de mariage
Je pense que tu n'a aucune raison de t'inquiéter la vie est faite ainsi
Ne travaillant plus tu dois aussi te trouver un nouvel équilibre mais cela viendras trés rapidement la vie est belle il faut en profiter à présent
Et tu peux aussi si tu le souhaites participer à la vie associative de ta ville ou commune il y à temps de choses à faire

Bonne nuit ou bonne journée

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: montluçon

MessagePosté le: 12-02-2007 06:22    Sujet du message: me voila de retour, retraite en cours Répondre en citant

merci olivier78

j"ai déjà essayé de parler ses dernières paroles laisse moi tranquille,
depuis bonjour bonsoir quelques mots indispensable c'est tout

nous sommes ensemble depuis 2003, mariés un an après
en activité il faisait les 3/8 ne regardait pas la tele,
maintenant c'est non-stop à partir de 17/18h jusqu'à imposer ses choix pendant le repas du soir
il marche pour le plaisir 15 à 20 km, il pense faire le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle en 2008
moi je travaillais la journée je continue à lire dans mon lit, trés peu de tele et je ne peut pas marcher un peu mais pas cette cadence
bien sur quand la maison sera prête je me tournerai vers une activité
bonne journée merci de me lire et d"essaye de me rassure.
_________________
miaou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com