Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien choisir son appareil numérique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Photo Numerique et logiciel pour traitement de photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptit-Retraité



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 265
Localisation: Derriere son ecran ;)

MessagePosté le: 26-01-2007 11:31    Sujet du message: Bien choisir son appareil numérique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas mal de personne se pose la question comment bien choisir un Apn (appareil photo numerique)

Plutot qu'un long discours je vous met un lien qui je vous invite a lire

Choisir son Apn

Concernant l'achat proprement dit je vous invite egalement a visitez ces sites pour avoir un apercu au niveau prix, qualité, et fonction

F.N.A.C

Egalement lire les Dossier technique

Un autre site que je consulte egalement pour info avant un achat

Darty

Bonne lecture à tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-02-2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

petit retraité,
c'est un grand merci, que je te dis.............je dois racheter un appareil..
et, là.................je dois prendre certaines précautions...

l'humidité de l air, et d ailleurs....comment.....et où trouver un appareil qui supporte ça.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 19-05-2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sure les numériquent ne supportent pas l'humidité que ce soit la pluie ,le bain ou les endroits humides donc attention ,ils ne supportent pas les grand froid ,j'ai cet hiver voulu faire des photos de nuit par temps de neige avec un super vent du nord et bien mon appareil n'a pas aimé et surtout éviter le sable des plages.Un ami fait de la spéléo ,là ausson appareil a dit stop car dans les grottes l'appareil n'a pas supporté les poussiéres et l'humidité.Moralité attention nos appareils sont formidables mais on des limites à utiliser dans des conditions normales.

un appareil photo est un e petite machine merveilleuse mais fragile et sensible ,lui offrir une sacoche qui le protégera des éléments extérieurs et des chocs.ne pas l'oublier au soleil sur une plage arriére de voiture et à la maison lui trouver un endroit loin des enfants ,il vous en sera reconnaissant.

ensuite le choix de l'appareil c'est en fonction de ce que vous voulez faire comme clichés .j'ai débuté avec un simple et quand j'ai su manier l'appareil ,je me suis offert un appareil un peu plus perfectionné avec un zoom de 10 ,aujourdhui je rêve encore de plus performant mais bon il faut voir aussi avec son budget.bonnes photos mes amis mais surtout bien se documenter avant achat petit retraité a raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebororo



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 792
Localisation: Australie

MessagePosté le: 22-12-2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des APN's sont traités/tropicalisés... maintenant.
Fin 70's il y avait beaucoup de problèmes, mais les techniques se sont améliorées...
Je suis en digital/numérique pour les photos depuis 1997...
je vis dans le Pacifique depuis plus de 35 ans...
Je n'ai plus jamais connu les problèmes d'antan.

Bien sûr, avec un certain respect pour mes Apn's. Cool

lebororo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanine jalabert



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 04-02-2009 16:09    Sujet du message: Bien choisir son appareil numérique Répondre en citant

Les conseils et le lien de Ptit rétraité sont effectivement très utiles si on ne veut pas se tromper lors de l'achat de son appareil photo numérique.
Je rajouterai simplement quelques critères à prendre en compte : la marque, la résolution du capteur, la puissance du zoom, la qualité de l'objectif, et enfin la rapidité de l'appareil .

Ps : ah, j'allais oublier, bien choisir son appareil photo numérique en fonction de l'utilisation que l'on compte en faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Photo Numerique et logiciel pour traitement de photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com