Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je me pose une question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-01-2007 16:56    Sujet du message: je me pose une question Répondre en citant

voilà je me pose une question.
nos associations caritatives.......dont (les enfants de don quichotte) réclament la garantie au logement.

comment faire, dans un pays où les clandestins affluent
tous les mois,
il me semble que c est mission impossible.
c'est une grande discution, des pouvoirs public

l idée n est pas pas mal..........
NICO prevoit 700 logements sociaux,
SEGO .....combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 18-01-2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

je me la pose aussi ,combien de temps puorrons nous absorber toute la misére du monde?grave débat de notre société
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 18-01-2007 19:20    Sujet du message: Re: je me pose une question Répondre en citant

musika a écrit:
voilà je me pose une question.
nos associations caritatives.......dont (les enfants de don quichotte) réclament la garantie au logement.

comment faire, dans un pays où les clandestins affluent
tous les mois,
il me semble que c est mission impossible.
c'est une grande discution, des pouvoirs public

l idée n est pas pas mal..........
NICO prevoit 700 logements sociaux,
SEGO .....combien ?


Des logements pour des clandestins; mais tu n'y penses pas Musika....Ils ont déjà payé 30.000 ont vopulu se faire régulariser...6.000 l'ont été. Toutes les semaines des charters s'en vont pour ramener leur cargaison de clandestins dans leurs pays.

Ceux qui n'ont pas de papiers ne pourront pas prétendre à se retourner contre l'Etat. Et même pour ceux qui ont des papiers; ils vont devoir faire tant de démarches et ne pourront le faire qu'après avoir tenté eux-mêmes des démarches que "Les Don Quichotte, victimes de leur succès ne savent plus comment éteindre l'incendie qu'ils ont allumer. Si certains sans logis leur font confiance et ont plié bagage...la plupart ne croient pas aux promesses et sont restés la où ils sont.

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 18-01-2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

uston a écrit:
je me la pose aussi ,combien de temps puorrons nous absorber toute la misére du monde?grave débat de notre société


Je pense que tant que les pays riches n'auront pas choisi une véritable politique envers les pays pauvres...Cela restera une question insoluble pour nous.

Quand on dit qu'on va remettre leurs dettes...elles sont déjà payées...ce sont là des simagrées. Il faut que la banque mondiale soit plus poussées à s'intéresser à mettre en place des projets...actiuellment ce ne sont que des particuliers ou des groupes industriels qui le font. Ce problème est mondial il doit être réglé mondialement.

A titre de comparaison la guerre en Irak a coûté plusieurs milliards de Dollar. Avec cet argent là on extirpe la faim dans le monde et on met en place des structures pérennes qui permettrait aux gens qui veulent venir chez nous de rester chez eux.

Reste la loi insidieuse de l'immigration choisie...On va chercher les cerveaux dans les pays pauvres et on les empêche encore un peu plus à se développer. Ceux là peuvent même venir en clandestins; aucun mal ne leur sera fait

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 19-01-2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que l'on ne peut accepter tout le monde d'autant plus que le premier arrivé fait venir sa famille, on n'en finit plus.
Une tunisienne habitant la Tunisie pour encore mais ayant de la famille en France, me faisait remarquer que des retraités achètent du locatif en Tunisie et s'y installent comme d'autres français y vont travailler et sont bien accueillis.
Je lui ai répondu que les retraités apportent leur argent qu'ils dépensent dans leur pays d'adoption et ne sont pas à la charge du gouvernement local (et encore, personnellement je ne ferais pas trop confiance, un jour ou l'autre on peut à nouveau les mettre dehors avec pertes et fracas), et ceux qui y vont pour travailler ont déjà leur travail en arrivant (ex-un directeur de Sheraton).
Parallèlement, ceux qui nous viennent des pays d'émigration, sont à la charge de notre gouvernement, et donc de nous-mêmes.
Beaucoup maintenant vienent des pays de l'est, hier la télé montrait un bidonville qui se construit dans la région parisienne. Faudra-t-il loger ceux-là aussi maintenant qu'ils font partie de l'Europe?
Si le réchauffement climatique se maintient, les populations de certains pays vont monter pour chercher une température acceptable pour l'homme, alors qu'en adviendra-t-il de notre pays où l'on ne trouve plus ou peu de travail, et souvent pas à se loger?
Beaucoup de questions se posent et sont difficiles à résoudre quel que soit le gouvernement en place, Dieu seul (s'il existe) peut faire des miracles, et encore........... jusqu'à présent cela ne s'est pas révélé.
Aider ces personnes à faire monter le niveau de vie chez eux, c'est ce qu'il faudrait, mais il faut aussi compter sur leurs dirigeants le plus souvent corrompus. L'iran par exemple, se remontait peu à peu au niveau des pays dits riches, et on voit ce qu'en ont fait les religieux, et on pourrait en citer bien d'autres.
En attendant chez nous, on ne parlera bientôt plus français, dans la rue on entend beaucoup d'autres langues, et j'avoue que je comprends mal les français qui militent pour les sans-papiers car c'est un puits sans fond.
Quelle vie laisserons-nous à nos enfants???????????
BROCELIANDE
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 19-01-2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brocéliande


Tu apportes beaucoup d'éléments qui effectivement posent problèmes et je suis d'accord avec toi pour dire que l'on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde. Mais il n'y a pas que chez nous que le problème se pose.

Tu parles du réchauffement de la Planète...il y a déjà eu des choses comparables...mais cette fois ci inversées: le rafraichissement de la planète puisque l'on trouve des Mamouths dans le thermafrost en Russie et probablement encore ailleurs...cela a dû entraîner aussi le déplacement de pas mal de populations. Il n'y a pas assez de données pour dire ce qui s'est passé etsurtout comment ça s'est passé. Mais cela nous demande de penser que nous ne sommes pas les propriétaires de la terre...Nous y sommes pour la rendre habitable par tous et accueillante à tous ( pas particulièrement chez nous, ou chez les autres mais quand même nous avons une mission)

Pour les Roumains et les Bulgares j'ai vu aussi les informations....mais là rien à faire...ce sont des Européens...Et si des bénévoles vont les aider, je pense que qui qu'ils soient, ce sonr des hommes, des femmes et des enfants et que comme tel ils méritent d'être secourus....Je sais c'est un cercle vicieux...mais les laisser sans assistance...c'est non assistance à personne en danger

Cela étant dit nous nous scandalisons...mais quel est le niveau de scandale devant les délocalisations d'entreprises qui sont toujours plus nombreuses chez nous....vers le Maroc, la Tunisie, la Roumanie et surtout la Chine et maintenant l'Inde. Pour l'ionstant je ne vois pas notre actuel gouvernement se préoccuper beaucoup de cela

Bisous
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 20-01-2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis aussi d'accord avec toi Brocéliande, on ne peut pas prendre toute la misère du monde surtout dans un pays comme la France qui va très mal.
Mais ce que je constate, c'est que les riches sont de plus en plus nombreux et que les pauvres aussi.
Il y a de plus en plus de gens à la rue, des jeunes notamment.
Mon fils ainé est ingénieur, il a un bac plus 5 et il gagne des cacahuètes par rapport aux études qu'il a faites.
Chabarle a raison, les délocalisations sont de plus en plus nombreuses et vive le chômage Evil or Very Mad
Oui, quel monde va-t-on laisser à nos enfants, dans tous les domaines.
Je ne suis franchement pas optimiste.
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 20-01-2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudra aller cherher le travaille ou il est.
Finalement faire comme les émigrés qui viennent chez nous.
Le système Suisse n'est pas mal faît pour les travailleurs étranger.
A l'enbauche d'un travailleur étranger a leurs pays il le prévienne
si un Suisse est sans emploie et coresond a vos capacité vous reparté chez vous.
Bonne journée
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-02-2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je me pose une autre question bizarre......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-02-2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu un truc bizarre à la télé,

un jeune homme creusait le trou au cimetière, pour y mettre le cercueil
de son père.......
le village ému l' aidé à payer les frais d obséque.

ma question est :
est-ce que je peux faire moi-même........

un cercueil............pour y mettre mon époux :D
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 19-02-2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben là ,question qui demande réflexion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 19-02-2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ta question, parce qu'on a aussi parlé cercueil le semaine passé avec mon fils ...

Je me disais que, vers les 90-95 ans, j'irai voir moi-même pour acheter 2 cercueils . Je veux être certaine que l'oreiller sera beau et qu'on pourra lever et baisser la tête à notre guise...

Et j'en veux un "hors norme" peut-être rose bonbon, ma couleur préférée. Confused et je vais y faire installe un téléphone.....si jamais je me réveille..... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
penelope



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 306
Localisation: sud aveyron

MessagePosté le: 19-02-2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zutti ,
pense à y mettre un ordi....!on sait jamais....!!!

bonne soirée
!
Pénélope
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 19-02-2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit , à demain !
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 19-02-2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ZUTI penses a nous mettre en même temps ton E.MAIL

peut être que de l 'autre coté on peut communiquer ! !

pour l 'instant je te dis ....A demain !



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 20-02-2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

blaireaux a écrit:
Je pense qu'il faudra aller cherher le travaille ou il est.
Finalement faire comme les émigrés qui viennent chez nous.
Le système Suisse n'est pas mal faît pour les travailleurs étranger.
A l'enbauche d'un travailleur étranger a leurs pays il le prévienne
si un Suisse est sans emploie et coresond a vos capacité vous reparté chez vous.
Bonne journée

J'ai un de mes enfants qui a toujours travaillé à l'étranger.. et dans plusieurs pays.
Actuellement, il est en Afrique. Pour partir travailler là-bas, il a dû fournir un dossier complet : études - diplômes traduits et certifiés pas un traducteur agréé par la cour d'Appel (pays anglophone)- et bien sûr un contrat de travail.
Si au terme de son contrat de 2 ans (maximum possible, mais renouvelable ) son contrat n'est pas reconduit , pas de chômage pour les étrangers, aussi, il fait ses valises et revient en France.
Son contrat a été renouvelé 3 fois, et à chaque fois, son employeur a dû payer une taxe pour "emploi d'un étranger."

Dans ce pays, il ne serait pas question de manifester contre une quelconque décision, la reconduite à la frontière serait immédiate...

Moi, je trouve cette politique très bien, mais pourquoi les personnes qui viennent de ces pays n'acceptent pas nos lois, et exigent une régularisation ?

Tous ces clandestins qui arrivent en France ont eu une description paradisiaque de notre pays. Pour eux, la France, c'est l'Eldorado...

Des personnes organisent leur départ moyennant un bon pécule. Ce sont eux les responsables. Pour eux, c'est un marché qui rapporte bien, et tant que ces passeurs existeront, il y aura des clandestins..
Il y a beaucoup à dire sur ce sujet.. et malheureusement, la solution n'est pas pour demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-02-2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant..
personne ne m a dit, si je pouvais bricoler le cercueil.........
moi-même...............

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 22-02-2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poser la question Muzika, je ne pense pas qu'il y ait des exclusivités maintenant car plusieurs se partagent les décisions mortuaires.

J'ai déjà choisi le mien, de cercueil, et tout le reste et je me suis acquittée des frais, comme cela mes enfants n'auront rien à débourser et ils n'auront pas non plus à se poser de questions pour savoir ce que je souhaitais.

Il en a été de même pour mon mari, nous avions fait notre contrat le même jour.

Ceci dit, je ne te vois pas te transformer en menuisier pour construire ce qui va abriter ton mari, et encore en admettant qu'il parte le premier, qui sait???

BROCELIANDE
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-02-2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Broceliande, + j y pense, et + je me dis, qu'il doit bien
y avoir une loi qui nous interdit ça
par contre,
je viens d apparendre qu'on peut creuser le trou au cimetière...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouchette



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 623
Localisation: france

MessagePosté le: 23-02-2007 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi une urne c est moins compliquer
et sur que je ne serais pas enterrée vivante
Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 23-02-2007 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non Musika, tu n'as pas le droit de te construire ton cercueuil.

Autrefois, c'était le menuisier du village qui faisait cela, maintenant ce sont les Pompes Funèbres qui te le vendent.

Pour moi aussi, ce sera une urne dans le caveau familial de Bourgogne.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 23-02-2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR TOUT LE MONDE ! QU 'EST CE QUE VOUS AVEZ L AIR

JOYEUSES CE MATIN ! ! VA FALLOIR VOUS CHATOUILLER !!!




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 23-02-2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

en effet , c'est plutôt morbide ici !!!
Je sais que le moral de la plupart n'est pas au top mais quand même Exclamation Surprised Surprised Surprised Surprised
ton tounesol est quand même plus joyeux Etichou Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 23-02-2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

HOULA quelle angoisse !!!! je sais que c'est la réalité , j'ai la gorge nouee , car je sais qui est parti le premier !!!!!!!!!
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 23-02-2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la faute à Musika qui voulait savoir si on pouvait faire soi-même sa caisse !

La réponse est NON.
Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 23-02-2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon????????? Shocked Shocked Shocked

Suis certaine que d'ici kelkes années on en trouvera en kit à monter soi-même chez Ikea..... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 23-02-2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'etonnerait , c'est bien trop lucratif !!!!!!!!! Rolling Eyes
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 23-02-2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant



et voilàvotre rayon de soleil ,musika arrête zuti le dit on trouve tout chez ikéa et puis c'est beau les bois venu du nord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-02-2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

JE SAVAIS.............mon époux, fait le capricieux Very Happy , il veut un cercueil....en bois, et le moins cher...........
on devrait pouvoir, comme le dis ZUTINETTE, l avoir chez IKEA....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 23-02-2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

.Bonne nuit la compagnie- beaux rêves à tous - A demain !

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubepine
Invité





MessagePosté le: 24-02-2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit triste de parler de la mort qui fait partie de la vie. Bien sûr que ce sujet m'angoisse comme tout le monde mais j'ai trouvé la parade en organisant et règlant le tout à l'avance. C'est incroyable comme depuis que mon dossier est terminé, j'ai acquis une sérénité que je n'avais pas. Mes enfants et petits-enfants sont prévenus. Ils ont bien fait un peu la grimace mais je suis certaine qu'ils sont soulagés, d'autant plus qu'ils vivent tous loin de moi. Bon week-end à tous et laissez votre regard sur le joli tournesol. Cool
Revenir en haut de page
Zuti
Invité





MessagePosté le: 24-02-2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aubépine...

Mon père a fait la même chose. Confused Tout est préparé.....

Il me semble, que lorsque le temps sera venu, ça va bien se passer... Je vois, quand je suis très malade et que je souffre, je me dis que si je devais mourir ça ne me ferait rien...

Suis pas (trop) angoissée par la mort... où je suis plus angoissée c'est de regretter quelque chose au soir de ma mort...si bien que je préfère mourir le matin....... Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 26-02-2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Musika je viens de joindre le conservateur du cimetière avec lequel je travaille depuis pas mal de temps, et j'ai ta réponse.

Alors, pour le cercueil tu peux le faire toi-même à condition que ce soit dans les normes homologuées, épaisseur de bois et autre.

Quant au trou, tu ne peux le creuser toi-même, il n'y a que la mairie ou les entreprises homologuées qui peuvent le faire.

On m'a cité le cas d'un monsieur qui a creusé le trou pour y mettre son père car il n'avait pas l'argent nécessaire aux frais d'obsèques, et c'est la mairie qui va être poursuivie.

Les entreprises privées font souvent remuer les choses, et une loi est sortie là-dessus en 1995.

Voilà, ma petite au boulot, commence à rassembler tes planches, mesure-les bien, choisi de bon clous, le rabot, etc... et bon courage à toi.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 26-02-2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ! je fonce à BRICO MARCHé, merci ,pour le tuyau , j'hesitais entre l'urne , et le cerceuil , mon choix est fait , je vais me sentir mieux , maintenant ! merci Sad
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-02-2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci Broceliande,
donc je peux faire ce fameux cercueil.....tu vois, on en apprend des chose sur inter net..........

par contre le trou non..................ça c est encore un truc anormal....

merci Broceliande.
de ce pas j en informe mon époux, après tout, il pourrait se mettre
au bricolage, puisque c est pour lui.... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 26-02-2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh.. c'est quoi de parler de la mort... quand elle viendra on verra bien, mais en attendant.. on a plein de chose à faire, en tout cas, pour ce qui me concerne, autre chose que mon cercueil Very Happy Very Happy
Le printemps arrive.. les fleurs.. les petits oiseaux qui chantent. sunny sunny sunny

flower flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 26-02-2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , sympa musika , c'est bien de penser aux autres !!!! cwm10
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-02-2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison Mamyette, le printemps arrive et toutes les petites fleurs vont commecer à sortir.

Construisez plutôt des jardinières !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubepine
Invité





MessagePosté le: 26-02-2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'aubépine va fleurir !!! Amitiés à tous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com