Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Jeunisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 07-04-2005 15:41    Sujet du message: Le Jeunisme Répondre en citant

C'est évident !
Le vieux doit rester jeune jusqu'à la tombe !

Avant, la religion proposait l'immortalité, moyennant quelques oboles le dimanche à la messe, on pouvait s'acheter pour pas bien cher une immortalité de bon aloi, promise à chaque mortel qui confessait ses péchés, au moins à la dernière extrémité...
Il était donc, entretemps, autorisé à vieillir !

Désormais la nouvelle religion du Dieu Conso (qui a d'ailleurs son magazine religieux à la TV régulièrement : [Info-conso]), vend la Jeunesse éternelle.

Le "Jeune" est le nouveau Grand prêtre.
Les objets du culte s'appellent crèmes hydratantes, 'euphorisant de peau', (celle là j'aime bien dans le genre connerie....), collagenist, anti-age [ça c'est équivalent de l'eau bénite pour chasser les démons ridés!], peeling (abrasif quoi !!), etc...

Notre bon vieux penseur du Café de Flore disait : "l'enfer c'est les autres"
Désormais "l'enfer c'est le vieux" !

Vite mesdames, appelez votre maquilleuse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utopia



Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 127
Localisation: quelque part dans le monde...

MessagePosté le: 07-04-2005 22:24    Sujet du message: Sois belle et... Répondre en citant

Etre bellle le soir? Boostez vos sens, donnez un petit coup flashy, adoptez la formule dopante du zippo trompe-fatigue, utilisez le complexe luminocaptide qui floute les défauts...

Je m'y mets dès demain!!!
_________________
Bien peu de gens savent caresser leur vie...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-04-2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, moi je m'en fou, je veux être une belle mémé, et une mémé originalE

je veux du soleil, des belles choses autour de moi, et en plus je veux être une mémé extra pour mes petits enfants, je veux de la couleur, je veux

être moi, j'aime être belle, et j'aime me sentir belle.

TANT PIS, si je ne suis pas comme tout le monde, c'est pas grave, je veux être moi. UNIQUE



dans les yeux de ma petite éva, je vois bien déjà qu'elle dit, cette mémé là ( je l'ai dans la poche)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mi-figue



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 123
Localisation: VAR

MessagePosté le: 08-04-2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la crème hydratante c'est quand même necessaire !
sinon la peau est trop sèche et l'on arrive plus à sourire.

Régis Debray a écrit un pamphlet sur le sujet qui ne manque pas d'humour !

J'ai vu sur un autre site l'article sur un mannequin de 92 ans !

C'est vrai que nous devenons nombreux et que c'est normal que les plus jeunes veuillent, puisqu'ils doivent nous entretenir, qu'on serve, au moins, à quelque chose.

Il n'est pas question qu'avec des airs en mauvaise santé, de la tristesse nous gachions la panorama !

Il faut qu'on dépense, qu'on ait l 'air de ..., qu'on ait une vie sexuelle épanouie et même, que quelques unes d'entre nous, mettent des enfants au monde.

C'est épuisant mais haut les coeurs !

Kargo paraît connaître toutes les ficelles pour nous y aider !

mi-figue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 08-04-2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gardez un aspect agréable en utilisant crème, maquillages et autres procédés... ce n'est pas rester jeune à tout prix c'est se respecter, et aussi respecter les autres.

En revanche je m'insurge devant des comportements trop farfelus et qui tombent dans le ridicule : voir la poupée Barbie chez Delarue l'autre soir !

Il ne faut jamais oublier que le mieux est l'ennemi du bien...

Quant aux hommes, un peu d'effort et d'entretien sont bien nécessaires à certains .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 08-04-2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , j'avoue ne pas laisser la poussière s'installer ( fut-elle d'étoile ), dans mes insignifiantes rayures d'expressions Laughing

Toutefois, je suis inquiète...

A quelle heure exactement " les autres ", jugent-ils et selon quels cratères ( pardon, critères !), que nous sommes devenus, rococo .

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 08-04-2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas à un certain âge et il n'est pas le même pour tout le monde.

En revanche, j'ai remarqué qu'après un coup au moral ou un pb de santé, on prend un "sacré coup de vieux" !

En revanche, il suffit qu'un nouvel amour pointe son nez, ou un projet de voyage agréable... et hop !! les bonnes cellules s'activent et on perd quelques mois voir quelques années en 3 coups de cuillère à pot !

Ce sont les plus miraculeuses crèmes anti-âge que je connais !! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-04-2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je me pose pa trop de question, car je sais bien, que je ne peux rien faire contre le temps.

MAIS IL est vrai, qu'une jupe ouverte sur le côté, ou des talons hauts ne sont pas vraiment ma tasse de thé, alors,

mais, j'ai plaisir a m' hydrater la peau, et a choisir la meilleur, enfin celle que je crois la meilleure.

QUAND à la chirurgie esthétique.......je suis trouillarde, mais je trouve cela tres bien, j'ai vu dominique lavanan à la télé un soir, j'ai trouvé son visage lisse.........alors je me suis posée la question, et aussi catherine deneuve alors je me suis posée la question............

voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 08-04-2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

mama-fleur a écrit:

QUAND à la chirurgie esthétique.......je suis trouillarde, mais je trouve cela tres bien, j'ai vu dominique lavanan à la télé un soir, j'ai trouvé son visage lisse.........alors je me suis posée la question, et aussi catherine deneuve alors je me suis posée la question............

voilà


Ca c'est le top !!!
Mes braves dames sachez que ça se repère tout de suite !!
Et que nous les hommes, ça nous fait bien nous moquer de vous.... hélas !

L'autre jour à la TV il y avait je ne sais plus quelle chanteuse des années 70.... Elle était sans ride aucune, le visage lisse, la peau tirée.... et voila que l'on passe des "images d'archives".... et alors sur les dites images, elle est toute ridée.... mais tellement plus belle et expressive....

Son visage d'aujourd'hui, tres visiblement refait, était insipide.... sans expression....

Comme disait Guy Bedos dans un vieux sketch, parlant d'une vieille actrice ravalée :
" et sa peau lisse, tendue.... quand elle hausse les sourcils, sa poitrine remonte..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-04-2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

OUI PEUT-être mais moi je trouve ca sympa, à partir du moment, où elle s'est faite plaisir,

pourquoi pas, moi je suis une trouillarde, mais si un jour mes paupières m'empêche de voir, alors possible que je le fasse, pourquoi pas, puisqu'on
se fait bien faire une chirurgie pour VOIR

vivre avec le progret, c'est pas mal non plus, sinon on avance pas..........

tu sais, la beauté, c'est aussi pour nous, pas que pour les autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-04-2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

J ai rencontré une femme de 66 ans ce week-hend elle faisait les 15 km 700 alencon medavy

une course a pied pas facile, elle etait belle cette femme, elle etait magifique, pour elle pas besoin de peinture, pas besoin de rien,

elle avait la force, et la gaité,, et cette envie de vivre, qu'elle transmettait sa force à tout le monde.

66 ANS elle avait, et oui, et l'annee dernière elle a fait le marathon de new-york, avec son mari 68 ans, tranquille elle a dit, en 5 heures,

elle a trouvé sa raison de vivre, elle m'a vraiment donné le gout de vivre,

elle etait belle, tres belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 11-04-2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mama-fleur, tu dis qu'elle était belle, mais belle grace à la chirurgie ou belle naturelle ?

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-04-2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

naturelle,

moi je l'ai vu belle, parce que tu vois, 66 ans et faire cet effort,
il faut avoir du cran quand même.
ELLE M A epaté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 11-04-2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mama-fleur, tu as raison, à 66 ans c'est beau.
Mais toi, si tu continue à t'entraîner, tu seras pareille à son âge, non ?
Allez, courage, continue...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com