Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a écrit son enfance pour en laisser une trace ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiemo



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 5
Localisation: WARVILLERS (SOMME)

MessagePosté le: 18-02-2007 09:42    Sujet du message: Qui a écrit son enfance pour en laisser une trace ? Répondre en citant

A vous lire, je souris parce que je suis aussi de la campagne, mes parents étaient agriculteurs et j'ai beaucoup de souvenirs en commun avec vous.
J'ai 2 petits-enfants de 10 et 12 ans, et j'ai commencé à écrire les souvenirs de mon enfance. J'ai mis en route par noter en vrac tout ce qui me revenait, je complète toujours, et je pense qu'en prenant le temps de lire tout ce que vous avez posté, d'autres souvenirs me reviendraient encore, comme lorsque j'en parle avec des amis et que c'est l'échange des "et tu te rappelles..." J'ai aussi essayé de trouver des photos de l'époque, ce que je n'avais pas en ma possession, je l'ai trouvé dans des expositions (par exemple du matériel d'époque).

Qui en a fait autant ?
_________________
Mamie de 2 petits-enfants de 10 et 12 ans, Maire de mon village
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 18-02-2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée mamiemo, mais moi, je ne le ferai jamais, car mon enfance ne m'a laissée que de rares bons souvenirs, mais beaucoup.. beaucoup de mauvais souvenirs...et un manque d'affection qui, bien que je veuilles l'oublier, me fait encore aujourd'hui très mal mal. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-02-2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'est vrai qu'il est plus facile de se rappeler les plus mauvais
souvenirs.......
que les bons Very Happy c est humain...
j'adore écrire. Wink

c'est une bonne idée, de laisser des traces de sa vie...
c 'est bien de le faire..

c'est une bonne idée mamiemo...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com